* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource Empty Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource

Mar 9 Juil 2013 - 19:55
Ce soir sur Arte : Mardi 9 juillet à 20h50

Rediffusions :
ven 12.07 à 8h55
sam 20.07 à 10h30

Un sujet que Marine devrait prendre dans son sac pour en débattre avec l'umps, qui est prête encore une fois à brader notre sécurité !!Yellow Gun

http://future.arte.tv/fr/sujet/gaz-de-schiste-la-controverse-dune-ressource



Nouvel or noir du 21ème siècle ou ressource nocive pour l'environnement ? Des Etats-Unis à la Pologne, alors que de nouveaux gisements de gaz de schiste sont régulièrement découverts, la ressource crée la polémique, au confluent des préoccupations géopolitiques et environnementales. Entre désir d'autonomie énergétique et craintes de dommages environnementaux incontrôlés, dans la plupart des pays occidentaux, l'heure est à la délimitation des potentialités offertes par la ressource. Tour d'horizon de cette nouvelle énergie "non conventionnelle".

Gasland

Le point de départ de Gasland est une lettre adressée à Josh Fox, le réalisateur du documentaire. Elle lui propose 100 000 dollars pour pouvoir forer des puits d’exploitation du gaz de schiste sur sa propriété, en Pennsylvanie. Cette proposition intervient dans un contexte propice : depuis 2005, George W. Bush a dispensé les industries de l’énergie du respect des lois environnementales protégeant l’air et l’eau. Par ailleurs, la multinationale demandant les droits d'exploitation, Halliburton - anciennement dirigée par l’ex-vice-président Dick Cheney - est pionnière dans l'exploitation du gaz de schiste par fracturation hydraulique. Caméra au point, Josh Fox décide alors d'enquêter sur les motivations d'une telle connivence entre autorités publiques et entreprises extractives.
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource Empty Dégât dans les puits de gaz, pollution ! Colorado !

Lun 23 Sep 2013 - 21:28
Dégât dans les puits de gaz, pollution !  Colorado !

en anglais mais images édifiantes

http://vimeo.com/74683562
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource Empty Re: Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource

Mar 24 Sep 2013 - 10:04
Pour moi, Marine a raison. Avant de clore le sujet il faut effectuer des recherches. Lors d'un débat notre présidente a parlé d'extraction en utilisant de l'air comprimé. Ce qui à priori n'entraine pas de conséquence sur l'environnement.
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource Empty Re: Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource

Jeu 13 Fév 2014 - 21:23
Explosion d’un puits de gaz … de schiste, en Pennsylvanie !
http://lesmoutonsenrages.fr/
13 février, 2014  Posté par Eaglefeather  sous Écologie, environnement et animaux  
27 commentaires



Alors que François Hollande fait du rapprochement avec Barak Obama pour …. ! il y a eu un incident sur le site d’une exploitation de gaz de schiste à Bowling Green.

Visiblement peu d’information a circulé dans la presse officielle et/ou n’y est pas restée très longtemps, vous avez dit étonnant ? Dommage qu’on ne voit pas l’explosion en elle-même, mais les suites en disent long !! Comme vous le constaterez les seules organes de presse relayant le fait, s’abstiennent de ne pas citer « de schiste » !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un puits de gaz explose aux Etats-Unis

http://www.rtl.be/videos/video/476033.aspx source RTL Info.be

Complément d’information:


Une traduction express du Collectif Ardèche, relayée par nos amis du Var.


Ce 12 février 2014, le puits de gaz de schiste continue de brûler et la fumée de s’élever au-dessus des flammes sur le site de l’incendie du puits de gaz de schiste de Chevron près Bobtown dans le comté de Green dans le Marcellus en Pennsylvanie – USA.

C’est la pire crainte de ceux qui travaillent sur un puits de gaz naturel. Une étincelle ou une erreur et le résultat est un incendie de puits potentiellement mortel qui brûle hors de tout contrôle, causant encore plus de danger pour les experts qui ont été envoyé pour contenir l’incendie.

Voilà la situation dans Dunkard dans le comté de Greene – Marcellus Pennsylvanie – , après que quelque chose a causé un incendie sur le puits de gaz de schiste appartenant à Chevron juste avant 7 heures du matin ce mardi, laissant un employé blessé et un autre travailleur disparu et présumé mort .

Plus de 12 heures après une explosion qui « ressemblait à un jet passant au-dessus de votre maison » selon un voisin, le feu, alimentée par le gaz du puits, a continué à envoyer des flammes et de la fumée dans l’air provoquant un sifflement qui pourrait être entendu à 1 kilomètre de là.

La chaleur de l’incendie – qui a causé l’explosion un camion-citerne plein de gaz sur le site était si intense que les premiers intervenants des services d’incendie locaux ont dû se retirer plutôt que de risquer une blessure. « Ils ont essentiellement reculé et laissé le feu brûler », a déclaré John Poister, porte-parole du ministère de la Protection de l’Environnement en Pennsylvanie. Trois personnes du ministère sont sur le site de l’enquête.

La Police de l’État a été informés que contenir le feu pourrait prendre des jours. « On nous dit … que l’incendie sur le site lui-même en feu, ne sera pas contenu et que nous n’aurons pas accès à cette propriété avant au moins quelques jours » a déclaré Trooper Stefani Plume lors d’une conférence de presse ce mardi. Des experts en incendie sur puits de gaz tel que celui-ci ont été envoyé à partir de Houston.

Patti Green, un porte-parole de Wild Well Control, la société que Chevron appelé pour essayer de contenir l’incendie a déclaré qu’il ne serait pas inhabituel pour une équipe d’intervention de laisser un feu brûler avant de faire une tentative pour le juguler.

La question restée sans réponse ce mardi est celle de la cause de l’explosion.

Bien que le feu a été initialement pensé pour être une « éruption « , dans lequel il y avait une perte de contrôle à la tête de puits en cours de forage qui a abouti à la libération de gaz naturel, M. Poister dit qu’il avait été informé que ce n’était pas lié à un accident de forage.

Au lieu de cela, dit-il, le puits avait été foré depuis longtemps et les équipes étaient sur ​​place mardi matin pour mettre en place le tuyau qui relierait le puits au réseau de gaz – la dernière étape avant la mise en production bien .

Les dossiers DEP montrent que Lanco 7H de Chevron a été foré en Mars 2012 – ainsi que deux autres puits sur le même emplacement de puits – et n’avait pas encore commencé à produire du gaz.

Les dossiers « en ligne » de DEP montrent également l’Etat n’avait pas émis de violations contre Chevron pour les problèmes liés au forage de trois puits sur la plateforme.

En Décembre, Chevron a été accusé d’une violation pour un incident lié à l’emplacement du site du puits – pour défaut de se conformer aux termes et conditions du site de l’autorisation de l’État – mais aucun détail de cette violation n’était immédiatement disponible.

Chevron a déclaré l’explosion s’est produite à environ 06h45 mardi.

John Kuis, 57 ans, à proximité de Dilliner dit qu’il a entendu son chien Riley commence à grogner tôt le matin, secondes avant de sentir le grondement . « Puis la maison subit une sorte de secousse et il y a eu un grand bang » at-il dit.

M. Kuis, qui vit à moins d’un demi-mile du puits, a dit avoir vu de la fumée et des flammes de sa fenêtre et a d’abord pensé la maison de son voisin avait explosé.
Contenu sponsorisé

Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource Empty Re: Gasland :Gaz de schiste : la controverse d'une ressource

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum