* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 8 Aoû 2012 - 15:17

Voilà quelque chose qui devrait nous faire réfléchir:

J'ACCUSE !
- J'accuse toutes les grandes associations, (petites aussi) de se disperser, de ne pas s'entendre, de ne pas savoir se fédérer afin de générer une force inégalable face à l'indifférence ambiante et politique, face à une montée alarmante de la misère animale, je les accuse de ne pas écouter leurs militants et les bénévoles.
- J'accuse les médias, presse, radio, télé, de ne jamais se faire le relais des conditions de vie faites aux animaux, de ne jamais informer le public de ce qui se passe, sur la vivisection, la fourrure, la maltraitance, je les accuse de ne s'intéresser aux animaux que pour les ridiculiser et favoriser les carnages, je les accuse de relayer la seule propagande ignoble de la filière de la viande et de la fourrure.
- J'accuse les pouvoirs publics de stigmatiser les militants de la cause animale, de rester inertes, face au non-respect des lois protégeant les animaux, de ne jamais prendre en compte la souffrance d 'êtres sensibles et vivants,
-j'accuse les pouvoirs publics de ne pas mettre en place un secrétariat d'état à la condition animale, je les accuse de protéger la honteuse filière d'élevage, puits sans fond de maltraitance, de cruauté, de cupidité, d'occulter le travail formidable des bénévoles de la protection animale sur le terrain, de ne jamais aider financièrement les refuges et associations, alors que des gaspillages monstrueux sévissent en France.
- J'accuse la recherche de ne pas tenir compte de l'avancée remarquable des méthodes de substitution, fiables, moins chères, pour remplacement du « modèle animal » sans valeur, inacceptable, j'accuse la recherche de la plus grande cruauté et de la torture gratuite des animaux de laboratoires, pour le seul profit et la cupidité des laboratoires,
J’accuse la recherche d'alimenter les trafics maffieux en tous genre qui s'engraissent autour de celle-ci, pourvoyeurs d'animaux, vols, élevages infâmes, vendeurs d'appareils de contention pour les animaux,
-j'accuse la recherche de duper le public en prenant prétexte de garantir sa santé, je l'accuse de détourner les fonds qui lui sont confiés (téléthon) de mentir, d'ignorer délibérément les avancées et les publications des scientifiques reconnus qui s'engagent contre la vivisection.
- J'accuse les gens riches et célèbres stylistes de mode et autres «people» de ne jamais s'engager dans cette lutte, de ne jamais être d'un quelconque altruisme envers la protection animale, je les accuse de se repaître de leur propre vanité, sans talent ni générosité, alors que tant de refuges et d'associations se meurent sous les dettes.
- J'accuse les détracteurs de la cause animale, de faire sans cesse un parallèle entre la détresse humaine et animale, comme si l'une prévalait sur l'autre, alors que les souffrances ne font que s'additionner, je les accuse de ne rien faire du tout, ni pour l'une ni pour l'autre, excepté se complaire dans une moralisation déplacée et facile.
- J'accuse les religions face aux bêtes, de ne jamais accomplir leur mission : compassion, respect du vivant, charité et secours aux plus êtres les plus faibles....
Par ALF - Animal Liberation Front (FR)
http://alf.front.liberation.animal.over-blog.com/categorie-11674319.html
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 8 Aoû 2012 - 15:19
Je ne connais pas le nom de la personne qui l'a écrit mais je trouve que cela représente bien tout ce que j'accuse moi même. Surtout quand on me reproche de ne pas m'occuper de la souffrance humaine. C'est bizarre cette réaction qu'on obtient souvent quand on défend la cause animale. Comme si le fait de défendre la cause animale pouvait porter préjudice aux humains victimes d'injustice. Siffle
polosunshine
polosunshine
Localisation : Fin fond de la Creuse
Cancer Date d'inscription : 11/05/2012
Passion : en principe je garde la tête froide
Humeur : Variable

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 8 Aoû 2012 - 17:44
Les hommes peuvent se défendre et se protéger, ou du moins tenter.
Mad
L'espèce humaine ne score pas trop haut dans mon estime.
papillonbleu
papillonbleu
Scorpion Date d'inscription : 28/04/2012
Passion : nature,animaux

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Jeu 23 Aoû 2012 - 19:12
Entièrement d'accord.
S'ils le veulent les humains peuvent s'entraider !
Les animaux, eux, sont des objets de martyrs et n'ont aucune défense.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Dim 26 Aoû 2012 - 16:36
Individuellement, on peut se sentir impuissant. Beaucoup se disent qu'ils sont seuls lorsqu'ils entreprennent quelque chose qui n'est pas encore accepté par tout le monde.
Mais il faut rester fidèle à ses engagements et se dire qu'il y a d'autres gens qui font le Bien. Car ne pas empêcher le Mal c'est aussi faire le Mal.
Wink Au moins, il faut essayer.
Falbala25
Falbala25
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/08/2011
Passion : le naturel
Humeur : maussade souvent

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Lun 27 Aoû 2012 - 15:22
aquarius a écrit:Je ne connais pas le nom de la personne qui l'a écrit mais je trouve que cela représente bien tout ce que j'accuse moi même. Surtout quand on me reproche de ne pas m'occuper de la souffrance humaine. C'est bizarre cette réaction qu'on obtient souvent quand on défend la cause animale. Comme si le fait de défendre la cause animale pouvait porter préjudice aux humains victimes d'injustice. Siffle

je suis tout à fait d'accord avec cela.... je milite pour des tas d'associations de défense des animaux, j'essaie à mon niveau d'agir contre les abandons, la vivisection, les animaux de labo, les élevages pourris mais il y a tellement et tellement à faire que par moment je suis découragée... surtout quand je vois que presque tout le monde s'en fout, que le boycott des marques utilisant des produits testés sur les animaux ne prend pas, que le luxe se vante d'utiliser de la fourrure, que les animaux de cirques ne sont interdits... enfin qu'il n'y ait pas de charte pour les animaux.....

ne pas oublier que ce sont des êtres vivants qui souffrent et qu'on les considère moins bien que les criminels pédophiles qui est pour moi la pire saloperie de l'homme

Aucun animal ne tue pour son plaisir contrairement aux chasseurs du dimanche (je ne pars pas sur la chasse car j'en aurais pour 2 pages !!)
Aucun animal n'abandonne ses petits
Aucun animal ne massacre ses semblables sauf l'homme
Les animaux tuent ce qu'il leur faut pour manger et cela avec des moyens adaptés et pas avec des armes de destruction massive

Evidemment dans notre époque de déculturation et d'abétissement généralisé voulu par les merdias (TV entre autres) et par le corps enseignant, l'animal ne compte pas... seul compte le profit généré par l'abrutissement (réussi d'ailleurs) des masses....

Elegans
Elegans
Localisation : Basse Alsace
Poissons Date d'inscription : 19/06/2012
Passion : Zoobiologie et phytobiologie
Humeur : Posé et efficace

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Lun 27 Aoû 2012 - 18:38
Permettez-moi quand même d'ajouter à cela que sans les animaux, l'Homme ne serait rien. Etant moi-même dans le corps scientifique, je ne peux que remercier le dévouement et l'affection qu'ils nous apportent. Dommage que les animaux ne peuvent pas le comprendre. En fait j'envie les animaux car je sais que les supprimer entraine des conséquences désastreuses pour l'environnement. Faites vous-même la déduction : éradiquez l'espèce humaine et vous obtiendrez la paix, l'harmonie...
papillonbleu
papillonbleu
Scorpion Date d'inscription : 28/04/2012
Passion : nature,animaux

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mar 28 Aoû 2012 - 22:07
Ce qui est sûr, c'est que les journalistes, médias en général et autre PDG de chaînes
de télévision se fichent royalement du bien-être animal.
Vous savez que dans quelques mois nous aurons quelques chaînes supplémentaires
à la TV, et bien le projet de Réha Hutain a été balayé!
Bien qu'elle ait exprimé sa tristesse face à ce refus, elle a dit également
qu'elle ne perdait pas espoir.

Mais j'aurais énormement de choses à dire dans le domaine des animaux,
donc je m'arrête là pour l'instant.
Elegans
Elegans
Localisation : Basse Alsace
Poissons Date d'inscription : 19/06/2012
Passion : Zoobiologie et phytobiologie
Humeur : Posé et efficace

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mar 28 Aoû 2012 - 22:14
Ne vous retenez pas papillonbleu, je vous en prie, dites-nous le fond de votre pensée concernant les animaux. Very Happy
papillonbleu
papillonbleu
Scorpion Date d'inscription : 28/04/2012
Passion : nature,animaux

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mar 28 Aoû 2012 - 22:21
Pour faire court, j'adore les animaux, c'est mon combat !
Je ne supporte pas, mais alors vraiment pas que l'on martyrise un animal.
J'ignore si vous aimez les animaux ou tout au moins les respectez,
mais quand on regarde d'un peu plus prés toutes les horreurs que l'humain
leur fait subir alors qu'un animal ne demande qu'à vous aimer,
je pense que l'humain est la plus "barbare" des espèces vivantes.

Voilà en gros le fond de ma pensée, bien entendu nous pourrions en débattre
pendant des heures et des heures.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mar 28 Aoû 2012 - 22:26
Nous sommes beaucoup à aimer les animaux, ici.
Et cela fait partie des causes à défendre.
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mar 28 Aoû 2012 - 22:28
La fidélité et l'affection d'un animal sont parmi les plus beaux trésors de la création.
Elegans
Elegans
Localisation : Basse Alsace
Poissons Date d'inscription : 19/06/2012
Passion : Zoobiologie et phytobiologie
Humeur : Posé et efficace

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mar 28 Aoû 2012 - 22:38
papillonbleu a écrit:Pour faire court, j'adore les animaux, c'est mon combat !
Je ne supporte pas, mais alors vraiment pas que l'on martyrise un animal.
J'ignore si vous aimez les animaux ou tout au moins les respectez,
mais quand on regarde d'un peu plus prés toutes les horreurs que l'humain
leur fait subir alors qu'un animal ne demande qu'à vous aimer,
je pense que l'humain est la plus "barbare" des espèces vivantes.

Voilà en gros le fond de ma pensée, bien entendu nous pourrions en débattre
pendant des heures et des heures.

Je vois bien dans votre discours qu'il s'agit de votre combat. Pour ma part, sachez que j'aime les animaux, je vais même jusqu'à les respecter. Quand on étudie dans un domaine comme le mien, nous sommes systématiquement invités à les respecter et les remercier pour ce qu'il nous apporte au quotidien. Personnellement, je suis intimement convaincu que nous cherchons dans les animaux cette affection et cette fidélité que nos frères humains sont incapables de nous apporter.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 29 Aoû 2012 - 16:39
Moi aussi je défends les animaux. Ils ont besoin de nous. Ce sont les plus faibles et aucun parti (au pouvoir) ne s'est jamais prononcé pour garantir leurs droits.
Il faut se battre pour eux car ce sont les plus faibles et les plus petits d'entre nous et ils nous donnent tant de bonheur. Merci d'être bons envers les naimaux I love u
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Sam 1 Sep 2012 - 23:57


Pour ma part, je ne peux pas supporter la cruauté envers les animaux, quelle qu'elle soit. J'accorde bien plus d'importance à la condition animale qu'à l'homme en général.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Dim 2 Sep 2012 - 18:57
Il faut combattre sur tous les plans. Contre l'expérimentation inutile (cosmétiques notamment) boycotter les marques non éthiques. Bien sûr contre la fourrure, la corrida et l'abattage rituel et à la limite contre l'abattage tout court. Y a-t-il beaucoup de végétariens parmi vous ? Moi je mange encore un peu de poisson mais le moins possible. Et je n'ai aucune carence (même pas dans le cerveau boite ). Merci de votre intérêt pour la défense animale. Il y a trop de souffrance animale !
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 10 Oct 2012 - 13:25
Il y a 2 fourrures: celle qu'on élève et la sauvage. Je suis pour la sauvage à 150%! Vive la fourrure sauvage! bond
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 10 Oct 2012 - 14:06
Shocked Tu sais le nombre de peaux qu'il faut pour faire une veste? Un manteau? Est-ce bien utile? Surtout à une époque où les matières synthétiques sont aussi jolies et chaudes que de la vraie fourrure! Tu imagines le nombre d'animaux à abattre juste pour flatter la " coquetterie " de personnes avides de reconnaissance? Tu ne préfères pas voir ces animaux libres dans la nature? Et juste chassés quand ils sont en surnombre?
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 10 Oct 2012 - 15:57
il faut d'abord savoir avant tout que l'acrylique est une vraie merde pour notre environnement! On arrivé à faire croire aux gens ( citadins!) que c'était mieux que la fourrure alors même qu'elle est une ressource naturelle! Nous avons perdu l'utilité des matières naturelles, à cause de la société de consommation! Mais peut-être qu'un jour nous serons obligés d'y revenir!

De plus aucun animal à fourrure n'est prélevé en surnombre!
Pour faire le plus simple possible, je vais développer en points, pourquoi,le trappage est utile:
1er point: Les autochtones indiens, inuits, sont en danger, de par leur situation géographique ( où ils vivent il n'y a pas de travail!)) touchant une aide à vie, leurs enfants passent leur temps sur le sofa, devant la télé et jeux vidéos, en sirotant des bières et sodas, non seulement sont apparues des maladies inconnues chez eux comme les caries, les problèmes cardiaques, diabètes, mais aussi des problèmes de violence dus à une déstabilisation de leur vie traditionnelle; c'est pourquoi le gouvernement canadien les encourage à reprendre leurs activités traditionnelles comme le trappage, chasse, pêche).
)
Grâce à la loi sur les autochtones, les territoires où subsistent le trappage ne peuvent êtres exploités par des multinationales ( mines, bois)
3) sur chaque peau prélevée, une taxe va directement au suivi des territoires et de sa faune.
Les dégâts dus aux castors et coyotes sont jugulés.
4) les dernières études ont démontré que grâce au trappage, les populations animales à fourrure se portent aussi bien qu'avant la colonisation par les blancs!
5) je rappelle le dicton du trappeur " la mort d'un animal en fait vivre quatre ".
il faut vous dire que j'ai vécu avec des indiens trappeurs, donc les discours à la Brigitte Bardot me font toujours rire! Siffle
La véritable écologie n'est pas celle des bien-pensants de la cause animale! Mad
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 10 Oct 2012 - 16:59
Que la multiplication des matières synthétiques soit une malédiction pour l'environnement, je veux bien te croire. Mais nous avons la laine...des moutons...qu'on peut tondre sans les tuer.....Nous ne sommes pas des Inuits et leurs problèmes ne sont pas les nôtres! Promouvoir la fourrure dans notre pays est une aberration!

Que chasserais-tu comme animal, chez nous, pour fournir de la fourrure ou de la peau à usage vestimentaire?
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 10 Oct 2012 - 17:01
Blanche d'Issy a écrit:
Que chasserais-tu comme animal, chez nous, pour fournir de la fourrure ou de la peau à usage vestimentaire?

Que les femmes arrêtent de s'épiler le maillot et les aisselles :mrgreen:
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 10 Oct 2012 - 17:02
Laughing Laughing Bruniquel tu es incorrigible! cartonrouge bisou
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 10 Oct 2012 - 17:56
Les moutons, on les mange, non!? Enfin moi oui! Et chez moi c'est bien " cocoon " avec toutes ces peaux! Quant aux renards en France, il s'en tue des milliers, non ce n'est pas un massacre(je te vois venir Blanche!) C'est parce qu'il y en a énormément et ils sont vecteurs de maladies si ils sont en surnombre et ....oui, tu n'as peut-être jamais eu ton poulailler exterminé!
bruniquel... quand même Laughing joie !?
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 10 Oct 2012 - 18:07
Very Happy Non, je ne crois pas que tu me voies venir, Vercingétorix! J'habite la campagne, et j'ai l'habitude de voir des renards et des blaireaux...
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Mer 10 Oct 2012 - 18:32
Rien de tel que la campagne! Wink
Contenu sponsorisé

J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager. Empty Re: J'ai trouvé un très beau' j'accuse' concernant la défense animale. je voudrais le partager.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum