* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
EXILER18
Date d'inscription : 02/12/2011

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 9 Jan 2012 - 15:46
Vous trouvez malgré tout le temps de faire connaître votre questionnaire à tous les nouveaux inscrits; félicitation!
mygale
mygale
Localisation : Haut-Vivarais
Poissons Date d'inscription : 03/07/2011
Passion : Méticulosité
Humeur : sereine

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty A l'attention d'ULB

Ven 13 Jan 2012 - 0:45
Je ne sais pas si en Belgique il en est de même, mais en France, n'importe quel sujet est plus ou moins politisé.
Je t'ai déjà lu sur M&MSN, tu as déjà dû avoir des réponses.
D'un autre côté, ton questionnaire ratisse un peu large, il serait peut-être utile, pour toi, d'entrer en contact par messagerie privée avec l'un ou l'autre pour peaufiner ton sujet.
Autre précaution, essaie aussi de parfaire ton français, les examinateurs sont intraitables dans ce domaine, surtout quand il y a de la concurrence.
Une suggestion, pourquoi ne pas essayer les petites annonces dans diverses universités...à moins que tu ne l'ais déjà fait ?
avatar
ULB
Poissons Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : Débats politiques
http://psycho-psysoc.site.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=852

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Dim 22 Jan 2012 - 20:41
Merci pour les conseils! Mais, comme vous le recommandez, l'étude ne se limite pas au questionnaire et sera suivi par d'analyses de contenu de discussions sur différents forums ainsi que(si le temps le permet) d'une série d'entretiens semi-directifs qui permettront d'affiner les conclusions. Je partage donc tout à fait ce que vous soulevez, l'approche quantitative par questionnaire n'est largement pas suffisante (mais obligatoire pour un mémoire en psychologie sociale)!

Bien à vous !
Antoine
avatar
ULB
Poissons Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : Débats politiques
http://psycho-psysoc.site.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=852

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 1:16
En parallèle au questionnaire actuellement en ligne, j'ai eu l'occasion avec quelques personnes de parler plus longuement et surtout plus librement du sujet de l'étude. Ces discussions ont été très instructives et nous (moi et mon promoteur de mémoire) avons décidé de systématiser cela en faisant une série d'entretiens. Donc je fais appel à vous! Si vous êtes disponible (n'importe quand, pour le temps que vous désirez, via skype ou un autre moyen de communication), je serais vraiment ravi de discuter un peu avec vous...

Comme je l'ai déjà dit à certains d'entre vous, en participant à cette recherche vous ne faites pas qu'aider un étudiant en fin d'études, c'est avant tout l'occasion d’éclaircir (modestement ^^) l'évolution de la parole "citoyenne" notamment dans les liens existants entre réel et virtuel qui sont si prépondérant dans tant de problématiques actuelles...

Pour ceux qui préfèrent le questionnaire, le lien reste toujours actif. Votre participation est vraiment importante!
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 9:36
Votre questionnaire est écrit partiellement en français et en anglais, pourquoi n'avoir pas pris le soin (et la politesse) de l'écrire totalement en français.

N'oubliez pas que vous vous adressez ici à des patriotes et que l'anglais n'est pas la langue qu'ils préfèrent (tous nos maux actuels provenant de cette culture)!

Cette " indélicatesse " n'est-elle pas symptomatique d'une négligence intellectuelle ? study
avatar
ULB
Poissons Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : Débats politiques
http://psycho-psysoc.site.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=852

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 13:52
Il s'agit d'un problème purement informatique... vous êtes la deuxième personne à me rapporter ce problème mais je vous ai normalement référencé le lien du questionnaire en français et non en anglais (d'ailleurs le lien termine par lang-fr)... C'est vraiment bizarre, j'en ai parlé à l'université mais personne ne sait m'expliquer pourquoi!

Ce " bug " est vraiment rare, je suis désolé que cela vous soit arrivé...
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 14:52
Désolée mais votre lien se terminant par fr, affiche des pages qui sont partiellement en anglais (avec des questions totalement en anglais). Rien que l'accès au questionnaire se fait par la commande libellée : "next" ! Tous le reste est du même acabit.

Lorsque l'on est universitaire on doit apprendre à ne pas mélanger les carottes avec les navets, sinon l'on en déduit que vous allez aussi mélanger les carottes et les navets dans nos propres réponses.

Il faut de la cohérence intellectuelle dans ce type de travail, surtout s'il s'agit de respecter l'avis émis par des gens qui vous font confiance.
avatar
ULB
Poissons Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : Débats politiques
http://psycho-psysoc.site.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=852

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 15:05
Je vais me répéter mais il s'agit d'un problème informatique indépendant de ma volonté qui mélange les versions anglaises et françaises du questionnaires. Ce problème arrive a une très petite minorité de participant pour des raisons inconnues de tous...

En tant qu'universitaire comme vous le dites, je suis obligé d'utiliser une certaine interface pour diffuser mon questionnaire en ligne. Je suis donc dépendant des caractéristiques de celle-ci (qualités, défauts ET bug incompréhensibles)

Je le rappelle ce bug est vraiment marginal chez les participants !
avatar
ULB
Poissons Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : Débats politiques
http://psycho-psysoc.site.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=852

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 15:47
Le problème est résolu...
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 17:00
Eh bien vous voyez, que cette petite modification, n'était pas si "indépendante" de votre volonté.
Comme disait Dali « Pas de chef-d’œuvre dans la paresse ! » et « La paresse et le manque total de techniques actuelles ont trouvé leur paroxysme dans la signification psychologique de l'usage courant du collage (copié/collé pour mettre la formule au goût du jour et de la circonstance).»
avatar
ULB
Poissons Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : Débats politiques
http://psycho-psysoc.site.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=852

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 17:34
Vous commencez à être sérieusement irritante. Est ce que vous savez comment le problème a été résolu avant de dire que c'était de la paresse de ma part et que le problème était finalement dépendant de moi...

Vous n'en savez rien...

Je rappelle que je ne force personne à remplir ce questionnaire et je trouve votre attitude complétement déplacée. Si vous avez envie de critiquer et embêter du monde, je crois qu'il y a assez d'abrutis sur terre pour pouvoir vous amusez.

Si vous avez des remarques intelligentes à faire je reste à votre disposition, pour le reste amusez vous ailleurs.

(libre aux modérateurs de considérer ce qui est intéressant à conserver dans la discussion qui a suivi)

Cordialement
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 18:10
Je vous trouve bien agresif et bien impoli , c'est un forum de discution politique , moi non plus je suis pas d'accord sur quelque sujets avec Francoise je me permettrai pas ce genre language .
J'ai de plus en plus de doute sur l'usage de ce genre d'enquete , Françoise à parfaitement le droit de vous faire ces remarques sur la forme .
Vous ne forcé personne , mais dès leur arrivé c'est pas un message de bienvenue mais uniquement un message pour placer votre interrogatoire .
c'est surement pas a Françoise avec le travail quelle fait de se taire .
Moi je pense que des excuses s'imposent c'est la moindre des choses jeune galopin
avatar
ULB
Poissons Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : Débats politiques
http://psycho-psysoc.site.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=852

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 18:34
Je ne critique pas sa remarque sur la forme, je critique sa manière de la dire! Françoise a pris la bonne bonne habitude de donner un ton accusateur et méprisant à chacune de ces interventions concernant mon questionnaire. Or comme je le répète, rien ne l'oblige à le consulter.

Pourquoi me traiter de paresseux en toute ignorance si ce n'est pour critiquer gratuitement?

J'ai répondu calmement à sa première critique (qui selon moi aurait très bien pu se formuler en une simple interrogation du style : pourquoi j'ai un questionnaire en franco-anglais? mais francoise à préférer le ton accusateur en parlant directement d'indélicatesse, ect...)

Elle a persisté dans la même voie malgré mon intervention.

J'ai pris des mesures pendant une partie de ma journée pour résoudre un problème qui n'était pas du à moi. Puis j'ai eu droit à une nouvelle accusation gratuite en tout ignorance.

Relisez correctement la conversation... Je ne suis pas sur d'avoir été le premier à me montrer "agressif".

De plus, EXILER18, je ne vois absolument pas de quel droit vous me demandez de m'excuser et me traiter de "jeune galopin".
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 18:39
Je ne polemiquerai avec vous ont d'autre chose plus importante à faire .
je vous est dit ce que pensais POINT
avatar
ULB
Poissons Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : Débats politiques
http://psycho-psysoc.site.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=852

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 18:42
Voilà une bonne résolution...
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 19:22
ulb , ce n'est pas la peine d'entrer dans une polémique , Françoise est méfiante depuis le début et c'est son droit et je pense son devoir de rester vigilante et je la remercie

les attaques et détournements de paroles sont légion en ce moment vis à vis du FN donc les personnes se montrent de plus en plus sur la défensive et chacun répond selon sa personnalité!

donc stop merci clown

avatar
ULB
Poissons Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : Débats politiques
http://psycho-psysoc.site.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=852

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 20:18
Je peux aisément comprendre la vigilance que vous pouvez avoir mais je sais aussi la reconnaitre et la discerner de la simple attaque personnelle, je pense que vous aussi...

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Lun 30 Jan 2012 - 20:28
Verveine a dit STOP et je plussoie.

Revenons sereinement au sujet, merci.
Contenu sponsorisé

Recherche sur la participation à des discussions politiques - Page 2 Empty Re: Recherche sur la participation à des discussions politiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum