* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mar 31 Mai 2011 - 15:06
Bonjour, je rejoins votre groupe non par affinite mais d opinions bien que sur certains points nous sommes d'accord. Mais plus par la desillusion de voir les choses changer dans le milieu politique.

D'où le titre de mon post puisque je ne vote pas.Je considere que c est aux politiques de venir chercher les bulletins de vote et d expliquer leurs programmes au lieu d'attendre que les electeurs choisissent pour qui voter.Car pour les politiciens(nnes) quoiqu il arrive les electeurs choisiront et puis c est tout.
D'un autre cote je suis pret a laisser ma carte de vote au partit qui enverra quelqu un me la demander.

Je ne suis pas un cas isole loin de la et je suis convaincu que le candidat qui fera cet effort gagnera pas loin de 15% de voix.

Ce ne pas l unique raison qui poussent les gens comme moi a ne pas voter. Nous, les electeurs feignants, invisibles et silencieux n attendons qu une chose ou plutot deux ou trois.

Notamment la lutte de la corruption des classes potliques, la transparence des depenses publiques que font nos elus (comme en Angleterre, au Danemark) et la fin de ce systeme monarchique de passation de pouvoir où les elus mettent leurs proches a certains postes non pas pour leurs competences mais juste parce quils ont un lien de sang.

Du coup je repose ma question,que compte faire Marine Le pen pour inciter les abstentionnistes a voter? le candidat qui travaillera sur cette population d'electeur n aura pas besoin dun second tour pour etre elu.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mar 31 Mai 2011 - 15:21
Bonjour Eyoka

Sujet éminemment intéressant mais serait-il possible qu'avant de poster, tu puisses passer par la case présentation comme tout un chacun de manière à ce que nous fassions plus ample connaissance ??

C'est par ici ====> http://www.partisansmarine.com/f3-presentons-nous

Merci. Wink
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 5 Juin 2011 - 22:44
Je suis étonné que personne remonte ce sujet ??

Comment le FN peut faire voter les abstentionnistes ?

il y a plein de possibilité à mon avis mais la première avant toute, c'est que le FN soit invité plus souvent à la télé grandes chaines nationales à des heures de grande écoutes.
Ceci est peu probable ou rarissime... Donc essayer pour les portes parole du FN d'être bref concis et très explicites sans se faire couper constamment la parole pour parler du programme et des solutions...(accepter d'aller sur des radios juives ou arabes c'est un énorme pas...)
2é le militantisme ou adhésion ou soutien peut aider le Front
3é le bouche à oreille en disant aux gens de vérifier par eux même dans diverses presses de toute tendance mais cela coûte cher... alors il reste internet.

Il faut bien comprendre que les gens "standards" (càd pré-formatés au système) ne sont pas prêts à accepter ou entendre ces choses. (Comprendre que l'on a eu tord est un fait mais l'accepter en est un autre)
Pour ma part je ne vote qu'au présidentielle depuis 2002 seule représentative du peuple. Les autres n'étant pas à la proportionnelle cela ne vaut rien. Les moyens financiers du FN ne sont pas équitables par rapport aux autres partis politiques.
Pour moi l'élection présidentielle donne la ligne de conduite par son gouvernement et à partir de là mais le chemin sera long, très long, un grand pas pour la France sera fait.
Quand les gens auront pris conscience qu'il faut vérifier ce que l'on dit (ou entend) un pas de géant sera fait.
+ de 30 ans de mensonges ne s'oublient pas comme cela...
Moi je vis à la campagne (profonde, très profonde) l'islam, les magouilles, le mondialisme.... euh connaît pas... alors il faut parler d'autres choses celui de l'intérêt commun en particulier.
Mais pour finir je citerai une phrase de je sais plus qui (peut être jfk mais pas sûr): "ne te demandes ce que ton pays peut faire pour toi mais demandes ce que toi tu peux faire pour ton pays".
Déjà voter pour un représentant qui se rapproche de tes convictions c'est un début.

En ce qui concerne la corruption, je crois que le programme du Front est clair sur ce point. l'affiliation familiale, je crois que JMLP a vécu cela FN->MNR mais je peux comprendre que seuls les sages pardonnent si les besoins du peuple s'en font ressentir...

Voilà j'espère avoir un peu répondu à ta question...

Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 5 Juin 2011 - 22:53
Les abstentionistes peuvent être tirés de leur torpeur souvent compréhensive si le candidat leur propose quelque chose qui les intéresse en leur parlant un langage simple et convainquant .....
Marine commence à le faire , il y a des sujets qu'il vaut mieux éviter car ils sont peu fédérateurs mais d'autres jamais évoqués et ô combien porteurs .
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Lun 6 Juin 2011 - 0:15
Tout à fait du même avis que "Clavier56"
Souvent je dis aux gens qu'il ne faut pas se focaliser
sur un parti, mais sur une candidate. Approfondir les
propositions et solutions qu'elle peut apporter
pour un réel changement, (si ces abstentionnistes, souhaitent
véritablement un changement...) Puis je ne manque jamais de dire
que la France part en décrépitude et que j'ai mal aux tripes
de voir cette France qui saigne. Qu'il est de notre droit,
mais aussi de notre devoir que notre pays puisse continuer à
s'appeler LA FRANCE, cette France qui doit appartenir aux Français
de souches, ou d'adoptions que cela m'était égal, tant que l'on respectait
ce beau pays qui est le notre ainsi que ses valeurs....
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Lun 6 Juin 2011 - 0:39
Améthyste a écrit:Tout à fait du même avis que "Clavier56"
Souvent je dis aux gens qu'il ne faut pas se focaliser
sur un parti, mais sur une candidate. Approfondir les
propositions et solutions qu'elle peut apporter
pour un réel changement, (si ces abstentionnistes, souhaitent
véritablement un changement...) Puis je ne manque jamais de dire
que la France part en décrépitude et que j'ai mal aux tripes
de voir cette France qui saigne. Qu'il est de notre droit,
mais aussi de notre devoir que notre pays puisse continuer à
s'appeler LA FRANCE, cette France qui doit appartenir aux Français
de souches, ou d'adoptions que cela m'était égal, tant que l'on respectait
ce beau pays qui est le notre ainsi que ses valeurs....




bonjour Améthyste, voilà, rien à ajouter tu as tout dit ! le reste n'est que détails à régler, à argumenter, à proposer, les débats sont faits pour cela !!
par contre ta phrase que j'ai mise en gras : incontournable, pas de discussions possibles !! sunny sunny cheers cheers
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Lun 6 Juin 2011 - 0:57
Bonsoir Ahele,
C'est ce que je pense au plus profond de moi-même
et je dois dire que souvent, même ceux qui étaient très
éloignés du FN, m'ont dit : " Vous avez raison, on a tout
essayé, la droite la gauche, on ne votait plus, mais si
le FN voit les choses ainsi, nous retournerons voter
et nous voterons Marine."
Quand j'en arrive à entendre ça, j'en ai les larmes aux yeux,
car je me dis qu'en fait, c'est juste dans la manière d'expliquer
les choses que cela peut faire changer d'avis les plus récalcitrants.
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Lun 6 Juin 2011 - 6:32
Améthyste a écrit:Bonsoir Ahele,
C'est ce que je pense au plus profond de moi-même
et je dois dire que souvent, même ceux qui étaient très
éloignés du FN, m'ont dit : " Vous avez raison, on a tout
essayé, la droite la gauche, on ne votait plus, mais si
le FN voit les choses ainsi, nous retournerons voter
et nous voterons Marine."
Quand j'en arrive à entendre ça, j'en ai les larmes aux yeux,
car je me dis qu'en fait, c'est juste dans la manière d'expliquer
les choses que cela peut faire changer d'avis les plus récalcitrants.


ahele dit :

oui, je fais le même constat, je crois que lorsque le peuple verra et entendra les propositions de Marine et les solutions qu'elle propose pour améliorer leur quotidien et penser à leur avenir, il se rendra bien compte que c'est elle qui est la plus réaliste en fonction de ce qu'il vit !! plus, toutes les affaires à l'UMPS contribueront aussi à les faire réfléchir, donc j'attends les débats avec impatience ! drunken sunny sunny sunny
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Lun 6 Juin 2011 - 10:54
Le jour où elle annoncera que la classe politique doit montrer l'exemple en acceptant de travailler sérieusement
de ne pas penser exclusivement à sa réélection
en interdisant le cumul des mandats
en abaissant elle même le niveau de rémunération pour l'ensemble des élus
en divisant par deux le nombre de députés et sénateurs
en réduisant à l'américaine le nombre de ministres
en réformant le système de fiscalité de fond en combles
bref en assénant un violent coup de massue à l'ensemble des grotesques programmes des autres candidats ..... elle aura une chance de gagner
Sinon tout redeviendra comme avant.


jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Lun 6 Juin 2011 - 20:23
"Comment féderer les citoyens"
serait pour moi une meilleur formulation du problème à résoudre.
Je suis partisan de la méthode démolition-reconstruction et non de la restauration de l'existant qui à montré tout ses défauts au cours des 30 dernières années.
Donc le buldozer pour détruire les concepts et dogmes actuels obsoletes de l'organisation de la démocratie.
La reconstruction d'un pacte entre les citoyens acteurs et les élus conscients de leurs prérogatives et responsabilités.
Les fondations étant les volontés exprimées des citoyens souhaitant s'impliquer dans ce nouvel ordre Français.


Je rêve, mais à ce niveau de dichotomie entre le gouvernement et le peuple je ne vois rien d'autre de réalisable à l'echelle de ma vie.
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Lun 6 Juin 2011 - 22:49
Clavier56 a écrit:Le jour où elle annoncera que la classe politique doit montrer l'exemple en acceptant de travailler sérieusement
de ne pas penser exclusivement à sa réélection
en interdisant le cumul des mandats
en abaissant elle même le niveau de rémunération pour l'ensemble des élus
en divisant par deux le nombre de députés et sénateurs
en réduisant à l'américaine le nombre de ministres
en réformant le système de fiscalité de fond en combles
bref en assénant un violent coup de massue à l'ensemble des grotesques programmes des autres candidats ..... elle aura une chance de gagner
Sinon tout redeviendra comme avant.



Oh "putain" que c'est bon de lire ce que je pense !!!!!
30% de salaire en moins des personnalités politiques. Cela exprimera réellement l'envie de démontrer que les élus travaillent pour le peuple et pas pour eux !!! et ceux qui sont contre ne voient que leur intérêts personnels.
La politique c'est une conviction qui doit servir le peuple, certes c'est rémunéré convenablement (17h/jours) mais c'est un choix avant tout !!!

Si le discours de Marine va dans ce sens 23 juin 2011!!! elle gagne !!!

L'exemple vient d'en haut ! la Nation avant les biens personnels
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mar 7 Juin 2011 - 0:10
Vous attendez tous, beaucoup de Marine.

Sur chaque forum où je lis les frontistes,
c'est à quelque chose près le même discourt.

Je dois avouer que je suis choquée de voir
autant de mecs, compter sur une seule femme!

Alors que vous êtes restés sans bouger pendant
30 ans! C'est bien de se réveiller, aujourd'hui
mais si vous aviez bougé avant, nous n'en serions
pas là !

Vous ne pensez pas ?

Ce soir je suis un brin en colère,
car vous avez tous attendu d'en arriver
là ou nous en sommes, à un point de non retour,
qu'avez vous fait entre temps ???

Marine fait tout ce qu'elle peut,
mais elle a aussi besoin de vous ....
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mar 7 Juin 2011 - 2:11
Améthyste a écrit: Vous attendez tous, beaucoup de Marine.

Sur chaque forum où je lis les frontistes,
c'est à quelque chose près le même discourt.

Je dois avouer que je suis choquée de voir
autant de mecs, compter sur une seule femme!

Alors que vous êtes restés sans bouger pendant
30 ans! C'est bien de se réveiller, aujourd'hui
mais si vous aviez bougé avant, nous n'en serions
pas là !

Vous ne pensez pas ?

Ce soir je suis un brin en colère,
car vous avez tous attendu d'en arriver
là ou nous en sommes, à un point de non retour,
qu'avez vous fait entre temps ???

Marine fait tout ce qu'elle peut,
mais elle a aussi besoin de vous ....


ahele dit :

c'est vrai Améthyste, elle ne pourra pas tout faire toute seule comme il est vrai que le peuple français s'est assoupi, puis doucement endormi, habitué à l'alternance de l'UMPS ! nous sommes tous responsables de ces échecs !!
mais heureusement, Marine et son père avant elle, ont œuvré 30 ans pour nous réveiller, il n'est jamais trop tard pour bien faire, pour une cause juste, à nous à présent de relever les défis et de la soutenir, on a assez perdu de temps justement à présent, il faut se battre et songer à l'avenir de notre pays !!
nous avons fait la bonne analyse, le peuple français de plus en plus constate la même, il y a eu un frémissement, un sursaut, il faut que l'on arrive à un tsunami : pour 2012, battons nous, que nos erreurs nous servent de leçon !! et tous ensemble, retrouvons enfin notre France, la seule, celle que l'on aime !! la colère et la rancœur ne sont pas bonnes conseillères.....ne nous trompons pas d'ennemis !! Laughing
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mar 7 Juin 2011 - 13:25
la colère et la rancœur ne sont pas bonnes conseillères.....ne nous trompons pas d'ennemis !!

Je ne pense pas me tromper AHELE,
cela voudrait dire que Marine se trompe aussi?
Cela a été évoqué lors du congrès ...


Dernière édition par Améthyste le Mar 7 Juin 2011 - 16:02, édité 1 fois
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mar 7 Juin 2011 - 13:32
Les abstentionnists desespèrent de voir leur vote ignorés, méprisés et de voir la proximité des programmes et des mises en oeuvre des partis du système.

Pour d'autres ils constatent que l'absence de réelle représentativité réduit la portée de leur vote et estiment leur vote inutile.

Les propositions de proportionnelle ou la mise en avant de programme qui les interesseraient, par notre mouvement ne les encourage pas.

C'est pourquoi, la stratégie de Marine Le Pen, l'audience qu'elle rencontre, la dynamique qu'elle a su crée en allant à la rencontre des travailleurs doit se poursuivre afin de les inciter à se porter vers sa candidature, mais surtout à la détermination de mettre en oeuvre une vraie politique qui change leur quotidien.

Ils mesurent chaque jour la vacuité des discours politiciens dès lors, ils doivent pouvoiir se raccrocher à ceux qui, depuis des décennies, leur disent la vérité et sont aujourd'hui en mesure d'éviter le drame, l'austérité générale pour préserver les dogmes que nous imposent les marchés.
avatar
jpb
Localisation : NORD
Taureau Date d'inscription : 27/04/2011
Passion : retraité

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mar 7 Juin 2011 - 16:00
il n'y a pas que les abstentionnistes, qu'il faut inciter à voter,les personnes d'un certain âge,voir issus d'immigration que les parents ont fuit leur pays pour raison politique,pense que leur parti en France est rester tout bon tout gentil ,quand j'essaye d'ouvrir une discussion,nous avons un bon maire qu'ils répondent,(le maire peut représenter un parti politique)mais les partis politiques des années 40 n'a plus rien à voir,il faut leur expliquer ,qu'il y a eu une mutation vers la délinquance,détournement ,collaboration,etc... :!:
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Ven 10 Juin 2011 - 13:47
Les partis du système, dès qu'ils sont mis en contradiction, évoquent de suite les évènements tragiques du passé.

Marine Le Pen, elle, préfère parler de l'avenir et apporte des analyses, des propositions et des perspectives qui peuvent convaincre les français des vertus de la nation!
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Ven 10 Juin 2011 - 14:16
Attention tout de même quand on parle d'abstentionistes, il y a un tampon incompressible autour de 20%
Des gens qui ne peuvent pas physiquement voter parce que la délégation est compliquée à mettre en place, parce qu'ils n'ont pas le temps où qu'ils ont oublié
parce qu'ils ne sont pas inscrit sur les listes électorales, parce qu'ils ne croyent plus en rien, parce qu'ils ne comprennent rien à la politique française parce qu'ils sont anars de chez anars ....

Les autres abstentionistes ont voté pour des partis qui les ont déçu ou ils désapprouvent tel élu qu'ils veulent sanctionner mais ils ne trouvent personne dans les candidats à leur goût ou leur candidat fétiche n'a pas pu être présent .
C'est chez ceux là qu'il faut recruter ...
Sarkozy n'as eu aucun mal à plumer le FN car JMLP a déçu son électorat par son score contre Chirac en 2002 et voyant la possibilité d'un vote utile beaucoup se sont rué sur Sarkozy en espérant qu'il tiendrait au moins une partie de ses promesses...!
Aujourd'hui Marine Le Pen semble pouvoir avoir une chance sérieuse de passer les deux tours .....la donne est très différente car l'espoir est revenu et les bons points s'accumulent .


avatar
jpb
Localisation : NORD
Taureau Date d'inscription : 27/04/2011
Passion : retraité

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Ven 10 Juin 2011 - 14:57
c'est la première année que j'ai adhéré au FN ,mais j'ai toujours voté pour le FN ,car je me retrouve,assez proche de mes idées ,ce que je souhaite c'est la présidentiel pour MARINE pour le bien du peuple Français,sinon nous allons droit dans le mur,avec à la clef une bonne guerre civil du à l'invasion des peuples avide de confort et d'argent facile ,avec la complicité du gouvernement et de certain partis à la botte de celui ci . Surprised
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 11 Juin 2011 - 15:13
Marine Le Pen a positionné le mouvement non sur des questions spirituelles ou perçues comme secondaire par l'opinion au profits de thèmatiques qui inquiètent réellement les français.

Comment boucler leurs fins de mois, trouver un job, faire face à la montée de l'insécurité, à la perte de repère ?

Plus généralement, comment la France fera t-elle face à sa dette, comment relancer la compétitivité sans sombrer dans le producitivisme, comment entretenir des relations cordiales avec ses partenaires avec la réhabilitation de la nation ? Voilà des questions qui animent les français et auxquels Marine Le POen devra répondre.

Aujourd'hui, ses réponses rencontrent un écho favorable dans l'opinion, ainsi que des relais que les dernières cantonales ont renforcé participent de la progression des idées nationales, vraiment importantes pour les français renforcent.
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 11 Juin 2011 - 16:10
Améthyste a écrit: Vous attendez tous, beaucoup de Marine.
Sur chaque forum où je lis les frontistes,
c'est à quelque chose près le même discourt.

Je dois avouer que je suis choquée de voir
autant de mecs, compter sur une seule femme!


Alors que vous êtes restés sans bouger pendant
30 ans!
C'est bien de se réveiller, aujourd'hui
mais si vous aviez bougé avant, nous n'en serions
pas là !

Vous ne pensez pas ?

Ce soir je suis un brin en colère,
car vous avez tous attendu d'en arriver
là ou nous en sommes, à un point de non retour,
qu'avez vous fait entre temps ???

Marine fait tout ce qu'elle peut,
mais elle a aussi besoin de vous ....

Les français sont des moutons Wink

Sinon, aux abstentionnistes qui ne savent pas, moi je leurs dis que Sarko a fait une chose très bien: il a réduit le mandat à 5 ans
Alors je les invite, s'ils en ont marre de voir trop d'émigrés, s'ils en on marre de voir l'argent du contribuable gaspillé (Tapie, lybie...)de la gauche qui se gave (DSK et sa prison dorée), et qu'à côté on demande au plus démunis de travailler (RSA) ou qu'on dit qu'il n'y a plus d'argent, s'ils en ont marre de se faire racketter (radar, impôts et taxes, charges chez les petits patrons...)s'ils en ont marre de travailler pour ceux qui ne font rien, s'ils en ont marre de voir nos entreprises quitter notre sol...etc je les invite à mettre un coup de pied dans la fourmilière. Allez, dehors tous ces bandits et on verra ce que fera Marine. C'est la seule personne qui pense aux français et si elle ne fait rien de mieux que les autres, vous la mettez dehors dans 5 ans.
Je leurs dit: "essayez là"!!parce que les autres, on a trop vu.
En gros, c'est ça et puis j'adapte mon discours à chacun en fonction de son problème
Maintenant, pourquoi les gens n'ont pas bougé avant ???
C'est simple, les gens qui en ont marre se plaignent, ils critiquent, mais il ne font rien de plus. Ceux qui s'investissent, ceux qui veulent autre chose, ce ne sont pas des gens qui en ont marre, ce sont des gens qui en ont marre d'en avoir marre.

Maintenant Marine est une femme... et je pense que c'est un atout; L'Allemagne, l'Angleterre ont été gouvernées et relevées par une femme. La Femme est une icône: elle pense à ses enfants et nous sommes les enfants de la patrie. Les hommes suivent facilement une femme et les femmes ne suivent pas toujours aussi facilement un homme. Il y a Marianne, Jeanne d'arc, autant de symboles.
Alors c'est vrai que beaucoup d'hommes comptent sur Marine, mais pas parce qu'elle est seulement une femme mais parce qu'elle représente le sang nouveau, la sagesse, la mère de famille, celle qui veut le meilleur demain pour ses enfants et c'est un atout pour nous qui voulons le FN, ses valeurs et son programme à la tête de la France. Mais Marine devra je pense, pour entrainer derrière elle des élus de la droite non frontiste, et pour bien faire prendre sa pâte, s'entourer et montrer près d'elle, de jeunes ou moins jeunes lions, des mâles, cooptés ou pas ...c'est mon avis
Je pense que tout ça est possible et si l'euro d'ici là veut bien agoniser, et si on trouve quelques bons scandales UMPS a mettre à jour, alors nous aurons un boulevard Wink
avatar
Soleil de Cendres
Localisation : VAUCLUSE
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Cadre commercial dans l'industrie médicale
Humeur : Tout est dit dans le pseudo ...

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 11 Juin 2011 - 18:22
Eyoka a écrit:Bonjour, je rejoins votre groupe non par affinite mais d opinions bien que sur certains points nous sommes d'accord. Mais plus par la desillusion de voir les choses changer dans le milieu politique.

D'où le titre de mon post puisque je ne vote pas.Je considere que c est aux politiques de venir chercher les bulletins de vote et d expliquer leurs programmes au lieu d'attendre que les electeurs choisissent pour qui voter.Car pour les politiciens(nnes) quoiqu il arrive les electeurs choisiront et puis c est tout.
D'un autre cote je suis pret a laisser ma carte de vote au partit qui enverra quelqu un me la demander.

Je ne suis pas un cas isole loin de la et je suis convaincu que le candidat qui fera cet effort gagnera pas loin de 15% de voix.

Ce ne pas l unique raison qui poussent les gens comme moi a ne pas voter. Nous, les electeurs feignants, invisibles et silencieux n attendons qu une chose ou plutot deux ou trois.

Notamment la lutte de la corruption des classes potliques, la transparence des depenses publiques que font nos elus (comme en Angleterre, au Danemark) et la fin de ce systeme monarchique de passation de pouvoir où les elus mettent leurs proches a certains postes non pas pour leurs competences mais juste parce quils ont un lien de sang.

Du coup je repose ma question,que compte faire Marine Le pen pour inciter les abstentionnistes a voter? le candidat qui travaillera sur cette population d'electeur n aura pas besoin dun second tour pour etre elu.

Ton message, Ayoka, est d'une gravité absolue. Car ce que tu sembles ne pas saisir, c'est l'essence même du politique. Celle-ci ne relève pas, comme tu le penses, à tort, du mercantilisme ou du marketing. Nous ne sommes pas sur un marché où il y aurait, d'un côté, une offre politique représentée par une pléthore de partis en concurrence les uns avec les autres, et de l'autre, une demande émanant de consommateurs-électeurs, en quête d'un programme susceptible de satisfaire des besoins particuliers immédiats. C'est justement cette vision libérale de la gestion de la cité qui est à l'origine des maux que tu dénonces. Une vision qui revient à considérer la représentativité électorale sous le seul angle économique de "parts de marché".
L'essence du politique est d'une toute autre nature. Tout comme le Peuple n'est pas un agrégat d'individus isolés, à la recherche de leur meilleur intérêt.
L'essence du politique, c'est offrir une vision du monde, un projet commun. Mettre le Peuple en mouvement afin de lui donner, ou lui rendre, un destin. C'est lui proposer un horizon, une perspective historique. Et le défendre. "Quand Syracuse est prise, écrit Maurras, Pythagore est égorgé et tant pis pour le théorème".
C'est le système "démocratique" moderne qui a rabaissé le politique, art noble, au rang de l'économique, activité supposée lui être soumise. D'où les frustrations observées chez les personnes telles que toi, qui ne perçoivent même plus les raisons d'aller voter. Comment s'engager dans la cité, en effet, lorsque un type comme Pasqua affirme, avec le cynisme qu'on lui connaît, que "les promesses électorales n'engagent que ceux qui les reçoivent" ?
Quand la classe politique considère les électeurs comme des consommateurs et leur bulletin de vote comme une carte de fidélité ?
Je comprends que tu puisses te poser des questions.
Le problème, si je peux me permettre, est que tu les poses à l'envers.
Tu n'as rien à attendre de ceux qui viendront te vendre une raison d'aller voter pour eux.
C'est à toi, au contraire, de trouver, en ton âme et conscience, et avec tes tripes, les raisons d'espérer en une véritable alternative.
Et pas seulement pour des motivations d'ordre personnel, mais pour celles, ô combien supérieures, liées à l'intérêt général et à celui de la Nation, fondement de l'action politique.
C'est tout le sens de notre engagement aux côtés de Marine, et du Front National.

SdC
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 11 Juin 2011 - 19:08
Erg41 a écrit:
Améthyste a écrit: Vous attendez tous, beaucoup de Marine.
Sur chaque forum où je lis les frontistes,
c'est à quelque chose près le même discourt.

Je dois avouer que je suis choquée de voir
autant de mecs, compter sur une seule femme!


Alors que vous êtes restés sans bouger pendant
30 ans!
C'est bien de se réveiller, aujourd'hui
mais si vous aviez bougé avant, nous n'en serions
pas là !

Vous ne pensez pas ?

Ce soir je suis un brin en colère,
car vous avez tous attendu d'en arriver
là ou nous en sommes, à un point de non retour,
qu'avez vous fait entre temps ???

Marine fait tout ce qu'elle peut,
mais elle a aussi besoin de vous ....

Les français sont des moutons Wink

Sinon, aux abstentionnistes qui ne savent pas, moi je leurs dis que Sarko a fait une chose très bien: il a réduit le mandat à 5 ans
Alors je les invite, s'ils en ont marre de voir trop d'émigrés, s'ils en on marre de voir l'argent du contribuable gaspillé (Tapie, lybie...)de la gauche qui se gave (DSK et sa prison dorée), et qu'à côté on demande au plus démunis de travailler (RSA) ou qu'on dit qu'il n'y a plus d'argent, s'ils en ont marre de se faire racketter (radar, impôts et taxes, charges chez les petits patrons...)s'ils en ont marre de travailler pour ceux qui ne font rien, s'ils en ont marre de voir nos entreprises quitter notre sol...etc je les invite à mettre un coup de pied dans la fourmilière. Allez, dehors tous ces bandits et on verra ce que fera Marine. C'est la seule personne qui pense aux français et si elle ne fait rien de mieux que les autres, vous la mettez dehors dans 5 ans.
Je leurs dit: "essayez là"!!parce que les autres, on a trop vu.
En gros, c'est ça et puis j'adapte mon discours à chacun en fonction de son problème
Maintenant, pourquoi les gens n'ont pas bougé avant ???
C'est simple, les gens qui en ont marre se plaignent, ils critiquent, mais il ne font rien de plus. Ceux qui s'investissent, ceux qui veulent autre chose, ce ne sont pas des gens qui en ont marre, ce sont des gens qui en ont marre d'en avoir marre.

Maintenant Marine est une femme... et je pense que c'est un atout; L'Allemagne, l'Angleterre ont été gouvernées et relevées par une femme. La Femme est une icône: elle pense à ses enfants et nous sommes les enfants de la patrie. Les hommes suivent facilement une femme et les femmes ne suivent pas toujours aussi facilement un homme. Il y a Marianne, Jeanne d'arc, autant de symboles.
Alors c'est vrai que beaucoup d'hommes comptent sur Marine, mais pas parce qu'elle est seulement une femme mais parce qu'elle représente le sang nouveau, la sagesse, la mère de famille, celle qui veut le meilleur demain pour ses enfants et c'est un atout pour nous qui voulons le FN, ses valeurs et son programme à la tête de la France. Mais Marine devra je pense, pour entrainer derrière elle des élus de la droite non frontiste, et pour bien faire prendre sa pâte, s'entourer et montrer près d'elle, de jeunes ou moins jeunes lions, des mâles, cooptés ou pas ...c'est mon avis
Je pense que tout ça est possible et si l'euro d'ici là veut bien agoniser, et si on trouve quelques bons scandales UMPS a mettre à jour, alors nous aurons un boulevard Wink


la preuve Marine, femme, à la main de fer dans un gant de velours
Sarkozy, homme, à la main de velours dans un gant de fer
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Ven 24 Juin 2011 - 2:05
Dès que la campagne sera lancée, nous pouvons faire des réunions d'informations pour répondre aux questions des gens, leurs montrer qui nous sommes, des gens comme eux...moi je me sens capable de le faire, j'ai l'habitude de parler devant beaucoup de monde et je pense que lorsque le moment sera venu, il faudra nous rapprocher de nos antennes et mettre ça en place avec elles.
Imaginez, si dans chaque département, chaque semaine, nous décidons ainsi des dizaines d'indécis, des gens qui ne votent plus, des déçus de l'UMPS...Marine est notre leader, mais nous pouvons devenir sa bonne parole Wink
Qu'en pensez-vous ?
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Ven 24 Juin 2011 - 13:46
Je pense qu'il faut répondre aux attentes et aux incertitudes liés au manque de confiance des abstentionnistes à l'égard de la classe politique.

Durant des années, nous étions considéré comme une opposition stérile, aujourd'hui grâce à notre projet et aux orientations stratégiques actuelles, notre mouvement peut et doit devenir une vraie alternative, crédible, sérieuse à laquelle les français pourront faire confiance contrairement à ceux qui se présentent devant eux en rebelle pour servir ensuie de béquille aux partis classiques mondialistes.
Contenu sponsorisé

Comment inciter les abstentionnistes à voter. Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum