* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

mes convictions Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

mes convictions Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

mes convictions Empty mes convictions

Sam 17 Mar 2012 - 13:32
Depuis bientôt 20 ans je m'intéresse de plus en plus à la vie politique et comme beaucoup sans doute l'âge aidant mes neurones ont littéralement éclatés sur les réalités que je ne pouvais ou voulais pas voir. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, se mettent( ou on leur met )des oeillères et avancent au son de la flûte et des mensonges vers leur destin qu'ils ne maîtrisent pas et acceptent sans se rendre compte qu'ils sont des pions que l'on avance au gré des désirs sur l'échiquier. J'étais un farouche militant de droite RPR puis UMP, j'ai tracté et pris de mon temps dans les permanences et ce sur ma vie familiale et professionnelle, je regrette un peu de m'être laissé berné ainsi, pour des hommes et femmes politiques qui ne valent pas la peine et le temps que leurs militants accordent pour en être arrivés là où nous sommes. C'est pourquoi je soutien la seule qui parle vrai, sincère honnête Marine Le Pen.
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

mes convictions Empty Re: mes convictions

Sam 17 Mar 2012 - 13:35
Merci Lotharing pour ce témoignage.

Je pense qu'il ne faut rien regretter de ton passage à l'UMP.

Tu militais en accord avec tes idées.

Le problème est que la droite comme la gauche ont abandonné le peuple.

L'important est que tu as ouvert les yeux Wink
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

mes convictions Empty Re: mes convictions

Sam 17 Mar 2012 - 13:45

:aplaudissement: oui bravo et bienvenue lotharing parmi les amis et défenseurs de Marine Wink
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

mes convictions Empty Re: mes convictions

Sam 17 Mar 2012 - 21:33
Je regrette aussi d'avoir cru et presque voué un culte à l'UMP, vu les résultats... J'irai même jusqu'à dire qu'aujourd'hui j'ai honte de dire que j'ai été "de Droite".
avatar
marcp
Date d'inscription : 10/03/2012

mes convictions Empty Re: mes convictions

Sam 17 Mar 2012 - 22:10
:aplaudissement:


Dernière édition par marcp le Lun 26 Mar 2012 - 7:50, édité 1 fois
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

mes convictions Empty Re: mes convictions

Dim 18 Mar 2012 - 11:56
Merci à Lotharing pour ce témoignage d'un parcours intelligent ! cheers

Nous sommes nombreux à avoir été sympathisants, voire militants, d'autres partis, d'autres candidats, de droite, de gauche, avant de rejoindre Marine. Nous n'avons pas à avoir honte de notre passé, car absolument TOUT était fait, dans les médias entre autres, pour nous voiler la face, et nous avons souvent été mal influencés par notre entourage, nos proches, qui nous racontaient n'importe quoi sur le FN, étant eux-même aveuglés.
Et c'est tout à notre HONNEUR d'avoir ouvert les yeux, parfois en faisant de gros sacrifices, très douloureux, certaines personnes rejetant notre patriotisme !
Bienvenue à toutes et tous dans la grande famille mariniste, militons pour Marine, pour notre avenir ! cheers
Nath1992
Nath1992
Localisation : Ile de France - France
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2011
Passion : sport

mes convictions Empty Re: mes convictions

Dim 18 Mar 2012 - 12:14
je trouve ça très intéressant de lire certains parcours. L'essentiel, c'est qu'on finisse par trouver son chemin, dans tous les choix proposés dans notre univers politique.

Pour ma part, je vais découvrir cette année à quoi ressemble une carte d'électeur car je n'ai encore jamais voté, même pas aux élections de CE !! Je me suis intéressée à la politique quand j'ai entendu à la télé un discours de Marine Le Pen, il y a deux ou trois ans.

Depuis, je la piste dans les médias pour l'écouter, la lire et j'avoue que ces paroles me parlent et me rassurent. Ca a été une telle révélation que j'ai décidé de voter pour elle. Voilà. je crois en Marine Le Pen et j'ai confiance en elle.
J'espère qu'on sera très nombreux à voter pour elle.

Bon dimanche à vous !
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

mes convictions Empty patriotes

Dim 18 Mar 2012 - 12:23
Parigote patriote a écrit:Merci à Lotharing pour ce témoignage d'un parcours intelligent ! cheers

Nous sommes nombreux à avoir été sympathisants, voire militants d'autres partis, d'autres candidats, de droite, de gauche, avant de rejoindre Marine. Nous n'avons pas à avoir honte de notre passé, car absolument TOUT était fait, dans les médias entre autres, pour nous voiler la face, et nous avons souvent été mal influencés par notre entourage, nos proches, qui nous racontaient n'importe quoi sur le FN, étant eux-même aveuglés.
Et c'est tout à notre HONNEUR d'avoir ouvert les yeux, parfois en faisant de gros sacrifices, très douloureux, certaines personnes rejetant notre patriotisme!

Bienvenue à toutes et tous dans la grande famille mariniste, militons pour Marine, pour notre avenir ! cheers
Merci à toi Parigote Patriote. Sans nous jeter des fleurs dans les compliments, je ressens ici sur ce forum un phénomène d'osmose que je n'ai jamais pu ressentir en plusieurs années de militantisme dans le camp UMP. Je pourrais dévoiler ici des situations de manquement total et honnête de ce parti qui use et abuse de la générosité des gens et chez qui j'ai donné du temps et des sacrifices pros et familiaux. Je ne regrette rien, ne vous en faites pas, le seul regret que j'ai c'est de voir de nouveau tous ces bonimenteurs enfumer par des tours de passe-passe les citoyens qui ne voient pas plus loin que leur nez, j'ai du mal de comprendre que le Français qui se dit si intelligent puisse à ce point se faire berner. Réveillez-vous, mince! Avant qu'il ne soit trop tard...
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

mes convictions Empty nos régions et notre belle langue française

Dim 18 Mar 2012 - 12:28
marcp a écrit:bonjour à tous, maintenant j'ai envie de vous dire à lutharing et orion, vous n'êtes pas ce commandant de navire LE CONCORDIA, vous, vous avez un honneur. Vous nous avez rejoints avant que nous livrions bataille pour la FRANCE, pour nos gosses, pour un avenir que nous espérons meilleur. Je n'en fais pas un culte de la personnalité, mais je sais que MARINE est la seule femme politique que la France n'a jamais possédée depuis Jeanne d'Arc. Je suis sûre qu'elle marquera notre histoire contemporaine 'cette femme a du genie'. Vous pourrez dire j'y étais
Merci à toi marcp, la femme est l'avenir de l'homme, mais soit il ne sait pas encore, soit il est maso et ne veut pas l'admettre. Bonne journée dans ta belle contrée.
Falbala
Falbala
Date d'inscription : 26/01/2012
Passion :

mes convictions Empty mes convictions

Dim 18 Mar 2012 - 12:35
Bonjour Lotharing et bienvenue parmi nous ! Tu as bien raison de nous rejoindre, on nous a menti et trompé pendant des années mais nous n'avions pas toutes les sources d'information comme aujourd'hui avec Internet, et nous devions nous faire une opinion sur la base de ce qu'on daignait nous offrir, le blabla de chaque candidat, et la désinformation des médias qui continue d'ailleurs.

Aujourd'hui, nous avons la possibilité de rechercher nous-mêmes l'information, et souvent de découvrir tout ce que l'on nous cache qui pourrait nuire à l'image de marque de tel ou tel candidat.

Sans compter que beaucoup votent uniquement pour la tête de l'un ou l'autre, eh oui il y en a encore comme ça, hélas !

Marine a tout pour être chef d'Etat, elle est la seule candidate au final à s'inquiéter sincèrement de la France et des Français, les autres ou bien s'en sont éloignés ou ne l'ont jamais aimée, la France. Il y a des choses plus importantes pour eux. Notre confiance a été trahie.

Il n'est pas trop tard !!!

Vive Marine cheers cheers cheers la seule à venir à notre secours :aplaudissement:



nath18
nath18
Localisation : cher
Gémeaux Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : moto,jardinage
Humeur : de très très bonne humeur vive marineeeee

mes convictions Empty Re: mes convictions

Dim 18 Mar 2012 - 12:46
Nath1992 a écrit:je trouve ça très intéressant de lire certains parcours. L'essentiel, c'est qu'on finisse par trouver son chemin, dans tous les choix proposés dans notre univers politique.

Pour ma part, je vais découvrir cette année à quoi ressemble une carte d'électeur car je n'ai encore jamais voté, même pas aux élections de CE !! Je me suis intéressée à la politique quand j'ai entendu à la télé un discours de Marine Le Pen, il y a deux ou trois ans.

Depuis, je la piste dans les médias pour l'écouter, la lire et j'avoue que ces paroles me parlent et me rassurent. Ca a été une telle révélation que j'ai décidé de voter pour elle. Voilà. je crois en Marine Le Pen et j'ai confiance en elle.
J'espère qu'on sera très nombreux à voter pour elle.

Bon dimanche à vous !

Je suis comme toi sauf que j'allais voter mais pour des petits partis qui n'avaient aucune chance et au deuxième tour pour celui qui pour moi était " le moins pire " des deux.
Marine m'a ouvert les yeux et depuis je suis à fond derrière elle!

Maintenant je la suis, j'ai participé à l'operation des mails, et je vais coller et distribuer dès lundi!!
Même seule ça ne me fait pas peur Razz
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

mes convictions Empty meeting

Dim 18 Mar 2012 - 13:26
nath18 a écrit:
Nath1992 a écrit:je trouve ça très intéressant de lire certains parcours. L'essentiel, c'est qu'on finisse par trouver son chemin, dans tous les choix proposés dans notre univers politique.

Pour ma part, je vais découvrir cette année à quoi ressemble une carte d'électeur car je n'ai encore jamais voté, même pas aux élections de CE !! Je me suis intéressée à la politique quand j'ai entendu à la télé un discours de Marine Le Pen, il y a deux ou trois ans.

Depuis, je la piste dans les médias pour l'écouter, la lire et j'avoue que ces paroles me parlent et me rassurent. Ca a été une telle révélation que j'ai décidé de voter pour elle. Voilà. je crois en Marine Le Pen et j'ai confiance en elle.
J'espère qu'on sera très nombreux à voter pour elle.

Bon dimanche à vous !

Je suis comme toi sauf que j'allais voter mais pour des petits partis qui n'avaient aucune chance et au deuxième tour pour celui qui pour moi était " le moins pire " des deux.
Marine m'a ouvert les yeux et depuis je suis à fond derrière elle!

Maintenant je la suis, j'ai participé à l'operation des mails, et je vais coller et distribuer dès lundi!!
Même seule ça ne me fait pas peur Razz
oui Nat18 c'est super de voir des personnes comme toi, et si j'avais ton âge et pas un enfant handicapé dont je dois être présent à chaque instant je serais depuis longtemps sur le terrain mais je suis seul et je me dois de le protéger, tu devrais visiter FR3 bonne journée et félicitations
nath18
nath18
Localisation : cher
Gémeaux Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : moto,jardinage
Humeur : de très très bonne humeur vive marineeeee

mes convictions Empty Re: mes convictions

Dim 18 Mar 2012 - 13:40
lotharing a écrit:
nath18 a écrit:
Nath1992 a écrit:je trouve ça très intéressant de lire certains parcours. L'essentiel, c'est qu'on finisse par trouver son chemin, dans tous les choix proposés dans notre univers politique.

Pour ma part, je vais découvrir cette année à quoi ressemble une carte d'électeur car je n'ai encore jamais voté, même pas aux élections de CE !! Je me suis intéressée à la politique quand j'ai entendu à la télé un discours de Marine Le Pen, il y a deux ou trois ans.

Depuis, je la piste dans les médias pour l'écouter, la lire et j'avoue que ces paroles me parlent et me rassurent. Ca a été une telle révélation que j'ai décidé de voter pour elle. Voilà. je crois en Marine Le Pen et j'ai confiance en elle.
J'espère qu'on sera très nombreux à voter pour elle.

Bon dimanche à vous !

Disons que j'ai la chance de pouvoir le faire, côté boulot les clients se font rares depuis le début de l'année.
En plus, même seule je ne risque pas grand chose, je suis en campagne profonde,
et en plus c'est génial de voir mes enfants fiers de leur maman ( en plus mon fils du coup s'intéresse beaucoup à la politique et commence à avoir son propre avis et il adore Marine Razz )

Je suis comme toi sauf que j'allais voter mais pour des petits partis qui n'avaient aucune chance et au deuxième tour pour celui qui pour moi était " le moins pire " des deux.
Marine m'a ouvert les yeux et depuis je suis à fond derrière elle!

Maintenant je la suis, j'ai participé à l'opération des mails, et je vais coller et distribuer dès lundi!!
Même seule ça ne me fait pas peur Razz
oui Nat18 c'est super de voir des personnes comme toi, et si j'avais ton âge et pas un enfant handicapé pour lequel je dois être présent à chaque instant, je serais depuis longtemps sur le terrain mais je suis seul et je me dois de le protéger, tu devrais visiter FR3 bonne journée et félicitations
nath18
nath18
Localisation : cher
Gémeaux Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : moto,jardinage
Humeur : de très très bonne humeur vive marineeeee

mes convictions Empty Re: mes convictions

Dim 18 Mar 2012 - 13:41
heuuuu ma réponse s'est mise au milieu scratch
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

mes convictions Empty Re: mes convictions

Dim 18 Mar 2012 - 13:45
Cool pas grave, Nathalie, on suit quand même! Very Happy
nath18
nath18
Localisation : cher
Gémeaux Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : moto,jardinage
Humeur : de très très bonne humeur vive marineeeee

mes convictions Empty Re: mes convictions

Dim 18 Mar 2012 - 13:48
Bon alors ça va c'est le principal Very Happy
avatar
marcp
Date d'inscription : 10/03/2012

mes convictions Empty Re: mes convictions

Lun 26 Mar 2012 - 7:53
lotharing a écrit:
marcp a écrit:bonjour à tous, maintenant j'ai envie de vous dire à lutharing et orion, vous n'êtes pas ce commandant de navire LE CONCORDIA, vous, vous avez un honneur. Vous nous avez rejoints avant que nous livrions bataille pour la FRANCE, pour nos gosses, pour un avenir que nous espérons meilleur. Je n'en fais pas un culte de la personnalité, mais je sais que MARINE est la seule femme politique que la France n'a jamais possédé depuis Jeanne d'Arc. Je suis sûre qu'elle marquera notre histoire contemporaine 'cette femme a du genie'. Vous pourrez dire j'y étais
Merci à toi marcp, la femme est l'avenir de l'homme, mais soit il ne sait pas encore, soit il est maso et ne veut pas l'admettre. Bonne journée dans ta belle contrée.
Julius
Julius
Bélier Date d'inscription : 25/03/2012
Passion : Nationaliste-Autonome
http://www.nationalistes-autonomes.com/

mes convictions Empty Re: mes convictions

Lun 26 Mar 2012 - 20:12
Personnellement je voterai pour Marine car elle demeure l'unique choix nationaliste. Comme dit, dans ma présentation, je suis un "ancien FN" et étais attaché à certaines anciennes prises de positions. Je ne pense pas que le nouveau FN s'ouvre la voie royale mais nous n'avons d'autres choix.
Nours
Nours
Taureau Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : la chose publique

mes convictions Empty Comment ne pas voter FN après ça...

Mar 27 Mar 2012 - 9:36
Bonjour.
Je vais vous narrer l'histoire ( authentique! ) qui m'est arrivée. ( J'avais déjà des convictions patriotiques à l'époque...).
Fin des années 90, mon épouse attendant notre 5eme enfants, nous vivions dans un appartement bien trop petit. Nous prenons rendez-vous avec l'un des responsables de l'OPAC de Tours. Un certain Monsieur Grandvilain ( ça ne s'invente pas!!! ). Lui expliquant donc notre désir de trouver soit pavillon soit appartement type5/6 minimum. Le voilà nous répondant qu'il nous faudrait patienter une quinzaine d'années... Surpris, nous demandons des explications. Et sans honte, nous rétorque ( tenez-vous bien, ça vaut son pesant de cacahuettes ): nous n'avons pas le profil ethnique et serions rejeté par la population locale où sont les appartements de ce type!
Je pense qu'il n'est pas besoin de commenter ma certitude quant à mes votes suivants....
Bien à vous
.
Lys
Lys
Poissons Date d'inscription : 19/03/2012
Passion : mes enfants, la france, la musique et le tir

mes convictions Empty Re: mes convictions

Mar 27 Mar 2012 - 10:28
Si j'ai un regret c'est d'avoir pensé adolescente que le FN n'était en réalité formé que de personne raciste J'AVAIS TORT Embarassed !!!! Et je suis ravis d'en avoir pris conscience à l'age de 16 ans (un peu avant mon droit de voter) :mrgreen: !!! Nous sommes tous victimes de dictature, ce n'est ni plus ni moins qu'un lavage de cerveau que nous subissons quotidiennement crie . Heureusement que les gens arrivent à s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard :aplaudissement: car je pense que 2012 est la derniére chance, je crains qu'avant 5 ans si Marine n'est pas elue pour remettre de l'ordre, que ce ne soit l'anarchie Sad . LE PAYS NE TIENDRA PAS 5 ANS SI NOUS DEVONS REAGIR C'EST MAINTENANT EN VOTANT MARINE LEPEN !!! cheers
Lys
Lys
Poissons Date d'inscription : 19/03/2012
Passion : mes enfants, la france, la musique et le tir

mes convictions Empty Re: mes convictions

Mar 27 Mar 2012 - 10:36
Nours a écrit:Bonjour.
Je vais vous narrer l'histoire ( authentique! ) qui m'est arrivée. ( J'avais déjà des convictions patriotiques à l'époque...).
Fin des années 90, mon épouse attendant notre 5eme enfants, nous vivions dans un appartement bien trop petit. Nous prenons rendez-vous avec l'un des responsables de l'OPAC de Tours. Un certain Monsieur Grandvilain ( ça ne s'invente pas!!! ). Lui expliquant donc notre désir de trouver soit pavillon soit appartement type5/6 minimum. Le voilà nous répondant qu'il nous faudrait patienter une quinzaine d'années... Surpris, nous demandons des explications. Et sans honte, nous rétorque ( tenez-vous bien, ça vaut son pesant de cacahuettes ): nous n'avons pas le profil ethnique et serions rejeté par la population locale où sont les appartements de ce type!
Je pense qu'il n'est pas besoin de commenter ma certitude quant à mes votes suivants....
Bien à vous
.


Une de mes cousines qui vit à Marseille n'a pu scolariser ses enfants dans cette ville, en effet la directrice lui à clairement dit que les petits seraient victimes de violence quotidienne du fait d'etre typés Français !!!! mouais
toutouk20
toutouk20
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011
Passion : HD, photo,animaux,Hifi, et le saucisson :-)
Humeur : Bonne mais faut pas non plus trop me chercher il y a des limites

mes convictions Empty Re: mes convictions

Mar 27 Mar 2012 - 11:25
Il y a une trentaine d'années il y avait ce que l'on appelle la gauche et la droite, les uns défendaient les ouvriers et les autres leur argent, chacun pouvait alors défendre ses convictions et c'est bien naturel après tout.Seulement aujourd'hui c'est fini tout ça il n'y a plus de droite ou de gauche il y a seulement une fausse gauche qui ment comme elle respire car elle ne défend plus les ouvriers mais l'émigration intensive.Il n'y a que deux parties aujourd'hui ceux qui défendent leur pays la France et une vie paisible et ceux qui sont collabos et qui sont contre la France et qui sont prêts à la vendre à n'importe qui ça c'est une réalité Wink
watanda
watanda
Localisation : PACA
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale
Humeur : Bonne

mes convictions Empty Re: mes convictions

Mar 27 Mar 2012 - 11:44
Nours a écrit:Bonjour.
Je vais vous narrer l'histoire ( authentique! ) qui m'est arrivée. ( J'avais déjà des convictions patriotiques à l'époque...).
Fin des années 90, mon épouse attendant notre 5eme enfants, nous vivions dans un appartement bien trop petit. Nous prenons rendez-vous avec l'un des responsables de l'OPAC de Tours. Un certain Monsieur Grandvilain ( ça ne s'invente pas!!! ). Lui expliquant donc notre désir de trouver soit pavillon soit appartement type5/6 minimum. Le voilà nous répondant qu'il nous faudrait patienter une quinzaine d'années... Surpris, nous demandons des explications. Et sans honte, nous rétorque ( tenez-vous bien, ça vaut son pesant de cacahuettes ): nous n'avons pas le profil ethnique et serions rejeté par la population locale où sont les appartements de ce type!
Je pense qu'il n'est pas besoin de commenter ma certitude quant à mes votes suivants....
Bien à vous
.

Tout simplement ahurissant affraid
Abbath
Abbath
Localisation : 95 et 62
Gémeaux Date d'inscription : 13/03/2012
Passion : Musique, Histoire, Nature, les Animaux

mes convictions Empty Re: mes convictions

Ven 27 Avr 2012 - 1:11
Nours a écrit:Bonjour.
Je vais vous narrer l'histoire ( authentique! ) qui m'est arrivée. ( J'avais déjà des convictions patriotiques à l'époque...).
Fin des années 90, mon épouse attendant notre 5eme enfants, nous vivions dans un appartement bien trop petit. Nous prenons rendez-vous avec l'un des responsables de l'OPAC de Tours. Un certain Monsieur Grandvilain ( ça ne s'invente pas!!! ). Lui expliquant donc notre désir de trouver soit pavillon soit appartement type5/6 minimum. Le voilà nous répondant qu'il nous faudrait patienter une quinzaine d'années... Surpris, nous demandons des explications. Et sans honte, nous rétorque ( tenez-vous bien, ça vaut son pesant de cacahuettes ): nous n'avons pas le profil ethnique et serions rejeté par la population locale où sont les appartements de ce type!
Je pense qu'il n'est pas besoin de commenter ma certitude quant à mes votes suivants....
Bien à vous
.

Ca me fait penser à l'histoire de mes grand-parents maternels.
Dans les années 70 (donc il y a déjà 40ans) à Argenteuil (95), mes grand-parents ont fait une demande dans leur cité HLM pour avoir un appartement plus grand (oui ils avaient pas mal d'enfants) et la bonne femme a tout simplement répondu: " désolée, vous n'êtes pas assez bronzés ".

Sans commentaire
Contenu sponsorisé

mes convictions Empty Re: mes convictions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum