* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Discours du ministre de l’Enseignement supérieur à l’UNEF : «Bienvenue en France ! » Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Discours du ministre de l’Enseignement supérieur à l’UNEF : «Bienvenue en France ! » Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Discours du ministre de l’Enseignement supérieur à l’UNEF : «Bienvenue en France ! » Empty Discours du ministre de l’Enseignement supérieur à l’UNEF : «Bienvenue en France ! »

Sam 20 Avr 2013 - 10:27
Extrait du discours de Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lors du 83e congrès de l’Union Nationale des Etudiants de France (UNEF)

« (…) Je souhaite enfin terminer en vous disant ma détermination à améliorer l’accueil des étudiants étrangers en France. Il n’est pas besoin de revenir sur les dommages causés par la politique xénophobe du précédent gouvernement.(…) En abrogeant l’infâme circulaire Guéant, le gouvernement a fait œuvre de salubrité publique. Je voudrais redire ici que ce gouvernement, fidèle à la tradition d’accueil de la France, considère les étudiants et les chercheurs étrangers comme une chance et non comme une charge dont il faudrait se protéger.

« La France repliée sur elle-même, c’est une France qui dépérit. La France qui s’ouvre, c’est une France qui se renforce. Le message du gouvernement aux étudiants étrangers est tout à fait clair : bienvenue en France ! »

Je connais et j’apprécie la tradition internationaliste de l’UNEF. Je souhaite que vous relayiez le message qu’une autre politique est résolument engagée depuis un an.»

MCETV

——————————–

• Relire : « A l’université, les Français [de souche] ont disparu »

• Complément : Lu sur le blog de Christian Combaz. Extrait d’une lettre d’un ancien professeur qui, par goût pour les études, s’est ré-inscrit à l’université de Perpignan.

« Ma fac est la plus importante filière de travail clandestin du département. (…) Alors que, dans mon année, nous sommes 140, rares sont les cours qui accueillent plus de 5 étudiants (dont moi). Nous sommes 3 Français, face à 137 musulmans, maghrébins ou africains. (…) Je me suis ainsi aperçu que 80% d’entre eux n’avaient que faire des études en France, mais, munis du sésame que constituait une inscription à l’université, ils avaient facilement obtenu un permis de séjour qui leur permettait de circuler librement dans toute l’Europe. Source

http://www.fdesouche.com/366245-discours-du-ministre-de-lenseignement-superieur-a-lunef-bienvenue-en-france


Source:
Ouverture et rayonnement

« Etudiants étrangers indésirables: diplômés, recrutés, expulsés. Le Collectif du 31 mai exige le retrait immédiat de la circulaire Guéant. Non à la mort de la mobilité internationale, oui à l'ouverture et au rayonnement de la France. »
Cet extrait de banderole lu à Paris est à mettre en rapport avec la lettre que j'ai reçue d'un ancien professeur qui a pu observer, à l'université de Perpignan, un curieux manège dont le ministre de l'Intérieur est visiblement plus conscient que les Français:
Je voudrais te dire deux mots de ma faculté, et cette histoire pourrait peut-être intéresser ton ami journaliste.
Je suis donc inscrit à l'une des facultés de l'Université de Perpignan, Académie de Montpellier. Malgré mon âge, je suis devenu le délégué des étudiants! Bref, venons-en à mon énigme, que je résume volontairement par la formule réductrice et provocatrice suivante: ma fac est la plus importante filière de travail clandestin du département!
L'idée générale des fondateurs de cette fac était intéressante: dans le domaine du droit, créer une synergie entre les Etats méditerranéens. Le programme des cours de cette année m'a séduit, parce qu'il tournait autour de sujets qui m'intéressaient et pour lesquels j'avais une certaine "expertise": essentiellement les conflits en Afrique, la Francophonie, la royauté et la chefferie traditionnelle, le droit musulman, etc. Sur ce point, je n'ai pas été déçu.En revanche, j'ai été surpris de constater qu'il s'agissait d'une faculté fantôme, c'est-à-dire sans étudiants ou presque.Alors que, dans mon année, nous sommes 140, rares sont les cours qui accueillent plus de 5 étudiants (dont moi). Nous sommes 3 Français, face à 137 musulmans, maghrébins ou africains. Où se cachent-ils donc?
Comme, vieil universitaire (Sciences Po, Droit, licence de philo), j'avais retenu comment prendre des notes, et comme je les recopiais méticuleusement sur mon ordinateur, j'ai vite été la cible de tous ceux qui, n'assistant jamais aux cours, souhaitaient que je leur file mes notes. Ce que j'ai fait. Ma générosité (!) m'a permis d'entrer dans la confidence de tous ces jeunes. Et je me suis ainsi aperçu que 80% d'entre eux n'avaient que faire des études en France, mais, munis du sésame que constituait une inscription à l'université, avaient facilement obtenu un permis de séjour qui leur permettait de circuler librement dans toute l'Europe. Ainsi, tout ce petit monde travaille au noir jusqu'en dehors de l'hexagone. Je pourrais développer, mais tu as l'essentiel.

http://christiancombaz.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=120:etudiants-fantomes-et-travailleurs-clandestins&catid=34:extraits
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Discours du ministre de l’Enseignement supérieur à l’UNEF : «Bienvenue en France ! » Empty Re: Discours du ministre de l’Enseignement supérieur à l’UNEF : «Bienvenue en France ! »

Sam 20 Avr 2013 - 11:49
Il serait plus opportun de mieux accueillir les étudiants français.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Discours du ministre de l’Enseignement supérieur à l’UNEF : «Bienvenue en France ! » Empty Re: Discours du ministre de l’Enseignement supérieur à l’UNEF : «Bienvenue en France ! »

Sam 20 Avr 2013 - 19:19
Quand je vois l'état de nos lycées professionnels français, je me demande qui va payer pour si bien accueillir ces étudiants étrangers ?

Je constate qu'une fois de plus, prioriser le Français dans son propre pays est un acte xénophobe.

Des fois je me demande qu'est ce que je fais en France, pas vous ?

Pauvre Geneviève Fioraso, ne vous inquiétez pas, je pense qu'on se souviendra de vous...
Contenu sponsorisé

Discours du ministre de l’Enseignement supérieur à l’UNEF : «Bienvenue en France ! » Empty Re: Discours du ministre de l’Enseignement supérieur à l’UNEF : «Bienvenue en France ! »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum