* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 10:55
C'est pourtant dans l'immigration que se trouve aujourd'hui l'origine tous les problèmes liés à la criminalité.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 10:59
bruniquel a écrit:C'est pourtant dans l'immigration que se trouve aujourd'hui l'origine tous les problèmes liés à la criminalité.

Je ne vois pas le rapport.
Justement pour une fois que deux d'entre eux se comportaient bien, on va se réjouir de leur malheur ?
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 11:05
Forcément que les merdias à la solde des socialos en ont fait des saints. Peut-être que dans quelques jours nous aurons quelques indications un tout petit peu différentes.
Manta93
Manta93
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 30/09/2012
Passion : Lecture, sport, judo
Humeur : Enervé ! mais pas tout le temps :)

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 11:06
UnGarsDeLaMarine a écrit:
bruniquel a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:Peux-tu répondre à ma question s'il te plaît Bruniquel ?

Parce que tu crois encore que ces deux braves petits Français issus de l'immigration (et chances pour la France....) se sont fait tomber gratuitement dessus par leur semblables :mrgreen:

Justement ils m'avaient l'air bien braves, aucun antécédent judiciaire, même qu'un était dîplomé fraîchement, et que l'histoire du regard de travers est devenu malheureusement courante, pas besoin de plus pour provoquer ce genre de sauvages.

Ce n'est pas parce qu'ils viennent d'une cité, et qu'ils sont issus de l'immigration qu'ils méritent leur sort. Rolling Eyes

Venant moi-même d'une cité mais n'étant pas issu de l'immigration, je mérite la moitié de leur traitement Cool plus sérieusement, si l'on se base sur ce qu'a pu dire la presse, c'est à cause d'une affaire de regards, regrettable en effet, mais si courante ...

A mon sens, l'usage du regard pour marquer une supériorité ou une suprématie d'esprit ou physique, n'a qu'une seule origine : l'animal, sans vouloir critiquer les gens qui puissent être d'origine étrangère, notre pays s'affaisse peu à peu dans un comportement significativement animalier, notamment dans les banlieues où se développent immigration massive et pauvreté (très, très mauvais, rappelez-vous, j'y habite, je sais de quoi je parle).

Bonne journée à tous !
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 11:09
bruniquel a écrit:Forcément que les merdias à la solde des socialos en ont fait des saints. Peut-être que dans quelques jours nous aurons quelques indications un tout petit peu différentes.

Oui mais peut-être que c'est la vérité, et qu'il n'y a rien à leur reprocher. Ca doit bien exister quand même.

Parce que dans le genre on pourrait très bien dire à chaque fois qu'on nous sort le grand jeu de pleurnicherie dès qu'un flic se fait tuer, ça se rue dans les brancards, le ministre est au chevet, le président à l'enterrement, et les syndicats de police dans la rue, que ce flic après tout méritait son sort car c'était sûrement un ripoux corrompu, et que les médias nous le cachent.
Rolling Eyes

Pour moi la vie d'un flic n'a pas plus ou moins de valeur que celle d'un citoyen ordinaire sans encombres.

Chaque victime doit être traitée de la même façon lorsqu'elle subit des meurtres aussi violents.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 11:17
Pour moi il est essentiel que ces fumiers de socialos avec leur idéologie nauséabonde, avec Normal 1er en tête, se déplacent aussi au chevet des flics continuellement pris à partie par les sous-merdes de cités, ce qu ils ne font pas !
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 11:22
Manta93 a écrit:
A mon sens, l'usage du regard pour marquer une supériorité ou une suprématie d'esprit ou physique, n'a qu'une seule origine : l'animal, sans vouloir critiquer les gens qui puissent être d'origine étrangère, notre pays s'affaisse peu à peu dans un comportement significativement animalier, notamment dans les banlieues où se développent immigration massive et pauvreté (très, très mauvais, rappelez vous, j'y habite, je sais de quoi je parle).

Il ne faut pas hésiter à appeler un chat un chat.
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 13:13
UnGarsDeLaMarine a écrit:Pourquoi tu dis qu'ils sont des racailles ?
C'était d'anciens truands ?

Pour répondre à cette affirmation que c'était des racailles :
Trouves-tu normal que deux jeunes personnes, se mettent à jouer les " grands frères " à chaque dispute de leurs frères et soeurs ?

Comme si c'était la banalité de leur quotidien. Ils devaient plus avoir l'habitude d'être impliqués dans les bagarres des autres que de confier cette mission aux force de police : comportement de racaille typique !


Ce qui est scandaleux c'est que la mère de l'une des victimes (ce sont des victimes) affirme que les agresseurs sont aussi les victimes de la société Française ! Ah bon et les parents immigrés de ces jeunes assassins, sont pas responsables, seuls les Français le sont, un scandale !

Qu'un Président soit à leur côté en 48 h alors qu'il a mit deux mois pour rendre hommage au deux gendarmes tuées de sang froid par un multirécidiviste (un Vladimir).

Un fait divers qui est bien exploité par les média de la pensée unique.

Je vous fiche mon billet qu'aucune sanction sévère ne sera appliquée à aucune des personnes en garde à vue. Toutes seront relâchées !
le dabe
le dabe
Cancer Date d'inscription : 04/06/2011
Passion : jardinage,cinema

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 14:08
Voilà le président normal qui se rend sur les lieux, les nombreuses victimes des CPF vont apprécier le deux poids-deux mesures.
Ceci dit je regrette sincèrement ce lynchage, mais quand bientôt la même chose va arriver à des Gaulois…
Pour finir comme dab sur une note d’humour vos" Vladimirs " auraient ils une lointaine parentée avec Vlad l’empaleur alias le conte Dracula affraid
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 15:12
[quote="Jilou"]
UnGarsDeLaMarine a écrit:Pourquoi tu dis qu'ils sont des racailles ?
C'était d'anciens truands ?

Pour répondre à cette affirmation que c'était des racailles :
Trouves-tu normal que deux jeunes personnes, se mettent à jouer les " grands frères " à chaque dispute de leurs frères et soeurs ?

Comme si c'était la banalité de leur quotidien. Ils devaient plus avoir l'habitude d'être impliqués dans les bagarres des autres que de confier cette mission aux force de police : comportement de racaille typique !


Shocked Shocked Que des grands frères ou grandes soeurs interviennent lorsque les petits ont des problèmes me semble tout à fait normal et certainement pas typique d'un comportement de racailles!

Quant à aller prévenir la police parce que deux mômes se sont fait intimider par une bande...je me marre! Une agression caractérisée est à peine prise en considération, alors des menaces ou même une gifle!

Je trouve de parti-pris d'affirmer que les deux victimes étaient des racailles au prétexte qu'elles habitaient une cité d'une part, et de l'autre qu'elles étaient issues de l'immigration! Il y a des limites que vous franchissez allègrement et je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser!

Je souhaite l'arrêt total de l'immigration, ce qui ne veut pas dire que je pense que l'on doive traiter les gens qui en sont issus et qui habitent des quartiers populaires, comme des bêtes noires! Beaucoup le sont, mais pas tous! Sur ce coup, je me désolidarise totalement!

Ps: remarque faite à titre personnel.
Manta93
Manta93
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 30/09/2012
Passion : Lecture, sport, judo
Humeur : Enervé ! mais pas tout le temps :)

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 16:23
[quote="Blanche d'Issy"]
Jilou a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:Pourquoi tu dis qu'ils sont des racailles ?
C'était d'anciens truands ?

Pour répondre à cette affirmation que c'était des racailles :
Trouves-tu normal que deux jeunes personnes, se mettent à jouer les " grands frères " à chaque dispute de leurs frères et soeurs ?

Comme si c'était la banalité de leur quotidien. Ils devaient plus avoir l'habitude d'être impliqués dans les bagarres des autres que de confier cette mission aux force de police : comportement de racaille typique !


Shocked Shocked Que des grands frères ou grandes soeurs interviennent lorsque les petits ont des problèmes me semble tout à fait normal et certainement pas typique d'un comportement de racailles!

Quant à aller prévenir la police parce que deux mômes se sont fait intimider par une bande...je me marre! Une agression caractérisée est à peine prise en considération, alors des menaces ou même une gifle!

Je trouve de parti-pris d'affirmer que les deux victimes étaient des racailles au prétexte qu'elles habitaient une cité d'une part, et de l'autre qu'elles étaient issues de l'immigration! Il y a des limites que vous franchissez allègrement et je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser!

Je souhaite l'arrêt total de l'immigration, ce qui ne veut pas dire que je pense que l'on doive traiter les gens qui en sont issus et qui habitent des quartiers populaires, comme des bêtes noires! Beaucoup le sont, mais pas tous! Sur ce coup, je me désolidarise totalement!

Ps: remarque faite à titre personnel.

Blanche d'Issy a raison, à titre personnel également, et par expérience, de très nombreux " banlieusards " ont un gros potentiel et se tiennent parfaitement à carreau, parfois nettement mieux que des Français de pure souche.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 16:43
Incroyable, maintenant dès qu'il y un règlement de compte entre Vladimirs on va classer le lieu des événements en zone de sécurité prioritaire!

Il faut que Normal 1er et sa cour comprennent vite que c'est quasiment tout le territoire national qu'il lui faut classer en zone prioritaire avec les muzz et autres Vladimirs qui foutent sans cesse la merde!

source
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 19:36
[quote="Manta93"]
Blanche d'Issy a écrit:
Jilou a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:Pourquoi tu dis qu'ils sont des racailles ?
C'était d'anciens truands ?

Pour répondre à cette affirmation que c'était des racailles :
Trouves-tu normal que deux jeunes personnes, se mettent à jouer les " grands frères " à chaque dispute de leurs frères et soeurs ?

Comme si c'était la banalité de leur quotidien. Ils devaient plus avoir l'habitude d'être impliqués dans les bagarres des autres que de confier cette mission aux force de police : comportement de racaille typique !


Shocked Shocked Que des grands frères ou grandes soeurs interviennent lorsque les petits ont des problèmes me semble tout à fait normal et certainement pas typique d'un comportement de racailles!

Quant à aller prévenir la police parce que deux mômes se sont fait intimider par une bande...je me marre! Une agression caractérisée est à peine prise en considération, alors des menaces ou même une gifle!

Je trouve de parti-pris d'affirmer que les deux victimes étaient des racailles au prétexte qu'elles habitaient une cité d'une part, et de l'autre qu'elles étaient issues de l'immigration! Il y a des limites que vous franchissez allègrement et je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser!

Je souhaite l'arrêt total de l'immigration, ce qui ne veut pas dire que je pense que l'on doive traiter les gens qui en sont issus et qui habitent des quartiers populaires, comme des bêtes noires! Beaucoup le sont, mais pas tous! Sur ce coup, je me désolidarise totalement!

Ps: remarque faite à titre personnel.

Blanche d'Issy a raison, à titre personnel également, et par expérience, de très nombreux " banlieusards " ont un gros potentiel et se tiennent parfaitement à carreau, parfois nettement mieux que des Français de pure souche.

Je n'ai pas été suffisamment clair dans mes propos et je m'en excuse.
Ce que je voulais soulignER comme comportement de racaille? ce n'est pas évidement le fait qu'un " grand " vienne calmer le jeu des " petits ", non ! Ce qui est plus profond dans cette malheureuse histoire? c'est QUE cette habitude de " grand frère " fait oublier que dès lors qu'il y a un risque d'escalade de violence, et c'est souvent le cas, la police n'est JAMAIS informéE. Pourtant ils prennent très au sérieux les risques d'escalades. Il n'est pas rare d'envoyer sur place un inspecteur qui discrètement peux faire intervenir des renforts rapides et éviter ce genre de drame.

90 % des conflits à mains armée sont d'origines anodines.
90 % des conflits ont pour origine des conflits de territoire ou d'appartenance à un territoire de non-droit !
Je passe sous silence les nombreux cas d'agression de " blancs " dans les centreS commerciaux, les table extérieurES des fast food etc..., juste parce qu'ils sont blancs.

En un mot, les gens ne doivent pas dire, " la cité c'est le Texas ou Chicago " mais plus certainement La cité c'est comme là-bas* " !

* là-bas : je laisse le soin à chacun d'y mettre une place célèbre, un territoire connu pour ces conflits ethniques etc.. Car le Texas ou Chicago, ce genre de faits divers n'existe pas ou n'est pas généralisé comme en France.
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 19:43
Juste mon avis qui n'engage que moi: j'ai rien à foutre de cette histoire normale, aucune raison que ces jeunes échappent à la normalité française.
Ce qui me fout en colère c'est qu'on taxe ma bière du soir! Ce soir j'en ai bu deux histoire de me venger.
Quant à la visite d'un président répondant à une voilée, franchement j'ai cru revivre l'épisode du karcher. C'est à mourir de rire.
JOCE
JOCE
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre "banale"

Mar 2 Oct 2012 - 20:07
J'ai vu sur les infos orange que les 12 jeunes ont été interpelés pour cette affaire. Et ben, tenez-vous bien, sur les 12, il n'y en a que 2 qui travaillent, deux frères qui sont militaires. Et sur le reste, soit 10, la plupart sont connus des services judicaires pour violence, vol etc.... et ont entre 18 et 21 ans.
Alors, ça me révolte crie Pourquoi ces jeunes-là n'étaient-ils pas en prison, si ils avaient déjà été condamnés ?
La justice les a laissés dehors, en sachant très bien que la spirale de la violence allait monter en puissance. C'est purement mettre la vie des gens en danger que de laisser ces sauvages en liberté.
Et ils ont fini par tuer !!!! Une pensée pour les deux victimes.

Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 20:10
EXILER18 a écrit: Juste mon avis qui n'engage que moi: j'ai rien à foutre de cette histoire normale, aucune raison que ces jeunes échappent à la normalité française.
Ce qui me fout en colère c'est qu'on taxe ma bière du soir! Ce soir j'en ai bu deux histoire de me venger.
Quant à la visite d'un président répondant à une voilée, franchement j'ai cru revivre l'épisode du karcher. C'est à mourir de rire.

J'avais oublié l'augmentation de la bière ! crie
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mar 2 Oct 2012 - 21:09
Laughing Pauvres Français! Entre la bière qui augmente et les matchs truqués, vous êtes frappés de plein fouet par la crise! Laughing Mes condoléances.... Razz
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mer 3 Oct 2012 - 7:47
J'en reviens donc à ma première question, même si la réponse paraissait évidente devant l'attaque à 2 contre 15 :
Cesar14 a écrit:
Deux morts pour une histoire de regard censuré
vladimir ??

La réponse :

C’est dans deux casernes de l’armée française, au 54e régiment d’artillerie à Hyères (Var) et au 93e régiment d’artillerie de montagne à Varces (Isère), que les gendarmes sont allés chercher lundi soir Sid Ahmed El H., 19 ans, et son frère aîné Mohamed Amine El H., 21 ans. Ces deux militaires sont impliqués dans les assassinats de Kevin Noubissi et Sofiane Tadbirt, 21 ans, massacrés à coups de couteau et de marteau, vendredi dernier dans la soirée, au cours d’une expédition punitive menée à Echirolles.

Les deux soldats, dont la mère a été également placée en garde à vue hier, sont, selon le procureur, « à l’origine de la bagarre ». Les enquêteurs craignaient qu’ils ne rejoignent l’Algérie, où leur père, selon nos informations, venait de partir très récemment.
des témoignages précis et des images de vidéosurveillance
Hier soir, douze personnes au total étaient en garde à vue à la suite de la seconde vague d’interpellations. Trois hommes identifiés comme « très violents » et ayant déjà été condamnés étaient toujours en fuite mardi, activement recherchés par les enquêteurs de la sûreté urbaine de Grenoble. Tous les suspects ont en commun de nier leur participation à la bagarre mortelle.
L’autopsie des victimes révèle la violence de l’acte : Kevin a reçu sept coups de couteau, dont un a été mortel, provoquant une hémorragie massive. Sofiane en a reçu trente et son crâne a été frappé à multiples reprises. Parmi les jeunes entendus hier, tous âgés de18 à 21 ans, figurent quatre fratries de deux frères, interpellés dans l’immense cité de la Villeneuve à Grenoble. Youssef et Ibrahim C., Chamsédine et Heoli H., Denis et Ullas C. Dans l’après-midi, un autre jeune homme a été arrêté et un autre suspect se sachant recherché s’est présenté de lui-même à l’hôtel de police.
Tous les protagonistes sont originaires de la Muraille de Chine, cette cité emblématique d’un projet social des années 1970 devenu un cauchemar pour les urbanistes. Les enquêteurs n’ont « pas ciblé au hasard », selon une source proche de l’enquête, et disposent de témoignages clairs. Ils ont procédé hier après-midi à une reconnaissance des auteurs présumés par des témoins de la rixe fatale. Ils ont surtout des images « très précises » de la vidéoprotection installée le long des voies du tramway. L’un des auteurs présumés venait tout juste de sortir il y a quelques jours de l’hôpital après un grave accident de scooter qui lui avait valu plusieurs jours de coma artificiel.
« Des apprentis caïds sans envergure qui jouent les durs et sont des perturbateurs de la vie sociale », résume un policier de haut rang. A leur palmarès, ils ont tous un casier judiciaire pour vols, vols avec violence, agression ou conduite dangereuse. La plupart sont issus de « familles déstructurées ou désunies ». Une exception cependant, les deux militaires.
(Source)

A noter que ces bons français ont toujours un point de repli ("Les enquêteurs craignaient qu’ils ne rejoignent l’Algérie, où leur père, selon nos informations, venait de partir très récemment.").
Que les politiques comprennent que nous n’avons pas de base arrière et que eux se sentent forts parce qu'ils peuvent partir, rappelez vous les drapeaux au soir de l’élection.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mer 3 Oct 2012 - 8:34
Blanche d'Issy a écrit:

Shocked Shocked Que des grands frères ou grandes soeurs interviennent lorsque les petits ont des problèmes me semble tout à fait normal et certainement pas typique d'un comportement de racailles!

Quant à aller prévenir la police parce que deux mômes se sont fait intimider par une bande...je me marre! Une agression caractérisée est à peine prise en considération, alors des menaces ou même une gifle!

Je trouve de parti-pris d'affirmer que les deux victimes étaient des racailles au prétexte qu'elles habitaient une cité d'une part, et de l'autre qu'elles étaient issues de l'immigration! Il y a des limites que vous franchissez allègrement et je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser!

Je souhaite l'arrêt total de l'immigration, ce qui ne veut pas dire que je pense que l'on doive traiter les gens qui en sont issus et qui habitent des quartiers populaires, comme des bêtes noires! Beaucoup le sont, mais pas tous! Sur ce coup, je me désolidarise totalement!

Ps: remarque faite à titre personnel.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est là où je voulais en venir. Wink
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mer 3 Oct 2012 - 9:50
UnGarsDeLaMarine a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:

Shocked Shocked Que des grands frères ou grandes soeurs interviennent lorsque les petits ont des problèmes me semble tout à fait normal et certainement pas typique d'un comportement de racailles!

Quant à aller prévenir la police parce que deux mômes se sont fait intimider par une bande...je me marre! Une agression caractérisée est à peine prise en considération, alors des menaces ou même une gifle!

Je trouve de parti-pris d'affirmer que les deux victimes étaient des racailles au prétexte qu'elles habitaient une cité d'une part, et de l'autre qu'elles étaient issues de l'immigration! Il y a des limites que vous franchissez allègrement et je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser!

Je souhaite l'arrêt total de l'immigration, ce qui ne veut pas dire que je pense que l'on doive traiter les gens qui en sont issus et qui habitent des quartiers populaires, comme des bêtes noires! Beaucoup le sont, mais pas tous! Sur ce coup, je me désolidarise totalement!

Ps: remarque faite à titre personnel.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est là où je voulais en venir. Wink

Désolé mais la pratique de vouloir gérer les conflits entre bande, en faisant cavalier seul, c'est aussi accepter le risque de recevoir des coups; je le dis et je le répète, la France est un état de droit : les forces de polices sont là pour faire respecter le droit, pour tous et même les tribunaux (plainte gratuite, assistance juridique gratuite etc...
Maintenant si la justice ou la police ne fait pas son boulot, c'est le rôle du politique de modifier cet état de fait. C'est pour cela que nous nous battons politiquement pour nous faire représenter par des élus qui changerons cette situation.

C'est ce genre de comportement solitaire que j'apparente aussi à un exercice d'autorité de territoire de la part des deux malheureuses victimes vis à vis d'une autre bande.
C'est cela un "comportement de racaille" au même titre que des parents d'élèves, qui veulent gérer un conflit avec un prof sans passer par la case "directeur d'école, inspecteur d'académie etc... Et les violences qui en découlent de la part de ses parents !

Désolé mais ces deux meurtres, appelons un chat un chat, n'est que la conséquence d'un comportement à risque : les représailles violentes des bandes sont monnaies courantes et ne pouvaient être ignorées de la part des deux victimes sur les risque réels de faire cavalier seuls face à des multirécidivistes judiciaires...
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mer 3 Oct 2012 - 9:55
Jilou a écrit:
Désolé mais la pratique de vouloir gérer les conflits entre bande, en faisant cavalier seul, c'est aussi accepter le risque de recevoir des coups;

Oui en gros c'est de la faute de la victime.
Je n'irai pas plus loin que ce passage affligeant.

Si ça avait été deux Français de souche qui avaient été tués, je ne pense pas que tu aurais eu la même réaction, mais il y aurait déjà des hurlements à la mort, et au racisme anti-blanc, et tout le truc habituel.

Vu que je ne suis pas raciste, je ne considère pas que le meurtre d'un Noir ou d'un Arabe innocents soit moins grave que celui d'un Blanc innocent, je n'essaie pas de dédouaner les tueurs de leur pleine et entière responsabilité, peu importe le contexte géographique ou que sais-je encore.
Les flics ? On rigole oui. Les flics ne servent plus à rien, surtout dans ces endroits, c'est ce que le gouvernement et le peuple qui le soutient ont voulu.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mer 3 Oct 2012 - 12:17
Je réitère mes propos : Les deux victimes n'étaient pas des saints comme on veut obstinément nous le vendre, ça sent la grosse embrouille entre vladimir de banlieue, pour qu'un groupe determiné de la sorte, vienne leur régler leur compte.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Mer 3 Oct 2012 - 12:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

No comment!
Contenu sponsorisé

Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale» - Page 2 Empty Re: Grenoble : deux jeunes sans histoire tués dans une bagarre «banale»

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum