* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

pour un fn tendence

30 - 50%
25 - 42%
5 - 8%
 
Total des votes: 60
 
fifi01350
Date d'inscription : 19/03/2012

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Ven 25 Mai 2012 - 16:52
Changer ou pas le nom du parti n'est que de l' enfumage! Je m' explique: le FN est droit dans ses bottes et n'a pas à rougir de son passé. Des partis dits républicains se sont chargés de faire des actions bien plus sales et dégueulasses et vous pourrez constater qu'ils sont toujours élus.
Quoi que vous fassiez ou direz, la caste pointera toujours le doigt vers nous.
Le seul et véritable combat est de croire au peuple car c'est lui et lui seul qui décidera.
Un pas important a été franchi lors de ces Présidentielle, les législative s' annoncent pas trop mal, voire peut-être des élus FN.
Flamby est en train de perdre du terrain car ses promesses de campagne sont de plus en plus oubliées. L'UMP pense à 2017 et à introniser un leader avant l'heure, le peuple voit et entend tout celà et nous sommes là aussi pour relayer ces infos, donc gare aux législatives, car une fois de plus le peuple tranchera et nous aurons droit à notre lot de surprises. bond bond bond bond
flammebbr
flammebbr
Poissons Date d'inscription : 12/05/2012
Passion : travail
Humeur : one,two,three viva lalgérie ... euh nan rectification : one,two,three retourne en algerie!!!

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty tout a fait dakor

Ven 25 Mai 2012 - 21:28
fifi01350 entierement daccord avec toi
avatar
Jean Paul
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012
Humeur : variable

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Ven 25 Mai 2012 - 21:37

Tout est dit ici


Front National a du sens, au-delà des deux termes mêmes qui sont on ne peut plus adéquats, ils ont le sens que l’histoire du Front lui a donné, celui du mouvement qui a repris les mots de Nation et de Patrie du caniveau où des ordures les jetaient.

Chez nous, nous ne faisons a priori pas du passé table rase.

Rappelons même les autres termes que beaucoup ignore... : FNUF pour Front National pour l’Unité Française, c’est décidément un bouquet magnifique, tout y était déjà, absolument tout.

Nous ne sommes pas nominalistes, nous ne croyons qu’à la réalité que recouvre les choses et non au pouvoir des mots qui ne reflèteraient pas cette réalité, que changerions-nous donc ?

Changer serait sans doute donner quelques gages au camp ennemi, j’entends l’ennemi de la Nation -et donc du peuple français- et de la Patrie -et donc de la France.
Et j’oubliais, quelques gages aux bobos, celui qui a peur d’être un homme libre, celui qui s’arrêtent au superficiel et n’apprécient que le vernis.

Celui qui nous demande ce changement pour enfin pouvoir dire qu’il a voté Fn, parce qu’on a volé le scooter de Junior, parce qu’on a bousculé Charlotte pour lui piquer son portable …
Mais n’attendons rien du bobo de gauche comme du bobo de droite, qui attendraient prétendument un ravalement de façade pour sauver la maison, allons, ils se moquent de l’essentiel, ils veulent seulement habiller leur dernière lubie à la mode pour l’assortir à leurs idées ultra personnalisées-comme-tout-le-monde-bobo.

« Allo Marine bobo, comment tu m’as fait, j’suis pas beau » disent les paroles, on est comme on est né et on est le plus beau aux yeux de ceux qui nous aiment, c’est ainsi.

Et que ferions-nous pitié à reprendre … quoi ? Mouvement pour la France, Rassemblement pour la France, Mouvement National, Rassemblement Populaire Républicain, Union Pour la démocartie Française, Union pour un Mouvement Populaire, Alliance pour la Liberté (pour ceux qui savent ce que c’est …) ?
Pouah, n’en jetons plus et méfions nous du copyright, on ne saurait plus à quels desseins se vouer.

Bref, changer de nom, c’est un attrape-bobo, pire, une méthode de voyou …

Autrement dans le monde réel, tout le monde s’en contrefiche, les gens viendront à nous pour d’autres raisons et nous fuirons pour les mêmes.

Une anecdote signifiante, en tractant dans les zones rurales de chez rural -là où nous faisons nos meilleurs scores, les gens nous disaient : » Ah oui c’est Marie Le Pen », c’est-à-dire qu’ils ne connaissent même pas notre nom dont ils se moquent.

Ils connaissent Jean-Marie le Pen et maintenant, « Marie » le Pen, et nous reconnaissent comme ceux qui veulent défendre le peuple duquel ils sont et la France qu’ils aiment et dont ils savent ce qu’elle leur a donné, ils ne se déterminent pas sur « Front National », mais sans doute trouveraient-ils incongru un changement, quand on a du bon sens, on n’aime pas qu’on se foute de notre gueule.

Ils sont en train de crever et nous discuterions du sexe des anges ?

Moi je suis en accord total avec cette analyse...
avatar
joris24r
Localisation : sarthe 72
Sagittaire Date d'inscription : 07/03/2012
Passion : peche art musique brocante
Humeur : Pour le CIF (Contre l Islam en France) Bonne pour la France aux Français

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Sam 26 Mai 2012 - 0:54
Ma France bien-aimée a écrit:
flammebbr a écrit:

Si on veut gagner, il ne faut pas se bloquer, il faut ouvrir nos portes :bonjour:

Nos portes ne sont pas fermées, bien au contraire grandes ouvertes comme aujourd'hui de 14h à 18h permanence de Blois. Celui qui ne veut pas nous rejoindre aujourd'ui ne nous rejoindra pas demain, les amis!! Peut-être que de nouveaux adhérents pointeront le bout de leur nez, mais beaucoup aussi seraient tellement déçus qu'ils iraient voir ailleurs ( c'est mon cas !! j'ai pris ma carte au FN, si on change de nom, je la rends sur le champ!! pourquoi vouloir oublier le passé, les campagne, des militants qui sont allés au charbon envers et contre tout ??????

Apparemment, vous ne voulez pas comprendre, personnellement, je vote FN depuis 1981, vous n'étiez pas encore né Surprised
Le FN a été diabolisé d'une façon incroyablement injuste que vous le vouliez ou non, le principal c'est de retrouver notre France, donc, je suis prête à faire des concessions, oui FN c'est le diable pour énormément de personnes, je suis la seule dans mon environnement à voter FN, mes amis, voisins, connaissances etc; ne voteront jamais FN, Alors il faudrait peut être un peu réfléchir..... [/quote] j ai 62 ans et honnetement ça me ferais chier que le FN change de nom ou alors je vais habiter en Islamibie le pays à la con dont on ne revient pas
avatar
joris24r
Localisation : sarthe 72
Sagittaire Date d'inscription : 07/03/2012
Passion : peche art musique brocante
Humeur : Pour le CIF (Contre l Islam en France) Bonne pour la France aux Français

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Sam 26 Mai 2012 - 0:58
flammebbr a écrit:fifi01350 entierement daccord avec toi
Flamby est une pute comme la plupart de ses ministres Des condamnés ou en passe de l etre des menteurs et pour certains espions a la solde du maroc ou des islamistes
mygale
mygale
Localisation : Haut-Vivarais
Poissons Date d'inscription : 03/07/2011
Passion : Méticulosité
Humeur : sereine

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty France Identitaire Nationale

Sam 26 Mai 2012 - 2:10
Vous ne divaguez pas mais vous rêvez tous un peu !

Le passé ne peut se revivre et il faut passer la main...nous sommes des anciens, il y a présentement des actifs et des jeunes avec de nouvelles technologies et aussi d'autres dilemmes que ceux qui ont été les notres, c'est à eux de prendre le flambeau...avec nos conseils mais pas nos directives !

Pourquoi pas nous réunir dans une " FRANCE INDENTITAIRE NATIONALE " ?

Les mots Front et National ont été mis à toutes les sauces, à droite, au centre, à gauche, finalement tout le monde s'en sert et n' ont plus de force.

La France reste notre Patrie et ceux qui en ont l'Identité le sont pour des raisons définies par nos lois républicaines antérieures à la Vème !

Nos ennemis sont le mondialisme, le nouvel ordre mondial, la franc-maçonnerie... et tous ceux qui tirent les ficelles de toute cette machinerie !

Marine Le Pen est courageuse, admirable, attention aux mésalliances !

P.S.
Même pour un sondage, il vaut mieux prendre un professeur de Français !!!

amon1985
amon1985
Localisation : Picardie
Taureau Date d'inscription : 10/06/2013
Passion : Musique

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Mer 12 Juin 2013 - 13:39
Je suis assez attaché à la "marque" Front National. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer de nom. Mais cela n'engage que moi bien sûr, le débat reste grand ouvert!!! Wink
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty LE FN EST LE FN!

Mer 12 Juin 2013 - 15:33
Changer de nom le FN, c'est rejeter son histoire, veille de 40 ans maintenant!
C'est rejeter le combat mené par les membres et leur chef devant l'insulte, l'ostracisme, les pseudos affaires à scandales montées juste avant une election pour discréditer: carpentras, les meurtres par des soi disant membres skin ou autres, les attentats à la bombe, les condamnations pour racisme, défaut d'opinion,  etc, etc..

Ce nom est bien ancré dans le paysage politique, il a été à la peine, il mérite d' être à l' honneur le jour ou nous gagnerons les présidentielles!

Le changer, paraitrait louche à l'opinion en voulant faire croire qu'on cache l' identité du parti pour mieux piéger des électeurs hésitants!

Soyonss fiers de ce parti comme nous devons l' être de la France qui a vécu des hauts et des bas mais qui a toujours su rester digne et honnête et courageuse dans l' adversité!
Eh bien le FN, c'est pareil!
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Mer 12 Juin 2013 - 15:42
se " politisé correctement" a des limites! pas question de rentrer dans le rang!Mad
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Mer 12 Juin 2013 - 15:45
Le monstre du Loch Ness fait surface. Marine nous le dira si elle estime devoir le faire.
FNation
FNation
Localisation : France / Strasbourg
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...
Humeur : Heureux pour 2017.
http://fn-alsace.miniville.fr/tra

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Dim 16 Juin 2013 - 2:54
Ou alors Front National pour l'Unité Française, pourquoi pas ? Le FNUF ?
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Dim 16 Juin 2013 - 10:40
Blanche d'Issy a écrit:
Zabou18 a écrit:Je n'ai pas répondu. Peu importe que le nom change ou pas, pour ma part ce sont les valeurs du parti et des militants qui comptent.

+1



Bonjour,


Entièrement d'accord, ce n'est pas le problème.
Ce serait renier le passé et donner crédit aux détracteurs. Il faut se battre pour des idées, pas pour modifier le nom d'un parti.
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Dim 16 Juin 2013 - 10:55
Bonjour,

Et la première des critiques serait : c'est une stratégie politique car ce sont les mêmes, les idées sont les mêmes, ils changent le nom pour se refaire une "virginité".

La question est : le FN a-t-il "honte" de son histoire, de son passé, de son idéologie ?

Je ne suis pas adhérente encore bien que j'ai voté pour Marine, en suis fière et le revendique. Je vois les réactions parmi mon entourage mais je me dis que si j'arrive à faire basculer ne serait-ce qu'une personne de plus ...
Il est effectivement difficile de passer outre tous les mensonges qui ont été dit depuis des années sur ce parti, sa diabolisation (n'ayons pas peur des mots !), mais changer de nom serait trahir ceux qui se sont battus pour ce parti depuis le début et qui ont tout donné.
Contrairement à certains je ne pense pas que cela irait dans le bon sens car pour moi le FN se décrédibiliserait quelque peu.

Le "Rassemblement Bleu Marine" est un bon compromis. Il vise à ouvrir les portes à tous ceux que le nom de FN peut encore gêner mais qui adhèrent aux idées.

Après, ceux qui refusent encore de voter pour le FN et ses membres, est-ce par peur de ce parti ou de ses idées ?
Ou tout simplement par peur du VRAI changement ?
On sait ce que l'on a mais on a souvent peur de l'inconnu et l'UMP et le PS, c'est du pareil au même et on sait à quoi s'attendre.
 Le FN, s'il tient ses promesses, c'est un risque de guerre civile mais c'est sans doute la seule chance de sauver notre beau pays.
Vodrebka
Vodrebka
Capricorne Date d'inscription : 24/05/2013
Passion : politique, jeu de rôle, histoire, cinéma etc...

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Dim 16 Juin 2013 - 13:19
J'ai voté pour un changement de nom. Car on perd beaucoup de jeunes électeurs potentiels qui sont d'accord avec les informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux, qui comment à être d'accord avec notre discours, mais qui refusent de voter FN parce que.....c'est le FN. Avec son Histoire, son passé.

En revanche je suis contre un changement de nom tant que Jean Marie sera en vie. C'est le fondateur historique du parti, son bébé, sa création. Qui évolue, qui change considérablement par rapport à ce qu'il était jadis. Il serait injuste de tout lui enlever sur la fin.

Cela, et le fait qu'un nouveau nom mais avec toujours Jean Marie, on resterai avec des réfracteurs alors que tout changer après son départ, c'est comme prendre un véritable nouveau départ.
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Dim 16 Juin 2013 - 13:44
bounty111 a écrit:Bonjour,

Et la première des critiques serait : c'est une stratégie politique car ce sont les mêmes, les idées sont les mêmes, ils changent le nom pour se refaire une "virginité".

La question est : le FN a-t-il "honte" de son histoire, de son passé, de son idéologie ?

Je ne suis pas adhérente encore bien que j'ai voté pour Marine, en suis fière et le revendique. Je vois les réactions parmi mon entourage mais je me dis que si j'arrive à faire basculer ne serait-ce qu'une personne de plus ...
Il est effectivement difficile de passer outre tous les mensonges qui ont été dit depuis des années sur ce parti, sa diabolisation (n'ayons pas peur des mots !), mais changer de nom serait trahir ceux qui se sont battus pour ce parti depuis le début et qui ont tout donné.
Contrairement à certains je ne pense pas que cela irait dans le bon sens car pour moi le FN se décrédibiliserait quelque peu.

Le "Rassemblement Bleu Marine" est un bon compromis. Il vise à ouvrir les portes à tous ceux que le nom de FN peut encore gêner mais qui adhèrent aux idées.

Après, ceux qui refusent encore de voter pour le FN et ses membres, est-ce par peur de ce parti ou de ses idées ?
Ou tout simplement par peur du VRAI changement ?
On sait ce que l'on a mais on a souvent peur de l'inconnu et l'UMP et le PS, c'est du pareil au même et on sait à quoi s'attendre.
 Le FN, s'il tient ses promesses, c'est un risque de guerre civile mais c'est sans doute la seule chance de sauver notre beau pays.

bounty111 Wink D'après vous quelles sont les promesses qui risqueraient de mener à une guerre civile ?
Sachant que certaines "zones" sont en situation quasi insurrectionnelles ?

avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Lun 17 Juin 2013 - 12:20
Valmy a écrit:


bounty111 Wink D'après vous quelles sont les promesses qui risqueraient de mener à une guerre civile ?
Sachant que certaines "zones" sont en situation quasi insurrectionnelles ?






Bonjour,


Je me dis que si le FN respecte ses engagements d'intégrité et de respect de l'Etat de droit, cela ne pourra se faire sans heurts car :

1/ Comme vous l'indiquez si justement, il y a en France des zones que je qualifierai de "non droit" où les forces de l'ordre ne rentrent plus ou très difficilement. Y faire respecter les lois de la République sera difficile (cf. le problème récent sur le commissariat d'Argenteuil). Je crains des soulèvements.
Surtout si le FN régule l'immigration et met un terme à l'immigration illégale, comme il s'y est engagé.

2/ Je doute que tous les politiciens qui ont profité et abusé de leurs prérogatives d'élus, voire tous ceux qui gravitent dans leurs sillons et qui y ont trouvé des avantages, ne se laissent faire, et ils sont nombreux.
De là à instrumentaliser les banlieues ... Ne reparle-t-on pas du vote des étrangers ?
Un parti communautariste ne s'est-il pas créé en 2010 ou 2011 (Union des Démocrates Musulmans Français) dans la mouvance ou non de l'UDM d'Algérie ?

Et entre la désinformation et la diabolisation, jusqu'où peut-on surfer impunément sur la peur du fascime ?
Sur le rejet du racisme ?  Sur la peur d'une sortie de l'Europe ?
Regardez les réactions de ceux qui se veulent les garants de la démocratie,  ne serait-ce que dans le Lot et Garonne hier, lors de l'énoncé des résultats. Le FN est en 2ème position ! Cette femme qui crie au scandale le point levé !!

Le problème est de savoir jusqu'où ils sont prêts à aller car quand on entend les discours, ils sont loin d'être républicains.
Dénoncer le Front National comme un parti fasciste auquel il faut faire barrage par tous les moyens, c'est déjà pour moi, un appel au soulèvement "républicain (?)" en cas de réussite électorale.
Au nom de l'intérêt général ? Ou de l'intérêt supérieur de la Nation ?

Il suffit de voir comment le NON au référendum pour l'Europe a été transformé en OUI pour l'intérêt supérieur de l'Etat (lol!), comment la France a insisté pour que l'Irlande qui avait voté contre puisse re-voter une 2ème fois. Ou regarder simplement dans  quel climat délétère se déroulent certaines élections (Hénin Beaumont, ou hier les invectives à l'égard du candidat FN arrivé en 2ème position), voire cet appel au front républicain...

Et je ne parle même pas du traitement de l'affaire MERIC ni des manifestations anti-mariages gay.
Je crois effectivement que nous pouvons nous attendre au pire.

Il y a un climat en France qui permet à une certaine élite auto-proclamée de se placer au-dessus des lois de la République, en toute impunité. Peut-on encore parler de démocratie quand les médias se taisent ?

Regardez l'élection de Chirac en 1995, validée par le Conseil Constitutionnel au nom de la raison d'Etat.
Roland DUMAS reconnaît, quelques années plus tard, qu’il ne pouvait agir autrement car si les comptes de Balladur et Chirac avaient été invalidités, ils n’auraient pas pu se représenter  et qui aurait pu diriger la France ? (Jospin et Jean Marie Le Pen étaient en 2ème et 4ème position).
Si le Conseil Constitutionnel avait agi conformément au droit et dans le respect de sa mission, Jospin aurait sans doute été Président de la République en 1995 car je doute que Jean Marie Le PEN aurait pu l'emporter (cf. le climat du 2ème tour en 2002).
http://www.les-crises.fr/campagne-1995/
http://www.lepoint.fr/societe/roland-dumas-justifie-le-feu-vert-du-conseil-constitutionnel-aux-comptes-balladur-25-11-2010-1267088_23.php

Et que dire des primaires à l’UMP ?
Démocratie ?  Arrangements entre amis/meilleurs ennemis ?

Le Front National fait peur et ce n'est pas un problème de nom.  
Ce sont les changements qu'il annonce ...
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Lun 17 Juin 2013 - 13:52
bounty111 a écrit:
Valmy a écrit:


bounty111 Wink D'après vous quelles sont les promesses qui risqueraient de mener à une guerre civile ?
Sachant que certaines "zones" sont en situation quasi insurrectionnelles ?






Bonjour,


Je me dis que si le FN respecte ses engagements d'intégrité et de respect de l'Etat de droit, cela ne pourra se faire sans heurts car :

1/ Comme vous l'indiquez si justement, il y a en France des zones que je qualifierai de "non droit" où les forces de l'ordre ne rentrent plus ou très difficilement. Y faire respecter les lois de la République sera difficile (cf. le problème récent sur le commissariat d'Argenteuil). Je crains des soulèvements.
Surtout si le FN régule l'immigration et met un terme à l'immigration illégale, comme il s'y est engagé.

2/ Je doute que tous les politiciens qui ont profité et abusé de leurs prérogatives d'élus, voire tous ceux qui gravitent dans leurs sillons et qui y ont trouvé des avantages, ne se laissent faire, et ils sont nombreux.
De là à instrumentaliser les banlieues ... Ne reparle-t-on pas du vote des étrangers ?
Un parti communautariste ne s'est-il pas créé en 2010 ou 2011 (Union des Démocrates Musulmans Français) dans la mouvance ou non de l'UDM d'Algérie ?

Et entre la désinformation et la diabolisation, jusqu'où peut-on surfer impunément sur la peur du fascime ?
Sur le rejet du racisme ?  Sur la peur d'une sortie de l'Europe ?
Regardez les réactions de ceux qui se veulent les garants de la démocratie,  ne serait-ce que dans le Lot et Garonne hier, lors de l'énoncé des résultats. Le FN est en 2ème position ! Cette femme qui crie au scandale le point levé !!

Le problème est de savoir jusqu'où ils sont prêts à aller car quand on entend les discours, ils sont loin d'être républicains.
Dénoncer le Front National comme un parti fasciste auquel il faut faire barrage par tous les moyens, c'est déjà pour moi, un appel au soulèvement "républicain (?)" en cas de réussite électorale.
Au nom de l'intérêt général ? Ou de l'intérêt supérieur de la Nation ?

Il suffit de voir comment le NON au référendum pour l'Europe a été transformé en OUI pour l'intérêt supérieur de l'Etat (lol!), comment la France a insisté pour que l'Irlande qui avait voté contre puisse re-voter une 2ème fois. Ou regarder simplement dans  quel climat délétère se déroulent certaines élections (Hénin Beaumont, ou hier les invectives à l'égard du candidat FN arrivé en 2ème position), voire cet appel au front républicain...

Et je ne parle même pas du traitement de l'affaire MERIC ni des manifestations anti-mariages gay.
Je crois effectivement que nous pouvons nous attendre au pire.

Il y a un climat en France qui permet à une certaine élite auto-proclamée de se placer au-dessus des lois de la République, en toute impunité. Peut-on encore parler de démocratie quand les médias se taisent ?

Regardez l'élection de Chirac en 1995, validée par le Conseil Constitutionnel au nom de la raison d'Etat.
Roland DUMAS reconnaît, quelques années plus tard, qu’il ne pouvait agir autrement car si les comptes de Balladur et Chirac avaient été invalidités, ils n’auraient pas pu se représenter  et qui aurait pu diriger la France ? (Jospin et Jean Marie Le Pen étaient en 2ème et 4ème position).
Si le Conseil Constitutionnel avait agi conformément au droit et dans le respect de sa mission, Jospin aurait sans doute été Président de la République en 1995 car je doute que Jean Marie Le PEN aurait pu l'emporter (cf. le climat du 2ème tour en 2002).
http://www.les-crises.fr/campagne-1995/
http://www.lepoint.fr/societe/roland-dumas-justifie-le-feu-vert-du-conseil-constitutionnel-aux-comptes-balladur-25-11-2010-1267088_23.php

Et que dire des primaires à l’UMP ?
Démocratie ?  Arrangements entre amis/meilleurs ennemis ?

Le Front National fait peur et ce n'est pas un problème de nom.  
Ce sont les changements qu'il annonce ...


Je suis sur la même longueur que vous et les mêmes analyses!

bounty111 a écrit:Le Front National fait peur et ce n'est pas un problème de nom.
Ce sont les changements qu'il annonce ...

Nous pouvons en déduire que les français ne sont pas prêts pour ces changements ou qu'ils n'ont pas le courage de voir les réalités en face, de les affronter, et qu'ils préfèrent au nom d' "un confort" égoïste et individualiste laisser "filer"!
C'est bien entendue la pire des attitudes! Celle du suicide national !



avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Lun 17 Juin 2013 - 14:36
Valmy a écrit:
Nous pouvons en déduire que les français ne sont pas prêts pour ces changements ou qu'ils n'ont pas le courage de voir les réalités en face, de les affronter, et qu'ils préfèrent au nom d' "un confort" égoïste et individualiste laisser "filer"!
C'est bien entendue la pire des attitudes! Celle du suicide national !








Bonjour,


Entièrement d'accord avec votre conclusion.

Je viens de discuter avec une amie qui partage notre vision de l'Europe et des institutions, admet que l'immigration puisse être source de problème. Pire qu'il est normal que l'information soit tronquée et les politiques de tout bord "pourris" car c'est la nature humaine.
Mais crie au scandale quand on parle de l'alternative Front national et me renvoie sur la 2ème guerre mondiale, en me demandant si je pense vraiment que ce serait mieux.
Et m'indique que le monde bouge, évolue et que l'Europe est la solution.

Alors oui, je pense que les gens ont peur, peur d'un VRAI changement, et donc peur du FN, et des conséquences s'il arrivait au pouvoir, et préfèrent la politique de l'Autruche surtout quand on ne se sent pas trop touchée par la crise et qu'après tout, cela ne va pas si mal.

Je persiste et signe, un peu de courage !
Et bravo à Etienne Bousquet Cassagne pour sa place au second tour dans le Lot et Garonne !!
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Lun 17 Juin 2013 - 15:21
Tout à fait d'accord avec bounty111 et valmy !
Il est vrai que le mot "FN" fait peur à beaucoup de personnes. "C'est un parti de "xénophobes" et de "racistes" !!!" On l'entend assez !! Un exemple qui m'est arrivé avant les présidentielles : "je parlais avec une amie (PS bien entendu !) des mêmes sujets évoqués par bounty111 et elle était d'accord avec moi. Je lui ai dit : "dans ce cas, tu sais pour qui voter !". Et, elle répond : "Tu ne vas quand même pas voter FN ??" !! Et bien si !! Je pense que je l'ai choquée !! Il faut savoir si on veut s'en sortir ou non ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a énormément de gens comme cette amie, qui en ont marre de nos politiciens pourris, qui en ont assez de l'immigration musulmane galopante et de toutes les dérives communautaristes, mais qui préfèrent ronronner dans leur petit confort et laisser les autres bouger à leur place ! Le changement fait peur. On connait ce qu'on a, même si ce n'est pas terrible, mais on connait et c'est rassurant ! Avec le FN, "on ne sait pas où cela risque d'aller" ! Alors, on n'essaie même pas ! 
De Gaulle avait raison lorsqu'il disait que les Français étaient des veaux !!
FNation
FNation
Localisation : France / Strasbourg
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...
Humeur : Heureux pour 2017.
http://fn-alsace.miniville.fr/tra

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Lun 17 Juin 2013 - 20:54
Les Français ont peur du vrai changement, Marine.
Anonymous
Invité
Invité

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Lun 17 Juin 2013 - 22:52
Je ne vois pas pourquoi le parti devrait changer de nom. Les idées, elles, ne changeront pas. L'engagement non plus. Tant qu'on y est on va demander à Marine de changer de nom aussi et de se teindre en brune pourquoi pas? Le nom du Front National ne fait plus peur on le voit dans les sondages. Marine ne s'est pas tapé des années de dédiabolisation pour rien, je pense au contraire que ça pourrait nous desservir, on nous accuserait de se renier.
payeurjm
payeurjm
Localisation : Vosges
Gémeaux Date d'inscription : 24/04/2012
Passion : Généalogie et histoire de France
Humeur : Gai et bon enfant

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Sam 21 Sep 2013 - 23:07
Bonsoir,

Moi j'aime bien Front National et souhaiterais le garder mais comme le propose quelqu'un le terme " Rassemblement Bleu Marine " ne me déplairait pas non plus.
Je ne vote pas car la tournure des trois choix n'est pas très définie mais voilà, je reste dans l'expectative.
Après tout, on n'a pas à avoir honte de " FN " et tant pis si aux yeux d'une partie des Français obtus,  aveugles et sourds, ça ne leur plaît pas.
Nous on évolue alors que le RPR devenu UMP ou encore l'UDF devenu Modem reste dans les mêmes débilités.
Ils ont tous eu la possibilité de montrer ce qu'ils valaient, et on a vu le massacre. Donnons au " FN " sa chance et soyons fiers de son nom qui sera associé au changement qu'attendent, je suis sûr, la majorité des Français et qui deviendra historique.
Bonne soirée.


                                     JmP
Contenu sponsorisé

Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation - Page 3 Empty Re: Changement du nom Front National et déviance publique de droitisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum