* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Empty UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN

Dim 31 Aoû 2014 - 18:45
Bonjour à toutes, à tous,

Et oui, les vacances sont terminées mais je suis heureuse de vous retrouvez amis patriotes.

Je voulais vous faire part d'une histoire qui s'est déroulée en Aquitaine très récemment. Cette histoire est vraie !

Une belle réaction d'un chef d'entreprise qui sait s'entourer de collaborateurs ayant une formation glanée certainement ailleurs que dans un syndicat.....

Charles Martel arrêta les Arabes à Poitiers et lui à la porte de son entreprise !

De retour de l'étranger où il a passé une longue partie de sa vie, il a repris une petite société récemment qui venait de fermer pour insuffisance d'actif dans son Périgord natal.

Il raconte qu'après avoir rencontré le maire, le sous-préfet (il se demande encore pourquoi ?) la cession était presque terminée et il s'apprêtait à reprendre le flambeau. Tous les employés (une vingtaine) ont été licenciés par l'ancienne direction dans le cadre de la liquidation et il ne lui restait qu'à confirmer quelques contrats clients, mettre à niveau le matériel et réembaucher du personnel.

Il recherche un ingénieur informatique pour travailler sur une bébête efficace mais pas toujours simple et nécessitant des connaissances solides.

Par ailleurs, il recherche également des employés de laboratoire. Plus de 200 CV arrivent et avec sa collaboratrice, ils se mettent à trier.

Il convoque les personnes pour test et entretien en spécifiant que les embauches ou les refus seront signifiés par courrier dans les 10 jours.

Les tests se passent, employés et ingénieur et tout se passe à merveille.

Le petit patelin est tout content de voir une activité reprendre et il avoue que l'accueil est particulièrement agréable. Surtout que si cela redémarre bien, il pense que l'augmentation de personnel sera évidente !

Bref, la vie est belle pour les employés qui trouvent un espace pour regagner dignité et foi en l'avenir, et pour lui, qui se réjouit d'avoir des gens aimables et motivés.

Il est content car il a embauché des gens qualifiés et qui plus est, des gens du territoire, tout va bien !

Un jour, vers 10 heures du matin, alors qu'ils n'étaient pas encore en production mais en formation et tests, arrive une BMW avec deux mecs en costume cravate et un enturbanné. Ils insistent fortement auprès du gardien pour rentrer et se garer dans la cour de l'entreprise. Rien n'y fait, le gardien est un ancien légionnaire à qui on ne conte pas fleurette. Ça commence bien !

Les trois hurluberlus se garent à l'extérieur et entrent à pied. Ils se présentent au secrétariat comme étant les " REPRESENTANTS DE PERSONNEL ".

La secrétaire soupçonneuse, leur demande d'attendre et avise son patron. Elle en profite pour lui expliquer que certains chefs d'entreprises de la région ont reçu des menaces s'ils n'embauchaient pas des musulmans. Elle lui conseille d'enregistrer la conversation et elle demande au gardien de venir se placer près de la porte, prêt à intervenir.

Il reçoit les zoizeaux qui se présentent comme les représentants des " SALARIES D'ORIGINE MUSULMANE " d' Aquitaine.

Je ne vais pas vous relater toute la conversation mais quelques morceaux choisis.

- Et vous, qui êtes-vous ?
- Le patron !
- Mais plus précisément...
- Le patron d'une petite société qui est pressé ! je vous écoute....
- Vous venez de procéder à des recrutements de personnels...... c'est bien ça ?
- No comment, je n'ai pas à commenter mes occupations avec qui que ce soit !
- Nous avons entendu dire qu'il n'y avait aucun employé  de confession autre que chrétienne dans votre entreprise.
- Exact, il n'y a pas non plus d'employés communistes, ni de Chinois, ni Sénégalais.... mais avant la race, la couleur ou la religion, il y a des employés qui ont envie de travailler, qui me conviennent..... Et lorsque je recrute, je regarde l'expérience et pas la religion !
- Donc, vous êtes contre les étrangers ?
- Je considère, cher monsieur, que dans un village de 3000 habitants, alors que toutes les entreprises ont fermé (dont certaines pour aller s'implanter chez vous), il serait anachronique d'embaucher en dehors du village des gens qui n'ont aucun lien avec la région. Je donne donc la priorité aux gens qui en ont besoin et dans ce cadre, ce sont les gens du village ! Et quel est le problème ?

- Vous connaissez le CV anonyme et la discrimination ?
- Oui, je connais, mais ici, vous êtes en FRANCE monsieur. Je n'ai pas fait preuve de discrimination, j'ai fait preuve de compétence en embauchant des gens qui n'avaient pas ou peu de déplacements à effectuer, et qui avaient soit une expérience dans ce secteur, soit une très forte motivation et qui plus est, des gens stables de préférence, capables de s'intégrer dans un travail d'équipe...

Par ailleurs, je vous signale que je me suis fait assister par une personne de l'ANPE qui a suivi les CV envoyés et que aucun ne portait la mention " MUSULMAN ". Si cela avait été le cas, je l'aurais écarté de suite !

( L'enturbanné s'étouffe ! )

- Ah bon, et pourquoi s'il vous plaît ?
- Parce que je ne recrute pas des hommes de foi ou de peu de foi mais des collaborateurs !
- Je pense, monsieur, que vous devriez réviser votre position et que nous pourrions en reparler dans quelques temps !
- Et bien,  moi je pense, monsieur, que je ne réviserai pas ma position et qu'il est inutile d'en reparler. L'entretien est terminé. Au revoir !

Les trois zoizeaux ressortent accompagnés par notre légionnaire bien-aimé mais le micro toujours branché, la secrétaire a avisé le personnel du déroulement de la conversation.

Et tout le personnel a fait une " haie d'horreur " aux zoizeaux afin de bien leur montrer que, dans ce village, ce ne sont pas les enturbannés qui commandent et que la résistance, ils la connaissent depuis que Charles Martel a arrêté les Arabes à Poitiers !

Et le pire de cette aventure plus que vraie, c'est qu'un adjoint de l'inspecteur du travail, certainement saisi par les visiteurs d'un jour, est venu dans l'entreprise quelques jours plus tard en voulant évoquer la " DISCRIMINATION ".

Lorsque le personnel a été avisé, autant vous dire qu'il a eu à subir une certaine hostilité et les employés lui ont expliqué le pourquoi du comment et lui ont demandé de quel droit, lui, un fonctionnaire FRANCAIS, osait venir défendre des étrangers au lieu de prendre la défense des locaux surtout avec la crise de l'emploi de la région.

L'adjoint de l'inspecteur n'a pas traîné dans le quartier et depuis, plus aucune nouvelle !

Comme le disait si bien " MATSUSHITA ", au lieu de faire défendre les employés par l'entreprise, faites défendre l'entreprise par les employés.

C'est ce qui fut fait de manière très efficace et depuis il a accepté que ses employés accrochent les photos prises en catimini pendant les évènements dans le hall d'entrée avec quelques commentaires sur les religieux qui ne passeront pas la porte de son entreprise !!!

Franchement, bravo et merci, je suis FIERE d'eux !

J'arrive de vacances et la première activité que je fais, c'est d'abord écouter le discours de Marine à Brachay, quel plaisir !

Je trouve que les Français sont en train de se réveiller. J'ai discuté pendant ces trois semaines, et c'est vraiment très agréable. En ville, sur les marchés, à la plage, dans le TGV, les Français aiment Marine, on le voit dans leurs yeux, ils en parlent avec fierté, avec honnêteté. Marine, c'est la FRANCE, c'est la PATRIE, NOTRE PATRIE.

La phrase qui revient le plus : " Elle est la seule qui nous comprend, elle est la seule à nous défendre, elle comprend notre quotidien, elle pense d'abord aux Français, ce qui est normal puisque c'est notre seul pays, nous, on n'a pas les moyens d'aller ailleurs ! "

Et puis et surtout, ce qui est dit à chaque conversation : " On en a marre des immigrés, on a plus les moyens d'accueillir la misère du monde, elle est la seule à le dire et elle, elle fera quelque chose ! " " Et puis, gauche comme droite, ils ne pensent qu'à s'enrichir, qu'au pouvoir, alors qu'elle, elle n'a jamais été condamnée, ni elle, ni son parti, peut-être pour des broutilles et encore......"

Pour moi, c'est la seule qui se positionne en observatrice critique de la vie publique. Je suis devenue une " FAN INCONDITIONNELLE " de Marine Le Pen. Je l'aime tout simplement mais respectueusement.

Marine a beaucoup d'expérience et nul doute qu'elle a toutes les capacités pour mener à bien notre pays. Marine est belle comme un cœur et nul doute qu'elle serait un ambassadeur de choix du bon goût à la française. Marine est le symbole de la famille : oui, la famille c'est important et en plaçant cette valeur sûre depuis des années au cœur de son programme, elle démontre qu'elle n'est pas intéressée pour sa cause personnelle, mais bien pour son peuple.

Voilà mon retour en force,

Bien à vous,

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France,  hello  fleurs  PomPom  I love u
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Empty Re: UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN

Lun 1 Sep 2014 - 8:50
fleurs
Un récit qui m'a beaucoup plu.
Il va falloir faire en sorte que cette racaille quitte le territoire rapidement. Comme beaucoup, je suis fatigué de cette discrimination positive. Soulé par le racisme anti-français et beaucoup de chose du même genre.
avatar
pignolo
Sagittaire Date d'inscription : 09/10/2013
Passion : sports mécaniques

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Empty Re: UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN

Mar 2 Sep 2014 - 7:17
Bonjour a toutes et tous

Bravo QUIBERON

Le Sud Ouest a du caractère, très bel article

Un bonjour du 64.....P.A
avatar
patriote56
Capricorne Date d'inscription : 02/08/2014
Passion : politique

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Empty Re: UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN

Lun 8 Sep 2014 - 1:30
:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: bond
avatar
maryse51
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Empty Re: UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN

Lun 8 Sep 2014 - 9:10
pancarte+1 :aplaudissement:
Anonymous
Invité
Invité

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Empty Re: UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN

Mar 17 Nov 2015 - 5:16
et oui dommage que dans notre belle région du NORD-PAS-DE-CALAIS, il n'y ai pas plus de petits patron qui aient ce courage, ici c'est l’invasion, LA DÉSOLATION, et pourtant nous ne manquons pas de jeunes FRANÇAIS COURAGEUX qui cherchent activement du travail !!!
laurent64130
laurent64130
Bélier Date d'inscription : 15/09/2014
Passion : animaux , nature

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Empty Re: UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN

Mar 17 Nov 2015 - 13:22
Voilà un geste de RESISTANCE quand on n'a MEME PAS PEUR.
:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Empty Re: UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN

Mar 17 Nov 2015 - 13:46
felicitations
Anonymous
Invité
Invité

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Empty Re: UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN

Sam 26 Déc 2015 - 15:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN Empty Re: UNE HISTOIRE VRAIE DU QUOTIDIEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum