- Zabou18Modérateurs
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Plan de soutien à la filière automobile : Montebourg complétement à l'Ouest
Mer 18 Juil 2012 - 15:09
Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
Les prémices du plan de soutien à la filière automobile démontrent de la part du ministre du Redressement productif une totale déconnexion avec les réalités et une incapacité à tirer la moindre leçon de cette catastrophe.
Ce plan d’aide, qui sera dévoilé le 25 Juillet, aura comme axe principal « le soutien massif aux véhicules innovants et propres ». Il faut reconnaître que c’est un peu léger pour gérer l’urgence de la situation que traversent les 8000 salariés de Peugeot.
L’hybride et l’électrique comme fer de lance du redressement de l’industrie automobile française, c’est le cautère sur la jambe de bois : inadapté, dérisoire, inefficace.
Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, constate qu’aucune critique de la mondialisation, de l’Europe ultralibérale et leurs dégâts infligés à l’industrie française, n’est faite.
Rien sur le sort immédiat des salariés du constructeur français, et toujours aucune prise de conscience quant à la nécessité d’un patriotisme économique : Montebourg a déjà tourné la page PSA, il continue d’écrire celle d’une France fataliste, soumise et ruinée.
Il est reproché à Peugeot de ne pas s’être assez développé à l’international : autrement dit, le constructeur aurait dû installer ses sites dans les pays à bas coût de production et délocaliser…
Les salariés PSA pourront se rassurer en se disant qu’avec une politique économique et industrielle aussi couarde et déconnectée, ils auront bientôt d’autres compagnons de galère.
Les prémices du plan de soutien à la filière automobile démontrent de la part du ministre du Redressement productif une totale déconnexion avec les réalités et une incapacité à tirer la moindre leçon de cette catastrophe.
Ce plan d’aide, qui sera dévoilé le 25 Juillet, aura comme axe principal « le soutien massif aux véhicules innovants et propres ». Il faut reconnaître que c’est un peu léger pour gérer l’urgence de la situation que traversent les 8000 salariés de Peugeot.
L’hybride et l’électrique comme fer de lance du redressement de l’industrie automobile française, c’est le cautère sur la jambe de bois : inadapté, dérisoire, inefficace.
Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, constate qu’aucune critique de la mondialisation, de l’Europe ultralibérale et leurs dégâts infligés à l’industrie française, n’est faite.
Rien sur le sort immédiat des salariés du constructeur français, et toujours aucune prise de conscience quant à la nécessité d’un patriotisme économique : Montebourg a déjà tourné la page PSA, il continue d’écrire celle d’une France fataliste, soumise et ruinée.
Il est reproché à Peugeot de ne pas s’être assez développé à l’international : autrement dit, le constructeur aurait dû installer ses sites dans les pays à bas coût de production et délocaliser…
Les salariés PSA pourront se rassurer en se disant qu’avec une politique économique et industrielle aussi couarde et déconnectée, ils auront bientôt d’autres compagnons de galère.
- InvitéInvité
Re: Plan de soutien à la filière automobile : Montebourg complétement à l'Ouest
Mer 18 Juil 2012 - 19:46
Sans remise en cause du système dans ses grands principe ils ne peuvent que brasser de l'air... Même si c'est plus le même style que l'excité d'avant le" résultat sera le même les salariés perdront leur emploi.
La C3 est trop chère à produire en France ? Mais comment fait Toyota avec sa yaris qu'il vend mois cher (moteur et équipement équivalent) de plusieurs centaines d'euros.
Réorganiser l'usine pour être plus compétitif on peut comprendre, mais fermer...
La C3 est trop chère à produire en France ? Mais comment fait Toyota avec sa yaris qu'il vend mois cher (moteur et équipement équivalent) de plusieurs centaines d'euros.
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