* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Petite discussion de bistrot Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Petite discussion de bistrot Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Petite discussion de bistrot Empty Petite discussion de bistrot

Jeu 21 Jan 2021 - 11:01
J'ai décidé de poster ce genre de message ici pour m'exprimer plus librement en dédramatisant mes propos. Je pense qu'ici mes commentaires classés "border line" seront à leur place. Au passage je suis râleur et parfois provoquant mais je dois reconnaitre et remercier le forum malgré tout pour ne m'avoir jamais censuré.

Je vous fait une petite liste non exhaustive, loin s'en faut, des évènements marquants pour le monde moderne qui n'auraient pas manqué d'être qualifié de "complotiste" en leur temps.

Galilée en 1633 a été jugé devant la "sainte" inquisition pour avoir oser proférer des propos diaboliques prétendant que le Terre n'était pas le centre du monde comme le disait si justement la religion chrétienne. Car à l'époque la pensée main stream donc non complotiste disait bien que c'était le soleil qui tourne autour de la Terre et croyez bien que les journalistes si ils avaient existés aurait défendu cette version bec et ongles. Mes faibles connaissances en astronomie me laisse à penser que non seulement la Terre tourne bien autour du soleil mais aussi que notre système solaire n'est pas au centre de notre galaxie qui elle même n'est au centre de rien du tout. On prête à Galilée après avoir dû renier ses propos devant l'inquisition cette toute petite affirmation: "Et pourtant elle tourne".

Si l'on avait dit au début des années 80, je veux dire 1780  Very Happy  que la royauté vivait sa dernière décennie "on" serait passé pour des complotistes ou des illuminés. Si j'ai bien compris il a fallu ce que l'on appellerait une crise financière liée à une crise climatique  Very Happy  due au réchauffement climatique ayant entrainé des sécheresses pour mettre le feu aux poudres. Pour moi j'y vois un mécanisme comparable à un évènement loin d'en avoir l'envergure et je parle là de Mai 68, non pas en raison de crises qu'elles soient économiques ou climatiques, mais en raison de l'effet "boule de neige" d'une révolte qui au départ ne savait pas jusqu'où elle pouvait aller. On pourra toujours dire par la suite que tout était voulu et calculé mais c'est faux parfois ce genre de départ de crise s'éteint d'elle même faute d'enthousiasme et de motivations parfois elle s'amplifie avec cet effet boule de neige.  

Lorsque j'expliquais qu'on ne pouvait pas lutter contre la volonté de liberté des peuples au début des années 80 (là c'est bien 1980 Very Happy ) et que j'en déduisais que le mur de Berlin était voué à être détruit je ne passais pas pour un complotiste ou un débile mais juste pour un optimiste rêveur. Que voulez vous le terme de complotisme n'était pas à la mode, il faut vivre avec son temps. Par contre je pensais que cette même évolution vers plus de liberté provoquerait des changement profond en Chine à la suite des évènements de la Porte de la Paix Céleste (Tian'anmen) fin de ces mêmes années 80 mais là si changement il y a il est souterrain et encore sous contrôle à ce jour. Était-ce "complotiste" de le penser? Peut être mais alors je me targue de l'être avec fierté.

Pour se rapprocher chronologiquement d'aujourd'hui, qu'auriez vous pensé sincèrement de quelqu'un qui vous aurait annoncé lors de l'élection de Macron que ce président instaurerait en France et en temps de paix une forme de dictature qu'est l'état d'urgence, accompagné d'une alternance de couvre-feux sans qu'il n'y ait donc de bombardement et enfin de confinement avec sortie de chez vous uniquement avec des formulaires de dérogation justifiant votre sortie? Quelque soit la situation proposée vous auriez ri au nez de celui qui vous l'aurait annoncé et ne l'auriez même pas traité de complotiste mais, plus simplement, de débile mental. Je réponds tout de suite à la question: Non je n'avais pas prédit l'état d'urgence de Macron pour le coup ça aurait été de la prédire qui aurait été débile même si plus tard c'est vraiment arrivé. Ce n'est donc pas pour cette prédiction là que je n'ai pas  faite que je n'ai pas voté pour lui mais plus simplement parce que je le croyais incapable de diriger la France dans l'intérêts des Français et cette prédiction là que je ne suis pas le seul à avoir faite le présent nous a largement démontré qu'on avait raison.

Parmi les nombreuses thèses que je vois défiler j'en rejette certaines qui ne sont pas plausibles mais à côté de ça j'étudie avec plus ou moins d'attention toutes les autres.
N'allant pas chercher ce qui ne m'intéresse pas dès le début, un ami m'a récemment parlé d'une thèse complotiste sur la Terre plate, je ne suis pas allé voir et n'irai pas pour ne pas perdre mon temps mais ce qui l'avait surpris lui c'est la présentation structurée, intelligible et donc assez argumenté, au passage cette prétendue thèse n'était pas à caractère religieux comme on aurait pu s'y attendre. Je vois deux raisons à l'invention de tels écrans de fumée car personne de réellement intelligent ne peut croire une telle débilité mais elle n'est pas là pour convaincre elle n'est là que pour mettre en doute sans analyse tout ce qui est au préalable étiqueté comme complotiste.
Après avoir plaisanté en lui disant que je ne croirai que la Terre est plate que le jour où Macron m'affirmera qu'elle est ronde, j'ai dû lui expliquer ce qu'est un "contre feu" c'est à dire une thèse dont on ne peut pas douter une seconde qu'elle est fausse mais qui voudrait démontrer qu'une fake news est caractérisée par un discours construit et au départ intelligent, comme si toutes versions non officielles et non médiatiques étaient forcément des fake news.
Au passage Pythagore environ 5 siècles avant notre ère avait déterminé que la Terre était ronde et c'est plus tard Eratosthène qui a commencé à en calculer le rayon. A tort certains mal informés aujourd'hui croient que c'est pour cette raison que des siècles plus tard Galilée a été jugé alors que cette idée de Terre plate ne persistait que chez des personnes sans aucune connaissances au moyen âge. On peut même supposer d'après des calculs surprenants que non seulement les Egyptiens de l'Egypte antique connaissaient la rotondité de la Terre mais surtout en connaissaient la circonférence et le rayon mais c'est une autre histoire... de comptoir bien sûr.

J'aurais bien abordé le thème OVNI mais comme là on est confronté à des croyances il est encore plus difficile de ne pas être étiqueté complotiste dès que l'on pose des question et que l'on cherche à comprendre sérieusement. Vous le voyez aucun sujet ne m'arrête et je suis prêt à tout entendre ce qui ne veut pas dire que je suis prêt à tout croire et tout prendre comme argent comptant. J'adore les sujets qui font grincer des dents et entrainent des débats tranchés alors que ce qui est par définition inconnu devrait plutôt entrainer des questions et des recherches.  Laughing
Juste un mot sur les OVNI, UFO en Anglais, Trump avant de quitter la présidence a déclassifié de très nombreux dossiers officiels classés secrets dont un certain nombre concerne les UFO donc "wait and see" car des journalistes américains se penchent sérieusement sur ces dossiers en ce moment.

Enfin début des années 80 (1980 essayez de suivre!  Laughing ) je votais déjà FN, pas par provocation, pas par vote contestataire mais par adhésion, une adhésion qui je vous l'avoue n'était pas totale mais que j'assumais tout de même comme étant alors le meilleurs qui m'était proposé. Ceux qui connaissaient mes idées ma caricaturaient, les plus proches avec modération et une forme de compassion car là encore le terme de complotiste n'était pas à la mode mais j'étais vu comme ça. J'ai donc appris à accepter les jugements de ceux qui n'aiment pas qu'on se démarque de la pensée unique.
Aujourd'hui je vote RN sans hésitation car aucun des autre partis ou candidat ne sont plus proches de mes idées et de mes préoccupations et forcément aucun n'apporte de solution aux problèmes que j'observe dans notre pays. L'avantage aujourd'hui c'est qu'on peut plus librement exprimer ses idées sans aller jusqu'à revendiquer au travail ou dans des lieux où la politique peut créer des obstacles. Il y a beaucoup d'hommes qui se prétendent libres mais ne sont pas prêts à tout entendre et surtout pas tout d'un coup, il faut pour eux y aller à dose homéopathiques. Ne leurs dites pas tout de suite que la Terre tourne autour du soleil procédez par étapes, commencez par leur dire qu'elle est ronde. Laughing

Au fait on est au bistro et celui là est ouvert alors: "Garçon un demi s'il vous plait!"

gemini aime ce message

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Petite discussion de bistrot Empty Re: Petite discussion de bistrot

Jeu 21 Jan 2021 - 11:47
vin

dingue

Aïe, je n'ai plus que du pinard.

Very Happy

Ce club est en train de s'agrandir. Suspect
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Petite discussion de bistrot Empty Re: Petite discussion de bistrot

Jeu 21 Jan 2021 - 12:34
vin
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Petite discussion de bistrot Empty Re: Petite discussion de bistrot

Ven 22 Jan 2021 - 8:58
Hum! Boire un coup ne fait pas de mal, contrairement à ce que bêlent en permanence les bien pensants. hello

Vivement Marine.
Contenu sponsorisé

Petite discussion de bistrot Empty Re: Petite discussion de bistrot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum