* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Départ. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Départ. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Départ. Empty Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 9:50
Bonjour à toutes et à tous.
Suite aux propos ouvertement racistes proférés hier sur ce forum, relevés et soutenus par d'autres, j'ai décidé en mon âme et conscience de quitter aujourd'hui même ce forum.
Le système de notation, de "popularité des posts" (qui m'indiffère, mais qui est significatif), a engendré une baisse de points consécutive à mes réactions, pourtant justes et légitimes. Je réitère ici même et maintenant mon indignation, qui au lieu d'être appuyée, fût sanctionnée ! C'est tout simplement indigne et scandaleux ! Aussi, je ne m'étalerai pas davantage.
Bon vent à tous, et bonne chance.
Lasiurus
Lasiurus
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 21/02/2011

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 9:52
De quels messages parles-tu ?
Si message raciste il y a, ils seront bien évidemment supprimés.
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 9:54
Bonjour STARETZ, effectivement, comme Lasiurus, j'aimerais savoir à quels propos racistes tu fais allusion? Pour moi, c'est la surprise totale !!
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:00
Cool Dommage, Staretz! d'autres t'ont plussoyé, équilibrant vaguement une notation qui n'a d'autre intérêt que de refléter l'opinion de certains. Parfois, je ne pense même pas à m'en servir!

Mais enfin, que crois-tu? Nous sommes sur un forum, nous sommes des gens différents, et à part notre volonté de faire élire Marine, nous avons des " sensibilités " différentes. C'est un fait, et ça apparaît.

Personnellement je regretterais que tu partes, et je suis certaine de ne pas être la seule. On ne vient pas ici pour se faire des copains, mais pour participer à une dynamique ( j'ai failli écrire " dynamite "... Razz ) générale.

J'espère que tu changeras d'avis.

Cordialement, Blanche
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:01
C'est le terme " bou.....lie " qui a heurté Staretz, et il a eu l'impression d'être le seul à ne pas apprécier.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:05
Bonjour mado, bonjour Lasirius.
Il s'agit de la remarque fort mal inspirée de Erg41, je cite : "...nous serons tous en Bougnoulie". Propos atténués, voire soutenus par d'autres dont le pseudo m'échappe volontairement, intolérable ! De surcroît, je fus sanctionné par une baisse de "popularité", c'est quand même fort !
Ne vous étonnez pas du recul de nos idées, car ces éructations seront évidemment lues et reprises en boucle.
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, j'ai dit et j'ai raison, dixi.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:05
Blanche d'Issy a écrit: C'est le terme " bou.....lie " qui a heurté Staretz, et il a eu l'impression d'être le seul à ne pas apprécier.


Bonjour Blanche.
Une "impression", dites-vous ?!!
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:06
Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait qu'il est important, justement, de faire valoir qu'au FN, il ny a des gens différents, qui refusent la vulgarité, les insultes grossières, les attaques basses. Ca me semble en plus très proche de ce que Marine essaie de faire: un parti nationaliste propre!
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:12
Blanche d'Issy a écrit: Cool Dommage, Staretz! d'autres t'ont plussoyé, équilibrant vaguement une notation qui n'a d'autre intérêt que de refléter l'opinion de certains. Parfois, je ne pense même pas à m'en servir!

Mais enfin, que crois-tu? Nous sommes sur un forum, nous sommes des gens différents, et à part notre volonté de faire élire Marine, nous avons des " sensibilités " différentes. C'est un fait, et ça apparaît.

Personnellement je regretterais que tu partes, et je suis certaine de ne pas être la seule. On ne vient pas ici pour se faire des copains, mais pour participer à une dynamique ( j'ai failli écrire " dynamite "... Razz ) générale.

J'espère que tu changeras d'avis.

Cordialement, Blanche


J'accepte volontiers et encourage le débat contradictoire, car je suis foncièrement un démocrate ! Cependant, dans une "dynamique", certains propos émanant de certaines "idées" sont à proscrire avec la plus grande fermeté !
Et à titre tout à fait personnel, je ne veux absolument pas être englobé dans une telle "dynamique". Du grand ménage s'impose si vous ne voulez subir les affres (pour le coup que je soutiendrais) de vos adversaires et ennemis. Auriez-vous oublié ces ennemis de l'intérieur qui n'ont de cesse de saborder et de nuire ?!
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:13
Blanche d'Issy a écrit:Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait qu'il est important, justement, de faire valoir qu'au FN, il ny a des gens différents, qui refusent la vulgarité, les insultes grossières, les attaques basses. Ca me semble en plus très proche de ce que Marine essaie de faire: un parti nationaliste propre!
Et bien fort justement, que faites-vous de "Bougnoulie" ?
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:17
Startz, j'ai déjà dit qu'à ce propos j'avais soutenu ton point de vue. Mon rôle n'est pas d'attiser les querelles. L'intervention de Jupiter lui-même a clairement montré qu'il " laissait passer ", en acceptant de considérer ça comme de l'humour ( ce qui permet d'accepter des nuances de bon goût très élargies ), mais qu'il ne cautionnait pas. Que te faut-il de plus? la guerre? affraid entre nous?

Il me semble que les choses ont été clairement dites, et qu'on pourrait passer à autre chose, justement!
Lasiurus
Lasiurus
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 21/02/2011

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:20
On ne cautionne pas ces propos, mais on cautionne la liberté d'expression, jusqu'à une certain limite bien sûr.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:21
Mais on ne peut " laisser passer " de telles ignominies, c'est bien là le problème, et je ne veux rien à voir avec de pareils propos, pas de lutte commune avec ces gens-là auxquels je m'oppose et dont je suis aux antipodes!
Pas de guerre, mais un schisme salutaire, croyez-le bien.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:22
Lasiurus a écrit:On ne cautionne pas ces propos, mais on cautionne la liberté d'expression, jusqu'à une certain limite bien sur.


Et bien la limite est allègrement franchie !
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:25
J'ignore qui baisse la note de certains, j'ai vu ma note baissée ainsi à un certain moment, et cela peut être fait par ceux qui nous lisent mais ne sont pas de vrais partisans.
Je te remets pancarte+1
STARETZ, je comprends ton souci de préserver les limites de la bienséance sur ce forum qui est fort sympathique et d'une certaine ampleur (même internationale) , et de ne pas franchir la limite du racisme, il est vrai que le mot "bougnoulie" c'est un mot qui est humoristique pour certains, mais raciste tout de même !!.
Posons la question aux modérateurs, c'est leur rôle.
Mais STARETZ, je regretterais vraiment ton départ, ce serait une grosse perte pour ce forum car tes posts sont très intéressants et j'aime beaucoup les lire.
Je te prie donc de rester pour le plaisir des nombreux amis qui t'apprécient sur ce forum. cheers cheers cheers sunny sunny sunny
Lasiurus
Lasiurus
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 21/02/2011

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:26
Je m'oppose aussi à ces propos, pour être honnête je n'étais pas au courant de ces paroles.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:26
Mado, au moins deux modérateurs et un administrateur se sont exprimés.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:29
Quant à la note, faut-il répéter une fois de plus que ce n'est pas l'évaluation globale de la personne, mais juste une réaction à certains posts? Il serait mieux, évidemment, que cette notation apparaisse sur le post concerné! On peut apprécier quelqu'un et parfois être en désaccord avec UN de ses posts. Nous ne sommes pas en maternelle, tout de même! Laughing
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:35
Un grand merci pour votre soutien Wink ! Aussi et immanquablement, vous constituez les forces vives et la valeur morale de ce grand mouvement politique, que je soutiens pleinement.
Néanmoins et pour exemple, veuillez constater par vous-même, la baisse significative de la popularité de mes posts, qui fond comme neige au soleil, au fil des minutes...certains s'acharnent. Mais cela n'a guère d'importance, mon droit est ma raison et ma force !
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:38
staretz a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait qu'il est important, justement, de faire valoir qu'au FN, il ny a des gens différents, qui refusent la vulgarité, les insultes grossières, les attaques basses. Ca me semble en plus très proche de ce que Marine essaie de faire: un parti nationaliste propre!
Et bien fort justement, que faites-vous de "Bougnoulie" ?
Je vais répondre puisque c'est moi qui ai utilisé ce mot en réponse aux propos de cette vidéo,
D'abord, sache que je suis un bon bâtard franco-belge-allemand, marié avec femme arménienne de nationalité ukrainnienne qui a un fils slovaque. Sache que je ne suis nullement raciste mais que j'aime bien le " chacun chez soi" et que je ne mâche pas toujours mes mots face à une pensée dite correcte à laquelle je devrai adhérer.
Je déjeûne presque chaque jour dans un resto tenu par deux bons copains qui s'appellent Hamed et Ali et je peux te garantir que ce terme de bxxxxxxxxe est très souvent employé même par eux en parlant de la France d'aujourd'hui et ce avec bien entendu beaucoup d'humour et de sympathie réciproques.
Pour moi, ce mot n'a aucun caractère raciste mais j'ai bien compris qu'ici il ne fallait plus l'écrire et je le fais.
La vulgarité et le racisme n'existent pas pas sur ce forum, mais maintenant c'est sûr que si tu te mets à plat ventre devant une taupinière, tu la verras comme une montagne. Mon propos te pousse à partir, dommage ! Je ne m'en sens pas responsable. Pour moi, si tu pars, et je le regrette, c'est parce que tu es atteint d'une maladie dont je ne connais pas le remède: " la détaillite aigue "


Dernière édition par Erg41 le Dim 5 Fév 2012 - 10:43, édité 2 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:41
Merci, Erg, de cette mise au point qui me semble ( à titre personnel ) très acceptable.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:50
Erg41 a écrit:
staretz a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait qu'il est important, justement, de faire valoir qu'au FN, il ny a des gens différents, qui refusent la vulgarité, les insultes grossières, les attaques basses. Ca me semble en plus très proche de ce que Marine essaie de faire: un parti nationaliste propre!
Et bien fort justement, que faites-vous de "Bougnoulie" ?
Je vais répondre puisque c'est moi qui ai utilisé ce mot en réponse aux propos de cette vidéo,
D'abord, sache que je suis un bon bâtard franco-belge-allemand, marié avec femme arménienne de nationalité ukrainnienne qui a un fils slovaque. Sache que je ne suis nullement raciste mais que j'aime bien le " chacun chez soi" et que je ne mâche pas toujours mes mots face à une pensée dite correcte à laquelle je devrais adhérer.
Je déjeûne presque chaque jour dans un resto tenu par deux bons copains qui s'appellent Hamed et Ali et je peux te garantir que ce terme de bxxxxxxxxe est très souvent employé même par eux en parlant de la France d'aujourd'hui et ce avec bien entendu beaucoup d'humour et de sympathie réciproques.
Pour moi, ce mot n'a aucun caractère raciste mais j'ai bien compris qu'ici il ne fallait plus l'écrire et je fais.
La vulgarité et le racisme n'existent pas pas sur ce forum, mais maintenant c'est sûr que si tu te mets à plat ventre devant une taupinière, tu la verras comme une montagne. Mon propos te pousse à partir, dommage ! Je ne m'en sens pas responsable. Pour moi, si tu pars, et je le regrette, c'est parce que tu es atteint d'une maladie dont je ne connais pas le remède: " la détaillite aigue "


On se tutoie, très bien...alors sache également pour ta gouverne, que je suis moi-même d'origine espagnole, issu qui plus est de républicains, de "rojos", fusillés sous Franco, et que ma propre femme est d'origine algérienne, tu ne pouvais pas mieux tomber quant au "pédigrée" donc.
Il te faut savoir également que jamais, je dis bien jamais, je ne me suis "mis à plat-ventre", ou même baissé les yeux, pas le genre de la maison ! Mon caractère, mon éducation et mon appartenance à la paysannerie, ne m'y ont guère prédisposés !
maintenant, si "Bougnoulie" n'est pas littéralement raciste, alors je suis "mal-comprenant" et me revendique comme tel. aussi, je crois pouvoir affirmer sans détour que "Bougnoulie" ne relève pas plus du détail que de l'humour.
Nonobstant ces nécessaires remarques, je dois saluer la franchise de ton intervention.
Un véritable "détail" celui-ci : tu peux retirer ton "+1", il m'indiffère moins qu'il ne m'indispose.
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 10:56
staretz a écrit:
Erg41 a écrit:
staretz a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait qu'il est important, justement, de faire valoir qu'au FN, il ny a des gens différents, qui refusent la vulgarité, les insultes grossières, les attaques basses. Ca me semble en plus très proche de ce que Marine essaie de faire: un parti nationaliste propre!
Et bien fort justement, que faites-vous de "Bougnoulie" ?
Je vais répondre puisque c'est moi qui ai utilisé ce mot en réponse aux propos de cette vidéo,
D'abord, sache que je suis un bon bâtard franco-belge-allemand, marié avec femme arménienne de nationalité ukrainnienne qui a un fils slovaque. Sache que je ne suis nullement raciste mais que j'aime bien le " chacun chez soi" et que je ne mâche pas toujours mes mots face à une pensée dite correcte à laquelle je devrais adhérer.
Je déjeûne presque chaque jour dans un resto tenu par deux bons copains qui s'appellent Hamed et Ali et je peux te garantir que ce terme de bxxxxxxxxe est très souvent employé même par eux en parlant de la France d'aujourd'hui et ce avec bien entendu beaucoup d'humour et de sympathie réciproques.
Pour moi, ce mot n'a aucun caractère raciste mais j'ai bien compris qu'ici il ne fallait plus l'écrire et je fais.
La vulgarité et le racisme n'existent pas pas sur ce forum, mais maintenant c'est sûr que si tu te mets à plat ventre devant une taupinière, tu la verras comme une montagne. Mon propos te pousse à partir, dommage ! Je ne m'en sens pas responsable. Pour moi, si tu pars, et je le regrette, c'est parce que tu es atteint d'une maladie dont je ne connais pas le remède: " la détaillite aigue "


On se tutoie, très bien...alors sache également pour ta gouverne, que je suis moi-même d'origine espagnole, issu qui plus est de républicains, de "rojos", fusillés sous Franco, et que ma propre femme est d'origine algérienne, tu ne pouvais pas mieux tomber quant au "pédigrée" donc.
Il te faut savoir également que jamais, je dis bien jamais, je ne me suis "mis à plat-ventre", ou même baissé les yeux, pas le genre de la maison ! Mon caractère, mon éducation et mon appartenance à la paysannerie, ne m'y ont guère prédisposés !
maintenant, si "Bougnoulie" n'est pas littéralement raciste, alors je suis "mal-comprenant" et me revendique comme tel. aussi, je crois pouvoir affirmer sans détour que "Bougnoulie" ne relève pas plus du détail que de l'humour.
Nonobstant ces nécessaires remarques, je dois saluer la franchise de ton intervention.
Un véritable "détail" celui-ci : tu peux retirer ton "+1", il m'indiffère moins qu'il ne m'indispose.
Dès que je pourrai ce sera fait, mais on ne vote qu'une fois par jour Cool
KATAROS
KATAROS
Localisation : Ile de France - Est
Cancer Date d'inscription : 13/11/2011
Passion : Moto

Départ. Empty Re: Départ.

Dim 5 Fév 2012 - 11:29
Merci, Erg41 et staretz , chacun ayant exprimé le pourquoi des faits.
Je pense qu'il n'y pas lieu d'aller plus loin.
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

Départ. Empty ah bah

Dim 5 Fév 2012 - 12:31
Je ne savais pas que la côte de popularité était induite par les votes des intervenants Surprised , plutôt par le nombre de messages ... Mais boaf , ça ne vaut pas un pet de lapin , l'essentiel est de participer !
Contenu sponsorisé

Départ. Empty Re: Départ.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum