* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 13:27
Le Ministre de l’Éducation nationale, Luc Chatel qui envisageait de préparer une circulaire pour empêcher les mères voilées d’accompagner les sorties scolaires, a été stoppé net dans son projet par le Premier ministre François Fillon, visiblement opposé à cette circulaire selon Le Figaro : « Ce serait très douloureux pour les enfants de voir leurs mères écartées des sorties »

Rappelons qu’en juin 2011, le collectif Mamans Toutes Égales et plusieurs personnalités ( MTE) avaient publié dans le Monde une tribune "Cessons la guerre aux porteuses de foulard !" .

Un texte dans lequel les signataires refusaient "cette logique de guerre et de mise au ban, qui désigne les femmes portant le foulard comme des pestiférées, tend à les disqualifier aux yeux de leurs propres enfants, et leur adresse ce message implicite : "Restez dans vos cuisines !"


http://oumma.com/Les-mamans-voilees-pourront?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=307ca29561-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email
Thomas54
Thomas54
Localisation : Lorraine
Scorpion Date d'inscription : 11/07/2011
Passion : Lycéen
Humeur : Révolté

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 14:31
Oui, continuons à lutter contre la discrimination dans ce sens. Tous le monde dit, suivant les aspirations, que les femmes voilé ou en burka font peur, ou entraine le respect...Comment les français peuvent-agir face à des femmes qui montre un signe claire de différence social et culturel ?

"Contre la discrimination crevons nous les yeux !" Very Happy

Moi quelqu'un qui se ramène avec un symbole culturel différent, ben soit je suis curieux et je vais lui poser plein de questions. Soit quand je sais qu'en moyenne ils sont anti-blanc, je me méfie, et j'évite de leur parlé... Suspect
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 16:17
Pas de signe religieux à l'école.
Si ces mamans veulent accompagner leurs bambins, c'est une bonne chose, mais elles doivent donc retirer leur voile.
UN POINT C EST TOUT.
avatar
malone44
Localisation : clisson
Gémeaux Date d'inscription : 12/05/2011
Passion : artisan commercant
Humeur : cool

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 17:07
Vous m ' enlevez les mots de la bouche ,il ne faut pas laisser une telle ineptie se perpétuer . Notre premier ministre confierait il ses enfants a de telles anonymes , pour ma part elles ne me font pas confiance car je demande a voir leurs VISAGES
avatar
malone44
Localisation : clisson
Gémeaux Date d'inscription : 12/05/2011
Passion : artisan commercant
Humeur : cool

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 17:08
pardon pour ma part elles n' ont pas ma confiance
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 17:14
je crains qu'on ne mélange un peu tout sous le terme de voile! ce peut être un foulard discret, comme celui que je mettais, enfant, pour aller à la messe, comme celui que portaient il y a peu nos grands-mères, ou ce peut être le hijab!...grande différence! le premier me semble acceptable et pas du tout ostentatoire ( sauf s'il s'agit d'une élève en cours, car là, la pratique s'oppose à nos règles de politesse ). Le second est provocateur! ( et illégal ) Duquel parlez-vous, au juste?
avatar
malone44
Localisation : clisson
Gémeaux Date d'inscription : 12/05/2011
Passion : artisan commercant
Humeur : cool

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 17:38
je parle du voile qui ne laisse apercevoir qu ' un regard , quand au voile qui recouvre les cheveux je le trouve inacceptable dans le milieu scolaire de plus lorsque l ' on vit a l' étranger on s ' habille comme il est de coutume dans le pays d' accueil
Patriot2
Patriot2
Localisation : Paris
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif
Humeur : Dépendante de l'actualité

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 17:52
Ce qui m'interpelle plutôt dans cette situation, c'est qu'il y a des femmes de religion musulmane en France depuis plus de cinquante ans. La religion musulmane n'a pas changée, or ce problème ne s'est jamais posé dans les décennies précédentes.
C'est donc de provocation qu'il s'agit et uniquement cela.
Ils veulent nous montrer qu'ils sont ici chez eux et qu'ils n'ont rien à faire de nos lois. Je me demande même s'ils ne rêvent pas un jour de nous appliquer les leurs.
Pour cela, tout français responsable doit voter F.N. aux prochaines présidentielles.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 17:56
J'ai exactement la même réflexion que Patriot2.
Pourquoi nous parler du voile et du foulard maintenant alors qu'avant, il y avait aussi des musulmans en France ?
Mieux encore, quand l'Algérie était française (au temps béni des colonies...), jamais on ne parlait de voile...

Ce n'est que de la provocation communautariste.

A combattre par le vote FN. Exclusivement.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 18:21
malone44 a écrit:je parle du voile qui ne laisse apercevoir qu ' un regard , quand au voile qui recouvre les cheveux je le trouve inacceptable dans le milieu scolaire de plus lorsque l ' on vit a l' étranger on s ' habille comme il est de coutume dans le pays d' accueil


OK pour l'école, je viens de le dire! mais dans la rue? une française sera-t-elle autorisée à mettre un foulard sur sa tête, comme il n'est pas inhabituel de le faire? rappellerai-je la mode des années 50/60, Brigitte Bardot, les stars de l'époque, roulant dans des décapotables?...Il me semble qu'il faudrait faire la différence, et ne pas systématiquement interpréter le port d'un foulard sur la tête comme un signe religieux revendicateur!
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 18:35
Blanche(je fais simple comme tu as dit), en l'occurence, il s'agit d'accompagner des enfants dans le cadre des sorties scolaires.
La loi est claire à ce sujet, pas de signe ostentatoire, scolarisés, enseignants ou personnels divers de ce service public (comme d'autres d'ailleurs). Donc les mamans qui accompagnent, quelle que soit leur confession, ne doivent pas la montrer.
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 18:45
Une petite croix chrétienne discrète est-elle tolérée ?
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 18:48
Non, la croix chrétienne si discrète soit elle, sous le pull, cachée ou alors enlevée.
avatar
malone44
Localisation : clisson
Gémeaux Date d'inscription : 12/05/2011
Passion : artisan commercant
Humeur : cool

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 19:29
je ne vous donne pas tort aucun signe d'appartenance à quelques religions qui soient tout ceci reste et doit rester du domaine privé quand au foulard des années bardot il ne faut pas mélanger car les cheveux volaient au vent sous le foulard et c'était un phénomène de mode et non de religion
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 19:43
ouiiii! c'est bien ce que je veux dire! porter un foulard ( et non pas un voile ) n'est pas un signe religieux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces femmes seraient musulmanes et on ne me l'aurait pas dit?....en France, le foulard est assimilé à un chapeau, et sortir nue-tête était encore il n'y a pas longtemps pas très bien vu! Alors, arrêtons de transformer le moindre foulard en signe religieux ostentatoire! c'est un chapeau!
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 20:16
Entre cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et

Cela


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Y a pas photo
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 20:26
Jean Paul a écrit:Entre cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et

Cela


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Y a pas photo

EN TOUTE HONNETETE JE NE VOIS AUCUNE DIFFERENCE..





Non, je déconne lol
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Mer 24 Aoû 2011 - 21:43
cela confirme ce que je dis depuis le début: faire la différence entre " foulard " et " voile ", entre " voile " et " hijab ".... les objets ne sont pas les mêmes, la façon de les porter et l'intention affichée non plus!
Nath1992
Nath1992
Localisation : Ile de France - France
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2011
Passion : sport

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Dim 18 Sep 2011 - 15:09
J'en reviens pas qu'on cherche une différence entre ces deux fotos. Bien sur qu'il n'y a aucun différence. Sur les 2, la gorge n'est pas visible, uniquement le visage. Alors pourquoi un tel débat ?

Moi, ces deux photos ne me dérangent pas.
C'est plutôt le voile intégral qui me gène et qui fait peur aux enfants qui n'y sont pas habitués. Ce voile qui ne laisse entrevoir que les yeux. Et encore, ni les sourcils, ni les paupières n'y sont tolérés.

C'est ce voile qui dérange parce qu'on se sent comme observés par un individu que nous, nous ne pouvons pas voir, et donc pas identifier. C'est là que ça coince à mon avis. Quant à la laîcité, tout a déjà été dit. Non, pas de voile à l'école, ni même "en ballade avec l'école".

Je serais même carrément partante pour un uniforme à l'école (qui limiterait les rakets et qui apprendraient à nos enfants qu'ils sont tous égaux, pas de petit prince ou de dieu de la cité, pas de caid avec des chaines en or pendant les cours, pas de survêtement à 1000 euros..), mais je suis peut être un peu dure... Laughing
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Dim 18 Sep 2011 - 16:36
Tous ceci n'est fait que pour le prosélytisme. Ces mères n'ont pas à influencer des enfants qui n'ont pas cette religion pour coutume. Il est d'ailleurs très suspicieux que ceci soit accordé vu que les enfants sont fort influençables et que de telles pratiques risqueraient de créer des conversions très opportunes....
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Dim 18 Sep 2011 - 17:01
Gaulois a écrit:
Jean Paul a écrit:Entre cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et

Cela


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Y a pas photo

EN TOUTE HONNETETE JE NE VOIS AUCUNE DIFFERENCE..





Non, je déconne lol
Celle du haut a les cheveux propres, les autres, je ne sais pas clown
Contenu sponsorisé

Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires Empty Re: Santé et Enseignement : Les mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum