* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Réception d'une carte électorale sans aucune inscription  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Réception d'une carte électorale sans aucune inscription  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Nucci
Nucci
Gémeaux Date d'inscription : 20/02/2012
Passion : Généalogie
Humeur : Joyeuse, surtout depuis le 25 mai 2014...

Réception d'une carte électorale sans aucune inscription  Empty Réception d'une carte électorale sans aucune inscription

Ven 10 Mar 2017 - 17:49
Bonjour,

Alors là... je reste scotchée !

Explication : alors que ma fille est en hébergement à mon domicile suite à séparation d'avec son compagnon, elle n'a pas eu le temps nécessaire de faire la démarche pour s'inscrire sur liste électorale de ma commune avant le 31 décembre 2016.

Ce jour, en relevant le courrier dans ma boîte aux lettres, quelle n'a pas été ma stupéfaction en découvrant une enveloppe aux Noms et Prénoms de ma fille portant la mention Carte Élecorale :  et émanant de la Mairie. Certes, ma fille a déposé un dossier de demande de logement auprès de la Mairie via la Préfecture, pour autant, je ne vois pas en quoi cela interfèrerait sur la délivrance spontanée d'une carte électorale ?

De nature, je ne suis pas une personne suspicieuse, sauf que là... !

Si quelqu'un est en mesure de m'apporter une explication sur cet étrange fait, elle sera la bienvenue.

Cordialement
Nucci
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Réception d'une carte électorale sans aucune inscription  Empty Re: Réception d'une carte électorale sans aucune inscription

Ven 10 Mar 2017 - 19:32
Very Happy  L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.

Cas particuliers : inscription l'année de l'élection
Certaines situations intervenues depuis le 1er janvier peuvent également permettre
une inscription après le 31 décembre :
déménagement pour motifs professionnels, fonctionnaire admis à la retraite, militaire retournant à la vie civile,
acquisition d'une nationalité d'un pays de l'UE, recouvrement de l'exercice du droit de vote
Nucci
Nucci
Gémeaux Date d'inscription : 20/02/2012
Passion : Généalogie
Humeur : Joyeuse, surtout depuis le 25 mai 2014...

Réception d'une carte électorale sans aucune inscription  Empty l'Apôtre avatar l'Apôtre Masculin Age : 52 Date de naissance : 25/07/1964 Votre sensibilité ? : Autre Localisation : PICARDIE Lion Messages : 1986 Date d'inscription : 24/01/2015 Passion : l'amour Message n°2

Sam 11 Mar 2017 - 0:10
l'Apôtre a écrit:Very Happy  L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.

Cas particuliers : inscription l'année de l'élection
Certaines situations intervenues depuis le 1er janvier peuvent également permettre
une inscription après le 31 décembre :
déménagement pour motifs professionnels, fonctionnaire admis à la retraite, militaire retournant à la vie civile,
acquisition d'une nationalité d'un pays de l'UE, recouvrement de l'exercice du droit de vote

Je vous remercie de votre réponse l'Apôtre et prend note des différentes particularités d'inscription que vous évoquez.

En revanche, je n'ai pas le sentiment que ma fille âgée de 35 ans ce jour, corresponde à l'un de ces cas de figure. Elle arrivée avec son enfant chez moi courant de l'été 2016 pour hébergement. Compte tenu des nombreuses démarches administratives qu'elle a dû résoudre tant pour elle que pour sa fille elle n'avait pas effectué cette démarche. Lorsqu'elle a voulu enfin s'inscrire entre 26 et le 31/12/2016, elle avait la grippe, donc l'inscription ne s'est pas réalisée.

Cela étant, il n'y a peut-être aucune suspicion à avoir, mais compte tenu de tous les "pourris" de gauche, prêts à tout pour récupérer des voix, j'avoue que nous avons été interpelées.

Cordialement
Nucci
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Réception d'une carte électorale sans aucune inscription  Empty Re: Réception d'une carte électorale sans aucune inscription

Sam 11 Mar 2017 - 6:37
Nucci a écrit:

Cela étant, il n'y a peut-être aucune suspicion à avoir, mais compte tenu de tous les "pourris" de gauche, prêts à tout pour récupérer des voix, j'avoue que nous avons été interpelées.

Cordialement
Nucci

Mô non. Vous dites que votre fille a accompli plusieurs démarches, notamment auprès de la préfecture. Les services savaient par conséquent qu'elle s'installait chez vous et qu'elle cherchait un logement dans la commune.

Lorsque j'ai déménagé, je ne me suis pas inscrite, pas le temps, horaires d'ouverture de la mairie incompatibles avec mes horaires de travail. J'ai pourtant reçu ma carte en temps et en heure.

Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Réception d'une carte électorale sans aucune inscription  Empty Re: Réception d'une carte électorale sans aucune inscription

Mer 12 Avr 2017 - 14:04
Bonjour Nucci,

La carte électorale de votre fille contient bien toutes les bonnes informations? Excellente nouvelle si elle veut voter FN !

(et je pense comme les autres qu'elle a reçu cette carte à cause des démarches administratives qu'elle a faites pour d'autres raisons, ces services publics se communiquant entre eux des informations, et l'Etat cherchant officiellement à lutter contre l'abstention)

Il serait encore plus sûr qu'elle appelle la mairie pour vérifier qu'elle est bien inscrite sur la liste des électeurs...

Et si jamais elle n'est pas disponible pour voter aux quatre dates des élections (les dimanches 23 avril, 7 mai, 11 juin et 18 juin), qu'elle se dépêche de donner procuration... tiens, à vous, par exemple...!

Par ailleurs, je lui souhaite de remonter la pente.
Contenu sponsorisé

Réception d'une carte électorale sans aucune inscription  Empty Re: Réception d'une carte électorale sans aucune inscription

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum