* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Jeu 9 Aoû 2012 - 8:08
Le Conseil constitutionnel doit se prononcer jeudi sur la suppression par la gauche des conditions d'accès des étrangers en situation irrégulière à des soins gratuits.

C'est une exception française qui coûte à notre pays quelque 600 millions d'euros par an: l'AME, aide médicale d'État, réservée aux étrangers en situation irrégulière. Le 20 juillet, au cours du vote de la loi de finances rectificative, la gauche a supprimé les restrictions à l'accès à l'AME que la droite avait instaurées en 2011 pour éviter les abus. Car ce dispositif permet aux étrangers sans papiers de se faire soigner gratuitement, mais aussi à certains hôpitaux et à la Sécurité sociale de bénéficier d'une manne versée sans aucun contrôle ou presque par l'État.

Contrairement aux autres dépenses de santé publique, l'AME n'entre pas dans le cadre de la loi de financement de la Sécurité sociale. En plus, les soins prodigués aux patients qui y ont recours ne sont pas tarifés à la pathologie. «Pour des raisons obscures, explique le député UMP des Bouches-du-Rhône Dominique Tian, en pointe sur le dossier, l'hôpital facture ses prestations au prix de journée, avec la bénédiction de la Sécurité sociale, puisque ce coût lui sera remboursé par l'État.» Selon Tian, le système «rapporte 8 à 10 millions d'euros aux hôpitaux de Marseille, et autour de 15 millions aux hôpitaux parisiens.» Un rapport parlementaire a chiffré le coût global de ces surfacturations à 150 millions d'euros par an.

«En 2001, on avait imposé l'inscription dans une caisse de Sécurité sociale départementale, assortie de l'acquittement d'un timbre de 30 euros, rappelle le député de Paris Claude Goasguen, un autre spécialiste du dossier. On avait également rendu l'autorisation préalable de la Sécu obligatoire pour les soins qui dépassent 15.000 euros, et on avait exclu des soins financés par l'AME les cures thermales, la chirurgie esthétique et la procréation médicale assistée». La gauche a fait sauter ces verrous, et Goasguen estime qu'«il y a peu de chances que le Conseil constitutionnel les rétablisse jeudi». «Sauf peut-être l'inscription dans une caisse de Sécurité sociale départementale, précise-t-il, parce qu'elle a été supprimée par un cavalier juridique», autrement dit une disposition qui n'aurait rien à voir avec le texte dans lequel elle s'insère.

«Une injustice majeure»
Mais l'UMP n'a pas dit son dernier mot. Avec Christian Jacob, président du groupe UMP de l'Assemblée, Claude Goasguen vient d'achever la rédaction d'une proposition de loi qui réorganise en profondeur le système de l'AME. Ils préconisent en substance que les soins qui ne relèvent pas de l'urgence ou de la prophylaxie ne soient plus financés par l'AME, sauf pour les enfants et les femmes enceintes. Dominique Tian affirme que la gratuité de certains actes médicaux comme la chirurgie esthétique ou la procréation médicale assistée a provoqué «la création de véritables filières, notamment depuis la Chine». En outre, le texte rend l'autorisation de la Sécurité sociale obligatoire quel que soit le coût du soin envisagé. «En supprimant les restrictions que nous avions instaurées en 2011, la gauche a fait de l'idéologie pure, accuse Goasguen. Elle a prétendu agir au nom de la justice sociale, alors qu'elle crée une injustice majeure.»

Les deux auteurs de la proposition de loi voudraient la faire signer par l'ensemble des députés du groupe UMP et la déposer dès la rentrée parlementaire. Peu de voix devraient leur manquer, tant le sujet est sensible à droite. «Il n'est pas question de supprimer purement et simplement l'AME, comme le proposent les deux élus du Front national, précise Philippe Vitel, député du Var, mais on ne peut pas laisser perdurer un système qui est plus avantageux que la couverture maladie universelle.»

Un dispositif de plus en plus couteux
Créée en 2000, simultanément à la couverture maladie universelle, l'aide médicale d'État (AME) permet aux étrangers en situation irrégulière de se faire soigner gratuitement en France. Le dispositif d'origine prévoyait l'accès aux soins hospitaliers, quelle que soit la durée de résidence en France. La prise en charge des soins de ville était en revanche réservée aux personnes justifiant d'une résidence ininterrompue d'au moins trois ans. L'AME a été modifiée à plusieurs reprises. Elle bénéficie actuellement aux étrangers en situation irrégulière qui résident en France de manière ininterrompue depuis plus de 3 mois et à ceux qui ont une résidence stable. En cas de maladie ou de maternité, les soins médicaux et d'hospitalisation sont pris en charge à 100 % dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale. En 2011, la droite avait durci le dispositif en instaurant un droit de timbre annuel de 30 euros. Le collectif budgétaire de 2012, voté fin juillet, le supprime. «Cette mesure a entraîné un renoncement ou un report de l'accès aux soins de la part des personnes les plus en difficulté. Un tel report, loin de favoriser la régulation de la dépense, a occasionné un déport vers les soins hospitaliers, plus coûteux, car plus tardifs», explique le gouvernement dans l'exposé des motifs. En 2011, 220.000 personnes ont bénéficié de l'AME pour un coût global de 588 millions d'euros, contre 75 millions d'euros en 2000.(Source)

G Collard avait demandé sa suppression, au moins les choses bougent, ça pourra mettre un frein à la filière d'immigration liée au soins.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:58
Ca ne supprimera rien du tout.
Et à la limite je trouve ça même dangereux et peu souhaitable de la supprimer avant d'avoir abattu l'Europe de Bruxelles et l'interdiction de réguler nos frontières.
Car on supprimera l'AME, mais ça continuera à entrer. S'ils ne peuvent pas se soigner encore ainsi, ils feront quoi ? Ils iront menacer les professionnels de la santé, et obtiendront les choses par la force. Collard ferait mieux de s'attaquer au problème de base, qui n'est pas l'AME.
Jeanne d-Issy
Jeanne d-Issy
Gémeaux Date d'inscription : 04/09/2012
Passion : amour des chats, photographie, cuisine, vides greniers
Humeur : Agissons, VOTONS

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Mer 5 Sep 2012 - 14:10
L’AME est bien un problème de base en ce sens qu’elle renvoie à la santé et à son financement.
Actuellement l’AME permet aux ressortissants en situation irrégulière, autrement dit aux clandestins, une prise en charge à 100% de leurs soins De plus, les bénéficiaires de l’AME ne payent ni participation forfaitaire ni franchise médicale, ni le timbre de 30 euros depuis juillet 2012. Enfin, si ces bénéficiaires ont des personnes à charge, ces dernières peuvent aussi bénéficier de l'AME.
L’immigration clandestine est institutionnalisée par un dispositif de soins très bienveillant et injuste.
La suppression de l’AME ne va pas arrêter les flux d’entrée en l’absence de régulation des frontières et de dispositifs complémentaires. En revanche, par son abrogation, la France ne fournirait plus des prestations à des individus en situation illégale sur le territoire.
C’est en donnant de tels droits que se crée le sentiment d’impunité.
Anonymous
Invité
Invité

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Mer 5 Sep 2012 - 14:28
Tiens, la droite se bouge MAINTENANT??? Ils auraient pas pu le faire aussi avant, çà? Mad
De tout façon, il faut faire comme les espagnols : enlever l'AME à tous étrangers illégaux, et puis c'est tout: la vague déferlante ira dans l'autre sens du coup : et on s'occupera mieux des Français légaux, de nos familles qui n'y arrivent plus, de nos personnes agées, etc... :aplaudissement:
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Jeu 6 Sep 2012 - 22:16
UnGarsDeLaMarine a écrit:Ca ne supprimera rien du tout.
Et à la limite je trouve ça même dangereux et peu souhaitable de la supprimer avant d'avoir abattu l'Europe de Bruxelles et l'interdiction de réguler nos frontières.
Car on supprimera l'AME, mais ça continuera à entrer. S'ils ne peuvent pas se soigner encore ainsi, ils feront quoi ? Ils iront menacer les professionnels de la santé, et obtiendront les choses par la force. Collard ferait mieux de s'attaquer au problème de base, qui n'est pas l'AME.

Vous oubliez qu'en finir avec l'AME c'est récupéré pas loin de 700 millions d'euros d'argent public !
Si on ajoute les frais de gestion administratif de l'AME c'est pas loin de 1 milliard d'euros d'économie en perspective !
C'est une bonne priorité économique.
Pour les clandestins, cela mettra un sacré bémol de séduction au voyage.. Surtout que la suppression de l'AME sera le pied dans la porte. La porte ouverte à d'autres réformes.
Hier Marine Le Pen le disait avec ses 18 % d'électeurs, aujourd'hui l'UMP est obligé de suivre... On avance !
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Jeu 6 Sep 2012 - 22:24
Jilou a écrit:
Hier Marine Le Pen le disait avec ses 18 % d'électeurs, aujourd'hui l'UMP est obligé de suivre... On avance !

Croire que c'est le FN qui les a influencés, c'est rigolo, mais faux.
L'UMP prépare déjà sa reprise du pouvoir en 2017, et pour ça ils refont du Sarkozy 2012. Et ça remarchera, soyez-en sûrs et certains.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Ven 7 Sep 2012 - 17:42
UnGarsDeLaMarine a écrit:Ca ne supprimera rien du tout.
Et à la limite je trouve ça même dangereux et peu souhaitable de la supprimer avant d'avoir abattu l'Europe de Bruxelles et l'interdiction de réguler nos frontières.
Car on supprimera l'AME, mais ça continuera à entrer. S'ils ne peuvent pas se soigner encore ainsi, ils feront quoi ? Ils iront menacer les professionnels de la santé, et obtiendront les choses par la force. Collard ferait mieux de s'attaquer au problème de base, qui n'est pas l'AME.

Tu dis encore des bêtises boite

Il est évident que si tu supprimes même partiellement l'AME, l'immigration qui vient chercher des soins ne viendra pas...
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Ven 7 Sep 2012 - 20:34
losyale a écrit:
Tu dis encore des bêtises

Il est évident que si tu supprimes même partiellement l'AME, l'immigration qui vient chercher des soins ne viendra pas...

pancarte+1
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Ven 7 Sep 2012 - 21:59
UnGarsDeLaMarine a écrit:
Jilou a écrit:
Hier Marine Le Pen le disait avec ses 18 % d'électeurs, aujourd'hui l'UMP est obligé de suivre... On avance !

Croire que c'est le FN qui les a influencés, c'est rigolo, mais faux.
L'UMP prépare déjà sa reprise du pouvoir en 2017, et pour ça ils refont du Sarkozy 2012. Et ça remarchera, soyez-en sûrs et certains.

Il n'y a aucune influence FN sur l'UMP mais pillage de ce dernier des idées de Marine. Que l'UMP prépare une reprise de pouvoir c'est sûr crie De toute façon ils n'auront pas la majorité pour le faire voter. Laughing

Avant de me prononcer de savoir si ça remarchera, j'attends 2014 pour voir. Suspect
Anonymous
Invité
Invité

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Ven 7 Sep 2012 - 22:09
Oui oui, 2014 et ses municipales donneront déjà l'effet avant-gardiste du FN; les Marinistes vont aller en grandissant, bond c'est OBLIGé, ou les Français seraient-ils devenus MASO??? Wink
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Lun 10 Sep 2012 - 11:33
pierre a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:
Jilou a écrit:
Hier Marine Le Pen le disait avec ses 18 % d'électeurs, aujourd'hui l'UMP est obligé de suivre... On avance !

Croire que c'est le FN qui les a influencés, c'est rigolo, mais faux.
L'UMP prépare déjà sa reprise du pouvoir en 2017, et pour ça ils refont du Sarkozy 2012. Et ça remarchera, soyez-en sûrs et certains.

Il n'y a aucune influence FN sur l'UMP mais pillage de ce dernier des idées de Marine. Que l'UMP prépare une reprise de pouvoir c'est sûr crie De toute façon ils n'auront pas la majorité pour le faire voter. Laughing

Avant de me prononcer de savoir si ça remarchera, j'attends 2014 pour voir. Suspect

Ils essayent de piller mais ils n'y arrivent pas !
Ainsi en pillant, ils ouvrent le débat sur les mêmes thématiques que soulève le FN et donc mettent en lumière nos idées.

Même les édias, pour emmerder les UMP, disent, " donc vous vous rapprocher des propositions de Marine Le Pen ?" à chaque fois qu'UMP essayent de faire du FN !

Il ne faut pas être devin pour savoir que l'UMP est morte. Le cadavre est encore chaud et bouge encore un peu : c'est plus des spasmes qu'une reprise neuro-locomotrice organisée ! Very Happy
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Lun 10 Sep 2012 - 22:51
Quand je vois toutes les idées que l'UMP pique au FN Siffle
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Jeu 11 Oct 2012 - 14:59
AME : en séance, les députés suppriment tous les articles de la proposition de loi UMP


La proposition de loi de Christian Jacob (UMP, Seine-et-Marne) n'aura pas vécu plus de trois heures à l'Assemblée. Pour chacun des trois articles, la majorité avait déposé un amendement de suppression. Pour chaque amendement, un scrutin public a été demandé. Pour chaque scrutin public, les voix de la majorité l'ont largement emporté, et les trois articles de la proposition de loi ont été supprimés.

Pourtant, le président du groupe UMP l'assurait, sa proposition était essentiellement d'ordre financière. Si M. Jacob souhaitait rétablir le timbre d'entrée à l'aide médicale d'Etat (AME, réservée aux étrangers en situation irrégulière), supprimé par la gauche durant l'été, ce n'était que pour soutenir les finances publiques. "Ce que nous combattons, a-t-il assuré en début de séance, c'est l'explosion des dépenses de l'AME qui ont augmenté de 700 % en une décennie."

Loin de lui l'idée de "suspicion permanente et infondée à l'égard des malades" que lui a reprochée Marisol Touraine. "Les chiffres viennent faire mentir vos raccourcis et vos caricatures", a même assuré la ministre. Alors, tout au long de la discussion générale, la droite UMP a donné tant qu'elle a pu pour assurer qu'elle souhaitait avant tout défendre "les étrangers en situation régulière et les retraités qui sont moins bien traités qu'un étranger en situation irrégulière".

Que Sergio Coronado (écologiste, Français hors de France) assure, à la tribune, "ne pas croire que votre proposition de loi s'attaque au problème de financement de cette question", et M. Jacob ne retient pas un "mais si, c'est ça !". Que Marie-George Buffet (GDR, Seine-Sainte-Denis) déplore que "pour votre première niche parlementaire, vous cherchez à diviser encore une fois", et M. Jacob lui renvoie, avec un geste de colère, un "pensez aux petits retraités !". Et quand Christophe Sirugue (SRC, Saône-et-Loire) s'étonne, à nouveau, que l'UMP ait choisi cette question pour sa première proposition de loi "présentée, qui plus est, par le président du groupe en personne", Claude Goasguen (UMP, Paris) lui rappelle que "c'est vous qui avez initié le débat ! C'est vous qui l'avez mis sur le terrain idéologique". Et voilà les intervenants du groupe UMP défilant aux micros pour expliquer que "non, ils ne sont pas hostiles à l'AME" (Annie Genevard, Doubs) ou que "vous [les socialistes] n'avez pas le monopole de l'humanité !" (Jacques Myard, Yvelines).

Rien n'y fera, les lignes de la majorité ne bougeront pas, ce texte est et restera pour elle "un enjeu idéologique et pas du tout sur le fond", selon les mots de Marisol Touraine. Seule l'intervention de Gilbert Collard (NI, Gard) accueilli par un solitaire applaudissement de Marion Maréchal-Le Pen (NI, Vaucluse) sèmera une petite gêne dans les rangs de la droite. "L'UMP se décomplexe un peu plus, c'est bien mais pas suffisamment à mon avis. Il faut encore faire des progrès, a déclaré à la tribune le député frontiste, avec sa verve qui avait fait son succès d'avocat. L'hôpital socialiste se fout de la charité des contribuables. Votre générosité, ce n'est pas dans votre poche que vous la prenez, c'est dans celle des contribuables ; vous êtes des pickpockets !". "Quand même quelques phrases de bons sens", pour le rapporteur du texte, Dominique Tian (UMP, Bouches-du-Rhône).

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/10/11/ame-en-seance-les-deputes-suppriment-tous-les-articles-de-la-proposition-de-loi_1773854_823448.html
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty UMP, même combat qu'en 2006!

Jeu 11 Oct 2012 - 16:48
Sur RMC, j'entendais un UMP, je n'ai pas pu savoir qui c'était, mais il disait qu'ils s' aligneraient sur tout ce que propose Marine pour reconstruire une UMP " dure " ce qui siphonnera les voix du FN qui, à leurs dires, serait inexistant en 2017!!

ATTENTION, ATTENTION, électeurs FN, ne soyez pas aussi bêtes qu'en 2007!!!!!

IL faut écraser ce parti:l'UMP qui nous promène depuis 81!!!

Mad Mad Mad

EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Jeu 11 Oct 2012 - 17:43
Aucun doute que l'UMP peut s'aligner sur tout ce que dit le FRONT NATIONAL mais les électeurs savent qu'ils ne le feront pas, ce sont des menteurs.
Toutes leur promesses ont été oubliées, ils étaient au pouvoir, ils n'ont rien fait sauf augmenter le nombre d'immigrés record, mais le plus beau, des champions d'augmentation de la dette, même pas foutus de respecter les 3% , pourtant une règle d'or pour eux.

L'UMP EST MORT.
Contenu sponsorisé

L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME Empty Re: L'UMP va déposer une proposition pour réguler l'AME

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum