* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Christophe Castaner et la BD « dégueulasse » : qu’en pense Marlène Schiappa ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Christophe Castaner et la BD « dégueulasse » : qu’en pense Marlène Schiappa ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Christophe Castaner et la BD « dégueulasse » : qu’en pense Marlène Schiappa ? Empty Christophe Castaner et la BD « dégueulasse » : qu’en pense Marlène Schiappa ?

Sam 10 Aoû 2019 - 12:46
Christophe Castaner et la BD « dégueulasse » : qu’en pense Marlène Schiappa ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marianne, histoire, peut-être, de nous distraire en pleine torpeur estivale, vient de révéler une affaire avignonnaise dans laquelle Christophe Castaner fut, autrefois, impliqué. Nous sommes en 1995, en pleine campagne pour les élections municipales. Le futur ministre de l’Intérieur est alors secrétaire général adjoint (aujourd’hui, on dit « directeur général adjoint des services ») du maire socialiste de la cité des Papes, un certain Guy Ravier (rien à voir avec l’actuel sénateur RN des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier !).

Pour dézinguer la candidate RPR à la mairie, Marie-Josée Roig, que Chirac nommera ministre en 2004, une petite équipe, proche du maire, réalise une bande dessinée, pastiche du Canard enchaîné, intitulée La Dinde enchaînée. En couverture, on y voit une femme enchaînée, que l’on devine être Marie-Josée Roig, en porte-jarretelles, affublée d’un bec, et qui se fait – comment dire ? – prendre par derrière par un homme, laissant couler de son bec, non pas un fromage, mais une bave libidineuse. L’homme ? Il s’agit d’Alain Dufaut, aujourd’hui sénateur LR de Vaucluse. Dans cet opuscule, la candidate à la mairie d’Avignon y était surnommée « Goosy-Goosy ». En titre : « Érections municipales – Duf-Duf déclare : Goosy-Goosy est une Marie-couche-toi-là. » Que du meilleur goût. À côté, le tweet de Jean-Yves Narquin sur Marlène Schiappa, c’est Fripounet et Marisette. Mais à l’époque, l’humanité tout entière vivait encore dans le plus grand désordre car on n’avait pas encore inventé Marlène Schiappa. La « BD » – une dizaine de pages, s’il vous plaît, en couleur – devait inonder la ville : 35.000 exemplaires…

Le dessinateur et le maquettiste, pour se défendre – car l’affaire alla en Justice, Marie-José Roig et Alain Dufaut ayant porté plainte -, avaient évoqué, selon la presse locale, « une satire marrante et gauloise ». Le tribunal, de son côté, qui n’avait pas tout à fait le même sens de l’humour, avait qualifié ce petit chef-d’œuvre de « pornographique », rapporte Marianne. Voici ce que l’on peut lire dans Le Méridional (le quotidien qui fusionna, en 1997, avec Le Provençal pour donner naissance à La Provence), dans son édition du vendredi 11 octobre 1996 : « Au terme de l’instruction cinq personnes étaient citées à comparaître. Devant le juge, dans une ambiance parfois tendue, chacun s’est employé à souligner la faiblesse de son rôle dans l’élaboration de ce document. Quant à savoir qui a pris la décision d’une telle pratique, la question est encore posée… » C’est pas moi, m’sieur ! Le journaliste précisait qu’« unanimement, tout l’échiquier politique local » (dont le maire Guy Ravier) avait condamné cette bande dessinée.

Si Marianne relate par le menu judiciaire cette vieille histoire qui prend tout son relief aujourd’hui, on notera qu’il n’évoque pas le caractère évidemment, éminemment, sexiste de cette bande dessinée, chose qui n’avait cependant pas échappé à l’avocat de Mme Roig, même si le mot n’était pas encore à la mode à l’époque. Il avait, en effet, déclaré à la presse locale : « Ce qui est dégueulasse, c’est que Marie-Josée Roig n’a pas été attaquée sur ses fonctions d’élue, de député ou de candidate, mais en sa qualité de femme. » Marlène Schiappa ne dirait pas mieux aujourd’hui.

SOURCE Bd Voltaire

Et ils ont le toupet de vouloir faire des leçons de morales.
Une fois de plus cette république exemplaire montre son vrai visage
Vivement Marine
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum