* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Menace sur la Sécurité sociale Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Menace sur la Sécurité sociale Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Menace sur la Sécurité sociale Empty Menace sur la Sécurité sociale

Mer 11 Jan 2017 - 7:38
Menace sur la sécurité sociale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tous les ans, à cette époque, la grippe frappe les Français. Pour les plus vulnérables d’entre nous, elle peut avoir des conséquences tragiques. Je pense notamment à nos aînés souvent fragilisés. Comment ne pas avoir une pensée pour les treize pensionnaires de cette maison de retraite qui en sont décédés ? Au-delà d’une légitime émotion, ce drame ne peut que nous inciter à la réflexion. Bien entendu il y a le cas particulier de la grippe, et la nécessité de chaque année vacciner les publics prioritaires en temps et en heure.

Mais plus généralement, nous devons consolider et même renforcer notre système de santé, nous devons garantir une protection sociale qui permette à chaque Français de se soigner quel que soit son âge, quelle que soit sa situation personnelle, quels que soient ses revenus. Cela passera par un véritable changement de paradigme, nécessaire pour s’adapter aux mutations que nous connaissons : vieillissement de la population, recrudescence des pathologies chroniques, révolution technologique. Or, nous ne pouvons que nous inquiéter des propositions de mes adversaires dans cette campagne électorale.

Ainsi, François Fillon annonce qu’il veut démanteler la Sécurité sociale en la limitant aux seules pathologies graves, déléguant la prise en charge de la plupart des affections courantes, ce que son équipe qualifie de « bobologie », aux assurances complémentaires, dont le coût explosera systématiquement. Un de ses amis est même allé jusqu’à distinguer entre les petits rhumes et les gros rhumes… En appliquant une telle politique inepte, l’égale protection de tous les Français face à la maladie, mise en place par le général de Gaulle, serait réduite, anéantie. En réalité, sous prétexte de sauver la Sécurité sociale, François Fillon finirait par trahir les principes fondamentaux de celle-ci, et notamment son caractère solidaire.

De son côté, Emmanuel Macron nous promet un « Doctissimo » public, où chacun pourrait s’auto-diagnostiquer et choisir la voie de l’automédication, au lieu de consulter un médecin, seul professionnel habilité à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté. L’ancien ministre de l’économie avance également que les pharmaciens pourraient dorénavant prescrire des médicaments… Sans remettre en cause leurs compétences, ce n’est pas leur métier, et ils ont déjà beaucoup à faire, et d’autres fonctions capitales à jouer dans notre système de santé, sur lesquelles d’ailleurs la réflexion doit rester ouverte. Bref, les propositions d’Emmanuel Macron aggraveraient les maux de nombre de patients.

Au final, avec François Fillon ou Emmanuel Macron, seuls les très riches ou les clandestins pourraient avoir accès à des soins de qualité.

La santé est un sujet trop sérieux pour l’abandonner à une gestion de pénurie. Il faut s’attaquer aux vrais problèmes. Mettre fin à la fraude sociale, notamment en instaurant la carte vitale biométrique. Supprimer l’aide médicale d’Etat qui permet aux clandestins de se soigner aux frais des Français. Délivrer les médicaments à l’unité afin d’éviter les gaspillages. Développer la prévention, avec des campagnes bien ciblées. Engager un bras de fer avec les laboratoires pharmaceutiques pour obtenir une baisse du prix des médicaments. Il faut donc avoir une volonté politique pour sauver notre système de santé et améliorer la prise en charge de nos concitoyens. La Sécurité sociale est une partie intégrante de notre République que nous nous devons de préserver et de consolider pour les générations futures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.marine2017.fr/carnets/menace-securite-sociale/
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Mer 11 Jan 2017 - 7:55
pancarte+1
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Mer 11 Jan 2017 - 9:03
hello

pancarte+1
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Ven 13 Jan 2017 - 18:01
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Ven 13 Jan 2017 - 22:21
Et bien moi, je vais vous dire : je serais pour le fait d'avoir le droit de ne plus cotiser à la Sécu, mais à une assurance privée ! Déjà avec une assurance privée on peut toujours négocier et on serait sûr de ne pas cotiser pour tous les profiteurs, parasites qui ne sont là que pour nous emmerder et profiter de notre système !!!!
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 8:40
En attendant, vous êtes bien contente d'avoir la Sécu, pour vous. Vous en profitez aussi, comme moi et comme beaucoup d'autres, et c'est bien normal. Se baser sur les mauvais éléments qui profitent, pour remettre en question toute la Sécu, c'est complètement irresponsable, c'est la position de Fillon au passage. Ça coûte trop cher, on arrête.

Marine Le Pen elle, propose de garder le système car il est bon, et que malgré les vociférations de bistrot, tout le monde continue à se faire rembourser et est bien content. S'il y a des profiteurs et des fraudeurs, on les traite d'une manière bien ciblée. Il est hors de question de faire payer à tout le monde les méfaits de certains.

Fillon lui, instrumentalise les discours comme le vôtre comme prétexte de tout renvoyer vers les assurances privées comme son ami d'AXA par exemple. C'est exactement ce que vous demandez, et ce n'est pas du tout la position du FN, qui je le rappelle, se base très souvent dans sa conception sur la solidarité nationale, et non pas le chacun pour sa gueule à l'américaine. Nous sommes français, pas anglo-saxons.
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 9:29
Quand je vois ce qu'on est remboursé ! Heureusement que l'on a une bonne mutuelle !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 9:31
Ziggy a écrit:Quand je vois ce qu'on est remboursé ! Heureusement que l'on a une bonne mutuelle !

C'est justement ça le côté vicieux du système, ils nous font entrer petit à petit dans le système américain. en attendant de plus en plus de gens ont des difficulté pour se soigner.
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 9:44
gemini a écrit:
Ziggy a écrit:Quand je vois ce qu'on est remboursé ! Heureusement que l'on a une bonne mutuelle !

C'est justement ça le côté vicieux du système, ils nous font entrer petit à petit dans le système américain. en attendant de plus en plus de gens ont des difficulté pour se soigner.

Je suis révoltée quand je vois les prélèvements que l'on a et le peu de compensation en remboursement !
Je suis révoltée quand on sait que des envahisseurs qui crachent sur notre pays profitent de notre système en venant se faire soigner gratuitement à nos frais ! Et qui de plus agressent les soignants dans les hôpitaux quand un médecin homme doit ausculter leur " Belphégor " !
Ceci dit il est évident que je voterai Marine aux 2 tours !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 9:46
MARINICE a écrit:En attendant, vous êtes bien contente d'avoir la Sécu, pour vous. Vous en profitez aussi, comme moi et comme beaucoup d'autres, et c'est bien normal. Se baser sur les mauvais éléments qui profitent, pour remettre en question toute la Sécu, c'est complètement irresponsable, c'est la position de Fillon au passage. Ça coûte trop cher, on arrête.

Marine Le Pen elle, propose de garder le système car il est bon, et que malgré les vociférations de bistrot, tout le monde continue à se faire rembourser et est bien content. S'il y a des profiteurs et des fraudeurs, on les traite d'une manière bien ciblée. Il est hors de question de faire payer à tout le monde les méfaits de certains.

Fillon lui, instrumentalise les discours comme le vôtre comme prétexte de tout renvoyer vers les assurances privées comme son ami d'AXA par exemple. C'est exactement ce que vous demandez, et ce n'est pas du tout la position du FN, qui je le rappelle, se base très souvent dans sa conception sur la solidarité nationale, et non pas le chacun pour sa gueule à l'américaine. Nous sommes français, pas anglo-saxons.

pancarte+1 :aplaudissement:

Comment feraient les plus déshérités qui n'auraient pas les moyens de prendre une assurance correcte ? Je suis scandalisée par cet égocentrisme forcené ! OUI A LA SOLIDARITE NATIONALE ! J'espère cotiser longtemps et ne pas en avoir besoin.
Mince ! Me voilà en colère !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 9:47
Ziggy a écrit:
gemini a écrit:
Ziggy a écrit:Quand je vois ce qu'on est remboursé ! Heureusement que l'on a une bonne mutuelle !

C'est justement ça le côté vicieux du système, ils nous font entrer petit à petit dans le système américain. en attendant de plus en plus de gens ont des difficulté pour se soigner.

Je suis révoltée quand je vois les prélèvements que l'on a et le peu de compensation en remboursement !
Je suis révoltée quand on sait que des envahisseurs qui crachent sur notre pays , profitent de notre système en venant se faire soigner gratuitement à nos frais ! Et qui de plus agressent les soignants dans les hôpitaux quand un mèdecin homme doit ausculter leur "belphégor" !
Ceci dit il est évident que je voterai Marine aux 2 tours !

Oui, nous sommes nombreux à être en colère, mais nous avons un chef.
Marine va redresser la France.
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 9:50
gemini a écrit:
Ziggy a écrit:
gemini a écrit:
Ziggy a écrit:Quand je vois ce qu'on est remboursé ! Heureusement que l'on a une bonne mutuelle !

C'est justement ça le côté vicieux du système, ils nous font entrer petit à petit dans le système américain. en attendant de plus en plus de gens ont des difficulté pour se soigner.

Je suis révoltée quand je vois les prélèvements que l'on a et le peu de compensation en remboursement !
Je suis révoltée quand on sait que des envahisseurs qui crachent sur notre pays , profitent de notre système en venant se faire soigner gratuitement à nos frais ! Et qui de plus agressent les soignants dans les hôpitaux quand un mèdecin homme doit ausculter leur "belphégor" !
Ceci dit il est évident que je voterai Marine aux 2 tours !

Oui, nous sommes nombreux à être en colère, mais nous avons un chef.
Marine va redresser la France.

J'espère ! Marine est notre dernier espoir en espérant qu'on ne viendra pas lui mettre des bâtons dans les roues !
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 9:57
Blanche d'Issy a écrit:
MARINICE a écrit:En attendant, vous êtes bien contente d'avoir la Sécu, pour vous. Vous en profitez aussi, comme moi et comme beaucoup d'autres, et c'est bien normal. Se baser sur les mauvais éléments qui profitent, pour remettre en question toute la Sécu, c'est complètement irresponsable, c'est la position de Fillon au passage. Ça coûte trop cher, on arrête.

Marine Le Pen elle, propose de garder le système car il est bon, et que malgré les vociférations de bistrot, tout le monde continue à se faire rembourser et est bien content. S'il y a des profiteurs et des fraudeurs, on les traite d'une manière bien ciblée. Il est hors de question de faire payer à tout le monde les méfaits de certains.

Fillon lui, instrumentalise les discours comme le vôtre comme prétexte de tout renvoyer vers les assurances privées comme son ami d'AXA par exemple. C'est exactement ce que vous demandez, et ce n'est pas du tout la position du FN, qui je le rappelle, se base très souvent dans sa conception sur la solidarité nationale, et non pas le chacun pour sa gueule à l'américaine. Nous sommes français, pas anglo-saxons.

pancarte+1  :aplaudissement:

Comment feraient les plus déshérités qui n'auraient pas les moyens de prendre une assurance correcte ? Je suis scandalisée par cet égocentrisme forcené ! OUI A LA SOLIDARITE NATIONALE ! J'espère cotiser longtemps et ne pas en avoir besoin.
Mince ! Me voilà en colère !

Les assurances pourraient créer un fonds de solidarité comme cela existe déjà
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 10:15
Et quant à la solidarité elle a bon dos quand l'on voit les migrants logés à l'hôtel à nos frais et nos SDF à la rue !
Aussi excusez moi si j'en choque certains , mais à force je suis à fleur de peau avec toutes les conneries de nos gouvernements successifs !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 10:18
Je parle de SOLIDARITE NATIONALE ! Cool
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 10:34
Blanche d'Issy a écrit:Je parle de SOLIDARITE NATIONALE ! Cool

Oui, mais le problème c'est que ce n'est pas le cas .......
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 10:59
Ziggy a écrit:Quand je vois ce qu'on est remboursé ! Heureusement que l'on a une bonne mutuelle !

C'est parce que la SS vous rembourse déjà la moitié que vous considérez avoir une bonne mutuelle, pour pas cher. Si la SS ne remboursait plus, même ce que vous estimez peu, votre mutuelle vous deviendrait soudain pas très bonne et très onéreuse. Très onéreuse car elle couvrirait plus qu'aujourd'hui, mais pas très bonne car elle fonctionnerait comme les assurances classiques en d'autres domaines : prendre un max, payer un minimum en retour. Ca peut passer pour un plafond de salle de bain qui a subi un dégât d'eau, mais quand on parle santé, ça devient grave.

Les assurances pourraient créer un fonds de solidarité comme cela existe déjà.

Non, c'est utopique à un niveau globalisé et de monopole sans la SS. Voir ci-dessus.

Et quant à la solidarité elle a bon dos quand l'on voit les migrants logés à l'hôtel à nos frais et nos SDF à la rue !
Aussi excusez moi si j'en choque certains , mais à force je suis à fleur de peau avec toutes les conneries de nos gouvernements successifs !

Encore une fois, malgré ces méfaits, la SS bénéficie surtout en grande majorité aux Français. Donc la solidarité nationale est toujours d'actualité et doit être préservée. Il faut savoir un peu s'élever, quand on milite, au-dessus des discussions de bistrots " on loge les clandos dans les palaces, pendant que les Français meurent de froid dehors ". Que les clandestins aient trop de droits, on est tous d'accord, cela n'empêche pas que les Français aussi en ont, et qu'ils doivent être préservés. Prendre le cas des uns, pour taper sur les autres, c'est pas du tout dans l'esprit national et patriote.

Je cotise comme vous à la SS, pourtant j'ai une santé de fer, et je ne dépense jamais rien en santé. Ce sont d'autres qui en profitent, mais au lieu de voir le verre à moitié vide (tout va dans la poche des immigrés / parasites / et tout le langage fleuri habituel dans ce sujet), je vois le verre à moitié plein : ça va bénéficier à un proche, à un collègue, à un travailleur qui galère malgré tout, et qui n'est pas un clando, ni un profiteur. Je me dis aussi qu'un jour, en cas de problème, ça me bénéficiera à moi. Je n'ai jamais eu l'esprit de gagne-petit près de ses sous c'est pour ça que j'ai peut-être plus d'optimisme envers la solidarité nationale.

Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 11:04
Ziggy a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Je parle de SOLIDARITE NATIONALE ! Cool

Oui, mais le problème c'est que ce n'est pas le cas .......

Justement ! Travaillons sur les critères d'accessibilité à la Sécu, pas sur son existence !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 11:06
MARINICE a écrit:
Ziggy a écrit:Quand je vois ce qu'on est remboursé ! Heureusement que l'on a une bonne mutuelle !

C'est parce que la SS vous rembourse déjà la moitié que vous considérez avoir une bonne mutuelle, pour pas cher. Si la SS ne remboursait plus, même ce que vous estimez peu, votre mutuelle vous deviendrait soudain pas très bonne et très onéreuse. Très onéreuse car elle couvrirait plus qu'aujourd'hui, mais pas très bonne car elle fonctionnerait comme les assurances classiques en d'autres domaines : prendre un max, payer un minimum en retour. Ca peut passer pour un plafond de salle de bain qui a subi un dégât d'eau, mais quand on parle santé, ça devient grave.

Les assurances pourraient créer un fonds de solidarité comme cela existe déjà.

Non, c'est utopique à un niveau globalisé et de monopole sans la SS. Voir ci-dessus.

Et quant à la solidarité elle a bon dos quand l'on voit les migrants logés à l'hôtel à nos frais et nos SDF à la rue !
Aussi excusez moi si j'en choque certains , mais à force je suis à fleur de peau avec toutes les conneries de nos gouvernements successifs !

Encore une fois, malgré ces méfaits, la SS bénéficie surtout en grande majorité aux Français. Donc la solidarité nationale est toujours d'actualité et doit être préservée. Il faut savoir un peu s'élever, quand on milite, au-dessus des discussions de bistrots " on loge les clandos dans les palaces, pendant que les Français meurent de froid dehors ". Que les clandestins aient trop de droits, on est tous d'accord, cela n'empêche pas que les Français aussi en ont, et qu'ils doivent être préservés. Prendre le cas des uns, pour taper sur les autres, c'est pas du tout dans l'esprit national et patriote.

Je cotise comme vous à la SS, pourtant j'ai une santé de fer, et je ne dépense jamais rien en santé. Ce sont d'autres qui en profitent, mais au lieu de voir le verre à moitié vide (tout va dans la poche des immigrés / parasites / et tout le langage fleuri habituel dans ce sujet), je vois le verre à moitié plein : ça va bénéficier à un proche, à un collègue, à un travailleur qui galère malgré tout, et qui n'est pas un clando, ni un profiteur. Je me dis aussi qu'un jour, en cas de problème, ça me bénéficiera à moi. Je n'ai jamais eu l'esprit de gagne-petit près de ses sous c'est pour ça que j'ai peut-être plus d'optimisme envers la solidarité nationale.


+1


Dernière édition par Blanche d'Issy le Sam 14 Jan 2017 - 11:44, édité 2 fois
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 11:25
Les assurances fonctionnent aussi avec la solidarité, mais je pense que ces dernières gèrent bien mieux les cotisations de leurs adhérents ! Donc pour conclure je suis pour le droit de choisir de cotiser : à la Sécu pour ceux qu'ils le désirent, mais aussi pour le droit de choisir son assurance-maladie et ainsi faire jouer la concurrence !
Une assurance, si vous n'êtes pas content, vous êtes libre d'aller voir ailleurs, c'est ça la démocratie.
Qui se souvient du fameux congrès de la Sécu à Bali où la France avait envoyé plus de 100 membres alors que d'autres pays en avaient envoyé une dizaine...


Dernière édition par Blanche d'Issy le Sam 14 Jan 2017 - 11:46, édité 2 fois (Raison : ......)
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 11:30
Ziggy a écrit: je serais pour le fait d'avoir le droit de ne plus cotiser à la Sécu,

Sad  C'est une grave erreur de ta part, tu fais le jeu de l'UMP et PS qui, gouvernement en gouvernement, n'ont fait que détruire la Sécu, entre moins de remboursement, moins de fonctionnaires, moins de soins, plus de dépenses, plus de cotisations. Ils ont réussi à dégoûter les Français de la Sécu !

Mais de quoi parle-t-on, quand on dit de ne plus cotiser à la Sécu !!!!
En clair, chacun est rattaché à un régime de Sécurité sociale en fonction de son activité professionnelle dans la majorité des cas.

* le régime général de la sécurité sociale qui concerne le secteur privé

- l'assurance maladie
- allocations familiales
- l’assurance retraite
- l'URSSAF

* le régime agricole
pour les salariés agricoles et entreprises  

* le régime social des indépendants (RSI)
artisans, commerçants, professions libérales

* les régimes spéciaux
les fonctionnaires, clercs de notaires, mines etc


Donc dire ne plus vouloir cotiser à la Sécu, c'est enlever tout ceci pour payer une mutuelle encore de plus en plus cher et
faire grossir les capitalistes des mutuelles  
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 11:34
Ziggy a écrit:Les assurances fonctionnent aussi avec la solidarité

Ah bon ?
Justement non, si vous les opposez à la solidarité nationale de la SS, c'est bien la preuve qu'elles ne fonctionnent pas à la solidarité. La solidarité, c'est justement payer pour les autres car on estime que certains sont plus dans le besoin que nous et qu'ils n'y arrivent pas tout seuls. C'est partager le sort de l'autre dans l'aide qu'on leur fournit. Le principe de l'assurance, ça n'a aucun rapport, c'est uniquement gérer son cas personnel. Vous pouvez défendre ce système (notez que je ne dis pas qu'il ne devrait pas exister d'assurances privées, j'estime simplement qu'elles n'ont pas à s'emparer de la Santé), mais de grâce, ne l'appelez pas " solidarité ". On est dans le pur bénéfice d'entreprise (prendre un max, donner un minimum), c'est un esprit inverse à la solidarité.
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 13:46

Quelqu'un peut-il m'éclairer ??
N'est-ce-pas la CGT qui gère une partie de la sécurité sociale ? branche maladie ?
ai souvenir de l'avoir lu ..mais est-ce peut-être l'Alzheimer qui débute joie
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 14:30
MARINICE a écrit:
Ziggy a écrit:Les assurances fonctionnent aussi avec la solidarité

Ah bon ?
Justement non, si vous les opposez à la solidarité nationale de la SS, c'est bien la preuve qu'elles ne fonctionnent pas à la solidarité. La solidarité, c'est justement payer pour les autres car on estime que certains sont plus dans le besoin que nous et qu'ils n'y arrivent pas tout seuls. C'est partager le sort de l'autre dans l'aide qu'on leur fournit. Le principe de l'assurance, ça n'a aucun rapport, c'est uniquement gérer son cas personnel. Vous pouvez défendre ce système (notez que je ne dis pas qu'il ne devrait pas exister d'assurances privées, j'estime simplement qu'elles n'ont pas à s'emparer de la Santé), mais de grâce, ne l'appelez pas " solidarité ". On est dans le pur bénéfice d'entreprise (prendre un max, donner un minimum), c'est un esprit inverse à la solidarité.

Quand tu paies une assurance "voiture" par exemple pendant plus de 30 ans sans accident , tu paies bien pour les autres !Donc c'est bien de la solidarité !
Ici on a toutes nos assurances à la Macif et tous les ans je reçois le compte rendu de leur assemblée générale !
Pourquoi la secu n'en fait elle pas autant ?
J'estime que chacun devrait être libre de choisir !
Quant à "uniquement gérer son cas personnel " , je ne vois pas ! Car en ce qui concerne la secu , on cotise normalement pour être remboursé des frais médicaux , comme on cotise aux assurances pour être indemnisé en cas de sinsitre
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Sam 14 Jan 2017 - 15:43
On ne peut décemment pas comparer la Sécu et une assurance voiture, ne serait-ce que dans la durée...
Contenu sponsorisé

Menace sur la Sécurité sociale Empty Re: Menace sur la Sécurité sociale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum