* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
CoqGaulois
Date d'inscription : 13/01/2012

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Dim 1 Fév 2015 - 12:06
Blanche je suis d'accord avec le parallèle entre alcool et cannabis, je conçois que l'on considère l'alcool comme une drogue. Pourtant je consomme de l'alcool (modérément j'espère mais comme le cannabis l'intéressé ne peut se juger lui même) mais ne fume même pas du tabac que je considère également comme une drogue, en y pensant je suis entouré de drogués ! Very Happy
Maintenant j'ai un métier qui me fait passer beaucoup e temps sur la route et m'interdit l'alcool, je bois donc de l'eau ou du jus de fruit dans la journée et n'étant pas un buveur de vin que je réserve aux repas d'exception il me reste la bière ou l'apéritif le soir ou le week-end. Alors forcément n'étant pas un gros consommateur (quel faux jeton je fais là) il m'est plus facile d'avoir un peu de recul.
Les effets de l'alcool et du cannabis, si ils sont comparables, ont des effets secondaires différents car comme il a déjà été dit les effets du cannabis sont nettement plus persistants et leur dangerosité sur la route par exemple bien plus perverse car bien plus durable tout en étant imperceptible (et pour cause) par l'intéressé. De même les effets durant les études, dans le travail, dans le sport et diverses activités est plus perturbant sans compter, et c'est le comble, que certains jeunes cumulent les deux alcool et cannabis.
Bref je suis opposé à la légalisation du cannabis et souhaiterait que sa consommation reste anecdotique et surtout pas régulière.
Je vais lancer un chiffre totalement imaginaire pour refléter ça mais je pense qu'un joint par semaine doit correspondre à un verre d'alcool par jour, en fait je pense que j'ai tort car le verre d'alcool par jour aura probablement moins d'effet sur l'ensemble des jours de la semaine qu'un seul joint. Voilà je lance la polémique !

Mais pour en revenir à la question de départ je continue à penser que ce n'est pas sur un point comme celui là qu'on détermine ses choix politiques et qu'on choisit son bulletin de vote ou alors c'est dramatique pour l'avenir.
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty ma réponse cannabis

Dim 1 Fév 2015 - 16:33
Blanche d'Issy a écrit:Cool  C'est vrai, j'aime bien les résumés et le condensé. Est-ce que c'est cela que vous appelez " explications brutes " ? Je trouve, pour ma part, que c'est pénible de lire de longs pavés, alors j'essaie de faire bref. Donc : je ne partage pas du tout votre opinion sur l'usage du cannabis.

Mais je n'ai sans doute pas votre expérience professionnelle. A quel titre interveniez-vous, si ce n'est pas indiscret ?
P[hide]our ma part, il ne peut avoir de condensé que sur des sujets simples et succincts                                                 Or, sur celui du cannabis, je ne pouvais pas donner un avis succinct comparativement au vôtre que par un long pavé, afin d'essayer de faire connaître ma modeste opinion.                                                                                  


Dernière édition par anas le Dim 15 Fév 2015 - 1:10, édité 2 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Dim 1 Fév 2015 - 17:09
Non, je n'ai jamais eu de problème... Cool Wink
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty suite et fin

Dim 1 Fév 2015 - 18:28
Blanche d'Issy a écrit:Non, je n'ai jamais eu de problème... Cool Wink
ainsi je suis content pour vous et notre discussion sur ce sujet un peu sensible se termine là, faute de combattants en tout bien tout honneur, au plaisir de vous lire à nouveau.
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Dim 1 Fév 2015 - 18:47
Et ben, va falloir en construire des nouvelles prisons pour enfermer tous ceux qui s'adonnent à la fumette, parce qu'il n'y aura jamais assez de place, de magistrats, de flics. Jamais. Le phénomène est impossible à éradiquer, et aucune loi au monde n'y parviendra, fusse-t-elle promulguée par le FN au pouvoir.

Tous les adeptes de la fumette ne sont pas sous dépendance. Ils ne sont pas non plus dealers. Ils ne vivent pas forcément dans des cités pourries ou des quartiers modestes. Ce serait une erreur que de le croire, même si on fume moins chez les riches, l'argent ne faisant pas défaut, on préfère les rails de coke.

J'ai connu un médecin qui ne crachait pas sur un petit pétard de temps en temps. De son propre aveu, ses consoeurs et confrères ne le dédaignaient pas davantage. J'ai vu un pompier sortir un joint, une nuit, sur le parking des urgences et le partager avec ses collègues en attendant... je ne sais qui ou quoi, peu importe.

Je pourrais vous citer un établissement scolaire, dans un coin relativement peinard, où les policiers se réapprovisionnaient. Comment ? En confisquant les joints que les gamins fumaient en douce après la cantine dans les petites rues pavillonnaires adjacentes. Aucun môme n'a jamais été arrêté, ni signalé, que ce soit aux parents ou au proviseur, ils sont simplement repartis bredouilles, fin de l'histoire.

L'une de mes connaissances fume son pétard, issu de sa toute petite production personnelle, chaque soir, après diner, depuis pas loin de 50 ans. Flower power and peace and love.

Plutôt que d'avaler des saloperies chimiques, une autre l'utilise pour calmer des douleurs persistantes après un grave accident de la route, son médecin traitant ayant refusé catégoriquement de l'y aider officiellement. Il préfère de loin rédiger des ordonnances qui finissent à la poubelle, je suppose qu'ainsi, l'honneur est sauf.

Avec modération donc. Grande modération même, je vous le concède. Comme les clopes, le pinard, l'alcool, la charcuterie, les gâteaux au beurre ou les plats en sauce.

Comment y parvenir ? Je l'ignore. Pas simple tout ça.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Dim 1 Fév 2015 - 18:49
lodi a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Non, je n'ai jamais eu de problème... Cool Wink
ainsi je suis content pour vous et notre discussion sur ce sujet un peu sensible se termine là, faute de combattants en tout bien tout honneur, au plaisir de vous lire à nouveau.

Et réciproquement...Chacun réagit selon son expérience, et ainsi, on voit que rien n'est tout noir ou tout blanc....Ce serait trop simple !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Dim 1 Fév 2015 - 18:53
D'accord avec Sedna. Ce qu'elle décrit correspond davantage à ce que je connais. Et je redis ce que j'ai déjà dit : les personnalités limites peuvent devenir accro à n'importe quoi, et pour le reste, c'est avec modération. Mais moins on légalise de produits pouvant induire des dépendances, mieux ça vaut, n'est-ce pas ?
avatar
bonfrancais
Poissons Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : la peche

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Lun 2 Fév 2015 - 11:33
pour moi cest pas un sujet qui NE preoccupe le fn c est un sujet general QUI PASSE apres la taxation des marchandises qui viennent de chine et qui nous ferrait rentrer des tunes maintenant pour moi je suis d accord pour vendre dessuite lherbe dans les pharmacies supers marches leclerc cora auchan et oui ca choc mais a la sortie la moitie de la racaille resterait au chomage et plus de tranquilite dans les cites pour les riverains et flics et oui ducros vend bien ces herbes et epices en grande surface il faut dire que lui il se decarcasse
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Lun 2 Fév 2015 - 11:37
Très difficile de vous lire, bonfrançais, sans ponctuation... Cool
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty le joint

Mar 3 Fév 2015 - 1:41
sedna a écrit:Et ben, va falloir en construire des nouvelles prisons pour enfermer tous ceux qui s'adonnent à la fumette, parce qu'il n'y aura jamais assez de place, de magistrats, de flics. Jamais. Le phénomène est impossible à éradiquer, et aucune loi au monde n'y parviendra, fusse-t-elle promulguée par le FN au pouvoir.

Tous les adeptes de la fumette ne sont pas sous dépendance. Ils ne sont pas non plus dealers. Ils ne vivent pas forcément dans des cités pourries ou des quartiers modestes. Ce serait une erreur que de le croire, même si on fume moins chez les riches, l'argent ne faisant pas défaut, on préfère les rails de coke.

J'ai connu un médecin qui ne crachait pas sur un petit pétard de temps en temps. De son propre aveu, ses consoeurs et confrères ne le dédaignaient pas davantage. J'ai vu un pompier sortir un joint, une nuit, sur le parking des urgences et le partager avec ses collègues en attendant... je ne sais qui ou quoi, peu importe.

Je pourrais vous citer un établissement scolaire, dans un coin relativement peinard, où les policiers se réapprovisionnaient. Comment ? En confisquant les joints que les gamins fumaient en douce après la cantine dans les petites rues pavillonnaires adjacentes. Aucun môme n'a jamais été arrêté, ni signalé, que ce soit aux parents ou au proviseur, ils sont simplement repartis bredouilles, fin de l'histoire.

L'une de mes connaissances fume son pétard, issu de sa toute petite production personnelle, chaque soir, après diner, depuis pas loin de 50 ans. Flower power and peace and love.

Plutôt que d'avaler des saloperies chimiques, une autre l'utilise pour calmer des douleurs persistantes après un grave accident de la route, son médecin traitant ayant refusé catégoriquement de l'y aider officiellement. Il préfère de loin rédiger des ordonnances qui finissent à la poubelle, je suppose qu'ainsi, l'honneur est sauf.

Avec modération donc. Grande modération même, je vous le concède. Comme les clopes, le pinard, l'alcool, la charcuterie, les gâteaux au beurre ou les plats en sauce.

Comment y parvenir ? Je l'ignore. Pas simple tout ça.
sûr sedna, tout est question de proportion, il faut sans doute user mais ne pas abuser, mais pour ma part je n'use ni abuse, chacun voit midi à sa porte dés l'instant où il n'y a pas trop de mal à se faire du bien sans faire du mal aux autres. Vous le dites si bien, l’éradication ne sera jamais au rendez-vous pourquoi? vous allez dire que je délire : la drogue est le commerce de plusieurs pays, de groupuscules et mafias à la solde de...pourquoi pensez vous que nos pays laissent faire? réfléchissez un peu...car je ne veux pas m'engager dans ces explications politiques.  Sans vous vexer, et ce n'est pas un interrogatoire, que faisiez vous à 2 heures de la nuit devant un hôpital pour surveiller les pompiers qui s'envoyaient en l'air ? des inconscients sans doute car s'ils avaient un accident avec une victime à bord par la suite, je vois d'ici le tableau...mais entre nous soit dit, j'aime mieux un bon plat en sauce, qui à me faire grossir un peu en faisant quand même attention à mon cholestérol, que de me faire coincer les neurones dans le temps.
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty notre bon ducros

Mar 3 Fév 2015 - 2:04
bonfrancais a écrit: pour moi cest pas un sujet qui NE preoccupe le fn c est un sujet general  QUI PASSE apres la taxation  des marchandises qui viennent de chine et qui nous ferrait rentrer des tunes maintenant pour moi  je suis  d accord pour vendre dessuite lherbe dans les pharmacies supers marches  leclerc cora auchan et oui ca choc mais a la sortie la moitie de la racaille resterait  au chomage et plus de tranquilite dans les cites pour les riverains et flics  et oui ducros vend bien ces herbes et epices en grande surface il faut dire que lui il se decarcasse
Voyons, soyons sérieux mon cher bonfrançais !vous mélangez tout, la Chine, les marchandise, les taxes douanières, l'herbe folâtré des terrains vagues chinois, les grandes surfaces dealers avec la délinquance qui se servirait pour revendre comme ducros qui se décarcasse...
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mar 3 Fév 2015 - 5:56
lodi a écrit:que faisiez vous à 2 heures de la nuit devant un hôpital pour surveiller les pompiers qui s'envoyaient en l'air ? des inconscients sans doute car s'ils avaient un accident avec une victime à bord par la suite, je vois d'ici le tableau...mais entre nous soit dit, j'aime mieux un bon plat en sauce, qui à me faire grossir un peu en faisant quand même attention à mon cholestérol, que de me faire coincer les neurones dans le temps.

Et bien, en règle générale, lorsqu'on se trouve, de nuit ou de jour, sur le parking des urgences, à moins d'être un fétichiste d'un genre nouveau ou de se faire franchement tartir chez soi, c'est qu'il y a un problème...

Je vais donc vous répondre. Après de longs mois, atteinte de SLA, la maladie de Charcot si vous préférez, ma maman était mourante. J'étais sortie fumer une cigarette, une vraie, pas de celles qui font voir des éléphants roses. Pour échapper à cette vision d'horreur. Pas seulement celle de ma petite maman, celle de tous les autres, à l'odeur aussi si particulière des hôpitaux. Je ne voulais pas qu'elle me voit sangloter, je voulais être forte et c'est tout ce que j'ai trouvé, une clope.

Mais vous avez raison, dans ma précipitation, lorsque les pompiers l'ont emmenée, pas les mêmes que les adeptes de la fumette, j'aurais dû penser à emporter mon reste de blanquette afin de me goinfrer au lieu de tirer sur ma Malboro comme une inconsciente. Suis-je sotte, on fait de ces trucs parfois... A ce propos, Blanche, il y a des micro ondes aux urgences ? Pas pensé à demander.  Il est grand temps que je m'achète un cerveau.

Bref, c'est ainsi que je les ai vus et ça m'a rendue encore un peu plus triste. Je n'ai pas pensé oh la la, mais que font-ils, quelle honte alors ! Du tout du tout. Je me suis juste dit qu'ils n'allaient peut-être pas bien eux non plus, et puisque nous sommes entre nous, je vais même vous faire une confidence car nous pouvons tout nous dire n'est-ce pas ? J'ai failli leur demander si par le plus grand des hasards, ils n'auraient pas un petit pétard pour moi car je l'aurais volontiers fumé en leur compagnie. Pour oublier l'espace d'un instant, pour retrouver mes 15 ans, mon insouciance, une époque bénie où tout allait alors tellement bien. Jeune idiote, je croyais que ça durerait toujours. Mais je n'ai pas osé.

Dites, vous savez quoi ? Ca ne va pas vous plaire parce-que... même pas honte !

Ma réponse vous satisfait-elle cher lodi ?
Anonymous
Invité
Invité

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mar 3 Fév 2015 - 7:13
sedna a écrit:
lodi a écrit:que faisiez vous à 2 heures de la nuit devant un hôpital pour surveiller les pompiers qui s'envoyaient en l'air ? des inconscients sans doute car s'ils avaient un accident avec une victime à bord par la suite, je vois d'ici le tableau...mais entre nous soit dit, j'aime mieux un bon plat en sauce, qui à me faire grossir un peu en faisant quand même attention à mon cholestérol, que de me faire coincer les neurones dans le temps.


Mais vous avez raison, dans ma précipitation, lorsque les pompiers l'ont emmenée, pas les mêmes que les adeptes de la fumette, j'aurais dû penser à emporter mon reste de blanquette afin de me goinfrer au lieu de tirer sur ma Malboro comme une inconsciente. Suis-je sotte, on fait de ces trucs parfois... A ce propos, Blanche, il y a des micro ondes aux urgences ? Pas pensé à demander.  Il est grand temps que je m'achète un cerveau.

Oui Sedna il y a un micro ondes dans chaque service d'un hôpital ainsi qu'une cafetière. Pour ma part (et ça n'intéresse certainement personne) je n'ai jamais fumé de cannabis et j'ai fumé occasionnellement des cigarettes légères (1 ou 2 paquets par AN) jusqu'à il y a 5 ans et depuis rien du tout, même plus envie. Quant à ceux qui fument avec assiduité ou occasionnellement; je m'en contrefiche, chacun sa liberté d'agir :bonjour:
Martor
Martor
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Dim 22 Fév 2015 - 11:44
Le principe de légaliser ce que le pouvoir politique n'arrive pas à contrôler ne me plait pas. De plus, on voit des effets dévastateurs du cannabis sur la jeunesse. Non seulement, il faut continuer à l'interdire, mais il faut taper très fort dans la fourmilière pour démanteler les réseaux qu'on connait très bien.

Après, qu'une personne ait sa petite plantation personnelle pour son usage personnel, je m'en fous un peu.
avatar
Marie_Escher
Taureau Date d'inscription : 28/05/2015
Passion : Physique

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Jeu 28 Mai 2015 - 22:30
hedo a écrit:Ceux qui sont pour la légalisation du cannabis ne doivent pas vivre au quotidien avec des jeunes, car je peux vous affirmer que tous ceux qui fument, on les repère très facilement : ils ont tous des troubles du comportement sévères avec selon les individus :
- Pétage de plombs à répétitions (par désinhibition par le THC)
- Irritabilité quand le dealer n'est pas passé la veille (avec tremblements et extase à la simple évocation de son passage le soir) (d'ailleurs le fumeur parle de cannabis 25% de sa journée) (ceux qui nous affirment qu'il n'y a pas de dépendance me font rire, j'en ai vu aucun arriver à arrêter)
- Apathie, endormissement généralisé, manque de motivation
- Engagement dans des projets stupides voués à l'échec (désinhibition qui submerge toute réflexion)

Forcement si on fume soit même on ne doit pas voir tout cela et prendre ces comportements comme du normal et  ceux qui ne fument pas comme des coincés qui réfléchissent trop.

C'est totalement faux!
Ce que vous décrivez la est quelqu'un qui est tombé sévèrement dépendent, ce qui peut arriver avec n'importe quelle substance psychotrope comme l'alcool par exemple (qui nierait les ravages de l'alcoolisme? et qui voudrait une "tolérance zéro envers l'alcool? absurde!) ou encore certain médicaments (antidépresseurs, somnifères, ...)
d'après lemonde (http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/30/la-consommation-de-cannabis-stable-en-france-la-cocaine-progresse_1542768_3224.html) un tier des jeunes ont fumé du cannabis, est-ce qu'un tiers des jeune se comporte comme vous le décrivez? ça m'étonnerai

Je fume occasionnellement du cannabis, tout comme je bois une petite bière de temps en temps, j'ai des amis parfaitement sains d'esprit qui fument beaucoup et je connais également une personne dépressive qui est devenue accro mais c'est rare!

Et non je ne trouve pas que les gens qui ne fument pas soient coincés, je respecte les choix de chacuns. Seulement c'est agaçant les gens qui vous emmerdent sans savoir grand chose sur la question et sans avoir essayé

Et malheureusement la législation en matière de drogue est principalement historique et non pas basée sur la toxicité/dangerosité des substances


Dernière édition par Marie_Escher le Ven 29 Mai 2015 - 8:54, édité 1 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Jeu 28 Mai 2015 - 23:35
pancarte+1
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Ven 29 Mai 2015 - 8:03
pour moi chacuns fait se qu il veut...la picole ou le woinj tout le monde est assez grand mais par contre ouverture de leu salle de shoot  a paris non !!! le ps sont si bas dans leur electorat pour allé recuperé des voix chez les adorateurs de foin,l'etat devrait depensé cet argent pour des lotissements adaptés pour les sdf.
Rogers Bouty
Rogers Bouty
Localisation : 94
Bélier Date d'inscription : 05/10/2012
Passion : Histoire-Genealogie-Politique-Cinema-Reportages-Lecture-Informatique-Bricolage
Humeur : Tres tres maussade

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Ven 29 Mai 2015 - 17:53
J'ai déjà écrit un post sur le sujet.
Perso, je suis pour la culture du cannabis en France, le rafinement, le conditionnement et la vente dans les bureaux de tabac.
On pourrait éventuellement conditionner la délivrance du produit à quelques obligations.
De toute manière ceux qui voudront absolument fumer le feront comme maintenant
mais le dealer sera l'Etat.
Ceux qui fument du tabac le font à leurs risques et périls, ce serait de même pour le cannabis.
Si cela se trouve, il n'y aura moins de consommateurs vu que ce sera légal.
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Sam 30 Mai 2015 - 19:56
Marie_Escher a écrit:
hedo a écrit:Ceux qui sont pour la légalisation du cannabis ne doivent pas vivre au quotidien avec des jeunes, car je peux vous affirmer que tous ceux qui fument, on les repère très facilement : ils ont tous des troubles du comportement sévères avec selon les individus :
- Pétage de plombs à répétitions (par désinhibition par le THC)
- Irritabilité quand le dealer n'est pas passé la veille (avec tremblements et extase à la simple évocation de son passage le soir) (d'ailleurs le fumeur parle de cannabis 25% de sa journée) (ceux qui nous affirment qu'il n'y a pas de dépendance me font rire, j'en ai vu aucun arriver à arrêter)
- Apathie, endormissement généralisé, manque de motivation
- Engagement dans des projets stupides voués à l'échec (désinhibition qui submerge toute réflexion)

Forcement si on fume soit même on ne doit pas voir tout cela et prendre ces comportements comme du normal et  ceux qui ne fument pas comme des coincés qui réfléchissent trop.

C'est totalement faux!
Ce que vous décrivez la est quelqu'un qui est tombé sévèrement dépendent, ce qui peut arriver avec n'importe quelle substance psychotrope comme l'alcool par exemple (qui nierait les ravages de l'alcoolisme? et qui voudrait une "tolérance zéro envers l'alcool? absurde!) ou encore certain médicaments (antidépresseurs, somnifères, ...)
d'après lemonde (http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/30/la-consommation-de-cannabis-stable-en-france-la-cocaine-progresse_1542768_3224.html) un tier des jeunes ont fumé du cannabis, est-ce qu'un tiers des jeune se comporte comme vous le décrivez? ça m'étonnerai

Je fume occasionnellement du cannabis, tout comme je bois une petite bière de temps en temps, j'ai des amis parfaitement sains d'esprit qui fument beaucoup et je connais également une personne dépressive qui est devenue accro mais c'est rare!

Et non je ne trouve pas que les gens qui ne fument pas soient coincés, je respecte les choix de chacuns. Seulement c'est agaçant les gens qui vous emmerdent sans savoir grand chose sur la question et sans avoir essayé

Et malheureusement la législation en matière de drogue est principalement historique et non pas basée sur la toxicité/dangerosité des substances


Tu as 21 ans, vient me reparler de tes potes dans 10 ans, moi, ceux que j'ai côtoyé avaient tous passés la trentaine et au-moins 10 ans de cannabis derrière eux.

Forcement, au départ ton organisme jeune prend le dessus sur la substance, tu maîtrise, mais passé les années c'est la fumette qui dirige ton cerveau et achève ta volonté.

Le nombre de cinglés que j'ai croisé, du type qui ruisselait de sueur pour n'importe quel événement, celui qui plaquait son job en or pour partir en Amérique du Sud sans un sous en poche (et qui est lamentablement revenu en France après 2 semaines), un autre qui s'enfermait chez lui, jeux vidéos et coca jusqu'à en devenir presque obèse, une autre complètment à la masse qui fumait à côté de sa fille de 6 ans etc...
Je ne pense pas que ce la soit un hasard.

T'inquiètes pas, j'ai fumé dans ma jeunesse aussi, j'avais un pote qui cultivait ses plants femelles dans le placard de sa chambre d'étudiant (papier alu, néon et minuterie), moi j'arrosais le week-end pour lui rendre service quand il n'était pas là.
Contenu sponsorisé

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum