* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Ethnophile
Ethnophile
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Ven 20 Déc 2013 - 2:15
Pas plus tard qu'hier, je regardais la météo sur TV5 Monde, la chaîne française internationale.
La présentatrice, charmante métisse plus blanche que noire, délicieuse voix d'hôtesse d'aéroport, s'acquittait fort bien de sa tâche... puis, l'image du continent africain apparaît derrière elle... et la voilà, toute fière et doucereuse qui commence son commentaire: "Quant au berceau de l'Humanité..."
Je me levais d'un bond et ne pouvais retenir un juron: "Merde, encore... ça recommence !"
J'étais hors de moi.
Trop c'est trop !

Le berceau de l'humanité... aberrant... c'est aberrant !
Que l’on veuille faire croire à tout prix que l’homme est apparu sur terre en un point précis puis qu’il a migré. C’est d’une absurdité phé-no-mé-na-le.
C'est A-BER-RANT !
Cela voudrait donc dire que la vie elle-même serait apparue en un point précis, puis se serait étendue au reste de la planète. C’est dingue, ça n’a aucun sens !

La vie est quelque chose de spontané qui fait partie des composantes de base non seulement de cette planète, mais de l’Univers en général. Comment des gens dits « intelligents » peuvent-ils concevoir une telle ineptie ? Les hommes sont nés en Afrique, nous disent-ils… il ne pouvait évidemment pas y en avoir d’autres nés ailleurs, non-non c’est en Afrique, parfaitement, en Afrique… puisqu’ils nous le disent ! Alors à ce moment-là les poissons grands et petits sont nés le long des côtes africaines, les coquillages idem, les poissons de rivières aussi seraient nés dans les rivières africaines, les oiseaux aussi viendraient des ciels africains, ainsi que nos biches, nos élans, nos ours, nos loups, ainsi que l’ornithorynque, le kangourou, le lama, la baleine, l’otarie, l’éléphant de mer, et même, et même la bactérie et le virus, oui, pourquoi pas le virus… tout cela viendrait d’Afrique. Sans la divine Afrique point de vie… c’est bien connu, turlututu chapeau pointu !

Non mais franchement tous ces savants nous prennent pour des cons ou sont très cons eux-mêmes. Il est évident que la vie est la vie et qu’elle est née partout à peu près au même moment sur toute la planète, sous des formes diverses. On veut tellement rehausser le niveau des africains qui est très bas qu’on fait n’importe quoi. Les gens sont ce qu’ils sont, c’est la vie, c’est comme ça… on ne leur en veut pas, ce n’est pas de leur faute. Il faut avoir le courage de voir la réalité en face. Ils sont ce qu’ils sont, un point c’est tout.

Un génie est un génie, monsieur tout le monde est monsieur tout le monde, Vinci est Vinci, Delacroix est Delacroix, David est David, Renoir Renoir, Mozart Mozart, Beethoven Beethoven, Hugo Hugo, et l’Occident est l’Occident un point c’est tout. Nous n’avons pas constamment à nous excuser d’être dans l’ensemble plus grands, plus beaux, plus forts, plus doués, plus inventifs, plus entreprenants, plus philanthropes, bref, moins cons… c’est la vie, c’est comme ça, un point c’est tout, ce n’est pas de notre faute, ce n’est pas de la leur, et il va bien falloir qu’un jour nos chers «savants-qui-savent-tout-et-même-le-reste» acceptent la réalité. Qu’ils veuillent bientôt nous faire croire à coup d’exceptions transformées en règles qu’un vautour est un aigle, qu’une hyène est un lion, ou qu’un arabe est un européen, cela ne m’étonnerait pas le moins du monde. C’est tout NOUS ça… c’est l’Occident… ce sont NOS savants… ils sont comme ça… égalitaristes à en crever… on ne peut le leur reprocher, ça part d’un bon fond… mais il faut quand même raison garder.

Certaines personnes, très doctes et très titrées ont consacré ou consacrent encore leur vie à prouver que toute l’intelligence humaine vient d’Afrique. Au milieu d’un incroyable fatras de pseudos-preuves soi-disant indubitables se trouvent, inévitablement, quelques pharaons noirs que l’on fait passer, cela va de soi, inévitablement, comme les fondateurs de l’Egypte. Evidemment nos chers, mirifiques, sublimissimes et divins PENSEURS se gardent bien de dire que l’histoire de ces pharaons-noirs s’inscrit dans une époque de complète décadence, juste avant l’écroulement. On peut d’ailleurs commencer à se poser de sérieuses questions quant à la présence d’Obama à la tête des USA, même s’il est un excellent président.

Mais ça, évidemment les PENSEURS encore une fois, vous diront que non-non-non, qu’il ne faut pas, qu’il faut être plus intelligent que cela, qu’il faut prendre en compte ceci, qu’il faut prendre en compte cela, qu’il faut PENSER à ceci, qu’il faut PENSER à cela et blablabli et blablabla, bref que ce que vous voyez vous ne le voyez pas, bref que l’on se trompe sur toute la ligne, parce qu’EUX sââââââvent… eh oui, puisqu’ils PÊÊÊÊÑÑSENT…

Les extra-terrestres… parce qu’ils existent bien entendu, il faudrait être bien inconscient et bien prétentieux pour prétendre le contraire… les extra-terrestres donc, la prochaine fois qu’ils feront coucou sur notre planète, et avant de repartir à toute vitesse, écœurés par notre niveau moral… les extra-terrestres donc, seront enchantés d’apprendre, grâce aux africanistes, qu’eux-mêmes viennent d’Afrique.

Ça leur fera sûrement très plaisir !


Dernière édition par Ethnophile le Ven 20 Déc 2013 - 5:34, édité 1 fois
Ethnophile
Ethnophile
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Ven 20 Déc 2013 - 5:26
Les Bilderberg veulent mettre la main sur l’Afrique.
C’est évidemment plus facile s’il n’y a plus d’Africains ou une quantité minime, bientôt aux ordres de leurs frères d’Europe Bilderbergisés.

Les Bilderberg sont  donc en train d’installer tranquillement les Africains en Europe.

- L’Afrique est déclarée « berceau de l’humanité » par des légions de savants-fous ou aux ordres.

- Nous devons nous repentir de les avoirs civilisés alors que nous n’en avions rien à foutre et que les Bilderberg de l’époque nous y avaient obligés.

- Aujourd’hui, tous les médias « Bilderbergisés » nous font pleurnicher sur le sort des pauvres clandestins de Lampeduzza ou d’ailleurs pour que nous ouvrions, nos cœurs, nos portefeuilles et nos portes, surtout nos portes… il faut africaniser à tout prix l’Occident… c’est vital pour, plus tard, faire du fric, du fric, du fric et encore du fric.

- Nelson Mandela libérateur des noirs mais esclavageur des blancs est considéré comme un second messie. L’Afrique du sud, nation arc-en-m..de, où les blancs, CREATEURS DU PAYS, se font chaque jour ou massacrer, ou insulter, ou piétiner et où ils sont près de 500 000 à mendier dans les rues ou à vivre dans des bidonvilles est considérée comme l’EXEMPLE à suivre.

- La France a annexé purement et simplement Mayotte, plus grande maternité du MONDE où l’activité principale est de loin la mise au monde de petits Africains.

- Sur le continent africain, une multitude de conflits les uns plus atroces que les autres sont créés et entretenus par les Bilderberg.
Les médias « Bilderbergisés » nous inondent d’images terribles et de morale permanente et insistante dont le message cousu de fil-blanc est tout simplement « Accueillez-les, accueillez-les, accueillez-les !... »

- Aux Etats-Unis, les Bilderberg mettent tout doucement en place un pouvoir noir aux-ordres : Obama et compagnie.

- En Europe une multitude d’organisations dites antiracistes ne sont en fait que des associations racistes anti-blancs dont le but est le métissage forcé et obligatoire, c'est à dire notre disparition.

- Et… cerise sur le gâteau… dernièrement :
« Bruxelles a menacé la Grande-Bretagne d’action devant les tribunaux pour « xénophobie » si le pays persiste dans son intention de faire passer des tests de langue aux immigrés avant de pouvoir bénéficier d’allocations. » :

http://satirique.canalblog.com/archives/2013/12/15/28669110.html

Bref, l’effacement des ethnies autochtones d’Europe, programmé depuis longtemps est en route et va bon train.

TOUS les gouvernements occidentaux, TOUS, absolument TOUS… chefs d’Etat, ministres, députés,  ne sont que de lamentables marionnettes installées et manipulées par les Bilderberg.
Les partis politiques eux-mêmes sont Bilderbergisés jusqu’à la moelle.

Aujourd’hui, plus que jamais, les peuples ne sont pas mieux considérés que des animaux d’élevage à tondre et à égorger.

Aujourd’hui être nationaliste n’est plus seulement une nécessité… c’est un devoir !


Dernière édition par Ethnophile le Ven 20 Déc 2013 - 5:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Ven 20 Déc 2013 - 5:33
Ne radoterais-tu pas un tantinet Ethno ?
Ethnophile
Ethnophile
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Ven 20 Déc 2013 - 5:48
Si, mais il faut enfoncer le clou, quitte à se taper sur les doigts quelquefois.

Il y a tellement de gens découragés et qui se demandent s'ils ont bien raison de se révolter et si tout ceci n'est pas vain... tellement de gens qui ne savent pas d'où viennent leurs problèmes, et qui finissent même par se demander si leurs souffrances sont bien réelles, si ce n'est pas une vue de l'esprit, si ils n'ont pas totalement tort de réclamer un peu d'amour-propre, un peu de fierté, un peu de dignité, un peu de respect, bref s'ils ne sont pas complètement fous comme les moutons alentour le leurs bêlent à longueur de temps...
Il faut parfois rabâcher.

Bon, je vais me calmer.
Je vais attendre tranquillement les municipales.
Je me lâcherai un peu avant.

Je vais " hiberner " un peu. Ça nous fera des vacances à tous.
 Wink
Anonymous
Invité
Invité

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Ven 20 Déc 2013 - 8:31
Tu écris bien Ethno et j'aime te lire mais c'est toujours sur le même sujet et c'est vraiment obsessionnel et j'aimerais que tu regardes un peu (seulement) les choses par un autre bout.

Noël arrivant, j'espère que tu ne vas pas hiberner comme tu le dis mais seulement hiverner.
Ethnophile
Ethnophile
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Ven 20 Déc 2013 - 14:56
Merci Tiaré de me rappeler à l’ordre.

Nous sommes un grand-grand peuple. Il est absolument inadmissible de se voir interdire toute forme d’amour-propre. C’est révoltant !
C’est vrai, le recouvrement de notre fierté sans cesse foulée aux pieds m’est devenu une obsession.

Je viens de prendre le dictionnaire. Merci pour le mot « hiverner ». C’est gentil !
J’avais totalement oublié qu’il existait. Hiberner c’est se mettre en sommeil et « hiverner » se mettre à l’abri pour l’hiver.

Allez Tiaré, j’ « hiverne » !…  Wink 
Les municipales arrivent à grands pas et surtout n’oublions pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Ven 20 Déc 2013 - 15:06
Ethnophile a écrit:Merci Tiaré de me rappeler à l’ordre.

Nous sommes un grand-grand peuple. Il est absolument inadmissible de se voir interdire toute forme d’amour-propre. C’est révoltant !
C’est vrai, le recouvrement de notre fierté sans cesse foulée aux pieds m’est devenu une obsession.

Je viens de prendre le dictionnaire. Merci pour le mot « hiverner ». C’est gentil !
J’avais totalement oublié qu’il existait. Hiberner c’est se mettre en sommeil et « hiverner » se mettre à l’abri pour l’hiver.

Allez Tiaré, j’ « hiverne » !…  Wink 
Les municipales arrivent à grands pas et surtout n’oublions pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait Ethno le sens hiberner met en relation la léthargie et la température corporelle qui s'abaisse afin d'utiliser le moins d'énergie possible.
L'ours lui hiverne mais entre quand même en léthargie (diminution du rythme cardiaque) mais sa température corporelle reste stable, on parle donc d'hivernation.
La marmotte hérissons castors hibernent. :bonjour: 
avatar
yves tuaner
Localisation : angers
Scorpion Date d'inscription : 09/10/2013
Passion : echecs,vidéo,écriture,informatique,voyages
Humeur : Ecoeuré des magouilles

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Ven 20 Déc 2013 - 16:01
Français rapatrié d'Afrique de l'Ouest depuis 2 ans... 23 kg de bagages et une partie de vie naïvement consacrée à l'imaginaire évolution... 10 ans à trimer au milieu des villages, à écrire, à filmer, à vivre...Sans fréquenter les strass et moquettes feutrées, sans bénéficier des largesses des Présidents qui bien qu'ayant les peuples les plus pauvres...Sont les plus riches! Je suis d'une génération ou on parlait coopération, les écoles la médecine etc. Mais je suis de retour chez moi en France... Je dois vivre avec 492 euro en attendant la retraite... Il me résonne dans la tète une musique dans les maquis de Cote d'Ivoire et reprise à l'unissons "Armée française allez-vous en..." Et ça continue de chanter dans tète quand je fais la queue à la CAF et que j'entends 2 grosses "mamas" en boubous qui derrière moi en Wolof disent : Tu viens pour argent gratuit...
Oui l'Afrique est belle oui l'Afrique dispose de nombreuses ressources... Mais toutes les études internationales le démontrent le tribalisme est l'ennemi du développement... Alors moi qui suit rentré, en blanc moisi, moi le peau grattée, moi le toubab, je revendique à minima le respect et la réciprocité des droits... Et ce n'est pas en France que j'ai découvert le racisme...Qui n'est pas l'apanage d'un groupe ou d'un couleur...Ce serait trop simple!
Tellus
Tellus
Verseau Date d'inscription : 22/11/2013
Passion : Littérature

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Ven 20 Déc 2013 - 16:19
Ethnophile a écrit:
Allez Tiaré, j’ « hiverne » !…  Wink 
N'hivernez pas Ethnophile ! N'hivernez pas !

J'attends trop vos interventions !
Tellus
Tellus
Verseau Date d'inscription : 22/11/2013
Passion : Littérature

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Ven 20 Déc 2013 - 16:37
Ethnophile a écrit:... Non mais franchement tous ces savants nous prennent pour des cons ou sont très cons eux-mêmes...

... et il va bien falloir qu’un jour nos chers «savants-qui-savent-tout-et-même-le-reste» acceptent la réalité...

Je pense fort que Ethnophile pense à nos "savants de bazar" qui sont légion. (Eux aussi, un jour, devraient être punis pour intoxication intellectuelle de masse.)

Mais qu'il se rassure, il y en a d'autres... Des vrais !
Hélas, cela ne nous étonnera pas, leurs moyens de communication sont très limités.  Crying or Very sad 

 hello hello hello 

Respect
Ethnophile
Ethnophile
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Sam 21 Déc 2013 - 17:45
Yves tuaner
Ce qu'il t'arrive tient du gag... du gag cruel !
C'est inadmissible !!!

Le problème avec l'Afrique ne date pas d'hier.
Tiens, voici un petit texte que je viens de retrouver.
Il a été écrit par un type qui comme toi y a passé la moitié de sa vie et tout comme toi s'est sacrifié pour les noirs.
Voici le texte:

"J’ai consacré ma vie à essayer d’alléger les souffrance de l’Afrique. Il y a quelque chose que tous les hommes blancs qui ont vécu ici comme moi doivent apprendre et savoir: que ces individus sont une race inférieure. Ils n’ont pas les capacités intellectuelles, mentales ou émotionnelles pour égaler ou même concurrencer l’homme blanc sur n’importe laquelle de ces fonctions de notre Civilisation. J’ai sacrifié ma vie à essayer de leur apporter les avantages que notre Civilisation doit offrir. Mais je suis bien conscient que l’on doit retenir cet état de fait: le supérieur et l’inférieur. Si d’aventure un homme blanc cherchait à vivre au milieu d’eux en égal, soit ils le détruiraient soit ils le dévoreraient. Et il détruiront tout son travail. Faites savoir à tous les hommes blancs de partout dans le monde, qui iraient en Afrique, leur rappeler, que vous devez toujours garder cet état de fait; vous, le maître, et eux, les inférieurs, comme des enfants que vous aideriez ou éduqueriez. Ne fraternisez jamais avec eux en égal. Ne les acceptez jamais comme socialement vos égaux ou ils vous dévoreront. Ils vous détruiront."

Honteux non, si l'on s'en réfère à la pensée unique et obligatoire diffusée par nos maîtres... nos maîtres qui essaient de nous effacer de la surface de la planète par un métissage forcené, permanent et obligatoire.

Mais comment s'appelle donc l'auteur de ces terribles lignes, comment s'appelle donc cet odieux personnage.

Eh bien je vais te le dire Yves.
Ce texte est tiré de  "Carnet de Notes d’Afrique", et  il a été écrit en 1961 par le :
Dr. Albert Schweizer

J'avais un bon copain qui avait vécu 12 ans au Bénin. Aujourd'hui il est mort, on peut dire usé et tué par l'Afrique.
Lui et sa femme aimaient bien les noirs mais en disaient grosso-modo la même chose.
J'en ai un autre toujours vivant lui, qui a passé une dizaine d'années au Congo et qui en garde un souvenir amer.
Le nouvel Etat indépendant lui a racheté sa scierie pour une bouchée de pain et l'a dégradé de patron à contre-maître.
Puis victime d'un empoisonnement il a été rapatrié par avion sanitaire sur Bordeaux et sauvé de justesse.
Des histoires comme ça, de blancs travailleurs, généreux, altruistes détestés par des autochtones  hyper-racistes aux sourires de façade j'en connais des tas.

Il suffit de parler un peu avec un pied-noir.

Non franchement les sociétés multiraciales, multiculturelles, multiconfessionnelles, non merci, non merci, NON MERCI !

Si on nous les impose, ce n'est pas parce qu'on nous aime bien... bien sûr que non... c'est dans un seul but... faire disparaître la race blanche... c'est tellement évident.

Mais chutttttttt! Il ne faut pas le dire... c'est interdit !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tellus
Tellus
Verseau Date d'inscription : 22/11/2013
Passion : Littérature

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Dim 22 Déc 2013 - 10:58
Ethnophile a écrit:
"J’ai consacré ma vie à essayer d’alléger les souffrance de l’Afrique. Il y a quelque chose que tous les hommes blancs qui ont vécu ici comme moi doivent apprendre et savoir: que ces individus sont une race inférieure. Ils n’ont pas les capacités intellectuelles, mentales ou émotionnelles pour égaler ou même concurrencer l’homme blanc sur n’importe laquelle de ces fonctions de notre Civilisation. J’ai sacrifié ma vie à essayer de leur apporter les avantages que notre Civilisation doit offrir. Mais je suis bien conscient que l’on doit retenir cet état de fait: le supérieur et l’inférieur. Si d’aventure un homme blanc cherchait à vivre au milieu d’eux en égal, soit ils le détruiraient soit ils le dévoreraient. Et il détruiront tout son travail. Faites savoir à tous les hommes blancs de partout dans le monde, qui iraient en Afrique, leur rappeler, que vous devez toujours garder cet état de fait; vous, le maître, et eux, les inférieurs, comme des enfants que vous aideriez ou éduqueriez. Ne fraternisez jamais avec eux en égal. Ne les acceptez jamais comme socialement vos égaux ou ils vous dévoreront. Ils vous détruiront."

Je pensais que ces histoires de race supérieure et inférieures étaient enterrées depuis longtemps.
Le docteur Albert Machin Chose (de nationalité alsacienne et allemande) tout bon pasteur qu’il était, n’était qu’un raciste pur et dur. Je ne connaissais pas ses écrits, mais celui-là seul confirme cet avis.
Je ne m’étendrai pas d’avantage  sur ce texte tant il empeste.
Bien sûr on peut trouver de graves « tares » à une grande partie des Africains. Les exemples ne manquent pas. (Vous en fournissez un, vous-même, et je ne le conteste pas). Mais ces tares ne sont en aucun cas liées à une notion de race. De plus, pour pouvoir porter un jugement, il faudrait que nous- mêmes soyons exempts de toute critique.
Le vrai problème, le vrai danger pour la pensée, ce n’est pas de mettre en avant les défauts réels de certaines personnes, (on en a le droit, cela fait partie de notre liberté) mais c’est de bâtir sur ces défauts une théorie, celle de la « race inférieure et de la race supérieure, étant une des plus fumeuses.t de
 -   Par exemple, on a le droit de dire : « J’ai été bosser dans un petit village africain. Au bout deux ans, ils ne m’ont laissé que le slip, et encore heureux que ma famille et moi soyons rentrés vivants… Nous étions au milieu d’enfoirés de première » Ca, pour peu que ce soit vrai, on peut le dire.
  -   Mais à partir de cette expérience, bâtir la règle que tous les Africains sont des enfoirés… Non ! On ne peut pas. Le raisonnement logique pour amener cette théorie relèverait du sophisme.

Bien sûr, ce n’est pas contre vous que je m’indigne – j’ai trop de respect pour vos interventions – mais c’est bien contre le Albert Machin Truc.

Cordialement
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Dim 22 Déc 2013 - 12:01
Tellus, je partage tout à fait ton avis sur le Dr S.....

D'ailleurs, de nombreux écrits (que je n'ai pas le temps de chercher) ont témoigné contre lui, contre son attitude, son prétendu humanisme, sa prétendue charité, et son travail.

" Nul n'est prophète en son pays ", je crois que c'est une notion qui lui a bien servi.

Quant aux Africains, je pense à quelques amis médecins, ici en France, et au travail formidable qu'ils font, à leurs compétences, à leur gentillesse, à la sûreté de leur amitié.

Autant dire qu'à moi aussi, ce genre de conversation sur une éventuelle " supériorité de race " me donne la nausée et me met en colère !

Aucune analyse scientifique ne permet ce genre d'assertion, et pour cause ! Le facteur environnemental n'est pas pris en considération, ni aucun autre facteur, c'est juste la bave de personnes persuadées appartenir à " une race supérieure " et qui, sans doute, ne brillent pas de l'éclat qu'elles espéraient dans notre contexte ...

Beurk ! Je n'y reviendrai pas.
Anonymous
Invité
Invité

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Dim 22 Déc 2013 - 12:56
Blanche d'Issy a écrit:Tellus, je partage tout à fait ton avis sur le Dr S.....

D'ailleurs, de nombreux écrits (que je n'ai pas le temps de chercher)  ont témoigné contre lui, contre son attitude, son prétendu humanisme, sa prétendue charité, et son travail.

" Nul n'est prophète en son pays ", je crois que c'est une notion qui lui a bien servi.

Quant aux Africains, je pense à quelques amis médecins, ici en France, et au travail formidable qu'ils font, à leurs compétences, à leur gentillesse, à la sûreté de leur amitié.

Autant dire qu'à moi aussi, ce genre de conversation sur une éventuelle " supériorité de race " me donne la nausée et me met en colère !

Aucune analyse scientifique ne permet ce genre d'assertion,  et pour cause ! Le facteur environnemental n'est pas pris en considération, ni aucun autre facteur, c'est juste la bave de personnes persuadées appartenir à " une race supérieure " et qui, sans doute, ne brillent pas de l'éclat qu'elles espéraient dans notre contexte ...

Beurk ! Je n'y reviendrai pas.

Je soutiens totalement ce que dit Blanche et Tellus et ces relents nauséabonds suivent ceux d'hier écrits hier par les mêmes énergumènes nostalgiques d'une époque pas si lointaine.
Beuk ! moi aussi je n'y reviendrai plus.
Ethnophile
Ethnophile
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Dim 22 Déc 2013 - 16:54
Schweitzer a sûrement pâti d'une mauvaise expérience et en fait une généralité.
Sans doute a-t-il souffert de racisme anti-blanc, mais n'était-ce pas une réaction à son propre racisme.
Apparemment, il n'est pas allé en Afrique par philanthropie, mais par condescendance.

C'est vrai, on ne peut faire une règle d'une exception, mais c'est aussi vrai qu'on ne peut jeter la pierre au gens racistes, normalement racistes, c'est à dire qui préfèrent vivre avec les leurs, au milieu des leurs, même s'ils savent qu'ils ne sont pas parfaits, plutôt qu'au milieu des autres.
Pour moi, il n'y a rien de plus naturel et de plus sain. D'ailleurs, sitôt que l'on s'écarte de cette attitude c'est la cata.
Les noirs veulent vivre entre noirs... je ne vais pas leur jeter la pierre... ils ont raison... les arabes entre arabes, idem, les asiatiques entre asiatiques, idem, les blancs entre blancs, idem...

Schweitzer a évidemment dépassé les bornes. C'est vrai son texte pue le mépris et la haine.
Ce que j'en retire c'est son refus catégorique du multiculturalisme. Là, il a raison sur toute la ligne.
Personne n'a à imposer son mode de vie à personne.
En toute chose trop c'est trop.
Un peu d'exotisme c'est bien, trop c'est trop.
Un peu de sel relève un plat.... trop et il est bon à jeter.
Respectons la Nature, respectons les autres et... RESPECTONS-NOUS.
Trop aimer les autres c'est ne plus s'aimer soi-même, et alors tout est à craindre... y compris le suicide "philanthropique".
Se tuer pour que l'"autre" puisse vivre, c'est grand, très "GRAND" quand il s'agit de soi-même, mais quand il s'agit, d'offrir en holocauste toute sa famille, tout son peuple, toute sa Nation... NON !
On peut très bien aimer les siens sans détester les autres. C'est mon cas. D'ailleurs j'adore l'exotisme, mais l'exotisme là-bas, pas ici... ici, cela s'appelle invasion.
Chacun dans son pré et les vaches seront bien gardées.
N'allons pas contre la loi basique, éternelle et intangible de Dame Nature du "Chacun son territoire".
Dame Nature n'est pas tendre avec les trangresseurs. Elle n'y va pas par 4 chemins. La punition est tout simplement la MORT.
Les écologistes, au lieu de s'occuper de la survie d'une race de papillons d'Amazonie ou d'une variété de plante d'altitude, feraient mieux de s'occuper de la survie de leur propre race, même si elle n'est pas aussi parfaite qu'ils le souhaiteraient.

On ne peut vouloir sauver son pays, sa culture, sa civilisation sans aimer le peuple qui l’a générée, même s’il n’a pas QUE des qualités.

Ce qu'il se passe aujourd'hui en Occident est un génocide. Pire… un suicide collectif.
Si encore c'était pour une noble cause, mais non, c'est pour faire plaisir à une poignée de voyous.
Je n'accepte pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Dim 22 Déc 2013 - 17:59
Oui, " on peut très bien aimer les siens sans détester les autres " . Et oui encore, on préfère vivre avec ceux qui nous ressemblent, et ce n'est déjà pas si facile de se comprendre...
Tellus
Tellus
Verseau Date d'inscription : 22/11/2013
Passion : Littérature

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Dim 22 Déc 2013 - 19:19
Ethnophile a écrit:
C'est vrai, on ne peut faire une règle d'une exception, mais c'est aussi vrai qu'on ne peut jeter la pierre au gens racistes, normalement racistes, c'est à dire qui préfèrent vivre avec les leurs, au milieu des leurs, même s'ils savent qu'ils ne sont pas parfaits, plutôt qu'au milieu des autres.

Je suis d'accord avec vous Ethnophile !
Sauf que les gens que vous désignez comme "normalement racistes", ce ne sont pas des racistes.
Ce racisme là, qui n'en est pas un, s'appelle : l'esprit d'équipe, la cohésion (à l'armée), et plus généralement l'esprit groupe...
   
    -     Un groupe est un ensemble de personnes ayant des caractéristiques communes ou bien des buts communs.
Le groupe est le seul moyen pour un être humain de se valoriser. C'est donc naturellement qu'il cherche à le former ou à en faire partie, dans l'espoir d'en tirer quelque avantage. De multiples formes de groupe existent, avec une diversité infinie d'objets et d'objectifs.
Les hommes peuvent faire partie d'un groupe par nécessité, par force, sans avoir l'impression d'en faire partie, ou au contraire s'engager volontairement, consciemment, dans une structure dans laquelle ils peuvent se réaliser, s'occuper utilement, ou simplement se distraire.

(J'ai malheureusement oublié de noter la source)

Vous voyez ? Votre désir de vivre au sein d'un groupe qui vous a été présenté de tout temps comme étant le vôtre est tout à fait légitime et louable.
Ce n'était pas le cas pour Albert...

Grand respect  :bonjour: :bonjour: :bonjour:
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Dim 22 Déc 2013 - 19:21
Juste pour reprendre le thème de départ sur l'origine de l'espèce humaine, il est curieux de voir caricaturé l'évolution en la situant ici ou là.
Définir la naissance de n'importe quelle espèce vivante en un point géographique précis parait clownesque. Ces "cerveaux" pensent peut être qu'un jour, en Afrique nous disent-ils avec précision, un être humain est né... mais alors comment a t-il pu s'accoupler? Bon allez reconnaissons que cette évolution étant progressive les mâles et femelles ont évolué et sont-nés en même temps mais alors ils n'ont évolué qu'en un point du globe et puis se rendant compte que c'était idiot de vivre tous au même endroit ils se sont divisés et par la suite changés de couleurs pour certains... probablement les plus racistes...  boite 
Pendant longtemps Lucie (Australopithecus afarensis) était considérée comme notre ancêtre la plus ancienne et cela tombait bien car elle était née en Afrique c'était politiquement hyper correct oui mais voilà: "Longtemps considérée comme une espèce à l’origine de la lignée humaine, Australopithecus afarensis est aujourd'hui interprétée comme une espèce cousine du genre Homo."
Ce n'était qu'une cousine de l'espèce humaine comme les singes...
Contenu sponsorisé

L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente " Empty Re: L'AFRICANISME, summum de la " connerie-intelligente "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum