* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les logiciels libres chez les Marinistes Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les logiciels libres chez les Marinistes Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Dylamoon
Dylamoon
Localisation : Paris
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 13:27
Salut tout le monde.

Suite à la discussion que nous avons eu sur le topic http://www.partisansmarine.com/t12527p30-arguments-en-faveur-du-programme-economique-du-fn#162940 ... Jupiter m'a parlé de cette catégorie de forum.

J'ai évoqué le fait que le Logiciel Libre était en total adéquation avec le programme du FN, et qu'il faudrait propulser le débat.

Et si on veut être cohérent avec notre vision politique, nous ne pouvons qu'utiliser du logiciel libre.

Petit rappel : le modèle du logiciel libre est en opposition avec le modèle du logiciel propriétaire (dit aussi privateur).

Exemple de logiciels libres que vous utilisez peut être sans savoir : Firefox, Chrome (à moitié) pour les navigateurs web, LibreOffice, OpenOffice pour la suite bureautique, Blender pour la 3D, Wordpress (utilisé massivement par le FN pour créer ses sites), GNU/Linux (Ubuntu, Fedora, Debian, etc.),

Exemple de logiciels propriétaires (privateurs) : Internet Explorer, Safari, Opera pour les navigateurs, Microsoft Office pour la suite bureautique, Microsoft Windows (en fait quasi toutes les technologies Microsoft).

Je pense qu'il serait intéressant d'essayer d'étendre l'ampleur de ce phénomène au sein du forum, et même ailleurs (ça a déjà commencé depuis pas mal de temps).

Pourquoi le logiciel libre ?

Indépendance nationale
Nous avons accès au code sources d'un logiciel libre - ça evite tous les backdors (portes dérobées), les éditeurs de logiciels ne peuvent pas surveiller l'administration Française. Et même pour un particulier, je ne pense pas que vous aimez vous faire surveiller sans arrêt ;

Le gouvernement peut faire modifier ses propres logiciel à partir de logiciels libres déjà existants. Il a le controle total des sources alors que les logiciels propriétaires contrôle finalement le gouvernement. Je schématise gros je sais.

Création massive d'emplois

Nous avons le droit de modifier comme on le souhaite un logiciel libre. Cela permet l'hémergence d'un tâs de boites informatiques innovantes qui vont améliorer ces logiciels ou les transformer pour en donner de nouveaux.

C'est impossible de faire ça avec le modèle du logiciel propriétaire.

Coûts financiers faibles

Faible coût financier. Pour un particulier souvent ça coute 0€. Pour une entreprise, ou une administration, on paye le service technique et la maintenance : pleins d'entreprises française peuvent prétendre offrir ce type de service !

Des milliards d'économies peuvent être faites grâce au logiciel libre : http://www.numerama.com/magazine/18272-4-milliards-d-euros-pourraient-etre-economises-grace-au-logiciel-libre-selon-un-rapport.html

LIBERTE !

Dans le monde du propriétaire, on vous enferme sans que vous ne vous en rendiez compte. Lorsque vous rédigez un document word, tout est fait au final pour que vous ne puissiez pas le lire sur autre chose qu'une technologie Microsoft. Microsoft vous enferme dans sa gamme de logiciel.

Apple, ce sont les pires.

Avec le logiciel libre, tout est standardisé. Si vous saisissez un jour un document sur un traitement de texte libre par exemple, vous pourrez en utiliser un autre bien meilleur sans que ça ne pose de problème.

Aider les membres à passer aux logiciels libres

J'ai vu qu'il y avait un certain nombre de personnes qui étaient sous GNU/Linux (conccurent à Microsoft Windows, mais libre), ce qui ne m'étonne pas.

Je pense qu'on pourrait aider les membres à passer progressivement aux logiciels libres s'ils le souhaitent.

Si vous avez des questions, nous sommes la !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 13:52
Shocked Shocked Shocked Etant frappée de crétinisme aigu dès qu'on me parle informatique, j'ose poser la question: à quoi cela me servirait-il concrètement?

J'aimerais, si possible, avoir une réponse non en jargon professionnel (style " backdoors " affraid ) mais en français de style " linux pour les nuls " ou " linux raconté aux enfants "...

Est-ce possible? Very Happy
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 13:59
Moi aussi, je suis nulle en informatique. :mrgreen:
Dylamoon
Dylamoon
Localisation : Paris
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 14:46
Blanche d'Issy & Zabou18 : Un petit texte de l'April en attendant de vous écrire une petite explication :

Imaginez que vous vous trouviez dans un restaurant et que vous mangiez un excellent repas. Peut-être aurez vous l'envie de le cuisiner le lendemain chez vous pour vos amis ?

C'est impossible, car vous n'avez pas la recette du plat. Vous pouvez toujours le manger dans le restaurant, mais même si vous connaissez le goût, vous ne savez pas comment le reproduire.

En informatique, c'est la même chose avec un logiciel. La plupart des logiciels sont distribués sans leur recette, et il est interdit d'essayer de comprendre leur fonctionnement (on parle dans ce cas d'un logiciel propriétaire). Il est interdit de les partager avec vos amis, et il est interdit d'essayer de les modifier pour les adapter à vos besoins.

En revanche, un logiciel libre vous garantit plusieurs libertés :
- la liberté d'utiliser le logiciel, pour quelque usage que ce soit (liberté 0)
- la liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos propres besoins (liberté 1). L'accès au code source est une condition pour tout ceci
- la liberté de redistribuer des copies de façon à pouvoir aider votre voisin (liberté 2)
- la liberté d'améliorer le programme, et de diffuser vos améliorations au public, de façon à ce que l'ensemble de la communauté en tire avantage (liberté 3). L'accès au code source est une condition pour tout ceci
Avec un logiciel libre, vous avez le plat, la recette, le droit de redistribuer (ou de vendre) le plat, la recette, et même de la modifier.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 15:07
Vu comme ça, c'est tentant, quoique la liberté 3.....mais peut-être apprendrai-je?....merci, en attendant des explications plus détaillées Very Happy
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 15:13
Merci Dylamoon. Very Happy
Dylamoon
Dylamoon
Localisation : Paris
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 15:14
Blanche d'Issy a écrit:Vu comme ça, c'est tentant, quoique la liberté 3.....mais peut-être apprendrai-je?....merci, en attendant des explications plus détaillées Very Happy

- la liberté d'améliorer le programme, et de diffuser vos améliorations au public, de façon à ce que l'ensemble de la communauté en tire avantage (liberté 3)

En fait, ce qu'il faut voir la dedans, c'est que tu as tout à fait le droit de demander à un pote informaticien à toi de t'améliorer une partie d'un logiciel. Ou de payer quelqu'un pour le faire, de payer n'IMPORTE QUI pour le faire, tu n'es pas obligé de contacter la boite de ce logiciel qui souvent ne font pas les améliorations que tu demandes.

Il n'y a absolument pas besoin de s'y connaître en Informatique pour promouvoir le logiciel libre. Il y a une grande partie de non informaticien qui contribuent aux logiciels libres en faisant des traductions, de la documentation, etc.

Je sais que ça peut paraître à première vue, un petit problème, mais l'informatique est vraiment partout, il "domine le monde" entre guillemets, et il est fondamental de s'y intéresser politiquement.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 15:20
J'en suis, hélas, bien persuadée....
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 17:48
Je crois qu'il est nécessaire de distinguer les différents cas d'utilisation du logiciel libre, tu en parles en mélangeant les intérêts des États et des administrations avec celui des particuliers. Ont pourrait aussi rajouter les intérêts des industriels.

Je pense que ton message cherche avant tout à faire connaître les logiciels libres aux particuliers.

Je suis complètement en phase avec le concept mais là encore il faut distinguer l'utilisation de logiciels libres dans un environnement Windows et le passage total au libre en adoptant un système Linux.

La première approche est à la portée de tout le monde puisque les logiciels en question sont très similaires aux versions propriétaires.

En revanche, passer sur Linux, il faut reconnaître que c'est plus pour les passionnés. Cela demande un accompagnement pour un utilisateur lambda. Il y a des choses moins évidentes, moins instinctives. Il faut connaître. Je crois que c'est important de le préciser. De plus, la possibilité de modifier le code, l'utilisateur "monsieur ou madame tout-le-monde" n'en a que faire car n'a pas les compétences pour intervenir dessus.

Ton message soulève une idée qui me plait beaucoup : l'accompagnement et l'entraide entre membres du forum pour aborder ces questions. Très bonne idée. Very Happy

Dylamoon
Dylamoon
Localisation : Paris
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 18:02
Plume de guerre : Je te suis à 100%, c'est vrai que sous le coup de l'émotion j'ai peut être pas été assez pédagogue, il faudrait que je restructure mon post.

Je voulais rajouter un point :

Comment passer progressivement aux logiciels libres ?

La transition doit effectivement se faire en douceur...

Une fois que tous les logiciels utilisés sont remplacés par des équivalents libres, il est moins contraignant pour quelqu'un de passer à une distribution GNU/Linux qui est appropriée pour les débutants, par exemple Ubuntu.

Une des premières choses à faire : changer son navigateur web peut être ? Choisir une alternative libre : Firefox, Chrome (je préférerais Chromium mais bon c'est plus difficile à installer pour un utilisateur lambda)
nervien
nervien
Localisation : 59 NORD
Poissons Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : retraité, jardinage, nature, photo, musique, internet...
Humeur : comme la météo, variable !

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty logiciel libre

Ven 23 Nov 2012 - 20:12

voici quelques avis sur mon utilisation de linux Ubuntu depuis 10 ans sans aucun souci !
(2 mois après un achat de PC neuf, j'avais eu droit à un crash machine, ubuntu me l'a remise en marche aussitôt)
je ne suis pas 'informaticien' et je ne 'bricole' pas les logiciels, seulement un utilisateur passionné.


attention ne pas confondre 'libre' et 'gratuit' encore que la grande majorité des logiciels libres soit aussi gratuite (sauf redevance à bas coût pour certaines entreprises)!

par exemple si vous achetez un nouvel ordinateur il sera 'fourni' souvent (toujours ?) avec Wi...xxx
sans (ou rarement) possibilité de négocier l'abandon de Wi...xx avec une petite réduction

1 an, 2 ans, plus tard le système opérateur = ce qui permet de faire fonctionner le PC(OS, ici wi...xx) aura évolué et deviendra obsolète et les nouveaux logiciels ne seront plus pris en compte ou les matériels nouveaux non reconnus (mon nouvel appareil photo ne fonctionne pas avec mon PC par exemple)

il vous faudra alors 'acheter le nouveau Wi...xx moyennant finances (150 € par exemple) l'installer sur votre ancien PC et faire les adaptations des logiciels anciens avec le nouvel OS

avec un OS libre (Linux fut le pionnier, Ubuntu une déclinaison du coeur du logiciel parmi des dizaines d'autres) les mises à jour sont gratuites, fréquentes par internet (presque tous les jours) et très souvent sans intervention autre que de dire que vous désirez faire la mise à jour.
Le nombre des intervenants est infini pour la mise à jour dans le monde entier et leur réactivité quasi immédiate. Tout le monde peut améliorer un logiciel à condition de le laisser accessible à tous.
Tous les matériels sont reconnus très rapidement, même les plus farfelus et opérationnels sans aucune modification.

Un ancien PC à mémoire faible ou vitesse lente peut très bien fonctionner avec un système <linux> (il y a des systèmes 'légers' sous ubuntu)

Utiliser un logiciel libre (quel que soit le domaine : calcul, présentations de bureau, rédaction de livres, enregistrement de sons et vidéos, modifications de photos, jeux ...) la palette est immense sans investissement...
le coeur du programme linux (kernel = noyau) seul est accessible aux informaticiens et vérifié en permanence ce qui empêche tout virus de lui nuire . donc moins d'agressions sur les machines.

aucun domaine n'est interdit (ou à accès restreint) dans le logiciel libre sauf à ne pas respecter les lois et règlements.




Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 20:40
Très bon sujet.
J'approuve totalement.
Je suis linuxien (Ubuntu) depuis plusieurs années et je m'en félicite chaque jour qui passe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Ven 23 Nov 2012 - 21:15
Sur mon ancien PC j'étais en double boot - Windows et Linux (opensuse) mais il est vrai que j'utilisais jamais linux
nervien
nervien
Localisation : 59 NORD
Poissons Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : retraité, jardinage, nature, photo, musique, internet...
Humeur : comme la météo, variable !

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Sam 24 Nov 2012 - 20:12
contrairement à ce que dit dylamoon (qui a sans doute toutes les raisons possibles pour faire ce qu'il a fait !)

je préconise de passer radicalement de win...xxx à un système entièrement sous Linux (quel qu'il soit ) après les précautions habituelles connues de tout usager :

1. d'abord sauvegarder tous les fichiers sensibles et importants que vous désirez conserver sur un support externe (disque dur amovible par exemple ou clés usb, pas les cartes SD ou autres qui sont trop sensibles)
tout ce qui doit être conservé sera ainsi aisément retrouvé (le système sous linux est compatible w...xxx)

2. rédiger sur papier la liste des logiciels dont vous avez impérativement besoin au démarrage du nouveau système (libre office par exemple qui contient tableur, présentateur -remplaçant de power-point-, rédacteur, ....) en sachant que tout peut être remplacé par des logiciels libres et gratuits en cherchant sur internet parmi les communautés de linuxiens

3. installer la distribution choisie de linux en formatant tout le disque dur (il n'y aura plus de traces des fichiers, logiciels .... anciens)

4. mettre en fonction tous les appareils connectés AVANT de démarrer la distribution linux choisie (nom générique) de telle façon que les pilotes soient chargés en une fois (ce sera peut être un peu long au premier démarrage mais tout se fait presque seul (réponses à quelques questions simples)

5. choisir avec soin votre mot de passe ROOT = administrateur système et vous en souvenir sinon impossible de modifier quoi que ce soit dans le système
ce mot de passe ROOT empêche ainsi toute intrusion, piratage, virus...
ne l'utilisez pas sur vos boîtes de messagerie, un nouveau mot de passe à chaque boîte)

6. une distribution linux inclus aussi souvent un antivirus, inutile d'en ajouter un autre
(risque de conflit) et il se met à jour seul le plus souvent (sinon accessible facilement)

7. si vous en avez assez de subir les pubs, supprimez les totalement avec 'ad block plus' (gratuit)

8. pour copier/enregistrer des vidéos vous avez 'download helper" qui fait très bien cela (il inclut tous les codecs nécessaires)
....

n'hésitez pas à contacter les linuxiens par internet !ils sont réactifs

(voici quelques conseils d'un Linuxien Ubuntu)
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty évolution

Lun 3 Déc 2012 - 21:09
Les systèmes linux ont bien évolués depuis les année 90.
Mais selon moi, ils nécessitent un minimum de connaissance en informatique.
Tout dépend de l'usage, il est vrai.
Mais, si comme moi, vous êtes un touche à tout, vous allez devoir très vite taper du code, maîtriser les commandes et leurs syntaxes, et le système en profondeur.
Cela n'est pas sans me rappeler mes début avec mon Commodore 64 ou mes Amiga.

Linux, c'est plus pour les utilisateurs avertis.
L'informatique c'est chronophage, et très très vaste.
Je trouves que les systèmes de chez Microsoft sont plus accessibles pour les débutants, encore maintenant.

Ceci dit, j'ai converti mon père à l'informatique, et c'est un défenseur acharné des systèmes linux(il a 70 ans). Ils sont gratuit en général, et donc, moins onéreux en argent, pas en temps d'utilisation. Ils permettent de faire tourner de vieux coucou plus facilement.

Demain, les jeux-vidéos (un peu pauvre encore sous linux) seront peu être encore plus développés sur linux, cela incitera de plus en plus d'utilisateurs à s'y mettre.
Les virus aussi, logique.

Si votre porte feuille ne vous permet pas d'acheter les logiciels Microsoft (très énergivores et que je ne recommande pas), Adobe, etc... Pas de soucis, les logiciels libres sont souvent développés sous Windows. C'est une bonne parade en attendant de progresser en informatique.

De plus, vu que c'est un domaine chronophage, si vous avez une vie de famille, ou vous ne disposez pas d'assez de temps, ou de quelqu'un pour vous aider (tout le monde n'a pas la chance de connaître un Guru(linux)) les Windows sont encore dominant.
Mais, j'en suis sûre, cela changera.

Pour moi, un club informatique à été une aide précieuse, mais maintenant, il y a internet et les forums avec des tutoriels.

A vos claviers !!!
Dylamoon
Dylamoon
Localisation : Paris
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Mar 4 Déc 2012 - 0:47
Salut cedlemo.

Tu sais, tout ça a bien changé. J'ai passé toute ma famille à Ubuntu, mes grands mères, etc. et ils n'ont pas besoin de taper des lignes de codes.

Je pense que le sujet est devenu trop technique pour attirer des membres du forum Vert
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Petite précision.

Mar 4 Déc 2012 - 8:26
Tout dépend de l'utilisation.
Certaines périphériques nécessitent encore du code pour être reconnues, par exemple.
Mais j'aime bien Linux, et j'encourage le logiciel libre.
J'expliquai juste une parade WIN + logiciels libres, en attendant de passer complètement à Linux.
Ce que je constate dans ma famille, c'est qu'ils ont encore besoin d'être aidés, pas dans la tienne ?! Wink
P.S.: je ne t'ai pas attendu pour m'y mettre, tu sais. Very Happy
Amicalement.
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty A l'informatique !

Mar 4 Déc 2012 - 8:29
Dylamoon a écrit:Je pense que le sujet est devenu trop technique pour attirer des membres du forum Vert

Tu peux toujours aider, ou orienter via ce forum, et c'est très bien.
nervien
nervien
Localisation : 59 NORD
Poissons Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : retraité, jardinage, nature, photo, musique, internet...
Humeur : comme la météo, variable !

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty linux

Mar 4 Déc 2012 - 11:38
j'ai bientôt 70 ans ; je suis passé à linux ubuntu il y a 10 ans maintenant et les lignes de code, si j'en ai tapé 5 c'est le grand maximum ! en allant sur le forum linux (ou celui d'ubuntu) tu trouves tous les renseignements dont tu as besoin pour l'aide quotidienne, ce qui est rare !
tout est simplifié (à l'écran) pour que cela soit abordable sans connaissances extraordinaires.

bon courage à tous !
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Mar 4 Déc 2012 - 17:46
bonsoir,

Je trouve cette cession intéressante,sur le principe de programme libre et gratuit.

" question 1 "
je suis un lambda et je ne suis pas calé coté informatique ,et avec le temps j'ai pris l'habitude d'utiliser les applications que l'on trouve dans le commerce genre W.. Ad player etc, et les logiciels que l'on utilise pour télécharger ces photos(EX),il y a aussi l'aspect visuel!!! sont ils tous compatible avec les programmes linux???

"question 2"

Pourquoi les administration ,entreprise , et autres travaillent avec w..? si linux offre plus d'avantage??? Suspect


nervien
nervien
Localisation : 59 NORD
Poissons Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : retraité, jardinage, nature, photo, musique, internet...
Humeur : comme la météo, variable !

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Mar 4 Déc 2012 - 18:09
L'éducation nationale, la gendarmerie, le ministère de l'intérieur,....travaillent avec ubuntu ! en licence administrative bien sûr) pour te donner quelques exemples (il y en a d'autres...)

normalement, tous les programmes payants W... ont leurs correspondants gratuits et compatibles (parfois plusieurs !) dans linux
(Micr... Off... est remplacé par libreoffice avec toutes ses fonctionnalités, par exemple et totalement compatible)

il suffit de demander avec le moteur de recherche sur internet pour avoir la solution.

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Mar 4 Déc 2012 - 19:01
75 à 80% des administrations françaises et grands groupes économiques, financiers, automobiles, etc, etc...du pays ont des bases serveurs sous GRU Linux/Ubuntu.
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Mar 4 Déc 2012 - 19:11
losyale a écrit:bonsoir,
Je trouve cette cession intéressante,sur le principe de programme libre et gratuit.
" question 1 "
je suis un lambda et je ne suis pas calé coté informatique ,et avec le temps j'ai pris l'habitude d'utiliser les applications que l'on trouve dans le commerce genre W.. Ad player etc, et les logiciels que l'on utilise pour télécharger ces photos(EX),il y a aussi l'aspect visuel!!! sont ils tous compatible avec les programmes linux???
"question 2"
Pourquoi les administration ,entreprise , et autres travaillent avec w..? si linux offre plus d'avantage??? Suspect
Tu trouvera dans linux, tous les programmes équivalents à ceux du commerce, et les même parfois.
Si tu es curieux (et ils y en a que je connais et qui ont oubliés d'être bête Wink ) et que tu as un peu de temps, fonce.
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Recopier, analyser,... créer.

Mar 4 Déc 2012 - 19:16
nervien a écrit:j'ai bientôt 70 ans ; je suis passé à linux ubuntu il y a 10 ans maintenant et les lignes de code, si j'en ai tapé 5 c'est le grand maximum ! en allant sur le forum linux (ou celui d'ubuntu) tu trouves tous les renseignements dont tu as besoin pour l'aide quotidienne, ce qui est rare !
tout est simplifié (à l'écran) pour que cela soit abordable sans connaissances extraordinaires.

bon courage à tous !

Recopier, analyser,... créer. ahh ! Sa me rappel des trucs !

C'est un peu comme les art-plasticiens non ?!
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Mar 4 Déc 2012 - 19:28
losyale a écrit:bonsoir,
Pourquoi les administration ,entreprise , et autres travaillent avec w..? si linux offre plus d'avantage??? Suspect
Tout ça c'est du cas par cas, tout dépend de ton utilisation, besoins, et où on son tes connaissances sur le sujet.

Et c'est faut, j'vais pas aller chercher les liens sur internet pour me justifier, mais par exemple, beaucoup de serveurs et réseaux (ex: intranet), sont sous des systèmes Linux (+ les programmmes(= applications = aussi logiciels)).
De plus, les entreprises, comme l'administration, ainsi que les associations, utilisent de plus en plus Linux.
Le concept est très intéressant, mais là, on sort un peu de l'informatique, pour aller vers les droits d'auteur, alors je freine.

Fait le à la maanouch (comme je dis parfois), tu fonce, tu réfléchit après.
Contenu sponsorisé

Les logiciels libres chez les Marinistes Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum