* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

S'expatrier pour vivre sa retraite Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

S'expatrier pour vivre sa retraite Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Seriez vous prêt (e) à vous expatrier pour vivre une meilleure retraite

7 - 44%
9 - 56%
0 - 0%
 
Total des votes: 16
 
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 14:55
Bonjour

J'ouvre cette rubrique au Café de notre forum. Je n'ai rien à vendre. Juste échanger des idées.

Ce post est né d'une question d'un membre du forum qui souhaite avoir des renseignements de possibilités de vivre sa retraite dans un autre pays que la France.

Face aux questions que nous sommes tous en droit de nous poser de notre futur en France, certains Français ont décidé de s'expatrier de France.

Il existe de nombreux pays, mais personnellement je connais plus l'Asie du Sud Est.

Les raisons principales d'une expatriation sont à plusieurs étages dont voici les principaux : soleil , coût de la vie, sécurité, liberté, accueil de la population etc ...

En ouvrant ce post, j'ai reçu déjà des remarques négatives de certains membres du forum qui estiment que c'est honteux, ou que c'est hors de question de quitter la France.

OK OK ! Débattons ici calmemen :t   CAL-ME-MENT. C'est pour moi un sujet qui doit rester léger.

http://www.francetvinfo.fr/feuilleton-1-5-retraites-du-bout-du-monde-en-thailande_560529.html


Dernière édition par Accolade le Lun 5 Oct 2015 - 15:02, édité 1 fois
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 14:58
Bon sujet mais jamais je ne laisserai mon pays.
Jamais.
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 15:02


https://www.youtube.com/watch?v=Gfr0ezYkYCc
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 15:16
La traîtrise et la désertion, non merci !
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 15:18


https://www.youtube.com/watch?v=GG9qBVB15T8

avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 15:33
Jamais je ne laisserai mon pays à ces intégristes qui essaient de nous virer pour prendre notre place. Non, nous devons résister et mettre un terme à cette colonisation !!!
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 17:13
Je ne peux que redire ce que j'ai déjà dit ailleurs : oui à l'étranger en visite touristique, mais quitter mon pays, ma terre, mes racines, les tombes de ma famille, tous ces gens auxquels je suis liée par l'Histoire, la coutume, et à plus ou moins long terme par le sang, la génétique : non ! La France, les Français, je les aime quand ça va bien, pas question que je les fuie quand ça va mal ! C'est un opportunisme qui me choque.
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 17:54
Bonsoir,

Je serai " normalement " à la retraite en 2018 donc après les élections présidentielles.

Je vous l'annonce haut et fort, si Marine ne devient pas la première femme de la République Française en 2017  JE ME CASSE , je me tire.

Déjà qu'à l'heure actuelle cela me rend malade de voir dans quel état ils détruisent mon pays, je n'ai pas envie de mourir à petit feu.

Je vous le dis, il n'y aura plus aucun espoir, et je vais vous expliquer pourquoi ... si l'UMPS passe à nouveau, ce sera tellement juste pour eux et ça, je vous l'affirme, ils vont donner le droit de vote aux étrangers. Votre France telle que vous la voyez sera morte pour toujours.

Je ne me considérerai pas comme un lâche, je laisserai les électeurs vivre ce qu'ils ont élus démocratiquement.

Je ne me sens absolument pas obligé de me suicider pour eux.

Je ne dis pas que je vais m'expatrier pour toujours mais au moins 4 à 5 mois par an si la législation ne change pas d'ici là.


https://www.youtube.com/watch?v=l6_P_QjhBzo
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 18:26
" Je vous le dis, il n'y aura plus aucun espoir, et je vais vous expliquer pourquoi "

Désolée, mais je garderai toujours espoir. Ça ne dépend d'aucune explication, d'aucune prédiction nostradamusienne, c'est un état d'esprit. On est battant, ou pas.
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 18:30

Chacun à le droit de se battre pour son propre bonheur , sa propre façon de voir . Moi j'ai pas envie de perdre mon temps pour des gens qui n'en valent pas la peine
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 18:53
Mais personne ne vous juge, Accolade ! Effectivement, chacun a le droit de se battre pour son propre bonheur. Je vous dis juste que le mien ne pourrait se concevoir pleinement hors de France.
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 18:54
Blanche d'Issy a écrit:Mais personne ne vous juge, Accolade ! Effectivement, chacun a le droit de se battre pour son propre bonheur. Je vous dis juste que le mien ne pourrait se concevoir pleinement hors de France.

bravo
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 19:03
Je n'ai pas répondu au sondage car si je suis un inconditionnel de mon pays la France j'envisage le pire et si les impôts en France devenait insupportables ce qu'ils ne sont pas loin d'être je me réserve le droit de demander un asile fiscal dans un pays proche de nous en mode de vie. Ce serait une fuite oui et j'espère ne jamais avoir à fuir mais pourquoi pas si la mafia RPS repassait aux élections, je me refuse de me soumettre à l'esclavage au profit des immigrés ou assistés divers.

Accolade si tu vis au moins 6 mois en France ce sera donc en France que tu payeras tes impôts...
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 20:04
CoqGaulois a écrit:

Accolade si tu vis au moins 6 mois en France ce sera donc en France que tu payeras tes impôts...

Oui je confirme.  Tous les expatriés je crois, payent l'impôt français s'ils touchent une retraite.  

En ce qui me concerne et je crois aussi pour tous ceux qui partent, ce n'est pas une fuite fiscale puisque ce n'est pas un business comme par exemple Depardieu ou autres.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 20:06
Tous pas tout à fait car celui qui passe plus de 6 mois par an dans un autre pays n'est plus imposable en France car ce n'est plus son lieu de résidence principal.
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 20:21
CoqGaulois a écrit:Tous pas tout à fait car celui qui passe plus de 6 mois par an dans un autre pays n'est plus imposable en France car ce n'est plus son lieu de résidence principal.

Re ,

Voici ce que m'écrit un ami qui vie à l'année en Asie  depuis sa retraite :

Voici le barème de calcul de la retenue à la source que me transmet la trésorerie générale pour l'étranger  de Nantes.
ANNEE 2014
TAUX APPLICABLE                NEANT  pour moins de   14 359,00     €  de revenus annuels7
   
12%                      de   14 359.00      à   41 658,00 €
20% au delà         de  41 658.00 €

Méthode de calcul pour un revenu annuel de  26.400,00 € net imposable ( déduction faite des 10%)

0             jusqu'à 14 359,00
12%      de 14 359,00 à  26.400,00   soit   12% sur  12041,00   =  1 444,92 d impôts par an !


https://www.youtube.com/watch?v=xMgK5Tj_kCg
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 21:07
J'ai quand même beaucoup de mal à plaindre les retraités. Ce sont quand même des gens qui votent massivement pour l'RPS, donc qui valident à chaque scrutin la politique menée.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Lun 5 Oct 2015 - 23:11
pour moi la retraite c'est pas pour maintenant,avec un peu de chance elle existera encore dans quelques années,mais j'en doute !! mais moi aussi je ne quitterai jamais la France,car si c'est pour laisser place a tout ces pouilleux de barbus pour qu'ils rendent notre France comme leurs taudis du Maghreb et voir pousser des minarets a chaques coins de rues,aucunes chances ,,déjà emmerdé avec leurs mosquées,non ca va.Et je croit bien avant de parler retraite en France il va falloir la défendre coute que coute notre France.
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Mar 6 Oct 2015 - 3:08
Accolade a écrit:
CoqGaulois a écrit:Tous pas tout à fait car celui qui passe plus de 6 mois par an dans un autre pays n'est plus imposable en France car ce n'est plus son lieu de résidence principal.

Re ,

Voici ce que m'écrit un ami qui vie à l'année en Asie  depuis sa retraite :

Voici le barème de calcul de la retenue à la source que me transmet la trésorerie générale pour l'étranger  de Nantes.
ANNEE 2014
TAUX APPLICABLE                NEANT  pour moins de   14 359,00     €  de revenus annuels7
   
12%                      de   14 359.00      à   41 658,00 €
20% au delà         de  41 658.00 €

Méthode de calcul pour un revenu annuel de  26.400,00 € net imposable ( déduction faite des 10%)

0             jusqu'à 14 359,00
12%      de 14 359,00 à  26.400,00   soit   12% sur  12041,00   =  1 444,92 d impôts par an !


https://www.youtube.com/watch?v=xMgK5Tj_kCg

Re,

Cet ami ajoute :

Tous les revenus Français, ( pensions diverses, pensions de retraites ) sont imposables en FRANCE.
Cet impôt est prélevé directement à la source suivant un barème particulier plus haut

L Expatrié ne peut bénéficier que d'une seule et unique part, même s il est marié avec des enfants !

Par contre, vivant au minimum 183 jours hors de france,(domicile fiscale hors de france) nous ne payons pas CSG et CRDS , puisque ces taxes ne concernent que les français ayant leur domicile fiscal en france ..

Suivant convention fiscale entre la France et la Thailande, la Thailande ne nous impose pas (encore) sur nos revenus de source francaise.
Accolade
Accolade
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique
Humeur : Dyslexique je suis ...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Mar 6 Oct 2015 - 3:41


https://www.youtube.com/watch?v=ln6F_VXFfNg
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Mar 6 Oct 2015 - 9:02
Effectivement, je ne laisserais pas mon pays, ma nation, ma Patrie aux mains des barbares, je ne sais pas me battre (par les armes) mais je pense que dans ce cas de figure, on apprend sur le terrain ...... La France c'est la terre de mes aïeuls c'est celle qui m'a donné vie, qui m'a nourri ainsi que mes enfants, et je ne la déserterais PAS !!!!

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France ma PATRIE France
grincheux!
grincheux!
Localisation : bordeaux et bassin d'arcachon
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau
Humeur : raleur permanent

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Mar 6 Oct 2015 - 9:05
quitter mon pays pour voir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs??? et devenir un immigré??

et puis quoi aussi?

déjà que même pour les vacances, je n'ai pas trop tendance a partir ailleurs, la France est un beau pays, très diversifié, je ne me vois pas finir mes jours dans un pays ou je n'ai pas mes racines..

donc, non, je ne partirai pas... a la retraite non plus puisque le moment arrivant, je trouve plus simple, au lieu d'arrêter de travailler, simplement de changer de métier.. Laughing

donc, a 60 ans, je reste en France et change de vie.... en France.. w
Anonymous
Invité
Invité

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Mar 6 Oct 2015 - 9:14
Perso je n'envisage pas d'habiter ailleurs de manière permanente mais d'y vivre en location les mois d'hiver uniquement c'est a dire de début novembre au début mai (6 mois pleins). Et si ça tournait au vinaigre style "pays arabo musulmans ou le chrétien est traité en paria" alors là ça serait de manière définitive. La Thaïlande serait ma destination préférée.
Je n'ai ni honte et n'aurait aucun état d'âme a vivre en dehors de ce pays pour lequel des tas de cons on rendu la vie impossible en votant toujours pour les mêmes de puis tant de décennies et j'arrive a un âge ou j'ai besoin de sérénité et surtout de ne pas être traité comme une merde par des gens qui m'auront sois disant remplacé dans ma culture.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Mar 6 Oct 2015 - 9:58
Tiaré a écrit:Perso je n'envisage pas d'habiter ailleurs de manière permanente mais d'y vivre en location les mois d'hiver uniquement c'est a dire de début novembre au début mai (6 mois pleins). Et si ça tournait au vinaigre style "pays arabo musulmans ou le chrétien est traité en paria" alors là ça serait de manière définitive. La Thaïlande serait ma destination préférée.
Je n'ai ni honte et n'aurait aucun état d'âme a vivre en dehors de ce pays pour lequel des tas de cons on rendu la vie impossible en votant toujours pour les mêmes de puis tant de décennies et j'arrive a un âge ou j'ai besoin de sérénité et surtout de ne pas être traité comme une merde par des gens qui m'auront sois disant remplacé dans ma culture.

pancarte+1 ...Moi pareillement...
Anonymous
Invité
Invité

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Mar 6 Oct 2015 - 10:05
sakura FN a écrit:
Tiaré a écrit:Perso je n'envisage pas d'habiter ailleurs de manière permanente mais d'y vivre en location les mois d'hiver uniquement c'est a dire de début novembre au début mai (6 mois pleins). Et si ça tournait au vinaigre style "pays arabo musulmans ou le chrétien est traité en paria" alors là ça serait de manière définitive. La Thaïlande serait ma destination préférée.
Je n'ai ni honte et n'aurait aucun état d'âme a vivre en dehors de ce pays pour lequel des tas de cons on rendu la vie impossible en votant toujours pour les mêmes de puis tant de décennies et j'arrive a un âge ou j'ai besoin de sérénité et surtout de ne pas être traité comme une merde par des gens qui m'auront sois disant remplacé dans ma culture.

pancarte+1 ...Moi pareillement...

J'ai un courrier en attente pour des renseignements sur la Thaïlande si tu veux je te ferai part de ma recherche concernant les loyers a l'année par exemple.
Exemple: un repas avec 3 plats : 100 Baths (2,50 euros)

http://www.samui-passion.com/?act=activmail&idconfirm=e8ze8qj88ydq
Contenu sponsorisé

S'expatrier pour vivre sa retraite Empty Re: S'expatrier pour vivre sa retraite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum