* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Question sur Carcassonne Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Question sur Carcassonne Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Question sur Carcassonne

Mer 17 Juil 2013 - 19:23
Bonjour à tous!
Il y a quelques temps, je suis allée découvrir la ville de Carcassonne et ses environs. J'ai découvert une région riche en histoire, en culture, des paysages magnifiques et des gens assez accueillants avec les touristes. Ayant pour projet de déménager, je me suis renseignée un peu sur cette ville, et je trouve beaucoup d'avis négatifs (habitants moroses et peu accueillants avec les "non natifs", ville sale, insécurité montante, climat déplorable, etc). Y a-t-il des gens sur le forum qui connaissent ce coin, et qui pourraient affirmer ou infirmer ce que j'ai lu sur le net?
Rogers Bouty
Rogers Bouty
Localisation : 94
Bélier Date d'inscription : 05/10/2012
Passion : Histoire-Genealogie-Politique-Cinema-Reportages-Lecture-Informatique-Bricolage
Humeur : Tres tres maussade

Question sur Carcassonne Empty Carcassonne la cite de "Dame Carcasse ?"

Lun 22 Juil 2013 - 18:58


Bonjour,

J'y suis reste une semaine a Carcassonne il y a 20 ans, c'etait formidable.
Mais, maintenant cela a du changer. Allez y passer vos vacances pour voir.
Invitez tous les adherents du FN du secteur au bistro ou chez vous a un apero saucisson et vous aurez tout de suite une bonne bande d'amis pour vous soutenir...et vous emmener coller.

Meilleures salutations.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il nous faudrait un smileys qui fait le signe de la quenelle.
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Lun 22 Juil 2013 - 19:42
Il vaut mieux aller à Honolulu Eclat 
Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Lun 22 Juil 2013 - 20:24
J'y suis allée une semaine et je n'ai pas trouvé que ça craignait plus qu'ailleurs, mais ce ne sont que des vacances. Y vivre est bien différent on ne se rend pas compte des choses en si peu de temps.
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Jeu 25 Juil 2013 - 22:38
RE:
Carcassone!

J'ai travaillé dans le coin à la fin des années 90. Question paysage aux alentours, c'est magnifique, avec surtout la montagne noire. Le climat est assez rude avec le vent d'autan (équivalent du mistral pour les provençaux), et le climat plutot sec. Si l'on aime la randonnée et l'escalade, c'est bien, pour les chevaux aussi.
Après, question boulot, faut pas oublier le taux de chomage le plus elevé de france (14%), une forte immigration venue y chercher le rémi depuis les barques de SETE!
Pour les baignades, la mediterranée n'est pas loin, mais Narbonne étant quasi un minaret, et le reste des plages étant noir de monde, faut aimer la foule.
Ensuite , question location et immobilier ,c'est très très cher, y'à beaucoup de pavillonnaire avec maquis detruit pour y mettre maison moderne en plastique sans arbre , parking immense requisitionné pour location industrielle de mobil home! (perso, je préfère les terres sauvages)!
Ensuite, les gens sont accueillants au depart, mais à long terme , ça reste superficiel!
ET carcassonne est une ville dirigée par 3 /4 familles héréditaires et Héritières, (appartenant au "petits frères").
après , l'AUDE, c'est beaucoup de vignerons en faillite!
sinon, vous pouvez toujours faire un sejour touristique dans les remparts pour y sentir l'ambiance!
Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Jeu 25 Juil 2013 - 22:50
Merci de tes précisions Marie Dolorès. I love u  Pour le travail je ne me fais pas de souci, j'ai la chance d'avoir un métier encore assez demandeur. Ce qui me posait plus question, c'est la population et l'insécurité. je ne veux pas atterrir dans une ville" gangrenée". Sinon il y a des villages alentours qui ont l'air sympa. J'ai aussi entendu que les audois n'étaient pas très accueillants avec ceux qui ne sont pas de là-bas. Ils ne m'ont pas paru si fermés quand j'y suis allée, bien au contraire, mais je n'étais que touriste.
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Jeu 25 Juil 2013 - 23:04
caro a écrit:Merci de tes précisions Marie Dolorès. I love u  Pour le travail je ne me fais pas de souci, j'ai la chance d'avoir un métier encore assez demandeur. Ce qui me posait plus question, c'est la population et l'insécurité. je ne veux pas atterrir dans une ville" gangrenée". Sinon il y a des villages alentours qui ont l'air sympa. J'ai aussi entendu que les audois n'étaient pas très accueillants avec ceux qui ne sont pas de là-bas. Ils ne m'ont pas paru si fermés quand j'y suis allée, bien au contraire, mais je n'étais que touriste.

dans les villages éloignés, tu peux trouver une maison en vieille pierre, mais tu te sentiras isolé, parce que l'aude a une vieille tradition coco, y'a eu beaucoup de refugiés espagnols fuyant Franco , qui sont venus s'installer, et, la jeune génération suit les traces des ancètres!J'ai été bien accueillie au depart, mais ensuite, on m'a fait remarquer que je n'etais pas du coin !(je suis allée ouvrir un centre d'hebergement là bas!, au coeur du minervois). La drogue circule pas mal sur l'autoroute, aussi !
l'année ou j'y etais, des bandes attaquaient les vehicules, en plein jour sur l'autoroute de carcassonne!
Si tu ramènes de l'argent, tu seras apprécié, ou si le projet est interessant et peut rapporter à la région, mais après on te laissera tomber comme une vieille chaussette! En fait, il y aussi beaucoup de parisiens installés dans le coin, qui ont fuit Paris. C'est avec eux que j'avais le plus lier connaissance. les locaux tirent la tronche!Ce sont des ours plus ou moins anarchistes!
Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Jeu 25 Juil 2013 - 23:13
Et bien dis moi ça ne fait pas rêver! En fait tu confirmes un peu mes soupçons, c'est le discours que j'entends quand je me renseigne. Moi j'ai été séduite par la beauté des paysages, le calme (j'étais dans la montagne noire justement), et j'ai eu la chance d'être très bien accueillie, et d'avoir pu garder un contact ou deux là-bas. En plus ils construisent un tout nouvel hôpital (et oui je suis une vilaine fonctionnaire :mrgreen: ). Mais c'est vrai que les commentaires ne sont pas très bons de la part des gens qui y ont vécu. Tu es contente d'en être partie alors?
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Jeu 25 Juil 2013 - 23:25
caro a écrit:Et bien dis moi ça ne fait pas rêver! En fait tu confirmes un peu mes soupçons, c'est le discours que j'entends quand je me renseigne. Moi j'ai été séduite par la beauté des paysages, le calme (j'étais dans la montagne noire justement), et j'ai eu la chance d'être très bien accueillie, et d'avoir pu garder un contact ou deux là-bas. En plus ils construisent un tout nouvel hôpital (et oui je suis une vilaine fonctionnaire :mrgreen: ). Mais c'est vrai que les commentaires ne sont pas très bons de la part des gens qui y ont vécu. Tu es contente d'en être partie alors?

Je ne me serais pas installée là , de toute façon, meme si j'ai aimé la beauté sauvage des paysages!
J'ai été licenciée, le projet socialo bobo du directeur ne fonctionnait pas et les subventions ont été coupées par le petit Nicolas quand il a pris le pouvoir! Trop de refugiés de toute façon!
Je n'aime pas les terres desertes, il me faut du vert, et j'ai passé mon enfance en Aquitaine:c'est à dire l'ocean (et non une mer morte comme la mediterranée) et les grands espaces, et une ouverture d'esprit des gens que je n'ai pas rencontrés chez les catalans trop orgueilleux et trop fier et fermés!
et, puis, je suis une nomade, quand j'en ai marre d'un endroit, je vais ailleurs!Je suis en Limousin parce que c'est la terre natale de mon fils ( ça fait 3 ans dejà le retour, et, j'en ai dejà marre!).
Après tout depend du projet de vie que l'on veut construire, mais il faut savoir, que c'est une porte d'entrée entre l'espagne et la mediterranee, alors ça brasse, ça brasse, ses terres du sud.....et l'eau vient à manquer!
Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Jeu 25 Juil 2013 - 23:34
Sincèrement, c'est un vrai dilemme. Je peux avoir du boulot partout et je n'ai pas d'attache. Alors il faut juste que je choisisse un endroit sympa. J'aimerais bien arriver dans un coin où les Français aiment la France, où les gens s'entraident, sont calmes, et si possible avec des beaux paysages (mais la France est belle partout de toute façon). J'en demande peut être un peu trop en fait. Ce monde là existe t-il? mouais  En tout cas, je te remercie pour tes infos, c'est gentil d'avoir pris un peu de temps pour me faire part de ton vécu!
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Jeu 25 Juil 2013 - 23:42
Rogers Bouty a écrit:Il nous faudrait un smileys qui fait le signe de la quenelle.
Excellente idée !


j'ai fouillé sur le net, j'en ai trouvé une : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Jeu 25 Juil 2013 - 23:44
Tu as dû te tromper de topic Plume de guerre! Mais quand même, quelle belle quenelle!
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Ven 26 Juil 2013 - 15:06
caro a écrit:Tu as dû te tromper de topic Plume de guerre! Mais quand même, quelle belle quenelle!
-> message numéro 2 Cool 
Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Sam 27 Juil 2013 - 0:24
popeye a écrit:

pensez au massif central ,+ Français que l’Auvergne c’est dur a trouver et pour les paysages .....
après se faire adopter par les gens dépend plus de celui qui veut se faire adopter que des locaux.
la preuve on en parle tous les jours sur ce forum des "ceusses" qui font ch.....France
La France est belle partout mais les châteaux cathares c'est bien aussi.(et je ne parle pas du vignoble du coin...!!)

C'est pas faux!
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Sam 27 Juil 2013 - 20:54
caro a écrit:
popeye a écrit:

pensez au massif central ,+ Français que l’Auvergne c’est dur a trouver et pour les paysages .....
après se faire adopter par les gens dépend plus de celui qui veut se faire adopter que des locaux.
la preuve on en parle tous les jours sur ce forum des "ceusses" qui font ch.....France
La France est belle partout mais les châteaux cathares c'est bien aussi.(et je ne parle pas du vignoble du coin...!!)

C'est pas faux!

YES! L'auvergne c'est très beau, très sauvage , très isolée, très froid l'hiver et très chaud l'été!
Particulièrement le cantal (très fermé aussi à cause de la rigueur du climat)! les gens sont restés très authentique depuis le Moyen age! Le vin aussi , d'ailleurs parce que c'est le plus ancien vin de France, et c'est le vin de Louis XIV, le tord boyaux est authentique, et l'ivresse garanti!Eclat 
Evitez le bourbonnais (j'y ai vecu 7ans et c'est très très spécial question arrieration.. maintenant ce sont surtout les hordes de gens du voyage qui s'y installent)!

Moi, je cherche à m'installer dans une région où il n'y a pas de franc _maçon qui dirigent la région, où il n'y en a aucun (je ne les supporte plus) :mrgreen: 
si quelqu'un a une idée?

Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Sam 27 Juil 2013 - 21:13
Marie Dolorès je crois qu'il faut qu'on se trouve une île déserte Laughing Laughing Laughing 
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Sam 27 Juil 2013 - 21:58
caro a écrit:Marie Dolorès je crois qu'il faut qu'on se trouve une île déserte Laughing Laughing Laughing 


Y'a la Corse, mais c'est pas desert et très animée la nuit! Et les iles grecques , avec l'europe, c'est foutu!Eclat 
non , mais j'ai gardé des bons souvenirs de mon sejour en Auvergne, mon estomac aussi:drunken: drunken 
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Sam 27 Juil 2013 - 22:47
RE:

@popeye!

c'est l'effet du Saint pourçain? drunken que je vois des grenouilles:affraid: 
Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Dim 28 Juil 2013 - 6:12
C'est bon aussi les grenouilles! Avec un petit blanc Wink 
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Dim 28 Juil 2013 - 9:54
caro a écrit:C'est bon aussi les grenouilles! Avec un petit blanc Wink 

Caro,
tu vas avoir tous les "écolos bobos", (avec 4/4 et maison avec piscine) sur le dos, si tu manges des grenouilles!Cool 
Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Dim 28 Juil 2013 - 15:50
Oui mais je vais pas me mettre au steak de soja pour leur faire plaisir, moi j'aime la grenouille! (le blanc aussi d'ailleurs...)
Marie des Douleurs
Marie des Douleurs
Localisation : LIMOUSIN
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : randonnées, peinture, livres, cinema, musique
Humeur : Rebelle, Libre, et engagée jusqu'à la victoire Finale

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Dim 28 Juil 2013 - 22:13
RE: Changement de région

Bon, maintenant, tu peux toujours aller en Macedonie:eclatrire: 
C'est une nouvelle région européenne , qui vient d'etre inventée:eclatrire: 
Anonymous
Invité
Invité

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Dim 28 Juil 2013 - 22:25
Marie-Dolores a écrit:RE: Changement de région

Bon, maintenant, tu peux toujours aller en Macedonie:eclatrire: 
C'est une nouvelle région européenne , qui vient d'etre inventée:eclatrire: 

Laughing Laughing  :aplaudissement: 
Contenu sponsorisé

Question sur Carcassonne Empty Re: Question sur Carcassonne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum