* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Lettre ouverte. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Lettre ouverte. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
rick84
rick84
Localisation : VAUCLUSE PACA
Balance Date d'inscription : 10/01/2011
Passion : SECTEUR BANCAIRE
Humeur : JE VEUT VOIR LA VIE EN BLEU BLANC ROUGE

 Lettre ouverte. Empty Lettre ouverte.

Jeu 20 Jan 2011 - 23:33
Dans la fable « le corbeau et le renard » notre « fabuleux » Jean de la Fontaine, faisait dire au renard: « Si votre ramage ressemble à votre plumage, vous êtes le Phœnix des hôtes de ce bois... »
La seule différence qui existe entre vous et cette phrase, c'est que vous avez le « ramage et le plumage» tout en n'étant pas « le corbeau », et le « Phœnix » auquel les amants de la liberté, de l'égalité et de la fraternité à la Française, vous comparent, se symbolise sous les traits d'une hirondelle annonciatrice du printemps et du redoux qui s'en suit... dans notre paysage politique aussi.
Mais vous ne serez pas seule (pardon d'avance pour les métaphores utilisées) contrairement au roi Jean le Bon, le 19 septembre 1356, à la bataille de Poitiers (tiens! Tiens! Quelle coïncidence de lieu avec Charles Martel en 732) et comme lui, il vous faudra vous « garder à droite comme à gauche », comme le lui demandait son 4° fils, Philippe âgé de 14 ans qui l'aidait à se battre face aux Anglais du Prince Noir.
Soyez certaine que la France du « ras-le-bol » sera à vos côtés. Vous atteignez en ce moment 18% aux derniers sondages, mais il vous reste un peu plus d'un an, pour réajuster à la hausse votre lunette de visée et votre point de mire.

Mettez à profit ce laps du temps qui court et qui joue pour vous, car les attaques contre votre personne fusent déjà de tous côtés, non sans une certaine délectation et à profusion sur les chaînes publiques.

Mais comment ces politiques supposés être intelligents ...au bénéfice du doute, peuvent-ils être aussi sots face à la redoutable mais logique opinion publique qui les écoute et les censure sans pitié ?

Comment peuvent-ils être aussi imbus d'eux-mêmes quand ils se persuadent que leurs avis peuvent être pris pour argent comptant ? Mais non, ils ne voient que leur gestuelle, leur expression de visage étudiée et les micros de la faune journalistique, complaisamment tendus et c'est l'effet contraire qui se produit.

Je souhaite que vous, Madame, avec le respect qui vous est dû par votre détermination, votre lucidité et par vos gênes, que vous preniez en compte l'histoire d'une communauté qui risque de prendre fait et cause pour vous pour peu qu'elle se rende compte de l'intérêt qu'elle est susceptible d'éveiller en vous.
Posté par le guetteur, 20 janvier 2011 à 18:28

Je me suis fait le messager d'un compatriote pied noir pour diffuser cette lettre ouverte ; j'appelle tout mes frères et sœurs français d'Algérie à faire bloc derrière Marine, ne vous laissez pas endormir par les chants d'une sois disant droite qui n'a cessée depuis 49 ans de vous tromper de vous bafouer et comprenez comme la plus part des pieds noirs que le seul étendard qui nous défend c'est celui du Front National .[/b]
marcau
marcau
Localisation : 37000
Verseau Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : pigeons
Humeur : bof

 Lettre ouverte. Empty Re: Lettre ouverte.

Ven 21 Jan 2011 - 0:20
je suis d'accord avec toi frère pied noir,

si nous sommes si nombreux a avoir rejoint le front c'est que nous avons entièrement confiance en MARINE,

ce n'est que le début,
pour ma part, je n'ai plus peur et commence a parler autour de moi petit a petit, je me rends compte que beaucoup adhère a notre politique ou du moins en partie

du moins en partie, donc il faut faire attention aux mots qui tues et qui peuvent nous faire patiner et donc perdre

Julien Dampierre
Julien Dampierre
Localisation : Mayenne
Balance Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Officier de Reserve
Humeur : Naturel déterminé

 Lettre ouverte. Empty Re: Lettre ouverte.

Ven 21 Jan 2011 - 10:14
Camarades pieds-noirs, moi qui n'en suis pas un, admettez quand même que Jacques Roseau a beaucoup contribué à la désaffection des pieds-noirs vis à vis du FN. Il vous appartient de les remobiliser.
marcau
marcau
Localisation : 37000
Verseau Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : pigeons
Humeur : bof

 Lettre ouverte. Empty Re: Lettre ouverte.

Ven 21 Jan 2011 - 20:58
peux tu en dire plus, julien, merci

parce que nous n'avons pas besoin d'être mobilisé, car nous le somme :twisted:

j'ai vu a TOURS lors du congrès, pas mal de drapeaux bleu blanc rouge barrés de pieds noir cheers
rick84
rick84
Localisation : VAUCLUSE PACA
Balance Date d'inscription : 10/01/2011
Passion : SECTEUR BANCAIRE
Humeur : JE VEUT VOIR LA VIE EN BLEU BLANC ROUGE

 Lettre ouverte. Empty Re: Lettre ouverte.

Ven 28 Jan 2011 - 1:58
marcau a écrit:peux tu en dire plus, julien, merci

parce que nous n'avons pas besoin d'être mobilisé, car nous le somme :twisted:

j'ai vu a TOURS lors du congrès, pas mal de drapeaux bleu blanc rouge barrés de pieds noir cheers

mais ce n'est pas 60% ou même 80% des pieds noirs qui doivent être frontistes mais 100%
car il y en a qui n'ont rien compris et qui se promènent du côté de l'UMPS ; comment ont ils oublié que nous avons échappé au génocide organisé par De Gaulle et les gauchos grâce à des hommes comme Jean Marie Le Pen
marcau
marcau
Localisation : 37000
Verseau Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : pigeons
Humeur : bof

 Lettre ouverte. Empty Re: Lettre ouverte.

Ven 28 Jan 2011 - 7:49
les cons sont partout malheureusement Crying or Very sad

il y qu'a voir les soit disant artistes pied noir, tous des vendus :twisted: :twisted:
Contenu sponsorisé

 Lettre ouverte. Empty Re: Lettre ouverte.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum