* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les logiciels libres chez les Marinistes - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les logiciels libres chez les Marinistes - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
cedlemo
Date d'inscription : 20/05/2012

Les logiciels libres chez les Marinistes - Page 2 Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Mar 4 Déc 2012 - 19:28
losyale a écrit:bonsoir,
Pourquoi les administration ,entreprise , et autres travaillent avec w..? si linux offre plus d'avantage??? Suspect
Tout ça c'est du cas par cas, tout dépend de ton utilisation, besoins, et où on son tes connaissances sur le sujet.

Et c'est faut, j'vais pas aller chercher les liens sur internet pour me justifier, mais par exemple, beaucoup de serveurs et réseaux (ex: intranet), sont sous des systèmes Linux (+ les programmmes(= applications = aussi logiciels)).
De plus, les entreprises, comme l'administration, ainsi que les associations, utilisent de plus en plus Linux.
Le concept est très intéressant, mais là, on sort un peu de l'informatique, pour aller vers les droits d'auteur, alors je freine.

Fait le à la maanouch (comme je dis parfois), tu fonce, tu réfléchit après.
Dylamoon
Dylamoon
Localisation : Paris
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

Les logiciels libres chez les Marinistes - Page 2 Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Mar 4 Déc 2012 - 22:07
Bien qu'utilisateur et passionné du logiciel libre, je vais rester objectif et contredire ce qui a été dit un peu plus haut.

Il est faux de dire que les logiciels propriétaires ont tous leurs équivalents en libre, et qu'en plus ils sont totalement compatible.

C'est impossible pour la simple et bonne raison que les logiciels propriétaires vous enferment : Microsoft ne va faire aucun effort pour qu'on puisse lire ses documents Words sur d'autres logiciels que les leurs. Parfois même, il fera en sorte qu'on ne puisse pas les lire.

C'est pareil pour un tas de logiciel propriétaires.

Il est possible parfois de lire un document Word sur Open Office (libre office est le nouveau nom) mais pas des documents avec une mise en page complexe.

Photoshop ne va pas rendre ses PSD compatible avec The GIMP (équivalent libre), et c'est fait exprès pour qu'on ne puisse pas changer d'outils.

Adopter la philosophie du logiciel libre, c'est une transition qui peut être parfois douloureuse. On ne choisit pas le logiciel libre par facilité, ou par gratuité. On choisit le logiciel libre pour sa philosophie, on accepte ses défauts et ses qualités.
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les logiciels libres chez les Marinistes - Page 2 Empty objection !?

Mer 5 Déc 2012 - 8:17
Dylamoon a écrit:Il est faux de dire que les logiciels propriétaires ont tous leurs équivalents en libre, et qu'en plus ils sont totalement compatible.
Tu ne m'as pas compris.
Je ne te trouves pas très objectif.
Qu'est ce que : Gimp, Firefox, Thunderbird, eMule, BitTorrent, PDF Creator, Inkscape, VLC, Audacity, etc... ; si ce n'est pas du logiciel libre ?
On les trouves aussi bien sous Windows que sous Linux.

Bien sûre que les logiciels du commerce ne sont pas toujours aussi ouverts, de par leurs formats de sauvegarde, etc... Lapalissade.
Ceci dit, il y a souvent un petit programme qui fera la conversion.

Si utilise un système ou un autre, tu trouveras souvent des équivalents, pas obligatoirement le même.

Les seuls à qui je ne recommande pas (pour le moment) les systèmes Linux, ce sont nos nomades français.
En effet, Linux nécessite la mise-à-jour de nombreux "paquets" (disons morceaux de programme), cela est gourmand en bande passante.
Et vu les tarifs pratiqués par les opérateurs, bof, à moins d'être fortuné.
J'ai pratiqué quand j'étais sur la route, avec une clef-3G Wink .

En d'autres temps, il y avait des petites "gueguerres" entre :
Commodore 64 & Amstrad CPC (et un peu Apple IIe)
Amiga & Atari ST

Et maintenant :
PC (sous Windows) & Apple Machintosh
Intel & AMD

Les médias s'occupent, pas seulement en politique, et capte notre attention drunken .

Moi maintenant, je recherches le meilleur compromis.
Mon meilleur compromis, ne sera pas forcément celui du voisin, ou de tante Bernadette.

Le logiciel libre, c'est gratuit, j'encourage à fonds.
Des logiciels à x000 €, ils n'ont pas fini d'être copiés, c'est limpide !
nervien
nervien
Localisation : 59 NORD
Poissons Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : retraité, jardinage, nature, photo, musique, internet...
Humeur : comme la météo, variable !

Les logiciels libres chez les Marinistes - Page 2 Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Mer 5 Déc 2012 - 20:20
à notre niveau d'utilisateur lambda, je ne pense pas que le passage à tout linux soit un handicap au contraire !
avec W.... il faut toujours plus de mémoire, de vitesse, de .... j'en passe !
avec linux un vieux PC de plus de 5 ans peut suffire !
Linux mint (nom de code : nadia) vient de sortir
il ressemble à W...

pas de pub mais un article à lire, ensuite faites-vous votre opinion.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/linux-mint-14-redonne-du-panache-aux-vieux-pc_43142/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20121204-[ACTU-linux_mint_14_redonne_du_panache_aux_vieux_pc]
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les logiciels libres chez les Marinistes - Page 2 Empty Ahh les pro de tel ou tel marque ou concepte !

Mer 5 Déc 2012 - 21:19
Les systèmes Windows sont souvent moins fluide, et plus gourmands en ressources, oui.
Je l'ai dit ou quelques chose comme ça, un peu plus haut, ... idéal pour les vieux coucous (vieux ordinateurs).
Disons aussi qu'il faut savoir entretenir, optimiser son système, par exemple. Embarassed

On s'égare pas là ?!
Ah oui, le logiciel libre. Cool
Contenu sponsorisé

Les logiciels libres chez les Marinistes - Page 2 Empty Re: Les logiciels libres chez les Marinistes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum