* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Jeu 30 Juil 2015 - 9:08
Que cela plaise ou non nos élus travaillent vraiment à améliorer en construire des villes fonctionnant normalement.



Fréjus : la municipalité FN veut obliger les artistes qu'elle héberge à garder les enfants
AFP 30 juillet 2015 à 07:35

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le maire (FN) de Fréjus, David Rachline, le 1er mai 2014. (Photo Kenzo Tribouillard. AFP)

En échange du loyer modéré qu'elle leur accorde, la ville estime qu'ils doivent s'occuper bénévolement des élèves de maternelle et primaire dans le cadre de l'aménagement des rythmes scolaires.

La municipalité FN de Fréjus (Var) envisage de demander à une quinzaine d’artistes et d’artisans d’art installés dans des locaux qu’elle leur loue à prix modérés de participer en contrepartie, bénévolement, à l’accueil d’enfants de maternelles et d’écoles élémentaires dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires. L’initiative a été accueillie avec surprise et incompréhension par les intéressés.

«Moi, je vais vous dire les choses, elles sont extrêmement simples», a déclaré le sénateur-maire Front national de la ville, David Rachline, lors du conseil municipal du 21 juillet. «La ville finance en grande partie le loyer d’un certain nombre de ces dames et messieurs [...] Il y a un minimum de retour [...]. Le débat va s’arrêter ici : soit cela se passe bien et tout le monde est d’accord pour participer, soit je mets un terme à cette histoire où l’on paye des loyers à tout le monde. Voilà donc c’est clair, comme cela je l’aurai dit publiquement», a-t-il annoncé, selon un enregistrement que l’AFP a pu se procurer.

«La municipalité a décidé de nous faire travailler à l’œil, ils veulent qu’on garde les enfants gratuitement !», s’insurge Olivier Isselin, photographe d’art. Celui-ci, qui envisage désormais de quitter les lieux, explique que ni lui ni les autres artistes concernés n’ont été consultés au préalable. «Le problème, c’est que nous ne sommes pas formés à l’accueil d’enfants aussi petits, souligne-t-il. Et comment s’engager de la sorte alors que nous devons souvent nous absenter pour participer à des expositions ou tout simplement faire notre travail ?»

Les artistes concernés bénéficient effectivement de conditions favorables, avec des loyers mensuels à 2,50 euros le mètre carré dans la vieille ville de Fréjus. Leur ancienne convention d’occupation, arrivée à échéance le 30 juin, ne mentionnait pas l’obligation de participer à des activités périscolaires. La convention qui va leur être proposée a donc été modifiée par la municipalité, ce qui est légal, de manière à faire apparaître l’obligation de participation aux «actions pédagogiques organisées par la ville», de 16h30 à 18 heures, dans leurs locaux.

Label ville d'art et d'histoire

Emmanuel Bonnemain, avocat du barreau de Draguignan, s’est penché sur ce dossier à la demande des artistes. «La plupart sont déjà dans une situation financière délicate, explique-t-il. Là, on leur impose une charge supplémentaire, puisqu’ils vont travailler bénévolement sur leur temps de création. Il est prévu aussi que les enfants soient accueillis dans les locaux des artistes. Mais qui va payer l’assurance et le matériel que les scolaires vont bien devoir utiliser ?»

L’avocat souligne aussi que ces quinze artistes et artisans d’art sont regroupés avec d’autres au sein d’un «circuit des métiers d’art». «Or, explique-t-il, c’est grâce à ce circuit que Fréjus a le label de ville d’art et d’histoire, un label qui permet de classer l’office du tourisme en catégorie 4 étoiles et donc, sur les plages de la ville, d’obtenir le droit d’installer des installations démontables mais qui ne sont en fait pas démontées». La municipalité de Fréjus n’a donc pas intérêt à perdre ce label.

Pourquoi, alors, se mettre à dos des artistes qui participent également à l’animation de la commune ? «Notre position, c’est que chacun a des droits et des devoirs, défend Richard Sert, premier adjoint à la mairie de Fréjus. Ces artistes bénéficient de conditions d’occupation très favorables avec des loyers modiques, pour ne pas dire plus. En retour, on attend qu’ils contribuent à la vie culturelle et artistique de Fréjus. D’ailleurs, certains d’entre eux participent déjà à des activités périscolaires au profit de la commune voisine de Puget-sur-Argens». «Exact, relève Me Bonnemain, mais en échange d’un revenu de 25 euros de l’heure, et avec un accueil des enfants qui se fait dans les écoles, et sous la responsabilité des chefs d’établissement».

L’académie de Nice, dont dépend Fréjus, n’a pu être jointe en cette période de vacances. Mais, selon Me Bonnemain, si le rectorat a bien été associé en amont, comme les services de la préfecture du Var et de la Caisse d’allocations familiales, à l’élaboration du projet éducatif territorial de Fréjus portant cet aménagement des rythmes scolaires, il n’est pas au courant des modalités précises d’application.
AFP

Source : Libération Politique

Ils bénéficie d'un loyer à un prix défient toute concurrence et ils s'estiment lésé quand on leur demande de contribuer à l'essor de la ville. Cherchez l'erreur.


Dernière édition par gemini le Jeu 30 Juil 2015 - 13:21, édité 1 fois
Martor
Martor
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Jeu 30 Juil 2015 - 9:37
C'est étrange comme idée. Il aurait été plus simple de réviser le loyer mais j'imagine que ça ne devait pas être possible. Le coup de la garde d'enfants est une manoeuvre déguisée pour les dégager de là.

Ceci dit, c'est bien de faire des économies mais ce n'est pas pour cette raison qu'on a élu un maire FN à Fréjus. Je pense qu'il y a d'autres priorités et si le FN pouvait arrêter de passer pour le parti anti-artistes, ça serait pas mal donc faut pas prêter le flanc à des critiques faciles.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Jeu 30 Juil 2015 - 9:47
[quote="Martor"]C'est étrange comme idée. Il aurait été plus simple de réviser le loyer mais j'imagine que ça ne devait pas être possible. Le coup de la garde d'enfants est une manoeuvre déguisée pour les dégager de là.

Ceci dit, c'est bien de faire des économies mais ce n'est pas pour cette raison qu'on a élu un maire FN à Fréjus. Je pense qu'il y a d'autres priorités et si le FN pouvait arrêter de passer pour le parti anti-artistes, ça serait pas mal donc faut pas prêter le flanc à des critiques faciles.[/quote

Être artiste n'implique pas de vivre au crochets de la société. Quelle que soient les actions entreprises elles sont critiquées. il est nécessaire de faire confiance au gens qui ont été élus et qui, eux sont en possession de tous les éléments qui leur permettent d'agir. Il y a trop d'habitudes de clientélisme électoralistes.
avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Jeu 30 Juil 2015 - 10:31
e artiste n'implique pas de vivre au crochets de la société. Quelle que soient les actions entreprises elles sont critiquées. il est nécessaire de faire confiance au gens qui ont été élus et qui, eux sont en possession de tous les éléments qui leur permettent d'agir. Il y a trop d'habitudes de clientélisme électoralistes

pancarte+1
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Jeu 30 Juil 2015 - 10:54
Vous savez dans l'évènementiel il y a du ménage à faire....... Je suis pour la culture, j'ai été moi-même élue de la culture mais vraiment, il faut faire le tri !!!!

Nous-même dans notre commune, nous prêtons à la troupe de théâtre des locaux mais en échange, ils participent aux spectacles de fin d'année scolaire, quand il y a un évènement pendant la fête de la musique, ils participent, je trouve cela normal, personne ne doit profiter du système...... Les impôts des contribuables doivent être utilisés à bon escient, le service prêté doit avoir un retour et notamment pour les citoyens.

Et puis, c'est une bonne manière de faire profiter la culture à des personnes qui souvent pensent que ce n'est par pour eux, le faite de la pratiquer dans leur commune, parfois dans la rue, où dans la salle municipale, ils viennent......

Voilà mon sentiment.....

Bien à vous, Quiberon
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Jeu 30 Juil 2015 - 17:03
Sad l’obligation de participation aux «actions pédagogiques organisées par la ville», de 16h30 à 18 heures

c'est tout ,tout une histoire pour 1h30 d'actions pédagogiques pour des enfants!!!
qu'ils payent leurs loyers ,on verra bien combien ça va leurs coûter ,le logement + local+ frais,ect...
ils vont vite changer d'avis en plus à Fréjus
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Jeu 30 Juil 2015 - 17:44
S'ils ne sont pas d'accord la mairie augmentera les loyers.
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Jeu 30 Juil 2015 - 18:05
Communiqué de presse de la Ville de Fréjus à propos de la participation des artistes du circuit des métiers d’art aux activités périscolaires :

Quelques individus en mal de polémique tentent, en cette période estivale, de relancer la vieille antienne de la culture mise à mal par le Front National. A les entendre, les artisans d’art Fréjusiens seraient obligés, l’an prochain, de passer leurs jours voire leurs nuits à garder des classes entières au mépris de leurs droits les plus fondamentaux. Bref, c’est Mozart, Gutenberg et Van Gogh associés qu’on assassinerait en ce doux mois d’été.

La réalité est beaucoup plus prosaïque. De quoi s’agit-il ? Depuis plus de 20 ans, la municipalité fréjusienne, adhérente de l’Institut National des Métiers d’Art, met à disposition 16 locaux au cœur du centre historique au profit d’artisans, à des tarifs exceptionnellement modérés. Un bénéfice pour ces artisans comme pour la ville, et une situation qui n’a aucunement été remise en cause par la nouvelle municipalité élue en mars 2014. Moyennant quoi, ces artisans bénéficient d’un prix de location au tarif de 2,5 €/m2 mensuels, alors que la moyenne se situe plutôt entre 10 et 20 €.

Si l’on prend la superficie totale de ces locaux, soit 793 m2, et un prix minimum de 10€/m2 pour une location en centre ville, on peut considérer que la ville, qui en outre assume les taxes foncières, subventionne indirectement ces artisans à hauteur de 80 000 €/an. C’est un minimum.

En contrepartie de ces tarifs très préférentiels, les artisans se sont notamment engagés, par convention, à « participer à la vie culturelle et artistique de la Commune à travers diverses manifestations, animations, rencontres, démonstrations, expositions de travaux réalisés ou en cours, développement d’actions pédagogiques organisées par la Ville. »

Dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires, qui, rappelons-le, coûte de l’ordre de 400 000 € au contribuable fréjusien en cette année 2015, la Ville a donc sollicité, afin d’apporter aux enfants de primaire un éveil artistique, et conformément à la convention, certains artisans d’art pour animer des ateliers de découverte pour les enfants.

source

BUENO65
BUENO65
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Mar 4 Aoû 2015 - 17:28
gemini a écrit:Que cela plaise ou non nos élus travaillent vraiment à améliorer en construire des villes fonctionnant normalement.



Fréjus : la municipalité FN veut obliger les artistes qu'elle héberge à garder les enfants
AFP 30 juillet 2015 à 07:35

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le maire (FN) de Fréjus, David Rachline, le 1er mai 2014. (Photo Kenzo Tribouillard. AFP)

En échange du loyer modéré qu'elle leur accorde, la ville estime qu'ils doivent s'occuper bénévolement des élèves de maternelle et primaire dans le cadre de l'aménagement des rythmes scolaires.

La municipalité FN de Fréjus (Var) envisage de demander à une quinzaine d’artistes et d’artisans d’art installés dans des locaux qu’elle leur loue à prix modérés de participer en contrepartie, bénévolement, à l’accueil d’enfants de maternelles et d’écoles élémentaires dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires. L’initiative a été accueillie avec surprise et incompréhension par les intéressés.

«Moi, je vais vous dire les choses, elles sont extrêmement simples», a déclaré le sénateur-maire Front national de la ville, David Rachline, lors du conseil municipal du 21 juillet. «La ville finance en grande partie le loyer d’un certain nombre de ces dames et messieurs [...] Il y a un minimum de retour [...]. Le débat va s’arrêter ici : soit cela se passe bien et tout le monde est d’accord pour participer, soit je mets un terme à cette histoire où l’on paye des loyers à tout le monde. Voilà donc c’est clair, comme cela je l’aurai dit publiquement», a-t-il annoncé, selon un enregistrement que l’AFP a pu se procurer.

«La municipalité a décidé de nous faire travailler à l’œil, ils veulent qu’on garde les enfants gratuitement !», s’insurge Olivier Isselin, photographe d’art. Celui-ci, qui envisage désormais de quitter les lieux, explique que ni lui ni les autres artistes concernés n’ont été consultés au préalable. «Le problème, c’est que nous ne sommes pas formés à l’accueil d’enfants aussi petits, souligne-t-il. Et comment s’engager de la sorte alors que nous devons souvent nous absenter pour participer à des expositions ou tout simplement faire notre travail ?»

Les artistes concernés bénéficient effectivement de conditions favorables, avec des loyers mensuels à 2,50 euros le mètre carré dans la vieille ville de Fréjus. Leur ancienne convention d’occupation, arrivée à échéance le 30 juin, ne mentionnait pas l’obligation de participer à des activités périscolaires. La convention qui va leur être proposée a donc été modifiée par la municipalité, ce qui est légal, de manière à faire apparaître l’obligation de participation aux «actions pédagogiques organisées par la ville», de 16h30 à 18 heures, dans leurs locaux.

Label ville d'art et d'histoire

Emmanuel Bonnemain, avocat du barreau de Draguignan, s’est penché sur ce dossier à la demande des artistes. «La plupart sont déjà dans une situation financière délicate, explique-t-il. Là, on leur impose une charge supplémentaire, puisqu’ils vont travailler bénévolement sur leur temps de création. Il est prévu aussi que les enfants soient accueillis dans les locaux des artistes. Mais qui va payer l’assurance et le matériel que les scolaires vont bien devoir utiliser ?»

L’avocat souligne aussi que ces quinze artistes et artisans d’art sont regroupés avec d’autres au sein d’un «circuit des métiers d’art». «Or, explique-t-il, c’est grâce à ce circuit que Fréjus a le label de ville d’art et d’histoire, un label qui permet de classer l’office du tourisme en catégorie 4 étoiles et donc, sur les plages de la ville, d’obtenir le droit d’installer des installations démontables mais qui ne sont en fait pas démontées». La municipalité de Fréjus n’a donc pas intérêt à perdre ce label.

Pourquoi, alors, se mettre à dos des artistes qui participent également à l’animation de la commune ? «Notre position, c’est que chacun a des droits et des devoirs, défend Richard Sert, premier adjoint à la mairie de Fréjus. Ces artistes bénéficient de conditions d’occupation très favorables avec des loyers modiques, pour ne pas dire plus. En retour, on attend qu’ils contribuent à la vie culturelle et artistique de Fréjus. D’ailleurs, certains d’entre eux participent déjà à des activités périscolaires au profit de la commune voisine de Puget-sur-Argens». «Exact, relève Me Bonnemain, mais en échange d’un revenu de 25 euros de l’heure, et avec un accueil des enfants qui se fait dans les écoles, et sous la responsabilité des chefs d’établissement».

L’académie de Nice, dont dépend Fréjus, n’a pu être jointe en cette période de vacances. Mais, selon Me Bonnemain, si le rectorat a bien été associé en amont, comme les services de la préfecture du Var et de la Caisse d’allocations familiales, à l’élaboration du projet éducatif territorial de Fréjus portant cet aménagement des rythmes scolaires, il n’est pas au courant des modalités précises d’application.
AFP

Source : Libération Politique

Ils bénéficie d'un loyer à un prix défient toute concurrence et ils s'estiment lésé quand on leur demande de contribuer à l'essor de la ville. Cherchez l'erreur.

Et oui , tous ces ptits privilegiés de gauche , sentent bien , que leurs avantages leurs echappent ... mais il faudrai que cela soit realisé a grande echelle & sur les politiques , quand vous pensez a cette salo*e immonde de j-lang & des avantages & de l argent que touche cette crevure ignoble a la tete du directoire du monde arabe ... sans parler des " ptits mignons " que son titre ronflant doit lui procurer chez ces peuplades illetrées & inculturées ... a vomir , car c est avec notre argent ...
Niivlem
Niivlem
Localisation : Doubs, Franche-Comté
Sagittaire Date d'inscription : 08/05/2015
Passion : Jeux Vidéos, Politique, Sciences Dures

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Jeu 6 Aoû 2015 - 11:02
Je trouve l'idée étrange, logique et absurde à la fois:

Logique dans le sens où, ils n'y aurait pas de raison que parce que artiste, ils soient privilégiés, comme qui que ce soit.
Absurde dans le sens où, comme le disent les artistes ils n'ont pas de formation pour s'occuper des enfants, cela pouvant être dangereux pour ceux-ci.

En bref, l'idée de trouver quelque chose à faire à ces artistes, mais pas de la garde d'enfant.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Jeu 6 Aoû 2015 - 12:38
Niivlem a écrit:Je trouve l'idée étrange, logique et absurde à la fois:

Logique dans le sens où, ils n'y aurait pas de raison que parce que artiste, ils soient privilégiés, comme qui que ce soit.
Absurde dans le sens où, comme le disent les artistes ils n'ont pas de formation pour s'occuper des enfants, cela pouvant être dangereux pour ceux-ci.

En bref, l'idée de trouver quelque chose à faire à ces artistes, mais pas de la garde d'enfant.
C'est bien d'avoir une opinion tranchée à 16 ans.

Cependant dans le contrat de location il est prévu ce genre de choses.
En outre il faut arrêter de vouloir trop spécialiser les choses. Il n'est pas du tout question d'instruction mais de faire connaître ce qu'il disent être de l'art. Donner du temps à la communauté n'est pas une peine de correctionnelle. Il ne s'agit pas non plus de garderie.
Contenu sponsorisé

Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions Empty Re: Cela les emmerde vraiment qu'un maire prenne les bonnes décisions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum