* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
jean51
Localisation : Reims
Gémeaux Date d'inscription : 17/09/2014
Passion : internet
Humeur : tranquille

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Lun 15 Déc 2014 - 16:20
Bonjour,

voilà, j'aurais aimé savoir quelle serait la voie du FN à ce sujet si en 2017 c'est OK ?

CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Lun 15 Déc 2014 - 18:14
Ce n'est pas un sujet central de campagne électorale, et je ne pense pas que la légalisation de drogues, fussent-elles douces, soient au programme. Personnellement quand je vois l'impact catastrophique du cannabis chez les jeunes je suis fermement opposé à sa légalisation. On voit de plus en plus de jeunes avec " 2 de tension " en permanence même lorsqu'il n'ont pas fumé. Le cannabis tue les neurones et transforme les fumeurs en zombis. Sans parler de l'impact sur la sécurité routière. Il reste l'argument de la lutte contre le trafic qui disparaitrait du jour au lendemain mais le remède ne serait-il pas pire que le mal ?
Bien sûr je parle en tant que non-fumeur ce qui m'évite d'être juge et partie et me donne ce recul que d'autres n'ont pas.

Comme je le disais au début, c'est un sujet satellite qui n'est pas au cœur des débats et reste bien loin des problèmes de la France d'aujourd'hui.
Pikachu
Pikachu
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mar 16 Déc 2014 - 11:22
Si je me souviens bien, quand la loi avait été évoquée, le FN était contre (et c'est bien normal pour moi).
papillon
papillon
Localisation : PARIS
Verseau Date d'inscription : 14/08/2013
Passion : ,passion balades

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mar 16 Déc 2014 - 12:20
Je suis contre affraid
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mar 16 Déc 2014 - 16:26
Il n'y a pas de drogue douce ou dure. On commence par l'une pour dériver tôt ou tard sur l'autre.
Certains défenseurs pour la légalisation veulent nous faire remarquer la légalisation du vin, des alcools en oubliant de reconnaitre qu'il est beaucoup plus facile de tomber sous la dépendance de la drogue que du vin ....
combien de temps pour être dépendant de la " blanche " : trois jours ; combien de temps pour le vin : plusieurs mois, voire plusieurs années.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mar 16 Déc 2014 - 17:29
Combien de temps pour tomber dans la dépendance du cannabis ? Ben...jamais si on a un psychisme normal, comme pour le vin... Quant à passer obligatoirement du cannabis à une drogue dure, c'est un fantasme...
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mar 16 Déc 2014 - 17:48
Bonjour,

Je pense que la politique du FN/RBM sur le cannabis sera de tolérance zéro.

Maintenant à titre personnel je suis pour une dépénalisation totale, et je suis pour une légalisation à des fins thérapeutiques.

En effet du temps des Egyptiens cette plante était utilisée pour soigner les douleurs et autres symptômes. Il est prouvé que dans certains cas, cette plante serait moins néfaste que certains produits issu sde l'industrie pharmaceutique.
Sur un plan économique et après légalisation, produire cette plante et la distribuer, comme les cigarettes,l'alcool etc est rentable pour l'Etat.


Mais comme les bien-pensants souhaitent tout interdire, si cela continue nous ne serons plus maîtres de notre corps, ou de notre pensée. Si une personne veut bousiller son foie en buvant à outrance c'est son choix, et c'est encore légal, mais si  une personne veut se mettre la tête à l'envers avec du cannabis c'est un délinquant.


Dernière édition par losyale le Mer 17 Déc 2014 - 22:12, édité 1 fois
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 9:15
Il n'a jamais été question de légalisation les drogues.
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 9:27
Ceux qui sont pour la légalisation du cannabis ne doivent pas vivre au quotidien avec des jeunes, car je peux vous affirmer que tous ceux qui fument, on les repère très facilement : ils ont tous des troubles du comportement sévères avec selon les individus :
- Pétage de plombs à répétitions (par désinhibition par le THC)
- Irritabilité quand le dealer n'est pas passé la veille (avec tremblements et extase à la simple évocation de son passage le soir) (d'ailleurs le fumeur parle de cannabis 25% de sa journée) (ceux qui nous affirment qu'il n'y a pas de dépendance me font rire, j'en ai vu aucun arriver à arrêter)
- Apathie, endormissement généralisé, manque de motivation
- Engagement dans des projets stupides voués à l'échec (désinhibition qui submerge toute réflexion)

Forcement si on fume soit même on ne doit pas voir tout cela et prendre ces comportements comme du normal et  ceux qui ne fument pas comme des coincés qui réfléchissent trop.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 9:35
Pffffff ! Et pour parler djeuns : PTDR ! Je suis d'une génération qui a beaucoup " fumé " et fume peut-être parfois encore, et cela n'a jamais été perturbant ! Je le répète : c'est comme l'alcool, tout dépend l'usage qu'on en fait !

Vous remarquez les imbéciles heureux qui passent leur temps à ça car rien d'autre ne les intéresse ou les motive, mais vous ne remarquez évidemment pas tous ceux qui fument et ont pourtant une vie sociale, professionnelle et affective normales.

Que penser du comportement des " pochetrons " qui créent des accidents, perdent leur travail, détruisent leur famille ? Et pourtant, nombreuses sont les personnes qui aiment boire un verre ou deux occasionnellement sans que cela ne perturbe leur vie.

Il faut arrêter de fantasmer !

Ceci dit, je ne suis pas pour la légalisation du cannabis. Si en son temps on n'avait pas permis le tabac, nous serions nombreux à ne pas être dépendants aujourd'hui.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 10:07
Blanche d'Issy a écrit:Pffffff ! Et pour parler djeuns : PTDR ! Je suis d'une génération qui a beaucoup " fumé " et fume peut-être parfois encore, et cela n'a jamais été perturbant ! Je le répète : c'est comme l'alcool, tout dépend l'usage qu'on en fait !

Vous remarquez les imbéciles heureux qui passent leur temps à ça car rien d'autre ne les intéresse ou les motive, mais vous ne remarquez évidemment pas tous ceux qui fument et ont pourtant une vie sociale, professionnelle et affective normales.

Que penser du comportement des " pochetrons " qui créent des accidents, perdent leur travail, détruisent leur famille ? Et pourtant, nombreuses sont les personnes qui aiment boire un verre ou deux occasionnellement sans que cela ne perturbe leur vie.

Il faut arrêter de fantasmer !

Ceci dit, je ne suis pas pour la légalisation du cannabis. Si en son temps on n'avait pas permis le tabac, nous serions nombreux à ne pas être dépendants aujourd'hui.

Bonjour Blanche,

Vous êtes contre une légalisation, même à titre thérapeutique??

Comme je l'ai expliqué plus haut ,on ne peut pas éliminer d'un revers, le fait que cette plante est connu depuis des millénaires, pour ces effets de soulagement de la douleurs,la ou tout autre médicaments soigne et détruit en même temps, cette plante apaise temporairement la souffrance.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 10:23
A titre thérapeutique, c'est tout à fait autre chose, et elle entrera dans les prescriptions du tableau B, comme toutes les substances stupéfiantes. Leur prescription est soumise à une règlementation particulière, et la vente libre non autorisée.
Anonymous
Invité
Invité

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 12:31
Blanche d'Issy a écrit:A titre thérapeutique, c'est tout à fait autre chose, et elle entrera dans les prescriptions du tableau B, comme toutes les substances stupéfiantes. Leur prescription est soumise à une règlementation particulière, et la vente libre non autorisée.

Ça fleure bon les anciens et le bon vieux temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. fleurs
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 12:36
Laughing En général, la clé du placard " des toxiques " était cachée dans le premier tiroir à droite du bureau de la cheftaine...pardon : de la câââdre de santé ! Eclat
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 12:37
Tiaré a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:A titre thérapeutique, c'est tout à fait autre chose, et elle entrera dans les prescriptions du tableau B, comme toutes les substances stupéfiantes. Leur prescription est soumise à une règlementation particulière, et la vente libre non autorisée.

Ça fleure bon les anciens et le bon vieux temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. fleurs

Bonjour,

Une époque qui continue à dose homéopathique drunken
un feu de cheminée,un verre de bon bordeaux, et ce plaisir des plantes.
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 19:32
A titre personnel, je suis contre la légalisation de ce truc.

Par contre, pour ceux qui veulent absolument en consommer illégalement comme malheureusement j'en connais, je suis ravi de voir que de plus en plus cultivent eux mêmes leur saloperie chez eux car je me dis: toujours de l'argent qui n'ira pas aux cpf qui trafiquent.

Quand je pense au nombre de fois ou l'on m'a proposer de fumer ce genre de trucs dans diverses soirées, et aux pognons que les mecs qui fumaient ça laissaient la dedans...
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 21:10
En 68, les variétés de cannabis étaient très pauvre en THC, aujourd'hui c'est du suicide.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 21:38
Il n'y a pas mal de ressuscités, alors ! Cool 1968 est bien loin, restons d'actualité, et arrêtons de fantasmer, encore une fois !

Certaines personnes sont des proies rêvées pour TOUTES les addictions. D'autres non. C'est pourquoi je pense que c'est un risque à ne pas provoquer. Mais ce n'est pas en avançant des arguments exagérés qu'on est plus convaincants.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Mer 17 Déc 2014 - 22:17
hedo a écrit:En 68, les variétés de cannabis étaient très pauvre en THC, aujourd'hui c'est du suicide.

Oui mais on fumer plus !!!

L'heure est à la récession, et de petite économie !!! lol  
sortie
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty drogue

Sam 31 Jan 2015 - 23:46
CoqGaulois a écrit:Ce n'est pas un sujet central de campagne électorale, et je ne pense pas que la légalisation de drogues, fussent-elles douces, soient au programme. Personnellement quand je vois l'impact catastrophique du cannabis chez les jeunes je suis fermement opposé à sa légalisation. On voit de plus en plus de jeunes avec " 2 de tension " en permanence même lorsqu'il n'ont pas fumé. Le cannabis tue les neurones et transforme les fumeurs en zombis. Sans parler de l'impact sur la sécurité routière. Il reste l'argument de la lutte contre le trafic qui disparaitrait du jour au lendemain mais le remède ne serait-il pas pire que le mal ?
Bien sûr je parle en tant que non-fumeur ce qui m'évite d'être juge et partie et me donne ce recul que d'autres n'ont pas.

Comme je le disais au début, c'est un sujet satellite qui n'est pas au cœur des débats et reste bien loin des problèmes de la France d'aujourd'hui.
tout à fait d'accord avec vous CoqGaulois, je confirme vos avis,


Dernière édition par anas le Dim 15 Fév 2015 - 1:13, édité 1 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Dim 1 Fév 2015 - 0:06
Une overdose après piqûre de cannabis ? Dites-moi où vous avez vu ça, je serais curieuse d'approfondire mes connaissances ! Je ne fais pas la promotion de la légalisation, loin de là, mais faudrait arrêter de fantasmer aussi ! Vous côtoyez sans doute tous les jours, sans le savoir, des gens qui fument leur petit joint le soir, depuis des années, qui travaillent, se comportent normalement, et n'appellent certainement pas au secours ! Laughing

A trop forcer le trait, on perd toute crédibilité !

Une chose est certaine : tout dépend du capital de neurones qu'on a. Parfois, il vaut mieux ne pas prendre de risques.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Dim 1 Fév 2015 - 0:59
Sur ce coup là, je rejoins l'avis ferme et catégorique de notre ami hedo. On sait quel mal a déjà fait et continue de faire le tabac ou l'alcool pour se laisser piéger par une drogue supplémentaire. On en a déjà deux de légalisées et ça fait assez de désastre comme ça.

De toute façon, payer pour se pourrir le corps est une hérésie. C'est déjà impensable de s'intoxiquer gratuitement. Quand je vois qu'en plus certains paient cher pour ça, je reste rêveur...
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty drogue

Dim 1 Fév 2015 - 3:09
Blanche d'Issy a écrit:Une overdose après piqûre de cannabis ? Dites-moi où vous avez vu ça, je serais curieuse d'approfondire mes connaissances ! Je ne fais pas la promotion de la légalisation, loin de là, mais faudrait arrêter de fantasmer aussi ! Vous côtoyez sans doute tous les jours, sans le savoir, des gens qui fument leur petit joint le soir, depuis des années, qui travaillent, se comportent normalement, et n'appellent certainement pas au secours ! Laughing

A trop forcer le trait, on perd toute crédibilité !

Une chose est certaine : tout dépend du capital de neurones qu'on a. Parfois, il vaut mieux ne pas prendre de risques.
Bonjour Blanche, vous n'avez pas bien lu mon post ou bien je me suis mal exprimé.                                    


Dernière édition par anas le Dim 15 Fév 2015 - 1:11, édité 1 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Dim 1 Fév 2015 - 6:15
Cool C'est vrai, j'aime bien les résumés et le condensé. Est-ce que c'est cela que vous appelez " explications brutes " ? Je trouve, pour ma part, que c'est pénible de lire de longs pavés, alors j'essaie de faire bref. Donc : je ne partage pas du tout votre opinion sur l'usage du cannabis.

Mais je n'ai sans doute pas votre expérience professionnelle. A quel titre interveniez-vous, si ce n'est pas indiscret ?
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Dim 1 Fév 2015 - 12:06
Blanche je suis d'accord avec le parallèle entre alcool et cannabis, je conçois que l'on considère l'alcool comme une drogue. Pourtant je consomme de l'alcool (modérément j'espère mais comme le cannabis l'intéressé ne peut se juger lui même) mais ne fume même pas du tabac que je considère également comme une drogue, en y pensant je suis entouré de drogués ! Very Happy
Maintenant j'ai un métier qui me fait passer beaucoup e temps sur la route et m'interdit l'alcool, je bois donc de l'eau ou du jus de fruit dans la journée et n'étant pas un buveur de vin que je réserve aux repas d'exception il me reste la bière ou l'apéritif le soir ou le week-end. Alors forcément n'étant pas un gros consommateur (quel faux jeton je fais là) il m'est plus facile d'avoir un peu de recul.
Les effets de l'alcool et du cannabis, si ils sont comparables, ont des effets secondaires différents car comme il a déjà été dit les effets du cannabis sont nettement plus persistants et leur dangerosité sur la route par exemple bien plus perverse car bien plus durable tout en étant imperceptible (et pour cause) par l'intéressé. De même les effets durant les études, dans le travail, dans le sport et diverses activités est plus perturbant sans compter, et c'est le comble, que certains jeunes cumulent les deux alcool et cannabis.
Bref je suis opposé à la légalisation du cannabis et souhaiterait que sa consommation reste anecdotique et surtout pas régulière.
Je vais lancer un chiffre totalement imaginaire pour refléter ça mais je pense qu'un joint par semaine doit correspondre à un verre d'alcool par jour, en fait je pense que j'ai tort car le verre d'alcool par jour aura probablement moins d'effet sur l'ensemble des jours de la semaine qu'un seul joint. Voilà je lance la polémique !

Mais pour en revenir à la question de départ je continue à penser que ce n'est pas sur un point comme celui là qu'on détermine ses choix politiques et qu'on choisit son bulletin de vote ou alors c'est dramatique pour l'avenir.
Contenu sponsorisé

Quelle est la politique du FN sur le cannabis ? Empty Re: Quelle est la politique du FN sur le cannabis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum