* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Empty "On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué"

Sam 18 Aoû 2012 - 7:33

Alors qu'Amiens se remet à peine de longues nuits de heurts entre policiers et jeunes casseurs, notre contributrice SuperPinkRabbit pousse un coup de gueule. Selon elle, rien ne sert de blâmer l'Etat pour la situation dans les cités. Il faut responsabiliser les parents.


"Ce qu'il manque aux gars en bas de chez moi, ce n'est pas l'argent ou le travail. C'est une éducation, de la morale, de la dignité", estime notre contributrice.


J'habite dans une cité, une de ces cités où la police évite de se rendre, une de celles où l'on ne voit pas de femmes chauffeurs de bus (et d'ailleurs ça fait des années que les contrôleurs de bus n'entrent plus dans la ville, ils sortent un arret avant), une ville à tours de 17 étages, bien cosmopolite, à fort taux de chômage, une ville où l'on brûle les voitures la nuit (surtout à certaines dates), bref, une cité quoi.

« Ce qu'il manque, ce n'est pas l'argent ou le travail, mais une éducation, de la morale, de la dignité »

Donc, en bas de chez moi, c'est guerrilla urbaine, deal divers, capuches, bruit, danger (et encore, je suis dans un coin plutôt tranquille de la ville je dois dire). Je me permets d'attirer l'attention de ces messieurs-dames sur deux ou trois choses que j'ai observé durant ces années, du haut de mon 4ème étage.

La première, c'est que ce qu'il manque aux gars en bas de chez moi, ce n'est pas l'argent ou le travail. C'est une éducation, de la morale, de la dignité. Et ça vous voyez, l'Etat ne peut pas le donner, c'est aux parents d'éduquer leurs enfants. Et les parents, dans les cités, s'il y'en a qui devraient avoir la médaille du mérite chaque jours (et les enfants de ceux-là sont souvent des djeuns très bien), y'en a d'autres qui, très clairement, ne valent pas grand chose.

Exemple 1: en bas de chez moi, y'a un panneau "jeux de ballons interdits". Ce n'est pas pour priver les gamins de jeux, dans la ville, y'a des aires de jeux partout. Non, c'est parce que ça résonne dans tout le quartier - les portes d'entrèes sont en verre, les vitres des premiers étages aussi. C'est donc un panneau fort honorable.

Combien de parents le font respecter à leurs enfants? Combien expliquent par A+B à leurs enfants que c'est un bon et gentil petit panneau? Combien de parents jouent au balon avec leurs enfants devant le-dit panneau? Moi, mon plus petit frère, à 8 ans, a cru qu'il pouvait jouer au ballon là en bas. Puni de balon une semaine! Et maman l'a fait arréter devant ledit panneau pendant la même semaine tous les jours. Ne vous inquiétez pas: depuis, on n'a plus jamais eu le problème!

« Combien de parents apprennent à leur enfant à ne pas saccager les herbes? »

Exemple 2: La ville - et là je dois reconnaître qu'il y'a un vrai effort depuis des années - plante religieusement des carrés de verdure partout où elle le peut, et des arbres, et des arbustes, et même ... des fleurs! Problème: combien de parents apprennent à leur enfant à ne pas saccager les herbes? Combien empêchent leur enfant de massacrer le piti narbuste qui essaie de pousser? Combien empêchent leurs chères têtes blondes de déraciner l'herbe qui vient d'être plantée? Trop peu.
Conclusion: la ville est obligée de grillager le moindre brin d'herbe!

Ces parents-là apprennent à leurs enfants à ne pas respecter l'autorité, le bien public, la paix du voisinnage. Pas de surprise: en 10 ans, ça fait des enfants irrespectueux de tout, et de l'autorité en premier lieu.

Ce n'est pas la faute de l'Etat.

Exemple 3: qui dit cité dit promiscuité. Et dit que le moindre bruit raisonne sur les murs trop proches. Combien de parents apprennent à leur enfants à ne pas hurler comme des sauvages, surtout passé une certaine heure? Combien obligent leur chers et insupportables ados à ne pas mettre la musique à fond, fenêtres ouvertes, toute la journée? Comment va-t-on expliquer à des enfants à respecter le voisinnage quand on est soi-même assis sur les bancs en bas jusqu'à 1h du matin, à rire à en fendre les pierres, et que l'on hurle haine et mépris aux moindre voisin qui demande un petit peu de calme?

Exemple 4:Il y'a 4 ans, mon frère s'est mis au rap local. Il me crache donc sa haine de l'Etat qui laisse crever les djeuns dans l'oisiveté, dans des batiments morts et délabrés. Je ne suis pas d'accord à 100% , je lui prends donc cet exemple: il y'avait un coin de la ville particulièrement réputé pour son délabrement. La ville a donc tout fait refaire à neuf. Je l'ai vu de mes yeux - c'était il y'a 7 ans. Bâtiments quatre étages nickels, couloirs, escaliers, boîtes aux lettres, verdure... Tout au mieux, vraiment. Je repasse dans le coin, quatre ans après: zone dévastée, excrêments dans les entrées, plus de boîtes aux lettres, plus de portes dans les entrées, odeur intenable...Bref, il ne reste que les portes blindées. C'est la faute de l'Etat? C'est l'Etat qui fait ses besoins dans les entrées? C'est l'Etat qui dévaste les boîtes aux lettres?
Non mon frère: s'ils ne pissaient pas dans leurs couloirs, leurs couloirs seraient propres.

Je me suis laissée entraîner à écrire sur un mur avec une peau de Babybel. Ma mère m'a fait nettoyer toute la nuit.

Moi, quand j'avais 7 ans, je me suis laissée entraîner à écrire sur un mur du hall d'entrée avec une peau de Babybel bien rouge. Ma mère m'a fait nettoyer le mur toute la nuit. J'ai appris à respecter l'endroit où je vis. Mais en même temps, j'ai vu ma mère laver elle-même l'étage une fois par mois - à cette époque là, on n'avait pas de gardien pour nettoyer à notre place. C'était chacun notre tour, alors tout le monde faisait attention.

Dans ma famille, c'est un grand classique: mère célibataire, cinq enfants, petite paie, bataille pour pension alimentaire, trois frères métisses qui ne valent rien en cours, et donc deux au chômage, élevés dans une cité dortoir réputée.

Mais chez nous, maman n'a jamais rien lâché sur l'éducation, la morale, la dignité, le respect même du dernier de nos voisins. Tu aides la dame à monter ses courses, tu tiens le caddie quand tu es dans le magasin (lâche le caddie ou essaie de te rouler par-terre en hurlant que tu veux un paquet de bonbons, juste pour voir!), tu ne joues pas au ballon là où c'est interdit. Si tu ne fais rien en classe tu fiches la paix aux prof, tu ne te mets pas une capuche sur la tête comme si tu avais quelque chose à cacher. Tu es aimable même avec ceux que tu peux pas encaisser, et tu ne beugles pas comme une vache qui met bas, ni dans le hall de l'immeuble, ni en bas sur les bancs. Point.

On peut être pauvre, chômeur, habiter dans une cité, être métisse, et être... juste, bien éduqué.

L'éducation parentale, c'est ce qui fait que l'enfant, dans des conditions difficiles, ne sera pas une racaille. Beaucoup d'amour, autant de fermeté.

Il faut que les gens arrêtent de croire qu'un gosse est malheureux parce qu'il n'a pas la dernière Xbox. Avec une petite voiture et son papa, le gosse va jouer des heures comme un bien-heureux. Il n'ira pas traîner là où il n'a rien à faire parce qu'il sera occupé à jouer avec les personnes qui comptent le plus: ses parents.

Vous êtes chômeurs, vous n'avez pas de travail. Eh bien profitez-en donc pour aller faire 3 fois le tour de la ville, à pied, avec vos gosses. Ca ne vous trouvera pas de travail, mais au moins, vous aurez renforcé les liens familiaux, et votre petit monstre sera moins enclin à vous désobéir. Et il ne sera pas à traîner avec des enfants qui vous affligent.

Et ça, l'Etat n'y peut rien.

L'éducation que ces gens-là n'ont pas eue étant enfants, l'Etat ne peut pas y pallier. On peut punir, on peut même leur trouver du travail, ça ne changera rien: il fallait une EDUCATION. La morale, ça s'apprend dès le plus jeune âge. A 20 ans, c'est nettement plus difficile à inculquer.

Donc oui, les conditions sont difficiles. non, L'Etat n'est pas la cause première des débordements observés.

Parents - il ne fallait rien lacher.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/on-peut-etre-pauvre-et-chomeur-dans-une-cite-et-etre-bien-eduque_1149624.html
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Empty Re: "On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué"

Sam 18 Aoû 2012 - 8:50
Very Happy
Cela fait plaisir à lire. Cette femme dit la vérité et ce n'est pas sa vérité. Cela confirme qu'il y a des gens honnêtes partout. Seulement voilà peu se rebellent.
avatar
chênedejustice
Localisation : Centre de la FRANCE
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : MLP, la nature, mon chien et tous les animaux
Humeur : Serait meilleure avec Marine au pouvoir.

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Empty On peut être pauvre

Sam 18 Aoû 2012 - 11:14
Cette rubrique devrait peut-être être à morale ethique et société?

Ce récit me fait penser à une de mes belles-filles.
Sauf qu'elle,elle n'est pas métisse.Descendante de manouches à 100%.Il y a peu,sa proche famille vivait encore en caravanes.Il y a 50 petites années,même les autres manouches avaient peur d'eux et leurs gosses faisaient un détour pour ne pas passer devant chez eux.
De vraies terreurs,asociaux et tout.

Elle,divorcée,travaille et a deux fils.Ils habitent en HLM dans un quartier de Paris pas très fréquentable.

Comme dans le récit ci-dessus,elle élève ses gosses avec droiture et ne lâche rien.
Ses fils,bien qu'adolescents son mieux éduqués que certains qui ont un statut social plus élevé,malgré les mauvais exemples qu'ils ont tous les jours.

Il faut de l'énergie et vouloir que ses gosses deviennent autre chose que du gibier de potence. Voià,ce qui manque à la plupart des parents d'aujourd'hui,c'est de se donner la peine d'éduquer ses enfants et ne pas toujours leur donner raison quand quelqu'un leur fait une réflexion. Et surtout,être un bon exemple pour eux.
Pour être respectable,il faut se respecter soi-même.
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Empty Re: "On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué"

Sam 18 Aoû 2012 - 14:35
Très bon article sur l'éducation dès le plus jeune âge. Passé l'adolescence, c'est trop tard ...

J'ai trouvé un autre article de cette même personne en cliquant sur le lien. Pour elle, tous les gens qui votent FN sont racistes !

Notre contributrice SuperPinkRabbit ne croit pas que les électeurs de Marine Le Pen aient souhaité exprimer leur colère. Selon elle, ce choix est porté par la xénophobie. A travers son vécu, elle établit une typologie du racisme quotidien

Ça fait des années que j'entends les journalistes parler du vote FN, qui serait contestataire. Arrêtez de vous bercer de cette étrange illusion sortie de je ne sais où! J'ai été factrice-fonctionnaire pendant 12 ans, hôtesse d'accueil, aide-ménagère, distributrice de pubs... Je les ai bien écoutés discuter tous les matins, les gars. Leur vote n'a rien de protestataire. Ils sont tout à fait militants - à défaut d'être complètement et ouvertement assumés.
Amis journalistes, sortez un peu de chez vous et de vos grandes écoles!

Il ne pense pas que 'd'origine étrangère' signifie Français comme lui. Il pense juste 'étranger'
L'ouvrier vit dans une tour de 17 étages. En bas de chez lui, c'est guérilla urbaine, dans sa cage d'escalier, ça fume, ça boit, ça se drogue. Et, c'est un fait, "ça" est souvent d'origine étrangère. L'ouvrier a peur. Peur pour lui, quand l'ouvrier est ouvrière. Peur pour ses enfants quand l'ouvrier est ouvrier.

Il ne pense pas que "d'origine étrangère" signifie Français comme lui. Il pense juste "étranger". Et il se dit donc que la Marine va renvoyer ce jeune irrespectueux et menaçant chez lui. Il devient vraiment xénophobe. Il a tort, bien sûr - mais ceux que j'ai écoutés pensent le plus souvent réellement comme ça. Il ne proteste pas, en votant Le Pen. Il est convaincu, il veut le départ de tout ce qui est basané, un peu foncé, parce qu'il y'a choc des cultures.

Cet ouvrier-là se moque de savoir que ces jeunes et ces étrangers sont dans la misère plus que lui. Qu'ils ne trouvent pas de boulot, qu'ils n'ont rien à faire de leurs 10 doigts. Cet ouvrier du 17è étage veut rentrer chez lui sans devoir se faire un passage dans la fumée et les corps encapuchonnés qui font peur à ses enfants (et à lui, d'ailleurs). Et cet ouvrier-là, figurez-vous qu'il est fonctionnaire! Ce n'est même pas le très bas de gamme, c'est le Français moyen lambda. Il vote FN en sachant très bien ce qu'il fait, et il en parle le matin en triant votre courrier.
Et il n'est pas tout seul, il est plusieurs.

Il vous explique en long, en large et en travers que 'les étrangers, il n'a rien contre, s'ils vivent à la française'
Il vous expliquera ce que Zemmour dit sans cesse: "A Rome, on vit comme les Romains". Il vous racontera, tout à fait sciemment, que si lui, catholique, allait au confin de l'Arabie Saoudite demander la construction d'une Eglise Gothique à clocher pour vivre son culte religieux tranquillement, il se ferait pendre, mais que lui doit "supporter" chez lui des femmes habillées "comme des ombres" et "toujours en noir", et qu'il doit "voir dans son pays fleurir les mosquées". En gros, il vous explique en long, en large et en travers que "les étrangers, il n'a rien contre, s'ils vivent à la française". A Rome, comme chez les Romains.

Sans compter le fonctionnaire d'origine maghrébine. Plus raciste, j'e n'en ai jamais entendu: j'en ai un qui m'a fait d'authentiques crises d'hystéries de voir Dati au gouvernement. "Mais ti t'rends pas compte, c'est ine arabe! Il est fou Sarkozy, on met pas ine arabe ministre!" Et un autre qui me disait en buvant son café: "Mais même moi chui arabe hein, les femmes arabes qui gueulent en bas des tours à 1H du matin, c'est pas tolérable. On est pas au bled, faut les renvoyer là-bas, voir si elles vont faire ça tiens!" Je l'entends encore me le dire...

Un africain couleur ébène, dans la rue, qui regarde passer un groupe de jeunes noirs comme lui. Il me regarde, consterné, et me sort: "Ils sont comme ça ici parce qu'ils savent qu'ils peuvent. Au pays, ils n'oseraient pas, tous ces jeunes qui cassent tout ici, ils nous font honte, il faut les renvoyer là-bas!"
Quand je suis arrivée chez elle, elle m'a longuement expliqué que les arabes ne savaient pas passer l'aspirateur...

Y'a les petits vieux. Alors eux, c'est différent: ils sont racistes sans s'en rendre compte. C'est ainsi que quand j'ai donné ma démission un jour, une petite vieille à fondu en larmes en me disant: "Mais ils vont me mettre une noire, elle saura pas lire ni écrire! Ou une arabe, elle saura pas parler la langue, comment je vais faire pour mes papiers..." Sachant que quand je suis arrivée chez elle, elle m'a longuement expliqué que les arabes ne savaient pas passer l'aspirateur...
Un jour, j'arrive chez une vieille dame, on ne lui avait pas dit qu'elle aurait une remplaçante. Pas rassurée, elle téléphone devant moi (à la porte) à mon employeur, elle lui demande: "Mais euh, elle est française?" Mon employeur lui dit oui, "Ah ben c'est déjà ça"... Euhm, comment vous dire...

Des gens au vote FN contestataire, je n'en ai jamais rencontré.

Il y a onze ans, j'ai acheté une maison en Normandie. Je débarque à l'Aigle, dans un magasin Leclerc, avec mes trois frangins métisses. On nous regardait bizarrement. Mon frère de dix ans me dit: "J'me sens pas très à l'aise." Je médite deux minutes. Mes frères étaient les seuls métisses de toute la grande surface. Et moi avec mes cheveux crépus teints au hénné, je passais pour une orientale! Maintenant, quand je vais à l'Aigle, y'a des arabes. Pas beaucoup, mais un peu. C'est super mal perçu, mes voisins le vivent très mal. Ils ne se sentent plus chez eux, eux, Parisiens qui ont, comme moi, acheté en campagne dans leur jeunesse pour y couler leurs vieux jours.

Et vous croyez vraiment que tout ces gens là votent FN de façon contestataire? Vous plaisantez! Ils savent exactement ce qu'ils font et ce qu'ils veulent (ou ne veulent pas). Des gens au vote FN contestataire, je n'en ai jamais rencontré.
Arrêtez de vous voiler la face: une partie grandissante de la France vote FN en toute connaissance de cause, avec conviction. Une personne sur cinq, si j'en crois le récent vote.
Point.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-vote-fn-contestataire-est-une-legende-de-journaliste_1107678.html
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Empty Re: "On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué"

Sam 18 Aoû 2012 - 15:29
Je me pose la question si la vie trépidante de cette SuperPinkRabbit est bien réelle.
Merci Aliénor.
Pouvons-nous apporter notre contribution et établir, nous aussi, une typologie du racisme anti-blancs au quotidien?

J'en doute.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Empty Re: "On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué"

Sam 18 Aoû 2012 - 15:38
C'est encore un coup tordu de journaleux à la botte des socialos en créant une histoire bidon avec un personnage bidon, dans le but de discréditer et stigmatiser un FN qui cette fois ci commence à poser un vrai problème et pas simplement électoral au nouveau pouvoir en place.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Empty Re: "On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué"

Sam 18 Aoû 2012 - 15:49
L'article est du 30 avril.

Ce qui rassure, ce sont les commentaires comme celui-ci:


"Alors ce messages s'adresse aux journalistes,au président sortant,à Mr Hollande et autres personnes politiques qui ont un avis tout à fait erroné sur le vote FN.Alors sachez que beaucoup de personnes comme moi,qui ont voter Marine Le Pen en ont marre d'être pris pour des "sans cerveau" et que nous avons voté ni par "mécontentement,désoeuvrement ou autres désillusions" ou encore pire CONTESTATAIRE!! Alors je vais vous éclairer un peu sur ce qui a motiver des personnes simples,comme moi et non racistes de voter Marine.Son programme est propre de toutes ambiguités,de magouilles et autres, et voir notre argent gaspillé,voir notre pays "racketté" par Bruxelles,par les banquiers internationnaux venant de grandes banques qui ont fait "couler" la bourse Américaines et les pauvres gens vont payer leurs erreurs.Ils ont utiliser l'argent comme l'on joue au poker sans retenue.Marre aussi de tous ses politiciens qui trainent des casseroles en veux tu en voilà..Qui se sucrent très bien au passage et aussi que la France aussi généreuse soit elle ne peux acceuillir toute la misère du monde et je refuse aussi que des minorités nous imposent leurs coutumes par des lois"forcées",aller faire la même chose dans leurs pays et vous comprendrez comment vous serez reçu.Marine est une femme d'honneur,qui aime son pays et elle a plus de c..... qu'un homme politique!!!Et de surcroit le courage de ses opinions.Vous comprenez maintenant que cela n'a rien à voir avec le MECONTENTEMENT mais un "VRAI PROGRAMME" A bon entendeur Salut Et puis gauche ou droite c'est la même soupe depuis 30 ans"
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Empty Re: "On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué"

Sam 18 Aoû 2012 - 19:46
Moi aussi, je me suis demandée si SuperPinkRabbit était bien réelle ou sortie de l'imagination de journalistes en manque ..... C'est probablement fait pour discréditer le FN.
Comme tu le dis Zabou, heureusement, qu'il y a des commentaires comme celui que tu cites.
Contenu sponsorisé

"On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué" Empty Re: "On peut être pauvre et chômeur dans une cité et être bien éduqué"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum