* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Sont pas contents de s'être fait griller la politesse... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Sont pas contents de s'être fait griller la politesse... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sont pas contents de s'être fait griller la politesse... Empty Sont pas contents de s'être fait griller la politesse...

Ven 20 Mai 2011 - 15:12
Marine Le Pen
"a franchi la ligne rouge
comme avec Fréderic Mitterrand"

Marine Le Pen va-t-elle surfer sur l'affaire DSK ?

- Elle a déjà commencé à le faire. Il faut attendre la fin des investigations. Si les charges, qui sont très lourdes, sont avérées, on entre dans une autre configuration.

Dimanche, Marine Le Pen, alors que tout le monde se montrait prudent, a tiré à boulets rouges. Elle a pointé une connivence et une omerta politico-médiatique qui depuis plusieurs années a gardé le secret, dénonçant "tous ceux qui savaient et n'ont rien dit."

Elle a franchi la ligne rouge comme avec Frédéric Mitterrand, épisode qui lui avait été très bénéfique et l'avait lancée médiatiquement. En égratignant Dominique Strauss-Kahn, elle égratigne aussi toute la classe politique. Le Pen et Debré sont les seuls à être sortis du consensus.

Quel écho peut avoir son discours dans l'opinion publique ?


- Cet écho ne sera pas forcement massif. Elle entretient son positionnement de rupture et sa dénonciation du système. Cela renforce son image de "celle qui dit tout haut ce que pensent les autres tout bas" auprès de ceux qui sont déjà bienveillants vis-à-vis d'elle. Ça peut convaincre ceux qui hésitaient.

Si, petit à petit, d'autres histoires sortent, elle pourrait avoir un peu plus d'impact. Ça peut rencontrer un écho pour ceux qui éprouvent déjà une défiance à l'égard des élites. Cette stratégie ne marche que si les faits sont avérés.

Pour l'instant les gens sont abasourdis. Le traitement journalistique, qui s'est placé un peu en défense de DSK, renforce sa stratégie. La réaction des milieux politiques et médiatiques joueront sur le décryptage qu'en fera Marine Le Pen. Si DSK est déclaré coupable, toute tentative de compassion sera très mal perçue.



Et 2012 ?


- Marine Le Pen perd un adversaire idéal en termes de symbole mais gagne une tribune médiatique pour les semaines qui arrivent
.



Interview de Jérome Fourquet, directeur adjoint du département opinion de l'Ifop par Estelle Gross- Le Nouvel Observateur

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110516.OBS3230/marine-le-pen-a-franchi-la-ligne-rouge-comme-avec-frederic-mitterrand.html
avatar
tiste26
Localisation : Bourg lès Valence
Cancer Date d'inscription : 22/05/2011
Passion : artisan / sport mécanique, simulation auto
Humeur : angoissé
http://www.atg-decors.com

Sont pas contents de s'être fait griller la politesse... Empty Re: Sont pas contents de s'être fait griller la politesse...

Lun 23 Mai 2011 - 22:01
Je pense que Marine aurait préféré avoir DSK comme adversaire que Hollande qui a mon avis sera le candidat PS ( mais avec eux on peux s' attendre a tout) DSK représentait clairement tout ce que Marine combat, du FMI à la bourgeocratie. Cette affaire ne tombe pas bien connaissant les français, dans un an ils auront "oublié" a moins que la procédure ne dure et que la culpabilité de DSK soit confirmée ( ce que je souhaite)

D' un autre coté, il y a un futur papa qui ne va pas manquer de se servir de sa fraîche progéniture pour attendrir quelques âmes.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Sont pas contents de s'être fait griller la politesse... Empty Re: Sont pas contents de s'être fait griller la politesse...

Lun 23 Mai 2011 - 23:04
Vu ce qu'on sait de l'affaire depuis le début, je peux m'avancer suffisamment pour dire que DSK sera condamné pour tentative de viol .....ce qui aux USA est lourdement condamné surtout si on plaide non coupable...
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Sont pas contents de s'être fait griller la politesse... Empty coupable ou innocent ???

Lun 23 Mai 2011 - 23:58
depuis que l'un de ses avocats s'avance en disant qu'il sera blanchi et libéré, j'ai un doute ! pourquoi a t-il l'air si sûr de lui ?? qu'a t-il découvert qui lui donne cette assurance ? d'un autre côté, le procureur a l'air lui aussi sûr de lui peut-être suite aux preuves relevées ?? à l'enquête qu'il continue de mener ?? bref, pour le moment, on ne sait rien puisque l'on attend les preuves que doit fournir l'accusation à la défense !!! alors, que penser !! quand on pense qu'un accusé très connu (footballeur) je crois étant accusé de meurtre sur sa femme alors qu'il y avait des preuves flagrantes contre lui a été reconnu innocent ? aux USA, leurs lois sont tellement complexes que personne ne peut présumer du résultat !!! seule la suite nous en dira plus sur le chemin que prendra la justice américaine !!! confused affraid affraid s'il est reconnu coupable, il est sûr que en tant qu'homme politique il est fichu, en tant qu'individu, il restera aux yeux du monde le pervers qui a ridiculisé la France pour nous d'une façon ou d'une autre, à cause de ce procès, l'image de notre pays sera à jamais ternie !!! affraid affraid affraid affraid
jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

Sont pas contents de s'être fait griller la politesse... Empty Re: Sont pas contents de s'être fait griller la politesse...

Mar 24 Mai 2011 - 10:26
Moi je pense que le 6 juin 2011 il déclarera qu'il plaide coupable , les preuves arrivent les unes derrières les autres plus accablantes à chaque fois .

Par contre je me pose une question , la pédophilie est un crime alors si marine accède au pouvoir en 2012 va t'elle faire incarcérer Miterrand le pédéraste ? et concernant les crimes de guerre de Sarkozy / Juppé va t'elle les faire traduire en justice pour non respect des résolutions des Nation Unies ? pour la Lybie et la Côte d'Ivoire ils ont violé le droit international pour prendre part aux combats en faveur des insurgés alors que la résolution des N.U. parle de protection des civils ??? .............
Contenu sponsorisé

Sont pas contents de s'être fait griller la politesse... Empty Re: Sont pas contents de s'être fait griller la politesse...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum