* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'opposition : Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'opposition : Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'opposition : Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire. Empty L'opposition : De la droite populaire à la droite qui galère.

Mar 5 Juil 2011 - 13:19
Communiqué de Frédéric Boccaletti,
Conseiller régional du FN de PACA,
secrétaire national aux fédérations PACA et Corse,
membre du Comité central

L’engageante façade de la maison UMP, repeinte aux couleurs tricolores en 2007 par l’ouvrier « compagnon menteur » Sarkozy, est en train de s’effondrer par pans entiers, laissant paraître l’intérieur d’une triste masure.

La démission de Lionnel Luca, membre du collectif « Droite populaire », de son poste de Secrétaire général à l’immigration du parti présidentiel, est révélatrice des désillusions affligeant ceux qui ont eu la naïveté d’accorder quelque crédit au discours purement électoraliste de Nicolas Sarkozy.

Lionnel Luca déplore la frilosité de Nicolas Sarkozy quant à la binationalité et la naturalisation des enfants étrangers nés en France. Que pouvait-on attendre d’autre, si l’on considère l’inaction patente du gouvernement dans sa lutte contre l’immigration depuis des années ?

Lionnel Luca pourrait aussi déplorer l’augmentation continue de l’immigration légale sous le mandat de Nicolas Sarkozy : 203 000 étrangers légaux admis en France en 2010, un record, contre 114 000 en 2000, sous Lionel Jospin…

La défection de Lionnel Luca est l’éclatante confirmation de la justesse de l’analyse du Front National, qui seul fait preuve de clairvoyance devant le théâtre de guignol sarkozyste.

L’inaction du Président de la République étant désormais clairement mise en lumière par les aveux de Lionnel Luca, Marine Le Pen est la seule crédible pour traiter humainement, mais sans concession et sans compromission, le problème de l’immigration
Anonymous
Invité
Invité

L'opposition : Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire. Empty L'opposition : Qu'est-ce qui différencie la Droite Populaire du FN ?

Sam 16 Juil 2011 - 10:26
Lionnel Luca, député UMP et fondateur du groupe parlementaire de la Droite Populaire, avance sans masque dans une interview publiée dans le Journal du Dimanche. Et révèle la proximité de la Droite Populaire avec les idées d'extrême-droite.

Sélectionné et édité par Melissa Bounoua

Une interview de Lionnel Luca un 14 juillet, ça nous met le loustic dans une forme olympique. Et derrière les réponses qu'il formule, il y a de quoi se mettre sous la dent. Tentative de décryptage.

Lionnel Luca, pour ceux qui ne seraient pas intimes, c'est ce député UMP qui, il y a un an a créé - avec l'actuel Ministre des Transports Thierry Mariani - le groupe parlementaire de la Droite Populaire qui regroupe aujourd'hui une quarantaine de députés formant l'aile la plus à droite de l'UMP (et que plus grand chose ne sépare du Front National).

Jeudi, jour de fête nationale, le JDD lui consacrait une interview, signée Ivan Valerio. Essayons d'en sortir le meilleur (le meilleur de l'interview bien sûr, qui est peut-être aussi le pire de Lionnel Luca).

A la droite de la droite

Lionnel Luca présente son groupe comme le garant des idées du Président en 2007. Toutes les mesures les plus incisives que Nicolas Sarkozy aurait pu oublier ou laisser de côté, la Droite Populaire est là pour le lui rappeler et exercer l'influence nécessaire pour les faire émerger dans le débat : nation, immigration, sécurité... Il en profite pour faire passer un message au sujet des "quartiers" : "le karcher n'a pas été passé".

La Droite Populaire reprend ainsi à son compte l'une des promesses du candidat Sarkozy qui avait le plus choqué par la violence du propos. Considérant que la rupture entamée en 2007 n'a pas encore été faite, Luca prévient : "On compte bien être le fer de lance de la campagne".

Continuons. Questionné sur l'apéro "saucisson - von rouge" organisé par la Droite Populaire et analysé comme un clin d'œil à l'extrême-droite, Lionnel Luca a une réponse très étonnante et, disons-le, à la limite de la provocation : "C'est surtout une référence au Front Populaire". Inutile de préciser qu'il n'explique pas en quoi (à peine distille-t-il une vague référence cinématographique) mais nul doute qu'ils seraient bien surpris les ancêtres de 1936 de voir leur héritage ainsi réclamé.

Mais le meilleur est à venir avec la suite de brillante démonstration : "Et quoi de plus populaire que le saucisson et le vin rouge ? Quand même pas le pétard ?". Là, ça a fait tilt dans ma tête. C'était ce matin sur RTL, regardez donc (à partir de 6m10s) :


"Il y aura des stands pour fumer le chichon aussi ?", ironise Marine Le Pen au sujet du défilé citoyen voulu par Eva Joly pour remplacer le défilé militaire. Intéressant télescopage sémantique et argumentaire entre Lionnel Luca et Marine Le Pen à quelques heures d'intervalle.

Jusqu'où va la Droite Populaire ?

Interrogé sur les propos de son collègue Christian Vanneste qui pense nécessaire un rapprochement davec le FN, Lionnel Luca a cette sortie : "Vanneste est un intello, il est professeur de philosophie, donc il se projette..." Alors là Lionnel bravo, je suis tellement scié que je ne trouve rien à ajouter. C'est donc ça le secret de Christian Vanneste. Tellement supérieurement intelligent qu'il se projette et qu'il voit des choses incompréhensibles, inaccessibles pour nous autres ! Ça tient du génie. Et je ne reviendrai pas, par exemple, sur les divers propos homophobes dudit Vanneste. De la projection, certainement. Passons à des concepts dont nous sommes peut-être capables davantage nous approcher. La question est simple : qu'est-ce qui le différencie de Le Pen ? Ce qui est très intéressant, c'est que la réponse de Lionnel Luca est la plus courte de toute l'interview.

Tellement courte que je me permets de vous la citer in extenso : "On n'est pas démagogue et on n'apporte pas les mêmes réponses aux questions. Mais on ne craint pas de poser ces questions". Cela tient en deux lignes, et j'espère que cette argumentation développée aura su vous convaincre. Je passe rapidement sur le sujet de la peine de mort dont, en substance, Lionel Luca aurait bien aimé le retour (en 1997, il déclarait que c'était la seule solution pour empêcher la récidive des crimes sexuels) mais malheureusement ce n'est pas possible dans le cadre de l'Union Européenne, nous dit-il. Zut alors.

La Droite Populaire, loin des questions sociales

Je termine sur une remarque du journaliste qui note que l'on n'entend pas beaucoup la Droite Populaire sur les questions sociales. Ce à quoi Luca répond par trois contre-exemples. D'abord, il dit avoir déposé une proposition de loi sur la taxation des profits des compagnies pétrolières (hum, c'est du social ça ?). Ensuite, il dit avoir soutenu le président de la République dans sa démarche aux primes des salariés selon les dividendes (d'accord, mais la démarche d'un autre donc). Enfin, "nous ne nous sommes pas joints à la polémique sur le RSA et les contreparties en travail" (la prise de position par le silence, mais qui ne dit mot consent). Heureusement que Lionel Luca parvient à terminer son interview sur un magnifique leitmotiv : "Pour nous, le cancer de la société c'est le chômage, pas les chômeurs". Ouf, tant d'humanité, c'est touchant.

Source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/173099;qu-est-ce-qui-differencie-la-droite-populaire-du-fn.html
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

L'opposition : Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire. Empty Re: L'opposition : Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire.

Sam 16 Juil 2011 - 19:25
Il n'existe pas de vérités, c'est chacun qui voit midi à sa porte, comme on dit.
Il est clair que cette journaliste et moi n'avons pas le même éclairage.
Cependant je ne me permettrai pas de la juger, ni de médire la concernant, moi je suis polie.
Et je suis respectueuse, j'y tiens.
Faire des portraits au vitriol littéraire est un exercice facile. Tellement tendance en + ....
Mais on ne lui demande pas de réfléchir à cette brave dame, on lui demande de baver et ergotter sur des politiciens... Ce qu'elle fait très bien............
Qjers10
Qjers10
Localisation : Aube
Gémeaux Date d'inscription : 09/10/2011

L'opposition : Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire. Empty L'opposition : Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire.

Mer 12 Oct 2011 - 17:45
Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire !
Posté par Isabelle Weberle 12 octobre 2011

La rédaction de nationspresse.info s’est procuré en exclusivité un courriel de la Droite populaire, qui démontre sans aucune ambiguïté qu’elle est une arnaque et qu’elle a été créée dans le seul but de tenter de récupérer les électeurs qui s’apprêtent à voter Front National à la présidentielle de 2012. Le rôle de la Droite populaire, comme l’explique ce document, est bien de « renforcer le président [Sarkozy], le recrédibiliser, le relégitimer » sur des sujets sur lesquels les Français estiment à juste titre qu’ils n’a pas tenu ses promesses !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source: http://www.nationspresse.info/?p=146624

Rq: J'ai voulu afficher l'image .jpg de la lettre à l'aide des balises BBcode [img] mais ça n'a pas fonctionné.
Contenu sponsorisé

L'opposition : Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire. Empty Re: L'opposition : Exclusif NPI : les preuves de l’arnaque de la Droite populaire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum