* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Empty Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal

Ven 17 Aoû 2012 - 20:09
J'ai testé, et je suis heureux de savoir qu'enfin il est possible de faire ses courses chez le boucher via internet : "Le colis du Boucher";
Perso je commande les viandes bio label AB mais ils proposent aussi le label rouge.
Ils précisent que c'est un semble d'éleveurs du Bourbonnais (nord de l'Auvergne dans les bocages...) traditionnelles qui respectent l'environnement et surtout mes consommateurs.

Pour les prix, ils affirment que leur prix est inférieur à celui de la viande industrielles des grandes surfaces : je confirme !

Mais avant de faire ce post, j'ai testé deux fois et à chaque fois, un mélange de morceaux choisis avec des saucisses non grasses.
Sans entrer dans les détails, le colis de 2 KG propose des viandes de cuisson rapide et plus longue pour les fin de semaine. On peut faire 12 portions pour des bons mangeurs sinon beaucoup plus, miam !

Ils précisent sur leur site " abattage avec étourdissement au préalable" façon de dire non halal !

Pour les amateurs de bonnes viandes françaises avec une netreprise française :
http://www.lescolisduboucher.com/les-colis-du-boucher-livraison-viande-domicile
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Empty Re: Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal

Ven 17 Aoû 2012 - 20:11
Alors toi je te fais un bisou et demande à un modo de mettre le sujet avec "agriculture" SVP
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Empty Re: Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal

Ven 17 Aoû 2012 - 20:14
Cesar14 a écrit:Alors toi je te fais un bisou et demande à un modo de mettre le sujet avec "agriculture" SVP
C'est fait ! Wink
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Empty Re: Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal

Mer 22 Aoû 2012 - 8:32
J'ai trouvé un autre site avec des tarifs assez sympas, le bœuf comme le veau sont vendus à un prix unique de 12€50 le kilo, au détail ou par colis.

J'ai pris contact avec les gérants, leur demandant le mode d'abattage, je vous donne la réponse faite :

Bonjour Monsieur X

Tout d'abord, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous faison abattre et découper nos animaux à l'abattoir de Pamiers ( 09 ).

Nos animaux sont abattus conventionnellement. Même si nous ne portons aucun jugement sur les rites et coutumes hallal, nous souhaitons que nos animaux soient abattus le plus "délicatement" possible et le fait qu'ils soient étourdis avant nous rassure.

Sachez que de nombreuses personnes nous contactent pour nous acheter les bêtes vivantes ou pour nous commander de la viande Hallal. Même si nous sommes conscients que nous perdons de l'argent en réagissant ainsi, nous refusons systématiquement. Mon mari apporte un soin particulier à nos animaux et à leur bien-être, ce n'est pas pour les faire abattre sans dignité. Mais j'insiste : nous ne jugeons pas ceux qui le font, cela ne fait juste pas partie de notre conception de l'élevage.

J'ai par ailleurs demandé une attestation au centre d'abattoir que vous trouverez en pièce jointe.

Pour votre information, j’ai également rajouté votre email à notre liste de contacts. Vous recevrez donc les quelques mails que nous envoyons à tous nos clients ( Planning des livraisons, liste des morceaux proposés au détail quand il y en a, … ).

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Bien cordialement

J'ai trouvé la réponse tout à fait en accord avec ce que je cherche, c'est pourquoi je vous fait profiter de cette adresse internet.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Empty Re: Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal

Mer 22 Aoû 2012 - 8:44
Cesar14 a écrit:J'ai trouvé un autre site avec des tarifs assez sympas, le bœuf comme le veau sont vendus à un prix unique de 12€50 le kilo, au détail ou par colis.

J'ai pris contact avec les gérants, leur demandant le mode d'abattage, je vous donne la réponse faite :

Bonjour Monsieur X

Tout d'abord, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous faison abattre et découper nos animaux à l'abattoir de Pamiers ( 09 ).

Nos animaux sont abattus conventionnellement. Même si nous ne portons aucun jugement sur les rites et coutumes hallal, nous souhaitons que nos animaux soient abattus le plus "délicatement" possible et le fait qu'ils soient étourdis avant nous rassure.

Sachez que de nombreuses personnes nous contactent pour nous acheter les bêtes vivantes ou pour nous commander de la viande Hallal. Même si nous sommes conscients que nous perdons de l'argent en réagissant ainsi, nous refusons systématiquement. Mon mari apporte un soin particulier à nos animaux et à leur bien-être, ce n'est pas pour les faire abattre sans dignité. Mais j'insiste : nous ne jugeons pas ceux qui le font, cela ne fait juste pas partie de notre conception de l'élevage.

J'ai par ailleurs demandé une attestation au centre d'abattoir que vous trouverez en pièce jointe.

Pour votre information, j’ai également rajouté votre email à notre liste de contacts. Vous recevrez donc les quelques mails que nous envoyons à tous nos clients ( Planning des livraisons, liste des morceaux proposés au détail quand il y en a, … ).

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Bien cordialement

J'ai trouvé la réponse tout à fait en accord avec ce que je cherche, c'est pourquoi je vous fait profiter de cette adresse internet.

Je ne vois franchement pas l'intéret de répèter DEUX fois qu'ils ne jugent pas les autres. Décidement la soumission n'a pas de limite.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Empty Re: Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal

Mer 22 Aoû 2012 - 8:53
Jilou a écrit:

Pour les prix, ils affirment que leur prix est inférieur à celui de la viande industrielles des grandes surfaces : je confirme.

Après petite balade sur le site...
Faux, tout est beaucoup plus cher!!
Je dirais quasi le double de la viande industrielle.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Empty Re: Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal

Mer 22 Aoû 2012 - 9:02
Moi j'ai arrêté de bouffer de la viande, comme ça pas de risque de bouffer Halal ou casher dans un pays où les gouvernements successifs depuis 81 ont cédés à toutes les revendication communautaristes !
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Empty Re: Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal

Lun 10 Sep 2012 - 11:38
pomcaramel a écrit:
Jilou a écrit:

Pour les prix, ils affirment que leur prix est inférieur à celui de la viande industrielles des grandes surfaces : je confirme.

Après petite balade sur le site...
Faux, tout est beaucoup plus cher!!
Je dirais quasi le double de la viande industrielle.

J'habite Paris et j'ai comparé avec Ce qu'ils affirment " viandes Charal" : c'est vrai avec les grandes distri qui vendent cette marque puisque cité.

Mais chez mon boucher favoris, là je paye le double et elle n'est pas bio et peut-être halal... !

Contenu sponsorisé

Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal Empty Re: Bon à savoir : consommer de la viande bio ou label rouge origine Bourbonnaise non halal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum