* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 16:27
Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Réagissant à l'exécution de l'Américain Troy Davis, Marine Le Pen a réaffirmé sa proposition d'un référendum sur la peine de mort.

"Si les criminels risquaient leur vie, ils auraient peut-être moins tendance à aller au bout de leurs pulsions", a déclaré Marine Le Pen.

Marine Le Pen, présidente du Front national, a jugé jeudi sur France 24 que, sans le rétablissement de la peine de mort en France, "criminel" était "le seul métier du monde où on ne risque pas sa peau". Invitée à s'exprimer sur l'exécution mercredi de Troy Davis en Géorgie, dans le sud des États-Unis, Marine Le Pen a botté en touche, expliquant qu'elle ne connaissait pas "le dossier de ce condamné à mort".

Sur ce sujet, la présidente du parti d'extrême droite a rappelé sa proposition d'organiser un référendum pour que les Français puissent choisir entre deux options : la peine de mort ou la perpétuité "réelle" sans remises de peine. "Moi, je suis pour la peine de mort", a affirmé Marine Le Pen, expliquant : "Nos sociétés ne sont pas des sociétés de Bisounours."

"S'il n'y a aucun risque à être criminel, si les criminels sont le seul métier du monde où on ne risque pas sa peau, on en arrive à des situations comme on en a vu hier, où on tue des policiers de plus en plus facilement, où on brutalise, où on commet des actes barbares sur des êtres faibles de plus en plus, puisque, finalement, on n'y risque pas sa vie", a-t-elle justifié. "Je suis sûre que si les criminels risquaient leur vie, ils auraient peut-être moins tendance à aller au bout de leurs pulsions."

http://www.lepoint.fr/politique/marine-le-pen-je-suis-pour-la-peine-de-mort-22-09-2011-1376308_20.php
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 17:04
en mon âme et conscience je ne peux pas être en faveur de la peine de mort !
un état qui puni de la sorte ne peut pas en sortir grandi

je suis pour des peines incompressibles , je serais pour les travaux forcés à vie pour les criminels, au moins ils seraient utiles et auraient leur vie à ruminer leurs crimes !
par contre sans possibilités d'y échapper , sans remise de peine !
ce qui pourrait permettre en cas d'erreur judiciaire de rectifier le tir !

ça c'est mon avis sur un plan légal


sur un plan personnel , je ne sais pas ce que me dicterait mes émotions si j'étais confrontée à un criminel , me connaissant Rolling Eyes Cool


Dernière édition par verveine le Jeu 22 Sep 2011 - 17:26, édité 2 fois
avatar
onnissoit
Date d'inscription : 30/07/2011

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 17:24
On peut relancer la peine de mort mais pour les crimes les plus odieux:

1° Policiers ou agents de la sécurité publique, pompiers, infirmieres, etc

2°Etres faibles : tous les enfants de moins de 16ans à moins qu'il y ait légitime défense

3°Crimes odieux: kidnapping, torture acte de barbarisme ayant entraîné la mort

Voila déjà un échantillon que le sieur Badinter aura du mal à défendre et s'il n' aime pas voir un homme (ou une femme coupé en deux , qu'on leur fasse simplement une piqure: la mise à mort n'est pas un spectacle sain même à la corrida: on pourrait discuter aussi de cela!
navara
navara
Localisation : Sologne
Taureau Date d'inscription : 19/09/2011

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 17:37
Si la personne a commis un meurtre oui (je parle pas de la légitime défense)

Mais en tout cas une justice plus autoritaire que ce qu'on a actuellement là oui déjà pour certains délinquants c'est à peine si c'est pas le paradis, y en a qui sont présentés devant le juge qui trainent dans le rues ou qui vivent n'importe comment et pour eux la prison c'est tout bénef: ils sont logés, ils ont un coin au chaud pour passer l'hiver, ils sont nourris...et voire meme d'autres avantages.

Y en a un une fois il a eu 3 mois à faire il a supplié la juge de faire plus comme ça il resortirait pour les beaux jours. Si c'est pas honteux!!!!

Et j'en passe des histoires qui sont encore pire que ça Shocked

Pour les viols, je sais pas si la castration chimique serait la solution ?
Jordan
Jordan
Date d'inscription : 19/09/2011

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 18:15
Moi je suis ni pour ni contre, mais je me poser une question :

Si une personnes est accusé a tort, et qu'il n'a pas les moyens de prouvé le contraire qu'il n'y est pour rien. Certaine personnes dans le passée ayant était mis a mort. Et quelques années après l'on sais mais trop tard que ce n'était pas le vrai coupable, comment peut-ont être pour la peine de mort? alors, que des fois il y'a erreur judiciaire!
Moi je préfère la prison à perpétuité réel !
Patriot2
Patriot2
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif
Humeur : Dépendante de l'actualité

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 18:46
Il y a une statistique très simple:
le nombre de crimes à caractère sexuel sur des enfants et des femmes
- dans la décennie 1970- 1980 alors que la peine de mort était effective
- dans les décennies suivantes alors que la peine de mort n'existe plus

C'est un choix de société. Le pouvoir dissuasif de la peine est indiscutable.
En ce qui me concerne je choisis de protéger la société, car la peine de mort existe toujours, mais pour les victimes seulement.
Jordan
Jordan
Date d'inscription : 19/09/2011

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 18:51
Oui, mais alors, faudrait appliqué la peine de mort aussi pour les trafiquants de drogue aussi !
car, ils mettent la vie des jeunes en danger!
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 19:02
Je vais réagir, à titre personnel évidemment, comme Marine qui a exprimé elle également un choix tout à fait personnel.

Me concernant, je suis partisan de la peine de mort. Je ne suis pas spécialement avide de sang ou de vengeance absolue, mais je pense que face à certains cas, la société ne peut que se protéger de manière absolue et définitive.

Mais si je suis partisan de la peine capitale, j'entends que celle-ci soit appliquée :

- aux crimes les plus barbares, atroces, joignant des actes de torture, ou sur des personnes dites "faibles" (enfants, personnes âgées), ou représentants de l'ordre ou des services de protection et de secours (pompiers, etc...).
- elle doit être appliquée contre preuves irréfutables. Aucun retour en arrière n'est possible. C'est pour cela que les preuves doivent être irréfutables.
- Le moindre doute empêche la peine capitale.
- Une fois prononcée, elle doit être appliquée rapidement (l'inhumanité des décisions américaines est terrifiante).
- Elle permet aussi de structurer l'échelle des peines.
- Le droit de grâce présidentiel doit être maintenu.
- Je suis contre le retour de la guillotine, procédé tout à fait barbare et inhumain. le système à injections peut s'envisager (je ne dis pas que c'est la solution).
- Enfin, elle empêche évidemment toute forme de récidive.

Je suis aussi pour l'application stricto sensu des peines. Quelqu'un qui est condamné à perpétuité doit réellement faire perpétuité. Pareil pour une condamnation à 10, 20 ou 30 ans. Les condamnés doivent effectuer la totalité de leur condamnation.
- Je ne comprends pas qu'en France, il existe une peine "à perpétuité assortie d'une peine incompressible de xx années" ?? Perpétuité, c'est perpétuité. Point barre !

Enfin, Marine a dit que lorsque qu'elle sera élue, elle soumettra ce referendum au peuple français et se soumettra au résultat. Si les français votent pour le non-retour de la peine de mort, celle-ci ne sera pas rétablie. Si les français décident que oui, c'est ce choix qui sera respecté.
Nath1992
Nath1992
Localisation : Ile de France - France
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2011
Passion : sport

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 19:10
heu...
j'vais encore me faire remarquer mais, à l'heure de l'ADN, je suis carrément pour !!
Sans aucun doute, aucune réflexion, aucune circonstance atténuante, rien.

Alors si on commence, dès ce soir, à "désintégrer" les criminels -confondus par leur
ADN, évidemment !!-, je suis intimement convaincue que d'ici un an ou deux,
on se félicitera d'avoir rétabli la peine de mort
et Marine, apparemment, le sait aussi, ça fait plaisir de trouver quelqu'un
qui pense comme moi Very Happy
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 19:27
Je suis pour un référendum sur la peine de mort et pour la perpétuité REELLE !!
Je vote OUI au référendum à titre personnel.
Nath1992
Nath1992
Localisation : Ile de France - France
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2011
Passion : sport

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 19:59
Votons, votooooons nadidioouuu!!!!!
(je suis sûre qu'on gagne, et haut la main.
Il reste encore plus de la moitié du monde
qui a du bon sens, et heureusement !)
Bonne soirée à toutes et à tous
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 20:09
Je ne pense pas que le rétablissement de la peine de mort change quoi que ce soit au psychisme des pervers désaxés.
Beaucoup des crimes les plus atroces sont perpétrés par des individus qui n'ont aucune capacité de conscientiser leurs actes. Les sérials killers ont leur place dans des asiles à vie.
Le recours à la peine capitale amène, pour moi, une forme de toute puissance de l'Etat, avec un droit de vie ou de mort sur les individus. C'est beaucoup trop proche du totalitarisme en ce qui me concerne.
Le rôle des débats contradictoires est justement d'amener des éléments qui permettent de vérifier le crime qualifié par le Procureur de la République. Et bien souvent, ce ne sont pas les décisions prises par les magistrats du siège qui sont érronées, mais le suivi qu'en fait le Juge de le Détention et des Libertés.
Renforçons l'administration pénitencière, installons des peines "incompréssibles" déjà, et nous allons assister à une réelle baisse de la délinquance.
Je vous le garantis.
Stesse
Stesse
Poissons Date d'inscription : 20/09/2011

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 20:15
moi personnellement je suis pour la peine de mort mais seulement pour les crimes et viols et que le juge soit absolument certain de la culpabilité de l'accusé. Malheuresement je ne pourrais pas voter dans l'hypothese ou marine gagne... Sad
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 20:41
fannys a écrit:Je ne pense pas que le rétablissement de la peine de mort change quoi que ce soit au psychisme des pervers désaxés.
Beaucoup des crimes les plus atroces sont perpétrés par des individus qui n'ont aucune capacité de conscientiser leurs actes. Les sérials killers ont leur place dans des asiles à vie.
Le recours à la peine capitale amène, pour moi, une forme de toute puissance de l'Etat, avec un droit de vie ou de mort sur les individus. C'est beaucoup trop proche du totalitarisme en ce qui me concerne.
Le rôle des débats contradictoires est justement d'amener des éléments qui permettent de vérifier le crime qualifié par le Procureur de la République. Et bien souvent, ce ne sont pas les décisions prises par les magistrats du siège qui sont érronées, mais le suivi qu'en fait le Juge de le Détention et des Libertés.
Renforçons l'administration pénitencière, installons des peines "incompréssibles" déjà, et nous allons assister à une réelle baisse de la délinquance.
Je vous le garantis.

bounce j'y reviendrai demain , mais je partage complètement ton analyse !
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 20:55
Juste pour la reflexion.

Nous avons en ce moment plus de 500 perpétuités dans nos prisons.
Depuis 2000 9396 meutres ont été commis et 11184 tentatives d'homicides soit 20580 condamnés à de lourdes peines ( 15 à 30 maxi) soit ~1/3 de nos places disponibles
On libère chaque année plus de ~50.000 comdamnés n'ayant pas effectué la moitié de leur peine par manque de place ...

Oui, il n'est pas facile de prendre les bonne décision. Mais cela à un coût. 32850 euro par an par prisonnier et nous n'avons que 16 000 000 de foyers imposables en France et qui doivent aussi payer pour ces forces de l'ordre qui rattrapent tous les six mois les récidivistes libérés, sans compter le cout des procedure dont 80% sont aussi à la charge du contribuable ....

Je n'aimerais pas avoir a traiter le dossier prison, ni celui de la peine de mort ....

Mais bon, j'ai mon idée ..... ( on manque de charbon ! )

Nath1992
Nath1992
Localisation : Ile de France - France
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2011
Passion : sport

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 21:12
Fannys, s'il te plait...
le jour où l'A.D.N. peut confondre, de manière certaine, le criminel,
ne me dis pas que tu as des doutes quant à la remise en question
de la peine de mort ??!!!!

Pour moi tout est déjà dit, je suis POUR la peine de mort ! C'est réglé
et c'est ce qui a toujours dirigé le monde, depuis la nuit des temps,
les criminels périssent sans pitié !!!

Ca, c'est simplement la justice humaine et c'est légitime de le réclamer,
de l'exiger, ou tout au moins de l'attendre.

(merci d'y penser pour toutes ces mamans qui ont perdu une ado violée
et découpée, pour toutes ces familles qui avaient un frère ou bien un père
qui est mort sous les coups de la violence d'un gang qui l'a
lunché. C'était le mauvais endroit au mauvais moment, diront certains.

Je continue de croire que la chaise électrique est dissuasive.
Il ne s'agit pas de décimer des citoyens innocents mais bien d'éliminer
tous ceux que l'A.D.N. aura trahi.

C'est une question très sérieuse sur laquelle nous pourrions effectivement
débattre !
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Jeu 22 Sep 2011 - 22:04
Je suis pour le rétablissement .....
quitte à voir ma note de "réputation" en prendre encore un coup !
avatar
onnissoit
Date d'inscription : 30/07/2011

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Ven 23 Sep 2011 - 0:06
La chaise électrique?

Tu veux dire la chaise nucléaire!

A moins de les "brancher" sur des éoliennes, on les graciera si le vent s' arrête de souffler: ce sera le jugement de Dieu!!

On va encore se fâcher avec les écolos.... à perpétuité!!!! lol lol
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Ven 23 Sep 2011 - 8:20
D'accord avec Verveine, utiliser les detenus pour faire des travaux d'interet generaux serait une bonne chose, ce ne sont pas les endroits a renover ou a depolluer qui manque en France.
Une perpetuité qui se termine a la mort naturelle du detenu, c'est ca la perpetuité.Ou alors cumuler les peines comme aux USA ou un criminel peut se voir infliger 200 ans de detention sans possibilité de remise de peine.

verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Ven 23 Sep 2011 - 8:28
onnissoit a écrit:La chaise électrique?

Tu veux dire la chaise nucléaire!

A moins de les "brancher" sur des éoliennes, on les graciera si le vent s' arrête de souffler: ce sera le jugement de Dieu!!

On va encore se fâcher avec les écolos.... à perpétuité!!!! lol lol

Basketball par ON , tu entends ce pluriel si singulier qu'il finit par se fondre dans un flou à géométrie variable ?

et c'est avec un plaisir frisant la volupté que je vais m'abattreheuuuu nan m'emmêler non plus , que je vais débattre (c'est mieux clown ) sur ce sujet ô combien révélateur de nos zones d'ombre What a Face

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Ven 23 Sep 2011 - 8:34
verveine a écrit:
Basketball par ON , tu entends ce pluriel si singulier qu'il finit par se fondre dans un flou à géométrie variable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :mrgreen: :mrgreen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Ven 23 Sep 2011 - 9:37
Laughing avec Verveine, attention! dès qu'on aborde l'écologie, faut pas pousser mémère dans les orties! Razz
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Ven 23 Sep 2011 - 10:58
Blanche d'Issy a écrit: Laughing avec Verveine, attention! dès qu'on aborde l'écologie, faut pas pousser mémère dans les orties! Razz

:mrgreen: lol lol naméo

en plus avec les orties elle est même capable de vous tricoter un costume sur mesure !

la fibre d'ortie donnant comme tout le monde le sait oupas , un excellent tissu
alezan
alezan
Date d'inscription : 26/08/2011

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Ven 23 Sep 2011 - 11:19
fannys a écrit:Je ne pense pas que le rétablissement de la peine de mort change quoi que ce soit au psychisme des pervers désaxés.
Beaucoup des crimes les plus atroces sont perpétrés par des individus qui n'ont aucune capacité de conscientiser leurs actes. Les sérials killers ont leur place dans des asiles à vie.
Le recours à la peine capitale amène, pour moi, une forme de toute puissance de l'Etat, avec un droit de vie ou de mort sur les individus. C'est beaucoup trop proche du totalitarisme en ce qui me concerne.
Le rôle des débats contradictoires est justement d'amener des éléments qui permettent de vérifier le crime qualifié par le Procureur de la République. Et bien souvent, ce ne sont pas les décisions prises par les magistrats du siège qui sont érronées, mais le suivi qu'en fait le Juge de le Détention et des Libertés.
Renforçons l'administration pénitencière, installons des peines "incompréssibles" déjà, et nous allons assister à une réelle baisse de la délinquance.
Je vous le garantis.

je partage ton annalyse aussi.

j'y reviendrai.
Nath1992
Nath1992
Localisation : Ile de France - France
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2011
Passion : sport

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Ven 23 Sep 2011 - 13:44
Clavier 56, tu veux dire que
quand on est contre la peine de mort
on voit sa note de réputation grimper ???
Contenu sponsorisé

Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort" Empty Re: Marine Le Pen : "Je suis pour la peine de mort"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum