* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Mon adhésion au projet de Marine Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Mon adhésion au projet de Marine Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
seb890
seb890
Localisation : France-IdF
Capricorne Date d'inscription : 30/11/2012
Humeur : Islamo-lucide

Mon adhésion au projet de Marine Empty Mon adhésion au projet de Marine

Dim 2 Déc 2012 - 15:12
De formation en gestion, j'ai toujours eu une approche disons libérale de l'économie dans le sens où j'estimais qu'il fallait permettre le développement de tout projet d'entreprise dont le tissu constituait la richesse de notre société. Car on l'oubli souvent mais ce sont les petites entreprises qui recrutent le plus et qui bien souvent rencontrent le plus de difficultés.

Le lien avec la politique vous allez me dire ? J'étais naturellement attiré par la droite et j'étais plutôt fan d'un Chirac des premières heures qui défendait les valeurs du gaullisme.
Dans le même temps j'étais préoccupé très tôt (dès le lycée en fait) par l'évolution de notre société : immigration massive de gens dont je me rendais compte qu'il rejetait nos valeurs et nos principes. Je précise que j'ai grandi près d'une cité et ce que j'y ai vu n'était pas très encourageant.

Chirac m'a très vite déçu lorsqu'il a changé discours une fois au pouvoir. Il parlait de régler les difficultés liées à l'immigration et il n'en fût rien. Pendant ce temps les associations financées par l'Etat continuaient et défendre le multiculturalisme dont je sentais bien qu'on allait pas sortir grandi.

Le suite concerne bien évidemment la construction européenne et la zone euro qui allait rapidement montrer des signes de faiblesse. Comment pouvait-on seulement imaginer regrouper une trentaine de pays qui n'avaient rien en commun sur la plan économique et social ? La monnaie unique allait rapidement engendrer des difficultés pour des pays qui n'arrivaient déjà pas à "suivre".

Ces réflexions m'ont forcément amené à m'intéresser au programme du FN à partir de 2005 mais je dois avouer que j'avais un problème avec Jean-Marie. Il est comme il est, intelligent et perspicace, mais je ne supportais plus ses provocations qui nuisait d'ailleurs au parti. J'avais en plus le sentiment qu'il ne souhaitait pas forcément gagner des élections mais qu'il affectionnait plutôt son rôle dans l’opposition.

L'arrivée progressive de Marine était pour moi la solution au développement d'un parti qui végétait. J'ai adhéré au parti après son élection. Elle a une autre démarche mais surtout des objectifs électoraux clairs. Elle a également su s'entourer de représentants de valeur comme Florian Philippot.

Je considère aujourd'hui le FN comme la seule alternative au système mondialisme défendu par l'UMPS et qui mènera à la ruine de nos peuples.
Notre plus grande difficulté sera de convaincre les gens que l’opposition droite/gauche n'existe plus. Soit vous êtes patriote et pour la nation soit vous êtes mondialiste. Il n'y a plus de place entre ces 2 choix.

Mon souhait serait pourquoi pas de jouer un rôle au sein du parti un jour car, avec notre développement inévitable dans les années à venir, nous aurons besoin de toutes les forces vives disponibles.

MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Mon adhésion au projet de Marine Empty Re: Mon adhésion au projet de Marine

Dim 2 Déc 2012 - 15:23
Merci pour votre témoignage.

Un truc me chiffone sur ce passage :

Le suite concerne bien évidemment la construction européenne et la zone euro qui allait rapidement montrer des signes de faiblesse. Comment pouvait-on seulement imaginer regrouper une trentaine de pays qui n'avaient rien en commun sur la plan économique et social ? La monnaie unique allait rapidement engendrer des difficultés pour des pays qui n'arrivaient déjà pas à "suivre".

C'est seulement l'incompatibilité économique qui vous chiffonait ? Et non pas le fait que l'UE signifie la mort de la souveraineté de chaque Nation ? Wink
seb890
seb890
Localisation : France-IdF
Capricorne Date d'inscription : 30/11/2012
Humeur : Islamo-lucide

Mon adhésion au projet de Marine Empty Re: Mon adhésion au projet de Marine

Dim 2 Déc 2012 - 15:27
UnGarsDeLaMarine a écrit:

C'est seulement l'incompatibilité économique qui vous chiffonait ? Et non pas le fait que l'UE signifie la mort de la souveraineté de chaque Nation ? Wink

Je ne l'ai pas vu tout de suite en fait.
Je croyais naïvement à une Europe des nations comme l'avait souhaité le Général de Gaulle.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Mon adhésion au projet de Marine Empty Re: Mon adhésion au projet de Marine

Dim 2 Déc 2012 - 15:29
seb890 a écrit:
Je ne l'ai pas vu tout de suite en fait.
Je croyais naïvement à une Europe des nations comme l'avait souhaité le Général de Gaulle.

C'était ton droit le plus absolu et bien d'autres se sont fait piéger avec ça.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Mon adhésion au projet de Marine Empty Re: Mon adhésion au projet de Marine

Dim 2 Déc 2012 - 15:40
seb890 a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:

C'est seulement l'incompatibilité économique qui vous chiffonait ? Et non pas le fait que l'UE signifie la mort de la souveraineté de chaque Nation ? Wink

Je ne l'ai pas vu tout de suite en fait.
Je croyais naïvement à une Europe des nations comme l'avait souhaité le Général de Gaulle.

Ah je me disais bien. Pourtant si vous n'aviez pas eu ces préjugés contre Jean-Marie Le Pen, et si vous l'aviez bien écouté, il avait prévenu, dès Maastricht, que cette UE était une escroquerie. Mais il vaut mieux tard que jamais comme on dit. Very Happy

Vous aviez donc voté contre le Traité européen en 2005 j'imagine ?
avatar
Charles2012
Verseau Date d'inscription : 16/11/2012

Mon adhésion au projet de Marine Empty Re: Mon adhésion au projet de Marine

Dim 2 Déc 2012 - 15:41
:aplaudissement:

"mais je dois avouer que j'avais un problème avec Jean-Marie. Il est comme il est, intelligent et perspicace, mais je ne supportais plus ses provocations qui nuisait d'ailleurs au parti."

Il est normal croyez moi d'avoir eu ce sentiment, je ne dirai pas que JMLP n'en a pas joué la victimisation qui apporte parfois ses fruits mais le FN a largement sous estimé la puissance des médias et des ravages de l'éducation national dans notre pays !
D'ailleurs je pense qui le sous estime encore même avec internet.

vous voyez des provocations moi je vois une liberté d'expression chacun son interprétation ce qui est sûr et vous en conviendrez, je l'espère que JMLP a démontré que la liberté d'expression a perdu une bataille !
seb890
seb890
Localisation : France-IdF
Capricorne Date d'inscription : 30/11/2012
Humeur : Islamo-lucide

Mon adhésion au projet de Marine Empty Re: Mon adhésion au projet de Marine

Dim 2 Déc 2012 - 15:43
Oui j'avais voté contre comme la majorité des français.
On sait combien cela a été utile d'ailleurs Surprised
Contenu sponsorisé

Mon adhésion au projet de Marine Empty Re: Mon adhésion au projet de Marine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum