* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lotharing
Date d'inscription : 24/12/2011

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? - Page 2 Empty soif de vérité

Lun 6 Fév 2012 - 9:07
-nathalie- a écrit:Peut-être, Alexis40, parce que vous êtes partisan du FN depuis longtemps ? Pour ma part, ayant honni le FN depuis mes 16 ans jusqu'à il y a quelques années, j'ai besoin de me renseigner pour asseoir mes positions. Je ne défends bien que ce que je maîtrise bien. Je deviens pro-Marine Le Pen, cela ne se fait pas en un jour.

J'ai la chance d'habiter dans une ville qui comporte quelques bibliothèques et celle de la faculté. Je n'ai donc pas d'argent à donner à un auteur qui ne me sied pas, je peux emprunter Wink

Compte-rendu bref (j'essaie de restreindre mes loghorrées habituelles) de mes derniers ouvrages lus qui touchent MLP :

- Parisot/Lapresle, Un piège bleu Marine.
Le titre était explicite, j'allais lire de l'anti-Marine Le Pen.
Et bien figurez-vous que non. Pourquoi ? Parce que c'est tellement indigent qu'on en reste estomaqué. Voici une femme qui est présidente du MEDEF et qui ne consacre que les pages 106 à 128 à la question économique !!! Autant dire rien. En outre, les modalisateurs et jugements de valeur émaillent le livre, ce qui lui ôte tout intérêt intellectuel. Pour résumer : si tout ce qui peut être reproché à MLP se trouve dans cet ouvrage, notre candidate a de beaux jours devant elle. Ce bouquin est nul parce qu'indigent.

- Alain Duhamel, 50 ans de vie politique.
Alors là, soyons clairs, ne l'achetez surtout pas. Si ce chef d'oeuvre de l'interview journalistique et de la vie politique vous intéresse, lisez-le debout chez un libraire. Pas un sou dans cette fumisterie. J'ai lu quelques chapitres. L'un est consacré à Marine et à son père (les deux en un, voilà de quoi réussir à tenir 4 pages !) : un ramassis d'imbécillités, très objectivement. Pourquoi objectivement ? Parce que ses rencontres avec MLP sont accessibles sur Youtube ou Dailymotion. Et là, on constate qu'il se prend, à deux reprises, une raclée. Mais une vraie, le genre d'émission où on a l'impression d'être au spectacle (où est le pop-corn ?) tant MLP domine ! Et... je vous le donne en mille : il se présente comme gagnant de ces "combats", présente MLP comme quelqu'un qui a été dominée. C'est à hurler de rire quand on met en regard les entretiens et ce qu'il en dit (et la manière dont il le dit est horripilante). Bref, passons, il n'y a rien à voir, sinon l'ego sur-dimensionné d'un perdant qui se prend pour quelqu'un d'important.

- Pascal de Sutter et Hélène Risser, Dans la tête des candidats, Les Arènes.Un chapitre consacré à MLP, intitulé "MLP, une dominante révoltée", pp. 257-288.
Je l'ai acheté, je ne pense pas que le contenu vaille l'achat. Mais la présentation n'est pas orientée politiquement, ce qui fait du bien. Il s'agit de proposer un portrait psychologique des candidats, à partir de deux grilles reconnues chez les psy. On n'y apprend rien de neuf. Si vous voulez des détails, dites-le moi.

Voilà, c'est tout pour le moment.
J'ai provisoirement abandonné ma lecture du bouquin de Fourest pour un autre qui m'intéresse davantage : Le système Le Pen, de Caroline Monnot et Abel Mestre, chez Delanoël. Cela semble un livre partisan anti-Le Pen, mais bon, je verrai, parfois ce qui est dit "contre" se révèle un "pour". Je vous dirai.

Bonjour Nathalie, il est agréable pour moi de voir que vous apportez vos analyses de vérité sur Marine et J Marie fondateur du Front National et, sans pour autant porter un jugement sur une partie de la jeunesse qui aujourd'hui est d'une intelligence certaine pour ne pas se laisser embrumer l'esprit avec les mensonges de gauche de droite et consorts, j'ai comme vous un certain âge ou un âge certain pour enfin analyser le terrorisme intellectuel que les castes de tous bords vous ont et veulent encore vous enfoncer comme un coin de bûcheron dans l'arbre de la vie. Sans pour autant dénigrer le patriotisme du citoyen lambda je suis d'une région qui depuis 843 au traité de Verdun dont notre territoire est un morceau d'un état qui jusqu'à aujourd'hui s'est toujours battu contre l'envahisseur quel qui soit depuis les premières incursions barbares en l'an 256 en passant depuis cette période d'invasion par l'époque mérovingienne, carolingienne germanique au Xiéme siècle puis teutonique et nazique 39/40. La vie de Jehanne et la Lotharingie appartient à l'histoire de notre France et ce n'est pas à ceux qui tout en étant assiégés pendant de mois et qui survivront en mangeant chiens, chats chevaux et rats ( les pauvres ) que l'on pourra faire mettre un genou à terre.Le gènes se transmettent de siècle en siècle et je crois que les Bretons sont comme les Lorrains des têtes dures...Les uns éloignés des autres à chaque bout de notre pays se rejoignent avec les autres diamétralement opposés au centre de la capital le 6 Mai 2012.
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? - Page 2 Empty réalité

Lun 6 Fév 2012 - 9:14
mado8 a écrit:"Populisme, la pente fatale" de Dominique Reynié a eu droit à une grosse propagande sur toutes les chaines télé parce qu'il attaque justement le FN.
Je pense que tous ces écrivains, journalistes, essayistes anti FN se fatiguent pour rien.
Rien ne peut effacer ce que nous vivons , la réalité !!!, celle qui est dénoncée par MARINE, et dont son programme est la seule réponse !!! les menteurs, diffamateurs, diabolisateurs se heurtent à cette réalité et en seront pour leurs frais.
Oui mado8 j'aime surtout lorsque tous ces personnages imbus de leur personne se prennent à rêver et empruntent des termes " populisme " à leur propre compte sans en connaître la signification...voilà ce qui s'appelle du terrorisme intellectuel qu'ils veulent distiller au citoyen lambda...
shimmy
shimmy
Sagittaire Date d'inscription : 14/12/2011
Passion : voile, avion

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Lun 6 Fév 2012 - 12:46
Pour les livres des détracteurs de Marine, je vous conseille de les acheter d'occasion sur Amazone, ainsi l'auteur ne touche rien...
avatar
David1954
Vierge Date d'inscription : 15/02/2012
Passion : lecture

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Jeu 16 Fév 2012 - 14:32
Bonjour,
pour en venir à la question initiale, j'ai lu récemment un bon nombre de bouquins qui parlent de Marine. je me suis parfois un peu forcé (Fourest...).
dans toute la littérature très commerciale sortie ces derniers temps, j'ai voulu essayer un bouquin dont j'ai pu lire de bons échos par ici : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/16/2569391_marine-le-pen-a-deja-gagne-le-combat-de-la-credibilite.html

même si je ne suis pas toujours d'accord avec l'auteur, le livre est assez loin de toutes les attaques gratuites qu'on peut lire un peu partout. il se contente de présenter les choses, les transformations du parti, l'arrivée de Marine, ses déboires avec les médias, etc.

malheureusement, la presse n'en parle pas assez : on se demande pourquoi !
Contenu sponsorisé

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? - Page 2 Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum