* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Dim 23 Sep 2012 - 12:52
FRONT NATIONAL - L'ancien chef du FN a notamment évoqué la «menace sérieuse» que constituent selon lui les «200 millions de musulmans» «au sud de la Méditerranée»...
«Torrents migratoires», «marée», «immigration invasion», propos sur les races: Jean-Marie Le Pen a tenu un discours radical ce samedi sur le thème fétiche du FN, sous les yeux de sa fille Marine, à l'université d'été du Front national à La Baule.

Pour évoquer ce «sujet principal de l'avenir français», l'ancien leader du parti, 84 ans, a commencé par filer la métaphore maritime, prenant l'image d'une «marée» qui «monte» et lançant un avertissement: «Le temps nous est compté». Evoquant des «torrents migratoires», il a estimé qu'«au sud de la méditerranée, à nos portes, 200 millions de musulmans sont volens nolens (qu'on le veuille ou non, ndr) une menace sérieuse».

«L'immigration-invasion altère la substance même de l'identité de notre peuple»
Discourant assis, il a aussi parlé de «violences sauvages dont sont capables les émeutiers musulmans», référence aux troubles suscités par le film islamophobe Innocence of muslims. Des violences qui feraient selon lui peser «une menace sur nos libertés et notre sécurité et établissent une véritable censure comparable à celle de la loi Gayssot au bénéfice des minorités immigrées». La loi Gayssot réprime la contestation des crimes contre l'humanité.

«L'immigration-invasion (...) altère la substance même de l'identité de notre peuple, que de Gaulle définissait comme, je le cite: "avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne"», a ajouté Jean-Marie Le Pen, reprenant-là une phrase de Charles de Gaulle, citée par Alain Peyrefitte dans son ouvrage C'était de Gaulle (tome 1), et datée selon l'écrivain du 5 mars 1959.

Evoquant les migrants entrant en Europe du sud, Jean-Marie Le Pen a ensuite ajouté que «la plupart» d'entre eux «sont de race, de religion, de moeurs souvent très différents de ceux des Français de souche». Moquant les Roms, il a suscité rires et applaudissements nourris en leur attribuant cette phrase: «Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement».

Supprimer le droit du sol
«La vraie question qui se pose aujourd'hui au peuple français est celle de sa liberté et même, à moyen terme, de son existence», a-t-il lancé, exhortant les Français à «s'opposer pour survivre». «Les services des maladies tropicales autrefois destinés aux métropolitains de retour des colonies soignent désormais les nouveaux colonisateurs», a-t-il ajouté.

Parmi ses propositions, supprimer le droit du sol, «une disposition qui fait qu'une chèvre née dans une écurie serait un cheval», a-t-il dit, comparant ainsi les nationalités à des races d'animaux. Il a aussi appelé à «scinder les caisses d'assurance sociale entre assurés de nationalité française et les autres».

A l'issue de ce discours, longuement applaudi par une standing ovation et clôturé par une Marseillaise, Marine Le Pen a indiqué qu'elle ne pourrait «jamais prononcer (un tel discours, ndlr) dans les mêmes termes, car», a-t-elle dit, «ce sont les siens et que j'ai les miens et qu'encore une fois nous n'avons pas le même âge».

—Avec AFP



http://www.20minutes.fr/politique/1008523-jean-marie-pen-enchaine-provocations-immigration

pancarte+1 pancarte+1
yohann
yohann
Gémeaux Date d'inscription : 30/07/2012
Passion : la lecture/le débat
Humeur : joyeuse
http://mon-site-44.e-monsite.com/

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Diabolisation

Dim 23 Sep 2012 - 12:54
S'ils veulent continuer à être diaboliser qu'ils continuent ainsi
avatar
antiquaire
Date d'inscription : 13/06/2012

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Dim 23 Sep 2012 - 13:03
Euh... Merci Mr Le Pen c'était pas nécessaire.
Bref..
Dicidela
Dicidela
Localisation : Nice (depuis 2009)
Poissons Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : LES ALPES-MARITIMES
Humeur : Indignée ! par l'injustice faite aux Français
http://bleumarine2012.canalblog.com/

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Dim 23 Sep 2012 - 13:17
avec tout le respect que j'ai pour le père, je me demande à quoi ça sert que ce soit la fille la Présidente ? vous imaginez M.Aubry fille de Delors qui aurait son papa derrière elle à chaque fois qu'elle ferait un discours ? c'est bien dommage en effet..
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Dim 23 Sep 2012 - 17:30
yohann a écrit:S'ils veulent continuer à être diaboliser qu'ils continuent ainsi

antiquaire a écrit:Euh... Merci Mr Le Pen c'était pas nécessaire.
Bref..

Ce parti est foutu.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Dim 23 Sep 2012 - 17:35
Et tous les merdias de la presse écrite qui reprennent en cœur les extaits du discours en qualifiant de raciste celui-ci.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Dim 23 Sep 2012 - 17:36
bruniquel a écrit:Et tous les merdias de la presse écrite qui reprennent en cœur les extaits du discours en qualifiant de raciste celui ci

Ah oui parce que le vieux ne s'attendait pas à ça en écrivant son discours ? Rolling Eyes
Il discourt assis en plus, je crois qu'il a vraiment fait son temps.

Le FN veut gagner, oui ou merde ? Il m'en donne de moins en moins l'impression depuis cet été, et surtout depuis un mois.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Dim 23 Sep 2012 - 17:43
Que crois-tu que je pense ? Que le Président d'honneur est un " boulet " au pied de Marine ? Réponse oui et depuis déjà pas mal de temps malgré tout son courage et son habileté politique à essayer de gommer cette image...
avatar
antiquaire
Date d'inscription : 13/06/2012

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Ven 19 Oct 2012 - 15:17
Bingo http://www.lepoint.fr/politique/roms-l-uejf-assigne-a-nouveau-le-fn-pour-des-propos-de-jean-marie-le-pen-19-10-2012-1518766_20.php
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Et alors !

Ven 19 Oct 2012 - 15:44
Il dit tout haut ce que beaucoup d'entre nous pensent.
Doit-on se voiler la face, nous aussi ?!
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Ven 19 Oct 2012 - 16:38
cedlemo a écrit:Il dit tout haut ce que beaucoup d'entre nous pense.
Doit-on se voiler la face, nous aussi ?!

pancarte+1 :France:je commence à en avoir ras le bol que tout le monde se mêle de ce qui se dit chez les autres...
C'était à l'université d'été du FN, ce n'était pas sur une chaîne de télévision ou dans une émission de télé-réalité..
Enfin quoi, merde! Si on ne peut plus dire entre nous ce que nous pensons tous, je ne vois pas l'intêrét de faire des regroupements publics..
Je vous rappelle quand même qu'à ce moment-là, il a été applaudi copieusement, preuve que ce qu'il a dit intéressait tout le monde...
Marine, dans son oeuvre de dédiabolisation, ne peut pas dire ces choses-là, mais JMLP, lui , le peut...et c est tant mieux..
Jai l impression que certains d'entre vous commencent à vouloir que le FN se range lui aussi dans la " bien-pensance " , et commence à s'interdire de dire certaines choses..et bien moi, j'espère que ça va continuer comme ça..on n est pas des " bobos ", on aime notre pays, et on n'aime pas les étrangers qui ne s'intègrent pas ici, qui bastonnent nos gamins, qui veulent nous imposer leurs propres coutumes chez nous, et qui vivent de notre argent ....
et qui ont tous les droits...

Je n'étais pas à la Rochelle, mais si j'y avais été, j'aurais applaudi moi aussi, et beaucoup ri en entendant ces phrases tellement vraies, et emplies d'humour...

Voilà.
avatar
antiquaire
Date d'inscription : 13/06/2012

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Ven 19 Oct 2012 - 16:47
Ben c'est juste qu'on a juste un peu envie de gagner une élection un jour.
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Ven 19 Oct 2012 - 16:51
D'ailleurs, je suis désolée, j'ai écrit LA ROCHELLE, c'était LA BAULE, j ai écrit Marione, évidemment vous avez tous corrigé, c'était MARINE, et j'ai oublié le T à regroupement sur mon clavier..

Mais ça, c'était en écrivant vite mon ressenti à l instant T...
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Ven 19 Oct 2012 - 16:56
antiquaire a écrit:Ben c'est juste qu'on a juste un peu envie de gagner une élection un jour.

Justement, c'est en évoquant les vraies réalités, et pas en se taisant qu'on risque d'en gagner des élections ...avec Marine... et aussi grâce justement à tout ce que peut se permettre encore JMLP...

Parle de ce qu'a dit Jean-Marie avec des gens autour de toi, qui sont déjà pas loin de basculer avec nous mais pas encore tout à fait prêts..tu pourrais être surpris de leur réaction..
Mes collègues de gauche m ont dit, après cet épisode largement relayé dans les médias, " en fait, il n a pas tort " ..et pourtant, je peux te dire qu elles ne votent pas pour lui.
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Ven 19 Oct 2012 - 17:02
Dicidela a écrit:avec tout le respect que j'ai pour le père, je me demande à quoi ça sert que ce soit la fille la Présidente ? vous imaginez M.Aubry fille de Delors qui aurait son papa derrière elle à chaque fois qu'elle ferait un discours ? c'est bien dommage en effet..



Ca sert à faire voir le FN autrement..elle dit les mêmes choses, mais dans un langage moins imagé. Lui, il est brut de décoffrage..à tous les 2, ils ont fait grandir le FN..il n'est plus tout jeune, très décrié, et le meilleur moyen de faire venir du monde au FN dans une conjoncture super propice c est de mettre une femme belle, jeune et intelligente..enfin je pense...
avatar
cheryl369
Sagittaire Date d'inscription : 14/10/2012
Passion : nature

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty 2 générations différentes ! oui .

Ven 19 Oct 2012 - 17:09
Bonjour,
M Le Pen, bien qu'il ne mâche pas ses mots, certaines de ses phrases font du tort à sa fille MARINE. Elle reprend le flambeau, et dans l'esprit des Français et d'autres beaucoup associent le FN a un parti " raciste ", et ceci est bien regrettable.
On la soutient, et je pense que nous sommes de plus en plus nombreux. ELLE a du charisme, grande volonté de défendre les valeurs de notre pays.

Harlem désir au PS
Valls naturalisation

OUI il y a de quoi se faire du souci.

TENEZ BON MARINE !
Contenu sponsorisé

Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule Empty Re: Jean Marie Le Pen le 22 septembre à la Baule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum