* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Menace sur la Sécurité sociale - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Menace sur la Sécurité sociale - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Date d'inscription : 09/01/2011
https://partisansmlp.superforum.fr

Menace sur la Sécurité sociale - Page 2 Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 15:43
On ne peut décemment pas comparer la Sécu et une assurance voiture, ne serait-ce que dans la durée...
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Menace sur la Sécurité sociale - Page 2 Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 15:55
La Sécu est un bien national et fait partie de notre Vème République.
Mettre en commun les cotisations de chacun des actifs pour assurer un bien-être (santé) durable et satisfaisant pour chacun d'entre nous est une idée magnifique que l'on nous envie partout ailleurs dans le monde (rien qu'aux Etats Unis par exemple mais dans nombre de pays également).
Le problème ne vient pas de l'idée en elle-même mais de sa gestion depuis 70 ans.
Après, si on parle de cet état de fait, je pense que nous sommes tous en accord pour dire que cela a été mal géré depuis les années 80, le chômage de masse, l'installation pérenne de l'immigration massive, les orientations économiques de nos gouvernements, l'abandon industriel, la perte de l'agriculture, l'augmentation de la durée de vie...
Comment trouver des cotisations suffisantes quand le nombre de cotisants diminue drastiquement et celui des bénéficiaires explose littéralement ?
Sans compter le coût des soins et des praticiens...
C'est la gestion catastrophique de ce système par nos gouvernements précédents et actuel qu’il faut combattre et condamner, pas le système de la Sécu en soi.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Menace sur la Sécurité sociale - Page 2 Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 16:35
Ziggy a écrit:
Quand tu paies une assurance "voiture" par exemple pendant plus de 30 ans sans accident , tu paies bien pour les autres !Donc c'est bien de la solidarité !
Ici on a toutes nos assurances à la Macif et tous les ans je reçois le compte rendu de leur assemblée générale !
Pourquoi la secu n'en fait elle pas autant ?
J'estime que chacun devrait être libre de choisir !
Quant à "uniquement gérer son cas personnel " , je ne vois pas ! Car en ce qui concerne la secu , on cotise normalement pour être remboursé des frais médicaux , comme on cotise aux assurances pour être indemnisé en cas de sinsitre

Je pense qu'il est difficile de comparer de plus quelque soit l'assurance si demain il nous arrive quelque chose de grave qui dépassera peut être tout ce que nous avons pu payer dans notre vie nous serons couverts et c'est aussi et surtout pour ça qu'on cotise.
Ce que je remets en cause ce n'est pas le principe de solidarité c'est le principe de piratage de cette solidarité au bénéfice de ceux qui n'ont jamais cotisés de leur vie à la sécurité sociale française et qui viennent se faire soigner en France. Ceux qui font du tourisme sanitaire ou social histoire de taper dans les caisses des autres. Bien entendu les responsables sont ceux qui ont permis ces détournements de solidarité.
Que pourrions nous faire avec ces millions qui vont atteindre ou ont récemment atteint le milliards d'€ si ils étaient réservés aux Français qui cotisent? Combien de personnes mal soignées et mal prises en charge pourrions nous protéger ?
Car il y a des migrants qui viennent en France uniquement pour se faire soigner à nos frais et qui ne regardent pas à la dépense puisque ce ne sera pas eux qui paieront, vous avez ils vous disent que c'est gratuit. Il s'agit pour certains de maladies ou de suite d'accidents graves qui devraient être pris en charge par leur pays d'origine, les actes médicaux, traitements, opérations et soins divers atteignant des coûts mensuels exorbitants, tout cela nous coûtent une fortune. Vous l'aurez compris c'est de l'AME que je parle et ne confondez pas avec l'âme car elle en est exempte.
Ne me demandez pas d'être solidaire de ceux qui pillent mon pays, qui ne m'ont jamais aidé et qui ne m'aideront jamais mais qui aimerais que je travaille pour eux et que je les assiste comme ils en espèrent de même de tout les autres Français. Ceux qui attendent tout de vous mais jamais ne vous donneront la moindre chose ni ne feront pour vous le moindre effort.
J'en veux à cette UE et à ses politicards qui lui sont soumis corps et AME (car il n'ont plus d'âme depuis longtemps) et qui nous vole au profit d'autres et avant tout à leur profit personnel et à ceux du système qui les dirige.
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale - Page 2 Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 18:05
Coq gaulois , entièrement d'accord ! C'est la grande raison  de mon avis sur la question !

Par contre quand je parle d'assurance voiture et donc d'accidents possibles , bien sur je ne pense pas à de la simple tôle froissée , mais avant tout aux morts et blessés graves qui coûtent très cher aux assurances


Dernière édition par Ziggy le Sam 14 Jan 2017 - 18:15, édité 1 fois
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale - Page 2 Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 18:07
Jupiter a écrit:La Sécu est un bien national et fait partie de notre Vème République.
Mettre en commun les cotisations de chacun des actifs pour assurer un bien-être (santé) durable et satisfaisant pour chacun d'entre nous est une idée magnifique que l'on nous envie partout ailleurs dans le monde (rien qu'aux Etats Unis par exemple mais dans nombre de pays également).
Le problème ne vient pas de l'idée en elle-même mais de sa gestion depuis 70 ans.
Après, si on parle de cet état de fait, je pense que nous sommes tous en accord pour dire que cela a été mal géré depuis les années 80, le chômage de masse, l'installation pérenne de l'immigration massive, les orientations économiques de nos gouvernements, l'abandon industriel, la perte de l'agriculture, l'augmentation de la durée de vie...
Comment trouver des cotisations suffisantes quand le nombre de cotisants diminue drastiquement et celui des bénéficiaires explose littéralement ?
Sans compter le coût des soins et des praticiens...
C'est la gestion catastrophique de ce système par nos gouvernements précédents et actuel qu’il faut combattre et condamner, pas le système de la Sécu en soi.

Tout à fait Jupiter, mais le problème c'est aussi le monopole de la Sécu !
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Menace sur la Sécurité sociale - Page 2 Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 18:08
CoqGaulois a écrit:
Ce que je remets en cause ce n'est pas le principe de solidarité c'est le principe de piratage de cette solidarité au bénéfice de ceux qui n'ont jamais cotisés de leur vie à la sécurité sociale française .

Very Happy  Tu t'es jamais posé la question de savoir si c'était fait exprès pour que les gens aient envie de changer de modèle social français, à un modèle social européen...
Il faudrait peut-être revenir à cette loi de préférence nationale, l'étendre au modèle social français qui fut abrogé en 1981 par François Mitterrand car contraire aux traités européens signés par la France.
Contenu sponsorisé

Menace sur la Sécurité sociale - Page 2 Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum