* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Romain1987
Date d'inscription : 28/05/2014

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Lun 2 Juin 2014 - 12:13
Dans tous les cas de figures, Mélenchon reste bien muet depuis les Européennes, et qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus l'entendre !
avatar
Conscience
Balance Date d'inscription : 30/05/2014
Passion : Lecture, natation

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Lun 2 Juin 2014 - 12:39
Ce jugement est totalement injustifié et excessif.
Ce tract, apparemment assumé par Marine, n'est pas calomnieux, ni faux. C'est un tract qui reprend une parole réellement prononcée par le Mélanchon. À la vue de ce tract, rien n'indique, même subtilement, que Mélanchon en est l'auteur, il faudrait être bien stupide et avoir le Q.I d'un plancton pour croire que ce tract pouvait provenir du FdG.
Je ne trouve pas que cette affaire décrédibilise Marine ou le FN, c'est plutôt la " Justice ", Mélanchon et son FdG qui sont décrédibilisés par cette affaire, dans un sens Marine en sort gagnante.

De nombreux actes et paroles envers le FN et sa présidente sont très limite voire totalement illégaux, mais la " Justice " n'a pas la même réaction à leur égard.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Lun 2 Juin 2014 - 18:52
Moi je pense qu'on s'en sort pas si mal : c'est une forte amende, mais l'histoire est close.

Quant au juge qui approuve le soi-disant humour de Ruquier, c'est un con ! Tiens, je fais de l'humour moi aussi...
avatar
citoyendu49
Capricorne Date d'inscription : 20/05/2014
Passion : un changement radical

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Lun 2 Juin 2014 - 19:45
Mouais c'est quand bien dommage, ce genre de coup médiatique n'avance à rien, quel que soit le fond, les intentions etc...

Beaucoup de gens, dont je fais partie, aimeraient que le niveau s'élève un peu... Marine a, je crois, une vraie opportunité d'écrire l'histoire et il vaudrait mieux qu'elle la saisisse...car le peuple risque de toute façon un jour ou l'autre de se dresser et il vaudrait mieux dans l'intérêt de tous qu'il y ait un vrai chef aux commandes à ce moment-là.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Lun 2 Juin 2014 - 20:18
Il ne faut pas non plus se formaliser outre mesure, ce tract était en effet une erreur il aurait fallu juste le faire en "citant" les propos tenus par Mélenchon et non pas en se faisant passer pour lui. Nous avons connu des actions similaires ou plus simplement comparables faites par nos adversaires. Mais nous le savons nous sommes sous les feux de la rampe et chaque fois que la mafia le peut elle nous sanctionne au maximum sans aucun esprit de justice.
Il faut en tirer les conclusions, personnellement je ne jette la pierre à personne les responsables doivent être conscients aujourd'hui de leur erreur et cela doit servir d'exemple pour être plus vigilants à l'avenir.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Mar 3 Juin 2014 - 8:05
citoyendu49 a écrit:Mouais c'est quand bien dommage, ce genre de coup médiatique n'avance à rien, quel que soit le fond, les intentions etc...

Beaucoup de gens, dont je fais partie, aimeraient que le niveau s'élève un peu... Marine a, je crois, une vraie opportunité d'écrire l'histoire et il vaudrait mieux qu'elle la saisisse...car le peuple risque de toute façon un jour ou l'autre de se dresser et il vaudrait mieux dans l'intérêt de tous qu'il y ait un vrai chef aux commandes à ce moment-là.

Mais si la masse avait vraiment le niveau crois tu vraiment qu'elle voterait UMPS depuis 40 ans?
Qui fait baisser le niveau dans les débats? Marine ou ses opposants?
C'est justement parce que la société fait tout pour abrutir de plus en plus sa population qu'elle perdure dans cette voie et que ce système tient.
Si la masse avait vraiment le niveau,  de Gaulle n'aurait pas eu à demissionner.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Mer 4 Juin 2014 - 21:04
Concernant le faux tract, je ne peux malheureusement pas défendre nos militants sur ce coup-là. Ca aurait été clairement un tract du FN avec le logo du parti et tout, soit, mais ce n'est pas le cas. Là, comme le dit Plume ça tient effectivement un peu de la manipulation, voire de l'usurpation d'identité.
Imaginez si ça avait été les partisans de Mélenchon qui avaient diffusé un tract avec une phrase détournée, ou des propos à la limite de l'injure ou du racisme, etc. bref de la grosse manipulation, je pense qu'on aurait gueulé - et pas qu'un peu- on aurait crié au scandale et aux méthodes illégales - et à juste titre. Voilà pourquoi je ne peux pas cautionner du tout les méthodes manipulatrices qui sont d'habitude l'apanage du pouvoir qui nous combat.
On a merdé sur ce coup-là, point. Espérons juste que ce genre de choses ne se produise plus à l'avenir.
avatar
citoyendu49
Capricorne Date d'inscription : 20/05/2014
Passion : un changement radical

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Jeu 5 Juin 2014 - 12:41
pomcaramel a écrit:
citoyendu49 a écrit:Mouais c'est quand bien dommage, ce genre de coup médiatique n'avance à rien, quel que soit le fond, les intentions etc...

Beaucoup de gens, dont je fais partie, aimeraient que le niveau s'élève un peu... Marine a, je crois, une vraie opportunité d'écrire l'histoire et il vaudrait mieux qu'elle la saisisse...car le peuple risque de toute façon un jour ou l'autre de se dresser et il vaudrait mieux dans l'intérêt de tous qu'il y ait un vrai chef aux commandes à ce moment-là.

Mais si la masse avait vraiment le niveau, crois-tu vraiment qu'elle voterait UMPS depuis 40 ans ?
Qui fait baisser le niveau dans les débats ? Marine ou ses opposants ?
C'est justement parce que la société fait tout pour abrutir de plus en plus sa population qu'elle perdure dans cette voie et que ce système tient.
Si la masse avait vraiment le niveau,  de Gaulle n'aurait pas eu à démissionner.

Utiliser les mêmes méthodes de manipulations, ce n'est faire preuve d'intelligence ou d'un sens de l'adaptation, je pense qu'il est possible d'utiliser d'autres " armes ".

Ce n'est pas non plus en dénigrant " la masse " qui vote " UMPS depuis 40ans " que l'on pourra réconcilier les Français.
Il faut éveiller les consciences et pour cela je pense que les cadres du FN ont des moyens pour y parvenir. Ensuite il ne tient qu'à nous, en tant qu'individus, d'y contribuer à notre échelle.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Jeu 5 Juin 2014 - 20:11
Ceux qui votent UMPS depuis quarante ans n'ont aucune raison de changer. Ils le font en ayant pleinement conscience de ce qu'ils font. Ils voient bien ce qu'il se passe, mais continuent encore de voter UMPS envers et contre tout. Pour moi, c'est très clair et il n'y a pas grand-chose à en tirer.
On perdra notre temps plus qu'autre chose à essayer de les convaincre. Je m'intéresse bien plus aux abstentionnistes, qui eux sont beaucoup plus susceptibles de voter pour nous car rejetant déjà le système.
avatar
Conscience
Balance Date d'inscription : 30/05/2014
Passion : Lecture, natation

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Jeu 5 Juin 2014 - 20:19
Froan Vamed a écrit:Je m'intéresse bien plus aux abstentionnistes, qui eux sont beaucoup plus susceptibles de voter pour nous car rejetant déjà le système.

 pancarte+1 C'est exactement ça !
avatar
citoyendu49
Capricorne Date d'inscription : 20/05/2014
Passion : un changement radical

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Jeu 5 Juin 2014 - 20:28
Froan Vamed a écrit:Ceux qui votent UMPS depuis quarante ans n'ont aucune raison de changer. Ils le font en ayant pleinement conscience de ce qu'ils font. Ils voient bien ce qu'il se passe, mais continuent encore de voter UMPS envers et contre tout. Pour moi, c'est très clair et il n'y a pas grand-chose à en tirer.
On perdra notre temps plus qu'autre chose à essayer de les convaincre. Je m'intéresse bien plus aux abstentionnistes, qui eux sont beaucoup plus susceptibles de voter pour nous car rejetant déjà le système.

Désolé Froan, je n'adhère pas à ce genre de raisonnement. Que fais-tu des nouveaux sympathisants du FN ?

Partant de ce principe, qu'est-ce qui vous fait croire que les abstentionnistes vont se précipiter pour voter FN ?
avatar
Conscience
Balance Date d'inscription : 30/05/2014
Passion : Lecture, natation

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Jeu 5 Juin 2014 - 20:34
citoyendu49 a écrit:Qu'est-ce qui vous fait croire que les abstentionnistes vont se précipiter pour voter FN?

Pas tous les abstentionnistes, mais une bonne partie d'entre eux ont, d'après ceux que je côtoie, des affinités d'idées avec le FN.
Les abstentionnistes en ont ras le bol du système, ou pour beaucoup, ne s'en préoccupent royalement pas, ceux qui en ont ras le bol (et ils sont nombreux!) ne voteraient pas pour l'UMPS, la seule alternative crédible ayant une chance en dehors de l'UMPS c'est le FN, donc par logique déductible, nombreux ceux qui voteraient pour la seule alternative envisageable : le FN. Quant à ceux qui s'en moquent éperdument, ceux-là ne voteront jamais...
Je faisais moi-même jusqu'à il y a peu, partie de ces abstentionnistes qui en ont ras le bol et n'avaient plus confiance, la seule alternative possible et envisageable sérieusement est le FN, le pas est néanmoins plus dur à franchir pour certains que pour d'autres.
avatar
citoyendu49
Capricorne Date d'inscription : 20/05/2014
Passion : un changement radical

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Jeu 5 Juin 2014 - 20:39
C'est une possibilité, mais trois ans c'est encore long....
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Jeu 5 Juin 2014 - 21:09
La différence entre les abstentionnistes et les électeurs UMPS, c'est que les abstentionnistes eux ne soutiennent pas un parti qui fout notre pays en l'air depuis trente ans. C'est déjà qu'ils n'approuvent pas. Tandis que celui qui vote UMPS accorde sa voix à des fossoyeurs de la nation. Et, je le répète, envers et contre tout, en toute connaissance de cause, car les réalités que nous énonçons sont justement des réalités visibles par tous. Or, nous ne suscitons pas l'unanimité au sein de la population. Par exemple un sondage montrait que 75% des Français considéraient qu'il y avait un problème avec l'immigration dans ce pays. Or, visiblement ils ne votent pas pour nous, sinon nous n'aurions pas échoué à la présidentielle (car passer seulement de 16 à 18% en dix ans est un échec) et ferions aujourd'hui des scores faramineux.
En réalité, il y aura toujours une large partie de la population qui ne votera jamais pour nous et que nous n'arriverons jamais à convaincre. Et c'est surtout vrai pour ceux qui votent UMPS, que pour les abstentionnistes. Je ne dis pas qu'un électeur UMPS ne viendra jamais à voter pour nous, ni qu'un abstentionniste votera toujours pour nous. Mais il nous sera toujours plus facile de convaincre ceux qui sont dégoûtés par le système que ceux qui le cautionnent.
L'exemple de 2012 résume tout : Sarkozy à 28% malgré son bilan catastrophique. Pensons-nous réellement convaincre des gens qui revotent Sarkozy deux fois de suite malgré un quinquennat lamentable ? Et ne me dîtes pas qu'ils se sont fait bernés en 2012. En 2007 je ne dis pas, mais pas en 2012. On se fait avoir une fois, pas deux.
Les "déçus du sarkozysme" nous ont déjà rejoints. Ceux qui ont revoté Sarko au 1er tour ne viendront jamais à nous. Ils attendent juste le retour de leur chef.
avatar
citoyendu49
Capricorne Date d'inscription : 20/05/2014
Passion : un changement radical

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Jeu 5 Juin 2014 - 21:24
Justement je vois de plus en plus de gens dégoutés autour de moi, qui votent UMPS, et qui pourrait bien franchir le pas (si je les aide un peu). c'est pour ca que je prend certaines remarque à cœur, je suis bien conscient de la situation, mais je préfère refuser les fatalités, ca m'aide à garder un esprit combatif  Wink 

Je veux croire que de plus en plus de gens se tourneront vers le FN, mais il faut être patient, nous sommes tous différents et nous avançons tous a notre rythme.

Après Froan je dois être honnête et reconnaitre que tes analyses sont pertinentes, mais reconnait que trois ans c'est encore long et que beaucoup de choses peuvent se passer, et qu'il ne faut trop vite préjuger de ce que les gens feront.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Jeu 5 Juin 2014 - 21:27
Oui, certes, notre score aux Européennes m'a d'ailleurs agréablement surpris. Comme l'a dit Plume dans un autre sujet, 2017 est encore loin et beaucoup de choses peuvent advenir entre-temps.
Contenu sponsorisé

Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende - Page 2 Empty Re: Faux tract : Marine condamnée à 10 000€ d'amende

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum