* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Baccalauréat 2012 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Baccalauréat 2012 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Baccalauréat 2012 Empty Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 13:11
Pour discuter un peu de cette session 2012 du bac, commenter les résultats du pays, voir ceux qui l'ont passés, eu, pas eu...
Pour ma part (c'est un peu pour ça aussi je vous le cacherai pas Very Happy ), admis mention Bien avec 15.61/20 bond
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 13:32
félicitations...

j attends les résultats de ma fille avec impatience , mais ils ne sont toujours pas tombés...
adeline23
adeline23
Localisation : Creuse
Taureau Date d'inscription : 08/05/2012
Passion : jardinage, chiens, poules, mes enfants, la famille
Humeur : très très énervée. j'aime bien me rouler par terre....

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 15:13
Bravo, Atlantis ! tu fais quoi pour la suite de tes études ?
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 15:35
Félicitations à tous celles et ceux qui ont réussi leur bac, mais une chose me chiffonne... Combien parmi tous ces jeunes sont capables d'écrire quelques lignes sans faire une seule faute ? Très très peu en fait et je trouve cela bien désolant.

Me concernant j'ai passé, il y a quelques années de cela bien sur, le CEP (certificat d'études primaires.) Concernant le français, il ne fallait pas faire plus de 5 fautes dans la dictée sinon c'était un zéro et pas de diplôme... Celui-ci bien sur n'avait rien à voir avec le bac de notre époque, mais nous en étions si fiers pourtant !

Pour cela, je trouve les dictées devraient être remises au goût du jour chez les jeunes. Apprendre à écrire correctement le français devrait être une priorité !


Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 15:36
Félicitations, jolis résultats. Wink
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 17:53
Merci Wink L'an prochain, je vais me diriger vers le droit (après les études industrielles, ça va me changer Very Happy ). D'autant que paradoxalement, mes plus mauvais résultats, je les ai eus en philo (12/20) et en français écrit (10/20), comme quoi...

Par contre, faudrait voir mais autour de moi, tous mes potes et toutes sections confondues ont trouvés leurs sujets plus que simples. C'est vrai que les nôtres en STI étaient très soft mais à la limite notre filière disparaît l'année prochaine.
J'attends les résultats nationaux voir si ça se confirme. Pour rappel, ils ont dit aux infos que l'année dernière, c'était 86%.
croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 18:11
atlantis973 a écrit:Merci Wink L'an prochain, je vais me diriger vers le droit (après les études industrielles, ça va me changer Very Happy ). D'autant que paradoxalement, mes plus mauvais résultats, je les ai eus en philo (12/20) et en français écrit (10/20), comme quoi...

Par contre, faudrait voir mais autour de moi, tous mes potes et toutes sections confondues ont trouvés leurs sujets plus que simples. C'est vrai que les nôtres en STI étaient très soft mais à la limite notre filière disparaît l'année prochaine.
J'attends les résultats nationaux voir si ça se confirme. Pour rappel, ils ont dit aux infos que l'année dernière, c'était 86%.

Tiens j'ai passé un bac STI aussi il y a 3 ans
Je viens d'obtenir le BTS Informatique de Gestion avant hier :)
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 18:37
Félicitations également :aplaudissement:
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 19:51
Félicitations le jeune Very Happy .Dis donc tu es bien avec nous ici !! même si on n'est pas souvent d'accord !!. Laughing Laughing Laughing
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 20:10
Félicitation à tous deux....
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 20:49
croket a écrit:
atlantis973 a écrit:Merci Wink L'an prochain, je vais me diriger vers le droit (après les études industrielles, ça va me changer Very Happy ). D'autant que paradoxalement, mes plus mauvais résultats, je les ai eus en philo (12/20) et en français écrit (10/20), comme quoi...

Par contre, faudrait voir mais autour de moi, tous mes potes et toutes sections confondues ont trouvés leurs sujets plus que simples. C'est vrai que les nôtres en STI étaient très soft mais à la limite notre filière disparaît l'année prochaine.
J'attends les résultats nationaux voir si ça se confirme. Pour rappel, ils ont dit aux infos que l'année dernière, c'était 86%.

Tiens j'ai passé un bac STI aussi il y a 3 ans
Je viens d'obtenir le BTS Informatique de Gestion avant hier :)

Bravo également :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: cheers cheers cheers
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 21:50
.


Dernière édition par sylvain le Mar 21 Aoû 2012 - 3:43, édité 1 fois
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 21:51
.


Dernière édition par sylvain le Mar 21 Aoû 2012 - 3:44, édité 1 fois
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 21:54
atlantis973 a écrit:Pour discuter un peu de cette session 2012 du bac, commenter les résultats du pays, voir ceux qui l'ont passés, eu, pas eu...
Pour ma part (c'est un peu pour ça aussi je vous le cacherai pas Very Happy ), admis mention Bien avec 15.61/20 bond

C'est une superbe moyenne, félicitations. Wink

Moi j'avais eu 11.15 Siffle
krys3d
krys3d
Localisation : 84
Bélier Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : liberté
Humeur : bonne

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 22:32
atlantis973 a écrit:Merci Wink L'an prochain, je vais me diriger vers le droit (après les études industrielles, ça va me changer Very Happy ). D'autant que paradoxalement, mes plus mauvais résultats, je les ai eus en philo (12/20) et en français écrit (10/20), comme quoi...

Par contre, faudrait voir mais autour de moi, tous mes potes et toutes sections confondues ont trouvés leurs sujets plus que simples. C'est vrai que les nôtres en STI étaient très soft mais à la limite notre filière disparaît l'année prochaine.
J'attends les résultats nationaux voir si ça se confirme. Pour rappel, ils ont dit aux infos que l'année dernière, c'était 86%.

Et bien moi je ne te félicite pas et ceci reflète bien la nullité de l'enseignement actuelle, STI devrais être la voie royale de l'ingénieur passionné de technologie et brillant dans le domaine, que tu puisse avoir réussi sur ce diplôme alors que maintenant tu veux faire du droit veux tout simplement dire que on diplôme n'importe qui dans n'importe quoi ou alors que tu es un génie super brillant dans tout ce que tu entreprends, mais je trouve qu'il y a quand même un nombre incroyable de jeunes dans ce cas et nous devrions surement être un pays phare en découvertes fondamentales
et en avancées majeures pour le monde.

J'en profite pour une offre d'emploi, je cherche justement un passionné, pour bosser
pas forcément un sympathisant FN



croket
croket
Localisation : 66
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Ven 6 Juil 2012 - 23:43
krys3d a écrit:
J'en profite pour une offre d'emploi, je cherche justement un passionné, pour bosser
pas forcément un sympathisant FN

Tu es bien vague, passioné de quoi pour bosser dans quoi
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Sam 7 Juil 2012 - 0:20
mouai. félicitation pour ton exam.

me concernant, j'ai passé un bac pro il y a déjà quelques années.
je voie ce diplôme comme un petit diplôme. avec le système de contrôle continue + des épreuves pas franchement difficiles et exigeantes (suffit de regarder les certificat d’étude de nos grand parents)c’est une épreuve a passer , mais a l'heure actuel il n'est utile que pour prolonger ces études et n'ouvre en rien les portes d'un métier.
c'est comme pour le reste de l’école, il y a beaucoup de choses a remettre en place et a modifier.
krys3d
krys3d
Localisation : 84
Bélier Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : liberté
Humeur : bonne

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Sam 7 Juil 2012 - 1:12
croket a écrit:
Tu es bien vague, passioné de quoi pour bosser dans quoi
Réseaux informatique telecoms & développement
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Sam 7 Juil 2012 - 13:49
Bac, bac pro, diplômes au rabais = Bac pour tous = chômage !

Aujourd'hui pour trouver un job, si t'as pas un BAC+4 tu tournes en rond dans les stages.
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Sam 7 Juil 2012 - 14:23
francoise a écrit:Bac, bac pro, diplômes au rabais = Bac pour tous = chômage !

Aujourd'hui pour trouver un job, si t'as pas un BAC+4 tu tournes en rond dans les stages.

Un raccourci un peu rapide quand même, tout dépend de la voie choisie
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Sam 7 Juil 2012 - 16:44
Bravo les jeunes pour vos diplômes ! :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Sam 7 Juil 2012 - 23:04
Erg41 a écrit:
francoise a écrit:Bac, bac pro, diplômes au rabais = Bac pour tous = chômage !

Aujourd'hui pour trouver un job, si t'as pas un BAC+4 tu tournes en rond dans les stages.

Un raccourci un peu rapide quand même, tout dépend de la voie choisie

comme j'ai l'ai dit plus haut, le bac ouvre juste une porte pour aller plus haut, mais n'est utile en rien pour trouver du travail (pas le bac pro, qui est lui trop basé sur les matières générales et pas assez sur les matières pro justement)
en accord avec Francoise
Elegans
Elegans
Localisation : Basse Alsace
Poissons Date d'inscription : 19/06/2012
Passion : Zoobiologie et phytobiologie
Humeur : Posé et efficace

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Dim 8 Juil 2012 - 17:40
Félicitations à toi Atlantis. Pour ma part je l'avais aussi eu avec une mention mais assez bien. Ce diplôme m'a permis d'aller plus haut dans les études mais il n'a pas d'autres valeurs que celle-ci. Je ne dirais pas que c'est dommage étant donné que la majorité des lycéens l'obtiennent facilement, sans même étudier davantage. Beaucoup de gens se plaignent sur l'obtention facilitée de ce diplôme et je vais les rassurer : dans les études supérieures, la fréquence des fautes lexicales, de grammaires ou pire, d'orthographe est lourdement sanctionnée par le corps enseignant (en moyenne, pour un rapport de 30 pages, pas plus de 5 fautes). Bref, ma pire des craintes est que dans quelques années la valeur du BAC équivaudra à celle du brevet national. Désolant...
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Dim 8 Juil 2012 - 22:57
krys3d a écrit:
atlantis973 a écrit:Merci Wink L'an prochain, je vais me diriger vers le droit (après les études industrielles, ça va me changer Very Happy ). D'autant que paradoxalement, mes plus mauvais résultats, je les ai eus en philo (12/20) et en français écrit (10/20), comme quoi...

Par contre, faudrait voir mais autour de moi, tous mes potes et toutes sections confondues ont trouvés leurs sujets plus que simples. C'est vrai que les nôtres en STI étaient très soft mais à la limite notre filière disparaît l'année prochaine.
J'attends les résultats nationaux voir si ça se confirme. Pour rappel, ils ont dit aux infos que l'année dernière, c'était 86%.

Et bien moi je ne te félicite pas et ceci reflète bien la nullité de l'enseignement actuelle, STI devrais être la voie royale de l'ingénieur passionné de technologie et brillant dans le domaine, que tu puisse avoir réussi sur ce diplôme alors que maintenant tu veux faire du droit veux tout simplement dire que on diplôme n'importe qui dans n'importe quoi ou alors que tu es un génie super brillant dans tout ce que tu entreprends, mais je trouve qu'il y a quand même un nombre incroyable de jeunes dans ce cas et nous devrions surement être un pays phare en découvertes fondamentales
et en avancées majeures pour le monde.

J'en profite pour une offre d'emploi, je cherche justement un passionné, pour bosser
pas forcément un sympathisant FN





J'ai cru que ça allait être mon truc en fin de 2nde. On me l'a déconseillé, on m'a dit de faire autre chose mais je l'ai choisi quand même et ça m'a jamais branché.
Après c'est pas très compliqué non plus STI. Moi c'était de l'électrotechnique donc étude du fonctionnement d'un système motorisé, les différents moyens d'alimentation et de mise en service, automatisation et tout le bazar...
Je m'en suis rendu compte assez vite. Je sais pas si j'ai pris la place d'un autre, je pense pas mais c'est moi qui n'est pas fait ce qui m'a plu.
Après rien ne dit que je réussirai dans le droit non plus. Et si je dois me planter en droit, je garderai toujours avec ce bac une place ailleurs.
Et puis dans ma classe, tout le monde continue là dedans sauf moi..

Sur le bac, il doit être réformé. On peut pas avoir un diplôme censé être un sésame pour tous ceux qui l'ont, réussi par 86% des élèves du premier coup et 99.5% au deuxième coup.
Une dose de contrôle continu dès la première, le zéro éliminatoire, pourquoi pas étaler les épreuves dans l'année de terminale enfin je sais pas mais faut changer oui.

Sinon merci quand même et bravo à croket pour ton BTS Wink
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Dim 8 Juil 2012 - 22:59
mado8 a écrit:Félicitations le jeune Very Happy .Dis donc tu es bien avec nous ici !! même si on n'est pas souvent d'accord !!. Laughing Laughing Laughing

Mais on peut ne pas être d'accord et se sentir au moins un minimum en osmose de temps en temps. Après tout, la seule chose qui nous différencie fondamentalement, c'est notre bulletin de vote, pour le reste... Wink
Contenu sponsorisé

Baccalauréat 2012 Empty Re: Baccalauréat 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum