* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Sam 22 Sep 2012 - 13:47
Et voici l'organigramme :

Présidente : Marine Le Pen (FN)
Secrétaire général : Gilbert Collard (indépendant)
Trésorier : Bertrand Dutheil de la Rochère (indépendant)
Administrateurs : Paul-Marie Couteaux (SIEL) et Karim Ouchikh (SIEL)

Les gens pourront y adhérer directement. Les membres du FN et du SIEL y seront automatiquement adhérent

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2012/09/22/le-rassemblement-bleu-marine-structure-pour-depasser-le-fn-selon-mme-le-pen/
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Sam 22 Sep 2012 - 16:28
Je trouve que c'est une très bonne chose et une excellente stratégie.
Pouvoir adhérer aux idees de Marine Le Pen, à son projet, à son combat et ses valeurs, sans forcement adhérer au Front National me semble tres porteur et relever de la très fine analyse politique.
C'est clairement une politique de renforcement de notre Mouvement ainsi qu'une politique de conquête et d'expansion de nos idées qui est mis sur les rails.

Je félicite Marine, tout le bureau du RBM et tous nos stratèges politiques pour cette brillantissime stratégie et suis sur de son succès important.

Les années à venir sont, soyez en certains, porteuses d'espoirs, de conquêtes, de victoires !!

Vive Marine !!

pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Sam 22 Sep 2012 - 16:38
Il y en a qui vont encore mal dormir Laughing Laughing Laughing à l'UMPS crie
Anonymous
Invité
Invité

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Dim 23 Sep 2012 - 1:14
GENIAL : pancarte+1 France :aplaudissement: bond Wink
avatar
antiquaire
Date d'inscription : 13/06/2012

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Dim 23 Sep 2012 - 11:48
Je suis mitigé quant à ce mouvement. Rassembler, ok , l'union fait la force. Mais "dépasser le FN" , " adhérer au RBM pour éviter de passer par la case FN " , au cas-où l'étiquette FN brûlerait les doigts..? "sans le remplacer ni préparer la suite" En êtes-vous sûrs ? Je crois personnellement que l'équipe de MLP partisane du changement de nom du FN s'est vue butter sur notre président d'honneur hostile au changement , et a vu dans ce RBM une alternative. Alors maintenant que c'est fait , que Nicolas Dupont-Aignan cesse ses jérémiades.
croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Dim 23 Sep 2012 - 11:53
antiquaire a écrit:Je suis mitigé quant à ce mouvement. Rassembler, ok , l'union fait la force. Mais "dépasser le FN" , " adhérer au RBM pour éviter de passer par la case FN " , au cas-où l'étiquette FN brûlerait les doigts..? "sans le remplacer ni préparer la suite" En êtes-vous sûrs ? Je crois personnellement que l'équipe de MLP partisane du changement de nom du FN s'est vue butter sur notre président d'honneur hostile au changement , et a vu dans ce RBM une alternative. Alors maintenant que c'est fait , que Nicolas Dupont-Aignan cesse ses jérémiades.

NDA au RBM, je n'y crois pas... Le Rassemblement Bleu Marine peut attirer les marinistes, pas les souverainistes. Un nom sans "Marine" pourrait ratisser plus large
Dicidela
Dicidela
Localisation : Nice (depuis 2009)
Poissons Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : LES ALPES-MARITIMES
Humeur : Indignée ! par l'injustice faite aux Français
http://bleumarine2012.canalblog.com/

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Dim 23 Sep 2012 - 13:28
l'UMPS va certainement cracher son venin, mais peut être qui sait ? que cette nouvelle appellation va rafraichir le FN ?? Et qu'enfin on ne confonde pas le père et la fille, l'ancienne et la nouvelle génération ?
croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Dim 23 Sep 2012 - 18:45
Bertrand Dutheil de la Rochère, co-fondateur du MDC (le parti de Chevenement) qui à rejoint l'équipe de campagne de Marine Le Pen, projette aussi de créer son parti qui sera bien sur membre du Rassemblement Bleu Marine.
Le Rassemblement Bleu Marine pourrait donc avoir une structure similaire au... Front de Gauche, avec un parti principal (Parti communiste) et des parti alliés (FASE, Parti de gauche). Idem pour le RBM parti principal le FN et des parti alliés (SIEL et autres)
croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Mer 26 Sep 2012 - 18:51
Le mouvement de Bertrand Dutheil de la Rochère pourrait s’appeler Patrie et Citoyenneté

Le collectif dirigé par le FN et l'ouvrant aux alliés non-adhérents a changé de statut mercredi.


Le Rassemblement Bleu Marine (RBM), lancé lors des législatives pour ouvrir le FN à des alliés, s’est constitué mercredi sous forme d’association, avec Marine Le Pen pour présidente et Gilbert Collard comme secrétaire général, a-t-on appris de sources frontistes.

L’objet de l’association est de «rassembler l’ensemble des patriotes attachés à la souveraineté du peuple français et au respect des valeurs de la République française», selon ces mêmes sources.

L’objectif, tout comme lors des législatives, est d’agréger à Marine Le Pen des formations ou des personnalités qui ne souhaitent pas adhérer au Front national, à l’instar de Gilbert Collard, un de deux seuls députés élus en juin sous les couleurs du FN. Le trésorier de l’association sera Bertrand Dutheil de la Rochère, transfuge du MRC de Jean-Pierre Chevènement.

Bertrand Dutheil de la Rochère a indiqué à l’AFP qu’il n’excluait pas de lancer son propre mouvement, qui pourrait s’appeler Patrie et Citoyenneté, et qui rejoindrait le RBM. Ce devrait être aussi le cas du Siel, un petit parti souverainiste fondé par l’ancien député européen Paul-Marie Coûteaux.

Des interrogations pesaient sur la forme de structure que prendrait le RBM, association ou parti politique. «Une association, ça peut poser problème quand on rentre dans une période électorale, parce que ce type de structure ne peut pas faire de dons ou accorder des avantages à un parti politique», avait récemment expliqué une source au FN.

(AFP)


http://www.liberation.fr/politiques/2012/09/26/le-rassemblement-bleu-marine-devient-une-association_849050
Anonymous
Invité
Invité

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Mer 26 Sep 2012 - 19:38
On est la pour donner son avis j'espère . Donc je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux , d'abord on a pensé changer le nom du FN en disant que le RBM était juste ponctuel pour les législatives , maintenant il se concrétise définitivement , ça me met mal à l'aise vis a vis du FN, je commence à penser que dès que Mr LePen nous quittera , le FN aussi .En plus constitué de personnes qui vont aussi faire leurs propres partis, bon c'est peut être une bonne idée , mais ça ne me saute pas aux yeux . L'avenir nous le dira .
Certains jètent maintenant JML aux orties ne supportent plus qu'il prenne la parole je trouve que c'est vraiment irrespectueux et ingrat .
croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Mer 26 Sep 2012 - 19:47
Le FN reste le FN et reste le fer de lance du Rassemblement Bleu Marine.

Le Front de Gauche qui est une alliance entre le parti communiste, le parti de gauche et la FASE n'a (malheureusement) pas tué le parti communiste.

l'UDI, alliance entre le Nouveau Centre, le Parti Radical et Force Europe Démocratie, ne tuera aucun de ces 3 partis...

Il faut se dire qu'aujourd'hui, un parti ne peut viser le pouvoir sans alliés. l'UMP est allié avec le Nouveau Centre, le Parti Radical, le CNIP, le MPF et CPNT. le PS s'est allié avec les verts et le parti radical de gauche. Comme dit plus haut les communistes avec le parti de gauche et la FASE.
Eh bien le FN s'allie avec le SIEL et bientôt avec Patrie et Citoyenneté. Le SIEL a attiré 10 secrétaires départementaux du MPF (dont 2 anciens conseillers régionaux), et quelques conseillers municipaux divers droite qui ne serait sans doute pas venu au FN... Ces alliances peuvent amener des personnes compétentes qui apporteront un plus et au FN et au RBM
Anonymous
Invité
Invité

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Mer 26 Sep 2012 - 19:59
J'ai quand même dis que c'était peut être une bonne idée mais ça reste pour moi au conditionnel , les alliances c'est très bien tant qu'il n'y a pas d'accrocs , et justement puisque vous parlez du front de gauche , justement les communistes eux , y avaient tout à y gagner ce parti était à l'agonie et les autres inexistants ce qui n'est pas le cas du FN , le ps et les verts on voit ce que ça donne en ce moment chacun tiraille pour soi .

Alors j'espère que ça se passera bien pour le RBM , mais il faut pas croire que c'est gagné en politique les trahisons sont légions Wink
croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Mer 26 Sep 2012 - 20:09
ma France a écrit:J'ai quand même dis que c'était peut être une bonne idée mais ça reste pour moi au conditionnel , les alliances c'est très bien tant qu'il n'y a pas d'accrocs , et justement puisque vous parlez du front de gauche , justement les communistes eux , y avaient tout à y gagner ce parti était à l'agonie et les autres inexistants ce qui n'est pas le cas du FN , le ps et les verts on voit ce que ça donne en ce moment chacun tiraille pour soi .

Alors j'espère que ça se passera bien pour le RBM , mais il faut pas croire que c'est gagné en politique les trahisons sont légions Wink

Je suis d'accord avec toi, nous sommes à l'abri de rien.
Après concernant les verts et le PS, il faut quand même dire que leurs programmes sont assez éloignés!
le SIEL est un parti souverainiste, idéologiquement situé entre le MPF de Philippe de Villiers (Paul-Marie Couteaux est un ancien député européen du MPF) et le FN. Pour Patrie et Citoyenneté, je ne sais pas quelle tournure il prendra, mais j'imagine qu'il sera proche du MDC de Chevenement, vu que Bertrand Dutheil de la Rochère était directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevenement et co-fondateur du MDC.
Des tendances compatibles avec le FN (ils ne devraient donc pas se chamailler sur tel ou tel vote)
croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Mar 9 Oct 2012 - 17:40
Nouveau site internet pour le Rassemblement Bleu Marine :
http://rbmfrance.com/

et logo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Rassemblement Bleu Marine
Constitué dans l’optique de l’élection présidentielle et des élections législatives de 2012, le Rassemblement Bleu Marine (RBM) est pérennisé. Il devient en septembre 2012 une association loi 1901.
Il a vocation à rassembler l’ensemble des patriotes attachés à la souveraineté de la France et aux valeurs de la République.
Plus qu’un accord électoral, il est une structure d’accueil pour tous les Français amoureux de leur pays. Peuvent y adhérer des personnalités physiques et morales, et des partis politiques.
Parmi les partis politiques déjà membres du RBM figurent le Front National, le SIEL (Souveraineté Indépendance et Libertés) créé par Paul-Marie Coûteaux et Karim Ouchikh et le PEC (Patrie et Citoyenneté) présidé par Bertrand Dutheil de La Rochère. Des personnalités peuvent aussi le rejoindre, à l’instar de Gilbert Collard.
S’il est doté d’un logo et de la personnalité juridique, le RBM n’est pas un parti politique.
avatar
BleuBlancRouge
Localisation : Nord
Vierge Date d'inscription : 25/10/2011
Passion : Musique, politique

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Sam 3 Nov 2012 - 6:54
Je n'avais pas vu ce topic, j'aurais dû mettre ce que je pensais du choix du nom du RBM ici...
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est ici : http://www.partisansmarine.com/t12265-le-rassemblement-bleu-marine
avatar
BleuBlancRouge
Localisation : Nord
Vierge Date d'inscription : 25/10/2011
Passion : Musique, politique

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Mar 6 Nov 2012 - 21:31
Maboul59 a écrit:Je n'avais pas vu ce topic, j'aurais dû mettre ce que je pensais du choix du nom du RBM ici...
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est ici : http://www.partisansmarine.com/t12265-le-rassemblement-bleu-marine

Bah euh où qu'il est passé mon topic ? Surprised
Contenu sponsorisé

Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister Empty Re: Le Rassemblement Bleu Marine va officiellement exister

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum