* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

A tous nos chers disparus... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

A tous nos chers disparus... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

A tous nos chers disparus... Empty A tous nos chers disparus...

Lun 31 Oct 2011 - 19:34
Je voudrais juste ouvrir ce topic pour rendre hommage à nos proches, à ceux qui sont morts, à qui l'on pense fort souvent sans pour autant exprimer la peine ou les émotions ressenties !!
Personne n'est obligé de poster, c'est juste une idée, comme ça...
Cette période est certes propice au souvenir de nos chers disparus, mais je souhaiterai qu'il demeure et je vais commencer:
Maman, tu es morte il y a plus de 15 ans désormais mais tu me manques toujours autant, je t'aime infiniment et je me souviens de toi tous les jours; j'ai la chance d'avoir plein de photos et de films super 8 de toi, je peux maintenant les regarder sans pleurer.
Mes pensées vont vers toi ce soir, Maman !
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

A tous nos chers disparus... Empty Re: A tous nos chers disparus...

Lun 31 Oct 2011 - 19:44
J'ajoute que j'ai la chance que ma mère ait une tombe, ce qui n'est pas le cas pour tous nos morts, hélas !!
poupette
poupette
Localisation : Nantes
Scorpion Date d'inscription : 25/10/2011
Passion : Cuisine
Humeur : Combattante combative

A tous nos chers disparus... Empty Re: A tous nos chers disparus...

Mar 1 Nov 2011 - 0:06
Je voudrais laisser un message à mon grand-père, Brahim Ben Ammar, mort quand j'étais toute petite.
Même si tu n'as pas été un bon père, je sais que tu aimais ta petite fille.
Je suis fière de ton parcours, dans l'armée française et dans les F.F.I.
J'adorais te rendre visite au cimetière avec ma mère et cela me manque encore. Savoir que tu as fini dans une fosse commune, me désole.
Je ne t'oublierai jamais.

Ta petite fille, Majda.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

A tous nos chers disparus... Empty Re: A tous nos chers disparus...

Mar 1 Nov 2011 - 5:43
Merci Gaulois.

Je voudrais dire mon émotion et mon souvenir à mes grands-parents maternels et à la marraine de ma mère.
A toi marraine, que j'ai hélas trop peu connue, je voudrais dire toute mon affection et ma tendresse...Je me souviens de toi, de ta belle et élégante figure et surtout de ton infinie gentillesse coutumière des Pieds Noirs.
A toi Papy, trop tôt disparu, en 1969, tu n'as pas supporté de perdre ton Algérie tant chérie, tant aimée. Tu étais pourtant ce qu'on appelle une "force de la nature" mais le drame vécu a hélas été trop fort et tu n'as pu le supporter. J'étais trop jeune quand tu es parti mais je me souviens de toi, de ta haute figure et de tes mains qui me semblaient si énormes quand je glissais ma petite main dedans ou de tes genoux qui me paraissaient si grands, si hauts quand je voulais grimper dessus.
Papy, tu étais la gentillesse même. C'est aussi pour toi et pour te rendre hommage et honneur que je me bats aujourd’hui. Je n'ai jamais eu trop le temps de te le dire, Papy, mais je t'aime.
Mamie. Mamie ! Chère Mamie, je ne peux contenir mes larmes quand je pense à toi. Tu as été une grand-mère comme on n'en fait plus. Quand tu es partie, en 1986, ce fut le premier grand choc et drame que j'ai vécu.
Je me souviens énormément de toi et de tout ce que tu faisais pour moi. Tu as apaisé bien des larmes, pardonné bien des bêtises, grondé parfois - mais si tendrement - et toujours, toujours tu avais ce petit geste de douceur. Mamie, je sais que j'étais ton premier petit-fils et tu m'as choyé comme tel. Je n'ai pas toujours été digne de ça mais je m'efforce de l'être.
Pour toi aussi, la perte de l'Algérie a été un drame immense et infini et parfois, une douce émotion, une immense nostalgie voilaient tes beaux yeux bleus...bleus comme la mer de là-bas.
A toi aussi Mamie, à tous mes disparus, je veux dire que je vous aime et je vous remercie d'avoir été là, même peu. Vous m'avez construit et je suis fier d'être votre descendant.
Je pense fort à vous.
touspourunepourtous
touspourunepourtous
Localisation : LYON
Scorpion Date d'inscription : 13/10/2011
Passion : photo
Humeur : SEREIN mais attention
https://www.facebook.com/#!/kamaradkoukoi

A tous nos chers disparus... Empty Re: A tous nos chers disparus...

Mar 1 Nov 2011 - 6:32
Etant né le 1er novembre (et Merci beaucoup Jupiter de ton p'tit mot Very Happy )

j'ai un regard certain intemporel sur nos chers disparus.
Je n'attends donc pas la Toussaint ni Plutôt le jour des Défunts (le 2 novembre!! et non le 1er!!) pour avoir de grandes pensées..notamment à ma grand-mère maternelle dont la vivacité me semblera toujours précieuse dans mes souvenirs.

En effet cette date ancestrale de l'entrée "des mois froids" reliée à la Mort de façon trop hâtive est davantage pour moi l'occasion d'avoir une pensée ou l'occasion réelle de fêter Halloween, tant qu'à faire vivons avec son temps ( origine: fête celtique européene de Samhain, qui achevait la vivacité des "mois fastes").
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

A tous nos chers disparus... Empty Re: A tous nos chers disparus...

Mar 1 Nov 2011 - 8:55
Merci Gaulois pour l'ouverture de ce topice tout a été dit nous avons tous une pensée aux membres de notre famille nos amis Nous gardons tous les plus beaux souvenirs que nous avons passés avec nos chers disparus. Pourtant aujourd'hui aillons tous une pensée encore plus grande pour nos amis Pieds Noirs et Harkis car n'oublions pas qu'aujourd'hui il y a 67 ans commençait le drame de l'Algérie, n'oublions pas aujourd'hui l'anniversaire du 1 Novembre 1954 "Toussaint Rouge" qui voyait le début des massacres de milliers d'innocents une très grande pensée pour eux Ne les oubilons pas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

A tous nos chers disparus... Empty Jacques Vassieux, présent parmi nous !

Mar 1 Nov 2011 - 11:50
En ce jour, nous honorons nos chers défunts et plus particulièrement notre ami Jacques Vassieux qui nous a quittés bien trop tôt, le 22 septembre 2010.
Nous ne t’oublierons jamais !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui croient au ciel prieront pour lui, ceux qui n’y croient pas auront une pensée pour cet infatigable combattant de la cause nationale.



« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté du Père qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je les ressusciterai au dernier jour. »
(Jean 6, 37-40)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

A tous nos chers disparus... Empty Re: A tous nos chers disparus...

Mer 2 Nov 2011 - 16:05
Pour l'avoir bien connu il nous manque énormément. Nous avons perdu là un très grand patriote un exemple pour nous tous.Qu'il repose en paix une pensée à sa famille et à sa petite fille qu'il aimait comme un fou
Contenu sponsorisé

A tous nos chers disparus... Empty Re: A tous nos chers disparus...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum