* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Mer 11 Mai 2011 - 21:30
Le médiatique avocat Gilbert Collard confirme dans un entretien à paraître demain dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles son rapprochement avec le Front national, en se disant "mariniste" et en souhaitant contribuer à l'amélioration de l'image du parti d'extrême droite. "Je n'ai pas pris ma carte au FN, mais je suis très ami, et de longue date, avec Marine Le Pen. Je suis mariniste", explique Me Collard, qui a défendu la présidente du FN dans certains procès ces dernières années, mais ne s'affichait pas au sein du parti.

Le rapprochement s'est accéléré ces dernières semaines, l'avocat s'affichant notamment avec des cadres du parti lors d'une conférence de presse pour défendre un candidat FN aux cantonales exclu de la CGT. Fin avril, il a aussi participé à une réunion des cadres du parti, à huis clos.

L'avocat invoque trois raisons à ce rapprochement: "le déclin de notre pays, menacé de dilution par le mondialisme", "la confiscation du pouvoir, l'abandon du peuple et le déni des réalités du PS et de l'UMP", et, enfin, le fait selon lui que le "Front mariniste est 100% républicain". "Moi-même, passionnément attaché aux droits de l'homme, je ne me serais jamais rapproché de Marine Le Pen si elle n'avait pas levé l'hypothèque de l'antisémitisme", ajoute celui qui a été encarté au Parti radical de Jean-Louis Borloo et candidat DVD aux municipales de 2008, à Vichy.

"J'ajoute que, si je peux aider, à ce moment charnière, à accélérer la légitime 'dédiabolisation' du Front mariniste - dont je constate d'ailleurs que personne ne demande l'interdiction!- j'aurai le sentiment d'avoir fait oeuvre utile", poursuit l'avocat, qui reste prudent sur un engagement pour la présidentielle de 2012. "J'observe l'évolution du Front mariniste et me déciderai avant la présidentielle en fonction de la confirmation, à laquelle je crois, de cette évolution".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/11/97001-20110511FILWWW00658-me-gilbert-collard-je-suis-mariniste.php
freddyphoto
freddyphoto
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/05/2011
https://twitter.com/FN41000

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Mer 11 Mai 2011 - 21:45
Un soutien de poids, des personnalités médiatiques qui affiche ouvertement leur probable vote FN c'est nouveau et très, très bon signe .
Espérons un effet boule de neige, au suivant !!! cheers
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Mer 11 Mai 2011 - 22:27
très bonne nouvelle Jean Paul, maître COLLARD, est très connu dans sa partie et très médiatisé, c'est un soutien poids lourd pour nous, c'est super, je savais qu'il était proche de Marine mais il avait nié toute appartenance à notre parti et nos idées idéologiques, donc je pense qu'entretemps, il a pu creuser et se rendre compte de ce que Marine pouvait apporter à la France ! d'ailleurs il expose très bien son point de vue et argumente tous les points positifs, ce qui me fait d'autant plus plaisir, c'est son indication que notre parti est 100% républicain, de plus il souligne les points négatifs concernant le mondialisme et l'incompétence de l'UMPS, c'est notre plus belle reconnaissance ! il faut souhaiter que beaucoup d'autres "influents" suivront son exemple ! Very Happy sunny sunny sunny cheers cheers cheers
jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Mer 11 Mai 2011 - 23:51
Il y a fort à parier que ses confrères DUMAS et VERGES se ralient au FN de Marine Le Pen .
Dark-Neon
Dark-Neon
Localisation : Chabeuil
Scorpion Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : Football - Musculation - Moto

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Sam 14 Mai 2011 - 18:13
petit à petit nous rallions des forces, c'est de bon augure !!
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Sam 14 Mai 2011 - 20:53
jérome a écrit:Il y a fort à parier que ses confrères DUMAS et VERGES se ralient au FN de Marine Le Pen .

Mais comme je connais mieux ces loulous que toi .....je n'y compterais pas trop ...!
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Dim 15 Mai 2011 - 1:11
Ca plait bien le "marinisme"... Wink
En tout cas voilà un atout de poids
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Lun 6 Juin 2011 - 11:19
Cette annonce a au moins le mérite d'ancrer le FN dans le système électoral. Les français y sont très attachés et cela permettra certainement aux idées nationales de bénéficier d'une meilleure audience, écoute et ancrage auprès des français.

Certes, certain y verront un rapprochement avec les partis du système mais pour pouvoir être en mesure de remporter les élections, il fallait que les français perçoivent, grâce à ce genre d'interventions de personnalités de la société civile, le mouvement comme étant une formation respectueuse de la démocratie et capable, non par cuisine politicienne et accords de strapontins, d'apporter des réponses concrètes à leurs problèmes.
Anonymous
Invité
Invité

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Lun 6 Juin 2011 - 15:14
Oui, c'est une bonne chose d'avoir des soutiens qui se déclarent comme cela, ça aide les Français à ouvrir les yeux je pense
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Lun 6 Juin 2011 - 15:35
Dumas et Vergès ?

pour ma part ils n'auront jamais la flamme nationaliste dans leur coeur !

Je pense que tu devrais faire un peu de recherche sur eux avant d'espérer qu'ils rejoignent le front...

Me Collard ?? Je répèterai ce que j'ai dit dans d'autre post ... La sagesse pardonne mais moi je n'oublie pas ce qu'il a fait contre le FN. Alors je cherche plutôt à comprendre ce qu'il a à gagner dans cette histoire...
Pour ma part j'espère que Marine l'utilise comme personnalité médiatique et c'est tout.


Dernière édition par FR-libre80 le Mar 7 Juin 2011 - 10:44, édité 1 fois
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Mar 7 Juin 2011 - 8:53
FR Libre 80

Collard fut proche du parti radical, d'ailleurs présent sur une liste municipale pour se reconnaître aujourd'hui dans les idées et valeurs que portent Marine Le Pen.

Se déclarant mariniste, il semble prêter à Marine Le Pen des qualités pour répondre à ses préoccupations, c'est une bonne chose si les préoccupations de cet avocat sont proches de celles de notre mouvement.

Il explique notre rupture avec l'antisémitisme qu'il ne peut réellement démontrer mais cela renforce l'augmentation de l'audience du mouvement. Dès lors, plutôt que sur le passé, nous devons faire confiance à la direction et regarder l'avenir afin de permettre à nos idées de s'ancrer dans l'opinion. Toutes personnes qui participent de l'augmentation de l'audience nationale est utile à notre combat.
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Mar 7 Juin 2011 - 10:47
C'est bien ce que j'ai dit...
"Pour ma part j'espère que Marine l'utilise comme personnalité médiatique et c'est tout."

Le reste n'engage que lui
Contenu sponsorisé

Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste. Empty Re: Me Gilbert Collard : Je suis Mariniste.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum