* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
payeurjm
payeurjm
Localisation : Vosges
Gémeaux Date d'inscription : 24/04/2012
Passion : Généalogie et histoire de France
Humeur : Gai et bon enfant

N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements? Empty N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements?

Ven 7 Sep 2012 - 21:48
Bonjour, sunny

Il y a sur le forum une liste des abattoirs qui pratique l’abattage normalement et non halal, est ce qu'il ne serait pas possible d'établir une liste noir des boucheries qui servent halal classées par départements afin de les faire connaitre au plus grand nombres et que chacun y participe?

En ce qui me concerne des que je met les pieds dans une boucherie je demande systématiquement s'ils font du halal et si c'est le cas je tourne les talons et vais ailleurs.

Pour info j'étais client depuis plusieurs années a la boucherie de Arches dans les Vosges (FERME DEVANT FAÎTE 2 Rue de Remiremont 88380 Arches)et il y a 15 jours j'ai appris qu'ils vendaient du halal.

Pour moi c'est terminé pour lui. Et je le fais savoir autour de moi.

Pour les résident de ce secteur j'ai trouvé un bouché qui tiens son rayon dans un Proxi a Raon Aux Bois 88220. Il ne fait pas halal et ne veut pas entendre parler.

Cette liste noir pourrait être plus facile a utiliser qu'une liste des abattoirs?

Amicalement.


JMP Very Happy
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements? Empty Re: N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements?

Ven 7 Sep 2012 - 21:59
http://www.oaba.fr/pdf/reglementations/ABATTOIRS_CONVENTIONNELS.pdf
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements? Empty Re: N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements?

Mer 12 Sep 2012 - 12:35
Il semble que la resistance s'organise avec cette application

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements? Empty Re: N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements?

Mer 12 Sep 2012 - 16:12
Intéressant, mais il faut avoir un Iphone pour faire ses courses !! Je vais continuer avec ma bonne vieille liste des abattoirs !!
Cela prouve au moins que la résistance s'organise Very Happy
payeurjm
payeurjm
Localisation : Vosges
Gémeaux Date d'inscription : 24/04/2012
Passion : Généalogie et histoire de France
Humeur : Gai et bon enfant

N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements? Empty N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements?

Jeu 13 Sep 2012 - 16:25
Bonjour, Very Happy

Cette liste d'abattoirs qui respectent l'abattage sans faire souffrir les animaux et qui ne font donc ni du halal ni du casher est excellente mais je pense que le commun des mortels que nous sommes a peut-être plus facile de prendre l’habitude comme je le fais (et j'ose le faire) de demander à chaque fois que j'entre dans une nouvelle boucherie si celle-ci fait ou non du halal, qui plus est devant les autres clients s'il y en a, ce qui peut montrer l'exemple à ceux qui voudraient demander mais qui n'osent pas.

La multiplicité de ces demandes auprès des bouchers finira par leur faire prendre conscience que ce sera leur clientèle qui sera ou non menacée surtout si on n'hésite pas à ressortir de la boucherie félonne sans rien acheter.

Ma politique et ma façon de combattre ces inepties: Oser poser la question, rester poli mais ferme et décidé à refuser d'acheter du halal.

Ensuite l'idéal serait que ceux qui ont eu cette info dénoncent sur ce site les noms et adresses des abattoirs qui font du halal ou du casher et respectent les animaux en ne les faisant pas souffrir à l'abattage, quitte par la suite à les rassembler par départements pour en informer le plus grand nombre.

[u]L'union fait la force. L'insulte et le verbe haut et déplacé isolent

Amitiés bleu turquoise France
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements? Empty Re: N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements?

Mar 2 Oct 2012 - 20:51
Je milite aussi de mon côté et déjà première victoire, le site d'une PME Française qui vend de la viande bio sur le net et livre à domicile (origine Aveyron ) va publier les deux références régionales de leurs abattoirs pour mieux confirmer que l'abattage est avec étourdissement. ! Ils trouvent que cette liste va dans le bon sens.

Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements? Empty Re: N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements?

Mar 2 Oct 2012 - 21:03
payeurjm a écrit:Bonjour, Very Happy

Cette liste d'abattoirs qui respectent l'abattage sans faire souffrir les animaux et qui ne font donc ni du halal ni du casher est excellente mais je pense que le commun des mortels que nous sommes a peut-être plus facile de prendre l’habitude comme je le fais (et j'ose le faire) de demander à chaque fois que j'entre dans une nouvelle boucherie si celle-ci fait ou non du halal, qui plus est devant les autres clients s'il y en a, ce qui peut montrer l'exemple à ceux qui voudraient demander mais qui n'osent pas.

La multiplicité de ces demandes auprès des bouchers finira par leur faire prendre conscience que ce sera leur clientèle qui sera ou non menacée surtout si on n'hésite pas à ressortir de la boucherie félonne sans rien acheter.

Ma politique et ma façon de combattre ces inepties: Oser poser la question, rester poli mais ferme et décidé à refuser d'acheter du halal.

Ensuite l'idéal serait que ceux qui ont eu cette info dénoncent sur ce site les noms et adresses des abattoirs qui font du halal ou du casher et respectent les animaux en ne les faisant pas souffrir à l'abattage, quitte par la suite à les rassembler par départements pour en informer le plus grand nombre.

[u]L'union fait la force. L'insulte et le verbe haut et déplacé isolent

Amitiés bleu turquoise France

Cette liste existe sur le forum, mais je n'ai pas le temps de chercher, là! Voir peut-être dans " santé "?....

C'est bien de demander au boucher, encore faut-il qu'il réponde la vérité, ce que tu ne peux vérifier qu'en ayant la liste des abattoirs qui ne sont pas halal...

ps: voir dans cette même rubrique le fil " halal casher rebuts e coli "

Bonne recherche!....
Contenu sponsorisé

N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements? Empty Re: N'y a t'il pas une liste noir des boucheries halal classé par départements?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum