* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le PS, générateur de racisme Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le PS, générateur de racisme Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Le PS, générateur de racisme Empty Le PS, générateur de racisme

Dim 1 Fév 2015 - 8:42
Samia Ghali accuse le PS de l'avoir fait battre à la primaire marseillaise de 2013 par racisme

Elle a déjà accusé le PS d'avoir appelé à voter contre elle lors de la primaire marseillaise en 2013 puis dénoncé le racisme pouvant exister dans le parti. Cette fois-ci, Samia Ghali va plus loin et lie les deux : "Paris" ne voulait pas d'elle à la tête de Marseille car "'c'est une Arabe", assure-t-elle ce 28 janvier au micro de France Info.

Dans l'émission Tout et son contraire de Philippe Vandel, la sénatrice-maire revient sur la primaire d'octobre 2013 et sur sa défaite au second tour face à Patrick Mennucci, alors même qu'elle menait de près de mille voix au premier tour. Comme à l'époque, elle commence par accuser Matignon, dirigé alors par Jean-Marc Ayrault, d'avoir tout fait pour la voir perdre :

Je suis arrivée en tête dans les primaires avec plus de 1000 voix d’avance au premier tour. Derrière, le parti, le gouvernement en tout cas de l’époque, avait donné des consignes claires à tous les autres candidats pour dire "tout sauf Samia Ghali". Je crois que ça a été à l’époque un très très mauvais signal.

Elle enchaîne en expliquant avoir mal vécu "ces primaires et le racisme". Relancée sur ce dernière point, elle accuse :

- Philippe Vandel : Vous dites qu'il y a du racisme à l'intérieur même des instances du PS ?

- Samia Ghali : Oui bien sûr, je l’ai vécu ! Je l’ai vécu à titre personnel, je vous le dis franchement ! Pour Marseille, venant de Paris, c’était "surtout pas Samia Ghali" parce que (...) "elle est issue de l’immigration, c’est une Arabe" et une Arabe candidate pour la ville de Marseille, c’est pas possible ! Alors que les Marseillais, eux, y étaient prêts.


En novembre 2014, invitée de LCI, Samia Ghali parlait déjà du racisme au sein de son parti :

Le problème du racisme je l’ai plus découvert au PS que ce que j’ai pu le découvrir à l’extérieur du PS. Au PS il y a encore des gens, des personnalités, qui, à tous les niveaux, à toutes les strates, ont encore un regard sur l’immigration qui n’est pas sain. Ils n’ont pas passé un certain cap, c’est une réalité.

http://lelab.europe1.fr/Samia-Ghali-accuse-le-PS-de-l-avoir-fait-battre-a-la-primaire-marseillaise-de-2013-par-racisme-20694
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Le PS, générateur de racisme Empty Re: Le PS, générateur de racisme

Dim 1 Fév 2015 - 8:59
Elle non plus n'a pas passé un certain cap, je crois... Cool Du tellement classique...
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Le PS, générateur de racisme Empty Re: Le PS, générateur de racisme

Dim 1 Fév 2015 - 9:32
Elle parle de racisme et elle se revendique arabe, cherchez l'erreur.
Nous avons besoin de gens qui revendiquent avant tout la nationalité Française.
La France appartient aux Français.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Le PS, générateur de racisme Empty Re: Le PS, générateur de racisme

Dim 1 Fév 2015 - 10:53
gemini a écrit:Elle parle de racisme et elle se revendique arabe, cherchez l'erreur.
Nous avons besoin de gens qui revendiquent avant tout la nationalité Française.
La France appartient aux Français.

pancarte+1 Tout ceux qui revendiquent leurs origines au lieu de se revendiquer simplement Français cherchent à obtenir un statut de "protégé" et compte implicitement sur une discrimination prétendument positive pour les favoriser alors que la seule discrimination positive est celle des Français d'abord. Toute autre discrimination que celle des Français d'abord est forcément perverse et négative pour la France et pour les Français.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Le PS, générateur de racisme Empty Re: Le PS, générateur de racisme

Dim 1 Fév 2015 - 11:02
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Ce n'est pas elle - à priori - qui se revendique comme "arabe" mais bien le PS et ses instances qui, dit-elle, ne souhaitaient pas avoir "une arabe" comme candidate à la mairie de Marseille.
Ce n'est pas pareil !
C'est le PS qui est condamnable. Lourdement.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Le PS, générateur de racisme Empty Re: Le PS, générateur de racisme

Dim 1 Fév 2015 - 11:08
Je ne suis pas sûr Jupiter que ses origines soient en cause elle dérangerait tout autant si elle était française d'origine et de souche, elle a choisi le camp des ripoux et de plus sollicite une place que d'autres convoitaient déjà. J'y vois une lutte fratricide au PS entre arrivistes de tout poils ou ses origines ne sont que prétexte.
Bien sûr ce n'est que mon avis du moment car vu de loin je peux me tromper.
Contenu sponsorisé

Le PS, générateur de racisme Empty Re: Le PS, générateur de racisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum