* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

regularisation  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

regularisation  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

regularisation  Empty regularisation

Dim 18 Nov 2012 - 11:18

voila ce que j'ai trouvée
y a qq chose qui me chagrine
comment une femme qui travaille pas ou tres peut qui pleure misere peut s'acheter un appart au maroc ??
---------------------------------------------------------

France : La situation se complique pour la Marocaine qui attend sa naturalisation depuis 7 ans


Fadoua El Alami, 26 ans. Cette marocaine arrivée en France 16 jours seulement après sa naissance, attend encore d’être naturalisée. L’affaire a été révélée par la presse française en mai dernier, mais malgré sa médiatisation, la situation de la jeune femme n’a pas changé. Aujourd’hui elle appelle à l’aide.


« Je suis allée à l’école en France, je parle bien Français, toute ma vie est ici. Comment je vais faire moi ? », se lamente Fadoua El Alami, mère de deux enfants et en attente de naturalisation depuis 7 ans. En effet, la jeune femme est née au Maroc le 25 juillet 1986. Le 10 août de la même année, le bébé alors âgée de quelques semaines seulement, prend l’avion avec sa mère. Direction : Paris.


fadoua fait sa première demande de naturalisation en 2004, mais « on m’a dit que le regroupement familial n’avait pas été fait, s’appuyant sur le fait que j’avais fait mon vaccin à Casablanca », se souvient-elle. Après insistance, la jeune femme obtient un titre de séjour de cinq ans. Une fois ce titre expiré, elle refait la demande de naturalisation. Mais une fois de plus la sous-préfecture de Nantua rejette son dossier. « On m’a dit que je ne travaillais pas et j’ai dû me contenter d'un titre de séjour d’un an ». Un titre qu’elle renouvelle chaque année.
En 2011, Fadoua travaillait 50 heures par semaine et a eu le courage de refaire sa demande. Malheureusement, elle perd son job deux semaines avant son entretien à la préfecture qui rejette à nouveau sa demande. Cette fois, ce n’est pas seulement son récent chômage qui est en cause. La sous-préfecture de Nantua lui fera également comprendre, dans sa lettre, qu’elle a un casier judiciaire chargé, pour « vol simple, escroquerie et violences volontaires en 2004 et usage de stupéfiants en 2008» note la sous-préfecture dans sa lettre. Des faits que Fadoua ne reconnait pas. « Je leur ai présenté mon casier judiciaire qui était vierge et leur ai demandé ce qu’ils me reprochaient »,


Ni Française, ni Marocaine
« En France ils ne me reconnaissent pas en tant que Française, au Maroc ils ne me considèrent pas réellement comme Marocaine. Dans quel pays va t-on me reconnaitre ? », s’alarme la jeune femme dépassée par la situation. Pour la petite histoire, Fadoua a voyagé au royaume pendant l’été dernier. Alors qu’elle voulait établir un extrait de naissance, « On m’a dit : ‘on ne peut vous le donner, vous n’êtes pas Marocaine’ », raconte-t-elle. « Si mes parents meurent, aux yeux de la loi marocaine je n’ai pas droit à l’héritage. Je ne pourrai pas bénéficier des biens qui sont au Maroc au nom de ma mère», regrette t-elle. Pour « garantir l’avenir » de ses enfants, Fadoua vient d’acheter un appartement à Casablanca. « Au moins c’est à mon nom », dit-elle en guise de consolation.SOS
En France, la situation se complique pour la jeune femme. Elle n’a aucune garantie concernant la validation de son dossier en mai 2013. Fadoua a choisi de contacter un avocat pour voir les choses avancer. Car après tout, elle a fait toute sa vie dans l’hexagone. « Mais l’avocat me demande plus de 2 500 euros. Je ne gagne que le Smig. Il faut nourrir mes enfants, payer mon logement et subvenir aux différents besoins », explique Fadoua, soulignant que même en économisant il lui sera difficile d’avoir une telle somme.
Ses amis lui ont donné l’idée de lancer une sorte de SOS sur Facebook afin de recevoir des dons qui lui permettront de se payer un avocat
, ce qu’elle a fait mardi dernier. Elle attend encore les réactions.

http://www.yabiladi.com/articles/details/13913/france-situation-complique-pour-marocaine.html

avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

regularisation  Empty Re: regularisation

Dim 18 Nov 2012 - 11:28
chtimi54 a écrit:
voila ce que j'ai trouvée
y a qq chose qui me chagrine
comment une femme qui travaille pas ou tres peut qui pleure misere peut s'acheter un appart au maroc ??

demande lui sur Facebook clown
Anonymous
Invité
Invité

regularisation  Empty Re: regularisation

Dim 18 Nov 2012 - 11:32
Qu'elle revende son appart ! Very Happy

Un cas parmi tant d'autres hélas ! Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

regularisation  Empty Re: regularisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum