* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Roger Cukierman : juifs et chrétiens sont confrontés à la même menace Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Roger Cukierman : juifs et chrétiens sont confrontés à la même menace Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Roger Cukierman : juifs et chrétiens sont confrontés à la même menace Empty Roger Cukierman : juifs et chrétiens sont confrontés à la même menace

Dim 7 Juin 2015 - 10:35
Roger Cukierman : «Aujourd’hui, juifs et chrétiens, nous sommes, ensemble, confrontés à la même menace»
mai 17, 2015

Le président du Crif, Roger Cukierman, appelle les deux religions à affronter ensemble la même menace terroriste à laquelle elles sont confrontées.
Le 22 avril 2015, un homme de 24 ans, Sid Ahmed Ghlam, a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à commettre un attentat contre «une ou deux églises» de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Son but était clair: tuer des chrétiens parce qu’ils étaient chrétiens -comme, le 9 janvier, à la porte de Vincennes, quatre juifs avaient été tués, parce qu’ils étaient juifs, avec la même obsession mortifère, déterminée à détruire tout ce qui n’est pas elle.
Ce qui a manqué, de si peu et de si près, de se produire à Villejuif il y a quinze jours est l’effroyable écho de ce qui se passe, jour après jour, de l’Égypte à l’Irak.
Tandis que les nations préfèrent regarder ailleurs avec une indifférence qui finit parfois par ressembler à de la complicité, les chrétiens d’Orient sont les victimes innocentes et désarmées d’une tentative d’extermination culturelle -et, hélas, bien plus que culturelle. Comme Français, comme Juif, je ne peux taire la compassion, la colère et l’effroi que m’inspire leur martyre.
Ces communautés chrétiennes sont les plus anciennes du monde. Elles sont aussi les premiers témoins du lien qui unit le judaïsme au christianisme. Les chrétiens syriaques sont, au XXIe siècle, les derniers à parler l’araméen, qui est la langue du Christ parce que Jésus de Nazareth était juif et que les juifs du Ier siècle parlaient l’araméen. Le christianisme d’Orient, dans la diversité de ses formes et de ses rites, c’est une identité, c’est une culture, c’est une foi, dont les racines plongent jusqu’au fond des âges, et que la folie intégriste essaie à présent d’effacer de la surface de la Terre.
– En juillet 2014, dans la région de Mossoul tombée entre les mains de Daech, des centaines de milliers d’hommes, de femmes, d’enfants ont été contraints de partir ou de mourir. Sur les maisons des chrétiens qui, par nécessité ou par défi, avaient fait le choix de rester chez eux, on a tracé une lettre: un «N», pour «Nazaréen», de façon à désigner à la vindicte et au lynchage ces héritiers d’une Parole à laquelle ils ne voulaient pas renoncer.
– Le 12 février dernier, sur une plage libyenne, 21 chrétiens d’Égypte ont été décapités. Sur le bandeau qui accompagnait, sur Internet, l’abjection de cette mise en scène où les nouvelles technologies venaient au secours du Moyen Âge, on lisait ce message: «Signé avec le sang du peuple de la Croix.»
– Le 25 février, 90 chrétiens -des hommes, des femmes, des enfants- ont été enlevés en Syrie par les «combattants» de Daech (car ils s’intitulent «combattants», ceux qui ne savent qu’armer leur lâcheté de leur sauvagerie).
– Le 2 avril, à l’université Garissa, au Kenya, les milices islamistes ont assassiné 148 étudiants, un par un. Ils ne les ont pas tués au hasard: parmi tous les étudiants de ce vaste campus, ils ont choisi les chrétiens. Ils les ont sélectionnés.
– Le 18 avril, à Maaloula, en Syrie, les témoins rapportent ces mots terrifiants que les djihadistes ont adressés aux chrétiens: «Vous avez le choix. Soit vous vous convertissez, soit vous êtes crucifiés comme votre maître.» Des disciples du Christ qui ont choisi de ne pas renier leur foi sont ainsi morts sur la croix, en 2015, quelques jours après Pâques: selon le récit de sœur Raghid, qui a dirigé, à Damas, l’école du patriarcat gréco-catholique, un enfant, alors, a été crucifié devant son père.
Devant tant de souffrances, de larmes, de deuils, devant aussi les profanations de leurs églises, de leurs monastères, voire de leurs cimetières comme le 17 avril en Syrie, nombreux sont les chrétiens qui ont déjà été contraints à l’exil: ce sont des centaines de milliers de «déplacés», abandonnés sur les routes, ou dans des camps de fortune, sans maison, sans école, sans avenir.
Et pourtant les chrétiens d’Orient veulent pouvoir continuer de vivre, librement et dignement, sur leur terre. Le cardinal Bechara Boutros Rahi, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, déclarait, le mois dernier: «Un Moyen-Orient sans chrétiens, ce n’est pas possible.» Dans cette guerre, si inégale qu’elle n’est pas digne du nom de guerre, personne n’a le droit de laisser les chrétiens d’Orient seuls. Nous, juifs, nous savons, par notre longue histoire tourmentée, ce que cela signifie, d’être outragé, ou humilié, ou tué, pour ce que l’on est, pour sa naissance, son origine, son nom ou sa foi.
Aujourd’hui, juifs et chrétiens, nous sommes, ensemble, confrontés à la même menace. Nous devons savoir l’affronter d’un même cœur et d’un même mouvement.
Nous sommes ensemble. Et nous ne sommes pas seuls. À nos côtés se tiennent les combattants de la liberté, ceux qui ne se résignent pas à l’asservissement des femmes, ceux qui veulent parler, écrire, vivre comme ils l’entendent, ceux qui ne renonceront jamais à la liberté de penser, de sourire et de rire. À nos côtés, surtout, se trouve l’islam des Lumières, celui de la liberté, de l’hospitalité, celui qui sait s’évader de toutes les prisons mentales.(NDLR, désolé Mr Cukierman, cet » islam des lumières » n’a jamais existé.)
Parmi ces prisons, la pire est celle du ressentiment. Juifs et chrétiens, nous devons refuser la logique de la guerre des religions, ne pas céder au piège que nous tend la violence, et savoir lui répondre par la force de nos principes communs -fondés sur notre histoire immémoriale, et sur ce Livre, la Bible hébraïque, cette loi morale que nous avons en partage et qui invite l’homme à être homme, en dépit de tous les maux.
Juifs et chrétiens sont deux branches du même olivier. Pourtant, pendant des siècles, ils ne se comprenaient plus. Deux millénaires d’enseignement du mépris avaient appris aux chrétiens à renier leurs racines et à rejeter les juifs. Depuis la Shoah, le dialogue s’est renoué. Les juifs et les chrétiens, de nouveau, se connaissent, se parlent, se comprennent. Ils le doivent au courage d’éclaireurs des consciences, comme Jules Isaac, Edmond Fleg, Mgr Lustiger ou le père Bernard Dupuy. Ils le doivent aussi à de grands papes qui surent retrouver les sources hébraïques des Évangiles et s’adresser aux juifs comme à leurs «frères bien-aimés», à leurs «frères aînés». En l’an 2000, s’inclinant devant la mémoire blessée des juifs, Jean-Paul II avait célébré «Israël, par nous si longtemps crucifié».
Quinze ans plus tard, de Mossoul à Villejuif et de Bruxelles à la porte de Vincennes, l’intégrisme et l’obscurantisme ont entrepris de placer, côte à côte, sur la même croix de haine, les juifs et les chrétiens.
Frères dans la douleur, nous le serons aussi dans la résistance au malheur et dans la détermination à rester nous-mêmes.
Le 22 avril, le jour de la tentative de carnage heureusement déjouée contre des lieux de culte catholiques de la région parisienne, je me suis rendu à l’archevêché de Paris, pour rencontrer le cardinal André Vingt-Trois. Les sentiments que je lui ai témoignés, je les exprime ici, au nom de la communauté juive organisée, à l’ensemble de nos frères chrétiens: c’est l’amitié, c’est l’affection, et c’est, surtout, la plus grande, la plus totale, la plus infaillible solidarité.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Roger Cukierman : juifs et chrétiens sont confrontés à la même menace Empty Re: Roger Cukierman : juifs et chrétiens sont confrontés à la même menace

Dim 7 Juin 2015 - 11:24
EN ORIENT MAIS BIENTOT EN OCCIDENT (  ça déjà commencé )
Les athées et homosexuels ne seront pas épargnés...

S’exprimant à Rome, le 4 juin, lors d’une conférence de presse organisée par Aide à l’Église en détresse (AED), l’archevêque chaldéen d’Erbil (capitale du Kurdistan irakien), Mgr Bashar Warda, a développé en trois points les initiatives indispensables qui doivent être prises ensemble :

1. « Il faut une action militaire pour éradiquer l’État islamique en Irak et au Levant [EIIL]. C’est un cancer qu’il faut éradiquer, comme on éradique cette maladie ».

2. « Il faut une réconciliation politique pour mettre un terme à toutes les controverses et reconstruire la confiance ».

3. « Il faut poursuivre l’aide humanitaire pour faire face au nombre croissant de réfugiés qui arrivent au Kurdistan ».

Pour l’archevêque, ces initiatives constituent un « paquet » dont aucune ne peut être prise indépendamment des autres. « Je sais qu’il pourra sembler curieux qu’un évêque mette l’intervention militaire en premier, mais parfois des mesures malheureuses doivent être prises, et, dans ce cas précis, parce que nous devons faire face à un cancer et qu’il n’y a aucune chance de dialogue avec ces gens ». Interrogé sur la nécessité d’une intervention terrestre internationale, l’archevêque semble l’exclure en raison du coût prévisible en pertes humaines. Il souligne toutefois que « tout le monde est responsable : il y a des gens de pays européens comme le Royaume-Uni, la France, etc., qui viennent rejoindre l’EIIL, alors l’Europe ne peut pas nous dire : c’est votre problème. Ces pays européens doivent rapatrier ces personnes. Ils ne peuvent pas ignorer leur responsabilité. Il faut accroître l’aide économique et la pression politique ».

Source : Vatican Insider (4 juin)


Les pays occidentaux qui ont armé Daesch ne vont pas le combattre , ils lui sont unis en Syrie pour combattre Bachar el Assad. Il fallait une armée non gouvernementale pour aider les populations à se défendre. Quant à rapatrier les 3000 ressortissants français partis au djihad, dans l’intérêt des chrétiens il serait utile qu’ils ne rentrent plus en France, qu’ils aillent faire fructifier les îlots ou atolls du Pacifique...
L’AED donne le nombre de 93 églises détruites en Syrie en 4 ans. Lorsque la guerre sera finie (lorsque le régime sera tombé, puisque c’est le motif de cette guerre), il n’y aura plus de place pour les chrétiens dans l’état islamique. Les 2 ou 3 000 Français partis faire le djihad reviendront bien entrainés ...
ET NOUS...?

Nous leur avons construit 2500 mosquées et leur offrons la terre de la France pour qu'elles s'y érigent..
Encore 2500 de plus...?
Ils les auront grace à nos gouvernants-dictateurs-collabos...

Autrefois, les algériens scandaient :
" ALGERIE MUSULMANE "...!!!

Aujourd'hui ils scandent " :
" FRANCE MUSULMANE "...!!!

Voir même :
" MONDE ENTIER MUSULMAN "...!!!

QUESTION DE ... Attente --- malbien
BUENO65
BUENO65
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Roger Cukierman : juifs et chrétiens sont confrontés à la même menace Empty Re: Roger Cukierman : juifs et chrétiens sont confrontés à la même menace

Dim 7 Juin 2015 - 15:15
astarté a écrit:Roger Cukierman : «Aujourd’hui, juifs et chrétiens, nous sommes, ensemble, confrontés à la même menace»
mai 17, 2015

Le président du Crif, Roger Cukierman, appelle les deux religions à affronter ensemble la même menace terroriste à laquelle elles sont confrontées.
Le 22 avril 2015, un homme de 24 ans, Sid Ahmed Ghlam, a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à commettre un attentat contre «une ou deux églises» de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Son but était clair: tuer des chrétiens parce qu’ils étaient chrétiens -comme, le 9 janvier, à la porte de Vincennes, quatre juifs avaient été tués, parce qu’ils étaient juifs, avec la même obsession mortifère, déterminée à détruire tout ce qui n’est pas elle.
Ce qui a manqué, de si peu et de si près, de se produire à Villejuif il y a quinze jours est l’effroyable écho de ce qui se passe, jour après jour, de l’Égypte à l’Irak.
Tandis que les nations préfèrent regarder ailleurs avec une indifférence qui finit parfois par ressembler à de la complicité, les chrétiens d’Orient sont les victimes innocentes et désarmées d’une tentative d’extermination culturelle -et, hélas, bien plus que culturelle. Comme Français, comme Juif, je ne peux taire la compassion, la colère et l’effroi que m’inspire leur martyre.
Ces communautés chrétiennes sont les plus anciennes du monde. Elles sont aussi les premiers témoins du lien qui unit le judaïsme au christianisme. Les chrétiens syriaques sont, au XXIe siècle, les derniers à parler l’araméen, qui est la langue du Christ parce que Jésus de Nazareth était juif et que les juifs du Ier siècle parlaient l’araméen. Le christianisme d’Orient, dans la diversité de ses formes et de ses rites, c’est une identité, c’est une culture, c’est une foi, dont les racines plongent jusqu’au fond des âges, et que la folie intégriste essaie à présent d’effacer de la surface de la Terre.
– En juillet 2014, dans la région de Mossoul tombée entre les mains de Daech, des centaines de milliers d’hommes, de femmes, d’enfants ont été contraints de partir ou de mourir. Sur les maisons des chrétiens qui, par nécessité ou par défi, avaient fait le choix de rester chez eux, on a tracé une lettre: un «N», pour «Nazaréen», de façon à désigner à la vindicte et au lynchage ces héritiers d’une Parole à laquelle ils ne voulaient pas renoncer.
– Le 12 février dernier, sur une plage libyenne, 21 chrétiens d’Égypte ont été décapités. Sur le bandeau qui accompagnait, sur Internet, l’abjection de cette mise en scène où les nouvelles technologies venaient au secours du Moyen Âge, on lisait ce message: «Signé avec le sang du peuple de la Croix.»
– Le 25 février, 90 chrétiens -des hommes, des femmes, des enfants- ont été enlevés en Syrie par les «combattants» de Daech (car ils s’intitulent «combattants», ceux qui ne savent qu’armer leur lâcheté de leur sauvagerie).
– Le 2 avril, à l’université Garissa, au Kenya, les milices islamistes ont assassiné 148 étudiants, un par un. Ils ne les ont pas tués au hasard: parmi tous les étudiants de ce vaste campus, ils ont choisi les chrétiens. Ils les ont sélectionnés.
– Le 18 avril, à Maaloula, en Syrie, les témoins rapportent ces mots terrifiants que les djihadistes ont adressés aux chrétiens: «Vous avez le choix. Soit vous vous convertissez, soit vous êtes crucifiés comme votre maître.» Des disciples du Christ qui ont choisi de ne pas renier leur foi sont ainsi morts sur la croix, en 2015, quelques jours après Pâques: selon le récit de sœur Raghid, qui a dirigé, à Damas, l’école du patriarcat gréco-catholique, un enfant, alors, a été crucifié devant son père.
Devant tant de souffrances, de larmes, de deuils, devant aussi les profanations de leurs églises, de leurs monastères, voire de leurs cimetières comme le 17 avril en Syrie, nombreux sont les chrétiens qui ont déjà été contraints à l’exil: ce sont des centaines de milliers de «déplacés», abandonnés sur les routes, ou dans des camps de fortune, sans maison, sans école, sans avenir.
Et pourtant les chrétiens d’Orient veulent pouvoir continuer de vivre, librement et dignement, sur leur terre. Le cardinal Bechara Boutros Rahi, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, déclarait, le mois dernier: «Un Moyen-Orient sans chrétiens, ce n’est pas possible.» Dans cette guerre, si inégale qu’elle n’est pas digne du nom de guerre, personne n’a le droit de laisser les chrétiens d’Orient seuls. Nous, juifs, nous savons, par notre longue histoire tourmentée, ce que cela signifie, d’être outragé, ou humilié, ou tué, pour ce que l’on est, pour sa naissance, son origine, son nom ou sa foi.
Aujourd’hui, juifs et chrétiens, nous sommes, ensemble, confrontés à la même menace. Nous devons savoir l’affronter d’un même cœur et d’un même mouvement.
Nous sommes ensemble. Et nous ne sommes pas seuls. À nos côtés se tiennent les combattants de la liberté, ceux qui ne se résignent pas à l’asservissement des femmes, ceux qui veulent parler, écrire, vivre comme ils l’entendent, ceux qui ne renonceront jamais à la liberté de penser, de sourire et de rire. À nos côtés, surtout, se trouve l’islam des Lumières, celui de la liberté, de l’hospitalité, celui qui sait s’évader de toutes les prisons mentales.(NDLR, désolé Mr Cukierman, cet  » islam des lumières  » n’a jamais existé.)
Parmi ces prisons, la pire est celle du ressentiment. Juifs et chrétiens, nous devons refuser la logique de la guerre des religions, ne pas céder au piège que nous tend la violence, et savoir lui répondre par la force de nos principes communs -fondés sur notre histoire immémoriale, et sur ce Livre, la Bible hébraïque, cette loi morale que nous avons en partage et qui invite l’homme à être homme, en dépit de tous les maux.
Juifs et chrétiens sont deux branches du même olivier. Pourtant, pendant des siècles, ils ne se comprenaient plus. Deux millénaires d’enseignement du mépris avaient appris aux chrétiens à renier leurs racines et à rejeter les juifs. Depuis la Shoah, le dialogue s’est renoué. Les juifs et les chrétiens, de nouveau, se connaissent, se parlent, se comprennent. Ils le doivent au courage d’éclaireurs des consciences, comme Jules Isaac, Edmond Fleg, Mgr Lustiger ou le père Bernard Dupuy. Ils le doivent aussi à de grands papes qui surent retrouver les sources hébraïques des Évangiles et s’adresser aux juifs comme à leurs «frères bien-aimés», à leurs «frères aînés». En l’an 2000, s’inclinant devant la mémoire blessée des juifs, Jean-Paul II avait célébré «Israël, par nous si longtemps crucifié».
Quinze ans plus tard, de Mossoul à Villejuif et de Bruxelles à la porte de Vincennes, l’intégrisme et l’obscurantisme ont entrepris de placer, côte à côte, sur la même croix de haine, les juifs et les chrétiens.
Frères dans la douleur, nous le serons aussi dans la résistance au malheur et dans la détermination à rester nous-mêmes.
Le 22 avril, le jour de la tentative de carnage heureusement déjouée contre des lieux de culte catholiques de la région parisienne, je me suis rendu à l’archevêché de Paris, pour rencontrer le cardinal André Vingt-Trois. Les sentiments que je lui ai témoignés, je les exprime ici, au nom de la communauté juive organisée, à l’ensemble de nos frères chrétiens: c’est l’amitié, c’est l’affection, et c’est, surtout, la plus grande, la plus totale, la plus infaillible solidarité.

Tiens , il sent le vent tourner , celui la ... il devrait en parler a tous ces freres du show-bizz , des merdias ou encore ces ecrivaillons qui collaborent avec l ennemi & contre la France Chretienne ... mais chut , je vais encore me faire allumer & traiter d antisemite , et pourtant j ai bel & bien raison ...
Contenu sponsorisé

Roger Cukierman : juifs et chrétiens sont confrontés à la même menace Empty Re: Roger Cukierman : juifs et chrétiens sont confrontés à la même menace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum