* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 7:30
Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !
http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/faire-du-feu-dans-sa-cheminee-ce-sera-bientot-interdit,44789

Le 17 décembre 2013
Dans le seul département des Yvelines, cinquante municipalités ont devancé l’appel.

Un whisky pur malt. Un cigare. Le chat qui ronronne. Un bon livre. Un disque de jazz aux cuivres bien moelleux. Un vieux fauteuil, fatigué juste ce qu’il faut. Et le feu qui crépite dans la cheminée. Une certaine idée du bonheur, non ? Et encore, on vous passe la peau de bête, le seau à champagne et la sublime créature dont le seul costume se résume à une vertu promise à chanceler ; autant dire que la réchauffer participe de la plus élémentaires des charités chrétiennes.

Bon, c’est le moment d’y penser bien fort : au moins, ça vous fera des souvenirs pour plus tard. Car tout ça est désormais bien fini. Déjà, whisky, cigarettes et petites pépées, c’était bon du temps d’Eddie Constantine. Aujourd’hui, l’État a pris en charge foie et poumons ; et même le reste, lutte antisexiste oblige. La brigade du calbut ne connaît pas le repos ; fût-il celui du guerrier. Le feu de cheminée, on ne nous l’avait pas encore retiré. Rassurez-vous, ce sera chose faite d’ici 2015.

Pour Paris, c’est plié. Au nom de la lutte contre la pollution et ces particules fines dont on nous rebat les oreilles depuis maintenant des mois. Dans le seul département des Yvelines, cinquante municipalités ont devancé l’appel. Ce qui signifie que dans la vallée de Chevreuse ou aux proches abords de la forêt de Rambouillet, là où se chauffer au bois évite au moins aux pauvres d’avoir trop froid, les seules bûches autorisées seront celles de Noël.

La loi, pourquoi pas, mais la faire appliquer, c’est une autre paire de manches. On imagine le tableau. Nos pauvres gendarmes, déjà bien débordés par l’exubérance culturelle des gens du voyage, vont devoir se coltiner la tournée des popotes. « Bonjour monsieur, c’est bien chez vous ? » « Jusqu’à preuve du contraire, oui. Mais par les temps qui courent, on ne sait plus trop… » « Elle est à vous, cette cheminée ? » « Ben oui, elle était là quand j’ai acheté la maison… » « Et ce bois qui brûle dans votre cheminée, il est à vous aussi ? » « Plus pour longtemps, vu la flambée. Mais du bois qui brûle dans une cheminée, vous m’accorderez, cher ami de la maréchaussée, que le concept n’a rien de révolutionnaire et que même les plus lointains de nos ancêtres le maîtrisaient déjà… » Après, on vous passe le coup de la commission rogatoire signée par un juge et permettant aux argousins de pénétrer indûment chez le clampin ; bref, les magistrats ne vont pas chômer.

Dans ce même registre d’acharnement bestial, consistant à pourrir la vie du citoyen, on notera encore que brûler les restes d’une haie après taille de printemps est déjà prohibé depuis belle lurette. Il semblerait que le rite barbare du barbecue dominical soit prochainement dans la ligne de mire. On tient déjà la teneur du slogan gouvernemental à venir : faire rôtir une merguez ne serait-il pas un acte raciste métaphorique ? Eh oui, c’est la bataille d’Alger qui recommence et Jamel Debbouze qu’on assassine.

Après, il est toujours licite de fuir. Mais pas trop vite et surtout pas en direction de Paris. Là où, sur le périphérique, la vitesse devrait bientôt être limitée à 70. Pour le coup, c’est mesquin. 15 kilomètres à l’heure sur le périph’ et 30 sur autoroute, là, au moins, les statistiques de la mortalité routière baisseraient pour de bon.

Tout cela étant écrit de la campagne, là où, ces temps derniers, on se les pèle velu, je m’en vais allumer le feu, comme dirait Jean-Philippe Smet, notre poète national, dont le nom rime avec allumette, ce qui tombe bien. Et tout en m’acquittant de ces tâches ancillaires qui ne sont pas sans noblesse, j’aurai encore le temps de méditer sur le monde de demain, pas vraiment parti pour nous forger une nation de samouraïs.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 8:17
C'est bien écrit.
Quand je pense que le charbon va détrôner le pétrole et qu'on nous emmerde avec des mesurettes de tafioles.
Vive les EELV et la fin de notre civilisation.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 9:15
Ces gens ne sont pas des écologistes, nous sommes emmerdés par une minorité qui ne comprend rien à rien.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 9:36
Ceux qui se chauffent au bois ne payent pas d'abonnement, ils ne payent que ce qu'ils consomment.
Voyez le manque à gagner pour EDF- GDF
avatar
pro FRANCE
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 9:58
Mon voisin capitaine des pompiers de chez moi ne se gêne pas pour faire du feu dans son jardin, pour les broussailles ou autres, et moi non plus ni d'autres autour de chez moi. Alors si c'est interdit, apparemment il n'y a pas de vraie application. Quant aux cheminées, l'achat de bois n'est pas donné et en général beaucoup ont une cheminée pour le plaisir et pas uniquement pour se chauffer.
Qu'ils essayent de l'interdire et nous verrons bien ce qui va se passer, mais ça va faire un ras-le-bol de plus.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 10:04
Shocked Et bien...j'habite la campagne et je me chauffe au bois....

Quant au brûlage des broussailles, effectivement c'est interdit mais pas respecté, sauf bien sûr en saison sèche.
lauleau
lauleau
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : la mer
Humeur : en mode "conquête de mairie"

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 10:27
Ce qui est regrettable c'est que " l'écologiste " étant " vert " ne brûle pas bien Eclat joie
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 10:57
lauleau a écrit:Ce qui est regrettable c'est que " l'écologiste " étant " vert " ne brûle pas bien Eclat joie
 🇷🇸 :ddr: 
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Les Khmers verts!

Mer 18 Déc 2013 - 11:14
Hier, Denis Baupin venu nous emmerder avec sa limitation du périph à 70kmh alors qu'il est rare d'y dépasser le 30 kmh à cause des embouteillages monstres qui lui sont habituels!!
Que voulez-vous, cet énergumène se doit de proposer n'importe quoi pour exister, le traitement d'un fonctionnaire comme lui à la Mairie de Paris avec tous les avantages qu'on lui procure, ce n'est pas un truc à laisser tomber, donc soyons créatifs: imaginons n'importe quoi!
En d'autres termes: la soupe est bonne!
Attention si vous ne roulez pas assez vite au passage devant une " demoiselle brésilienne " ou moldave en petite tenue au bord du trottoir, on vous condamnera à 1500€ d'amende pour client de la prostitution.
Il va falloir régler sa vitesse entre 50 et 70, trop bas vous êtes un obsédé sexuel, trop haut un obsédé de la vitesse!
Et lui Môssieu Baupin, il est obsédé par quoi?
La soupe, la gamelle le lèche-cutage de Delanoé! Il est vrai que pour certains, et pour ce dernier, ce ne sont pas des plaisirs à dédaigner !!
Alors les feux de bois, autrefois préconisés d'ailleurs par les Khmers verts au détriment du nucléaire et du combustible fossile, il va falloir faire un trait dessus: directive européenne oblige!
Chauffez-vous à la tourbe, c'est ce que les Allemands utilisent dans leurs centrales thermiques: ça déclenche des pluies acides et fait crever les arbres!
Vous me direz, les arbres, on n'en a plus besoin puisqu'il ne faut pas se chauffer avec!
Je sais, ça dégage de l'oxygène et absorbe le gaz carbonique mais si l'hiver tout le monde crève d'une bronchite: plus besoin de respirer!

 hello hello hello
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 11:17
Cool  Oui...il fait beaucoup de fumée et pollue davantage...quoique ce ne soit jamais que de la vapeur d'eau...

Beaucoup de bruit pour rien, en somme  zzz 
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 13:28
Je suis à la campagne et je me chauffe au bois. Pour ce qui est de brûler des broussailles, je me gêne pas non plus de le faire. La dernière remarque faite par le maire du village, mon voisin, je lui ai répondu que si l'on voulait que les lois soient respectées, fallait commencer par les faire respecter par les Roms qui pourrissent le centre village.
Les lois ne sont pas à géometrie variable, si elles sont valables pour moi, elles le sont pour les autres aussi, ou alors pour personne.

Depuis j'ai la paix.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 15:35
De plus quand vous roulez à 80, vous pouvez rester en cinquième vitesse, à la limite du sous-régime.
A 70, vous êtes en quatrième car le moteur est vraiment en sous-regime à 70 en restant en cinquième vitesse.
Donc votre moteur tourne, on va dire, au même régime : donc vous polluez autant.
C'est bête, hein ?
Anonymous
Invité
Invité

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 15:39
tier24 a écrit:De plus quand vous roulez à 80, vous pouvez rester en cinquième vitesse, à la limite du sous-régime.
A 70, vous êtes en quatrième car le moteur est vraiment en sous-regime à 70 en restant en cinquième vitesse.
Donc votre moteur tourne, on va dire, au même régime : donc vous polluez autant.
C'est bête, hein ?

A 70 Km/h et en 5ème on n'est pas en sous-régime, on est au régime optimum en consommant le moins possible, le souci c'est qu'on mettra beaucoup plus de temps pour faire le trajet.
lauleau
lauleau
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : la mer
Humeur : en mode "conquête de mairie"

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 16:31
[quote="Tiaré"]
tier24 a écrit:De plus quand vous roulez à 80, vous pouvez rester en cinquième vitesse, à la limite du sous-régime.
A 70, vous êtes en quatrième car le moteur est vraiment en sous-régime à 70 en restant en cinquième vitesse.
Donc votre moteur tourne, on va dire, au même régime : donc vous polluez autant.
C'est bête, hein /quote]

A 70 Km/h et en 5ème on est pas en sous-régime, on est au régime optimum en consommant le moins possible, le souci c'est qu'on mettra beaucoup plus de temps pour faire le trajet.

Tout dépend de l'étagement de la boîte et si elle 5 ou 6 vitesses....
Anonymous
Invité
Invité

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 17:48
lauleau a écrit:
Tiaré a écrit:
tier24 a écrit:De plus quand vous roulez à 80, vous pouvez rester en cinquième vitesse, à la limite du sous-régime.
A 70, vous êtes en quatrième car le moteur est vraiment en sous-régime à 70 en restant en cinquième vitesse.
Donc votre moteur tourne, on va dire, au même régime : donc vous polluez autant.
C'est bête, hein  /quote]

A 70 Km/h et en 5ème on est pas en sous-régime, on est au régime optimum en consommant le moins possible, le souci c'est qu'on mettra beaucoup plus de temps pour faire le trajet.

Tout dépend de l'étagement de la boîte et si elle 5 ou 6 vitesses....

On parle bien de la 5ème depuis le début.
lauleau
lauleau
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : la mer
Humeur : en mode "conquête de mairie"

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 19:24
Tiaré a écrit:
lauleau a écrit:
Tiaré a écrit:
tier24 a écrit:De plus quand vous roulez à 80, vous pouvez rester en cinquième vitesse, à la limite du sous-régime.
A 70, vous êtes en quatrième car le moteur est vraiment en sous-régime à 70 en restant en cinquième vitesse.
Donc votre moteur tourne, on va dire, au même régime : donc vous polluez autant.
C'est bête, hein  /quote]

A 70 Km/h et en 5ème on est pas en sous-régime, on est au régime optimum en consommant le moins possible, le souci c'est qu'on mettra beaucoup plus de temps pour faire le trajet.

Tout dépend de l'étagement de la boîte et si elle 5 ou 6 vitesses....

On parle bien de la 5ème depuis le début.

oui mais si tu as une boite 6 tu peux passer la 5 plus tôt
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 20:28
Vos automobiles ont 6 vitesses ? Désolé, je n'ai pas les moyens d'avoir des voitures aussi récentes et j'ai omis de prendre la sixième vitesse en considération

Alors reprenons le problème : le problème est le même car de la six vous passez à la cinq...

Votre voiture consommera et polluera autant à 70km/h en cinquième qu'à 80km/h en sixième.

Pourquoi ? Parce que, grosso modo, votre régime moteur sera sensiblement le même.

Bref, disais-je, une mesure pour rien.
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 20:33

La pollution est la bonne excuse,
pourquoi ne pas prendre plutôt en considération l'afflux de PV généré par ce changement de limitation.
L'effet recherché me semble être là !
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 20:36
Et le coût du changement des panneaux au bord des routes !
Anonymous
Invité
Invité

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 20:37
La pollution des véhicules représente environ 18%, c'est l'industrie qui pollue le plus.
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Mer 18 Déc 2013 - 21:11
Allez donc sur le secteur de Fezin, près de Lyon, avec toutes les cuves qu'il y a sur le bord de l'autoroute.

Rien qu'en passant à côté ça pue la mort.
Mesoke
Mesoke
Scorpion Date d'inscription : 16/01/2014
Passion : Randonnée

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Jeu 23 Jan 2014 - 11:19
Pour en revenir aux cheminées (oui, je viens d'arriver donc je remonte un vieux sujet  :mrgreen: ) ce sont les cheminées à foyer ouvert qui seront interdites. Pourquoi ? Parce qu'elles ont un rendement énergétique pourri, le gros de la chaleur s'échappant par le conduit de cheminée, et que la combustion s'y fait plus souvent de manière incomplète que dans un foyer fermé, ce qui rejette des tonnes de produits chimiques bien pourris dans l'air. Or dans une région avec une densité de population comme l'Île de France ça pose des problèmes de santé publique.

Un foyer fermé est vachement plus propre et en plus fait faire de grosses économies de bois.

Pour les voitures : 80km/h ou 90 km/h c'est kif kif niveau pollution, c'est aux alentours de la vitesse de croisière optimale des voitures. 70 km/h à mon avis on est un peu sous régime au dernier rapport, ou en sur régime avec l'avant dernier, donc ça consomme un peu plus. "Votre voiture consommera et polluera autant à 70km/h en cinquième qu'à 80km/h en sixième. Pourquoi ? Parce que, grosso modo, votre régime moteur sera sensiblement le même." ai-je lu plus haut. Sauf qu'à 70 km/h on passe plus de temps en voiture, donc on pollue autant à la minute, mais pendant plus de temps. Pour moi la meilleure mesure pour faire baisser la pollution automobile serait plutôt de généraliser la mise en place d'un sixième rapport de vitesse, pour que les voitures ne soient plus en sur régime à plus de 110 km/h.
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Jeu 23 Jan 2014 - 11:26
Mesoke a écrit:Pour en revenir aux cheminées (oui, je viens d'arriver donc je remonte un vieux sujet  :mrgreen: ) ce sont les cheminées à foyer ouvert qui seront interdites. Pourquoi ? Parce qu'elles ont un rendement énergétique pourri, le gros de la chaleur s'échappant par le conduit de cheminée, et que la combustion s'y fait plus souvent de manière incomplète que dans un foyer fermé, ce qui rejette des tonnes de produits chimiques bien pourris dans l'air. Or dans une région avec une densité de population comme l'Île de France ça pose des problèmes de santé publique.

Un foyer fermé est vachement plus propre et en plus fait faire de grosses économies de bois.



Bonjour,

Certes, mais pour transformer un foyer ouvert en foyer fermé (insert) il faut souvent, outre acheter un insert, remplacer le conduit de cheminée et cela induit des travaux relativement onéreux que tous les possesseurs de maison avec cheminée à foyer ouvert auront du mal à financer.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Jeu 23 Jan 2014 - 20:28
Le feu dans les foyers ouverts, ça pollue : OK, nous sommes d'accord. Tout le monde est d'accord là-dessus. Nous savons tous (j'espère) que le rendement est pourri : je crois de l'ordre de moins de 10% par rapport à un foyer fermé.

OK.

Bientôt 1 200 nouvelles centrales à charbon dans le monde : et là, ça pollue comment ???

Le foyer ouvert est une goutte d'eau comparé à toutes ces nouvelles centrales à charbons et mêmes à celles actuelles : alors c'est ce que j'appelle du foutage de gueule !!!

Qui plus est, c'est une source d'enrichissement pour les producteurs d'insert ou de poêle à bois ou encore à pellets, mais rien à voir avec le côté écolo !

Depuis les années 70, on nous construit des maisons ou des immeubles qui sont des gouffres en terme de consommation d'énergie : rien n'a été entrepris pour apprendre de nos voisins européens style, Norvège, Suède, Allemagne.

Ah si, c'est la mode des poêle à bois, les prix se sont envolés, ainsi que de l'isolation par l'extérieur où les prix sont démesurés pour le quidam moyen, alors que pour un pro l'achat des matières est dérisoire. Et que cela fait 30 ans (je suis gentil) que les techniques sont connues dans l'Europe du nord...

Tout comme l’insufflation d'ouate de cellulose où c'est 3 fois moins cher en Allemagne qu'ici : on se fout de nous et du côté écologique pour faire du pognon, voilà la vérité !
Mesoke
Mesoke
Scorpion Date d'inscription : 16/01/2014
Passion : Randonnée

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Ven 24 Jan 2014 - 21:46
Quand on dit que les cheminées à foyer ouvert polluent ça n'est pas une question d'émission de gaz à effet de serre. Dans la théorie le CO² émis lors de la combustion du bois est recapturé par des arbres, donc dans la théorie si le bois de chauffe ne provient pas de déforestation le bilan est nul.

Le problème c'est que la combustion du bois émet des tas de particules issues de la combustion partielle du bois. Les foyers fermés les brûlent mais pas dans les ouverts, qui ont une température trop basse pour ça. Et ces particules sont nocives pour la santé, et ont une faible portée, donc seront nocives dans la région où elles sont émises. Que la Chine, l'Inde, le Brésil ou le Japon soient actuellement à fond sur les centrales à charbon, c'est leur problème, ça rendra malade des Chinois (pour qui c'est d'ailleurs un gros problème de santé publique), des Indiens, des Brésiliens ou des Japonais. Mais les cheminées d'Île de France rendent malades des Franciliens, et donc c'est bien aux pouvoirs publics de résoudre ce problème.

Après, c'est clair que le coup de l'énergie nucléaire pas chère a été une catastrophe écologique vu qu'elle a porté une politique de logement à bas coût mal isolé, pas grave, le chauffage électrique n'est pas cher.
Contenu sponsorisé

Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit ! Empty Re: Faire du feu dans sa cheminée ? Ce sera bientôt interdit !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum