* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 7:58
JM Le Pen: Marine "une petite bourgeoise"


L'ancien leader de l'extrême droite française Jean-Marie Le Pen décrit sa fille, Marine Le Pen, qui lui a succédé à la tête du Front national, comme une "petite bourgeoise", dans une interview publiée vendredi par le quotidien britannique The Times.

"Je suis un homme du peuple. Je viens d'une famille de paysans et de pêcheurs (...) J'ai été officier dans un régiment de parachutistes, j'ai eu une vie virile, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma fille, quoi qu'elle puisse en dire, est une petite bourgeoise", affirme l'ancien président du Front national âgé de 84 ans.

Selon lui, l'élite parisienne le considère comme un être "grossier" et "inquiétant" mais accepte sa fille en raison de sa bonne éducation. "Mon image de diable s'est méthodiquement et avec ténacité imposée dans le monde politique français. Ma réputation d'antisémite a été créée artificiellement", déclare Le Pen au Times. "Mais ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui est le diable à leurs yeux, c'est le défenseur de la Nation", ajoute-t-il. Et le chef historique de l'extrême droite française d'expliquer le succès de sa fille dans la dédiabolisation du parti par le fait que "c'est une femme".

"La stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d'angles d'attaque possibles. Par exemple, tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu'ils avaient le crâne rasé ont été écartés", explique Jean-Marie Le Pen au Times.

Montant progressivement en puissance dans l'ombre d'un père vieillissant, fondateur du FN en 1972, Marine Le Pen, 43 ans, s'était imposée en janvier 2011 à la tête du parti d'extrême droite. Lors du premier tour de l'élection présidentielle française en avril dernier, elle était arrivée en troisième position avec près de 18% des suffrages.

Pour Le Pen, le FN n'a pas réellement changé et reste attaché à la défense de l'Etat nation contre la mondialisation, en général, et les "vagues déferlantes" d'immigrés musulmans, en particulier. La démographie en Europe est "un handicap mortel" qui va faire des Européens des esclaves des radicaux islamistes. "Le maître sera l'Islam. Si les islamistes deviennent majoritaires en France, ce sera la Charia", avertit-il, avant d'affirmer au Times que la communauté nord-africaine en France est responsable de la plupart des crimes commis dans le pays.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/06/97001-20120706FILWWW00298-jm-le-pen-marine-une-petite-bourgeoise.php

Comme d'habitude, paroles déformées.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 10:02
Si ses déclarations sont vraies, je les trouve particulièrement méprisantes envers sa fille.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 10:42
UnGarsDeLaMarine a écrit:Si ses déclarations sont vraies, je les trouve particulièrement méprisantes envers sa fille.
Connaissant le personnage, tu ne devrais pas..
Marine n'a pas vécu la guerre, a vécu dans le confort, a eu accès aux études supèrieures...je pense que c'est en cela qu'il la classe dans " la petite bourgeoisie".
Et puis, tu sais bien que les journalistes, en séléctionnant les propos et en les sortant de leur contexte, arrivent à faire dire ce qu'ils veulent à qui ils veulent..
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 11:13
Oui sans doute. Mais il a tendance à minimiser tout depuis qu'il ne président plus le parti. Je l'ai trouvé très mou dans ses commentaires à la présidentielle et pour l'élection de Marion Le Pen.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 11:19
UnGarsDeLaMarine a écrit:Oui sans doute. Mais il a tendance à minimiser tout depuis qu'il ne président plus le parti. Je l'ai trouvé très mou dans ses commentaires à la présidentielle et pour l'élection de Marion Le Pen.

Disons qu'il s'est écarté volontairement pour ne pas s'attirer les foudres journalistiques....Son parlé est toujours déformé par les journalistes, il reste le "diable" pour eux et il ne peut s'empècher d'en jouer. Il n'a pas voulu faire de l'ombre à Marine et c'est tout à son honneur. Après 40 ans de combat, il a bien le droit de prendre sa retraite, ou du moins ne bosser plus qu'a mi-temps...et passer le flambeau.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 20:18
Les charognards se sont, comme d'habitude, jetés sur ses dires.
Ils en ont parlé au JT de France 2.
Jean-Marie Le Pen a du se justifier sur son blog.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 20:22
Vidéo:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/06/ambiance-dans-la-famille-le-pen_1730044_823448.html
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 20:26
Il a beaucoup nui au FN par ses écarts de langage. C'est déconcertant pour ceux qui militent et qui se battent, les colleurs d'affiche, les leaders qui se démènent, comme Florian et autres !! .
Il aurait peut-être été élu en 2002 s'il n'avait pas prêté le flanc à la diabolisation , et la France n'en serait pas à cette état de déliquescence !!!.
Ca m'exaspère vraiment en quelques mots il peut faire perdre des points au FN car les électeurs sont en partie indécis.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 20:30
Je suis allée trop vite, voici la vidéo sans l'article du Monde:

sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 20:48
.


Dernière édition par sylvain le Mar 21 Aoû 2012 - 3:29, édité 1 fois
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 20:54
sylvain a écrit:Il me fatigue.......................

Je l'aime bien,il est très fort, très intelligent, et a un charisme extraordinaire, mais il peut tout foutre parterre en quelques mots (et ça, lui seul sait s'il le fait exprès ou non) , et l'UMPS n'attend que ça, d'ailleurs ils lui envoient leurs journalopes !!! .
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 21:12
.


Dernière édition par sylvain le Mar 21 Aoû 2012 - 3:29, édité 1 fois
avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 21:16
Ce que dit JM Lepen ne me choque pas ....je trouve qu'il est toujours aussi pertinent dans ses réponses et j'aime bien l'entendre ! Cool
Pour la " petite bourgeoise " il n'y a pas de quoi en faire un fromage , je comprends ce qu'il a voulu dire ... ça n'a rien de désobligeant pour Marine....ce sont encore les merdias qui cherchent la petite bête ! Rolling Eyes
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 21:35
Mouais, les médias ne déforment pas tout non plus.
J'avais été choqué de sa réaction lorsque Marion a été élue. La première chose qu'il est venu dire à la télé c'est "ouais bof c'est bien, mais j'ai connu 35 députés FN à l'assemblée donc bon". Il oublie que c'était avec la proportionnelle, alors que là sa petite fille a été élue avec le scrutin majoritaire, et avoir deux députés c'est déjà très bien. J'ai pas du tout aimé sa façon de dénigrer comme ça les autres, et il l'a fait plusieurs fois pendant la campagne présidentielle contre sa fille.
krys3d
krys3d
Localisation : 84
Bélier Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : liberté
Humeur : bonne

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Ven 6 Juil 2012 - 21:59
Pas facile, JM à 84 ans, ce qui est immoral c'est que les médias soient toujours sur lui
comme une proie facile grâce à son franc parlé d'une autre époque, ce qui n'a rien de
péjoratif.
Qui n'a pas eu honte des paroles de ses parents vieillissants devant des amis ou plus si on est un personnage publique, il reste quoi quand ils nous ont quittés à part une forte
envie qu'ils soient toujours là et écouter avec amour leur grosses bourdes.
freddyphoto
freddyphoto
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/05/2011
https://twitter.com/FN41000

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Sam 7 Juil 2012 - 1:00
Merci de relativiser, les médias en font des tonnes pour nous diviser.
Évitez de tomber dans le panneau .
Un peu de respect dans vos propos à l'encontre de notre président d'honneur .
Le FN c'est lui avant tout .....
freddyphoto
freddyphoto
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/05/2011
https://twitter.com/FN41000

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Sam 7 Juil 2012 - 1:33
"Si ses déclarations sont vraies, je les trouve particulièrement méprisantes envers sa fille.
Je l'ai trouvé très mou dans ses commentaires à la présidentielle et pour l'élection de Marion Le Pen.
Il a beaucoup nui au FN par ses écarts de langage.
Il me fatigue......................."

Franchement déçu, des commentaires
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Sam 7 Juil 2012 - 8:34
freddyphoto a écrit:
"Si ses déclarations sont vraies, je les trouve particulièrement méprisantes envers sa fille.
Je l'ai trouvé très mou dans ses commentaires à la présidentielle et pour l'élection de Marion Le Pen.
Il a beaucoup nui au FN par ses écarts de langage.
Il me fatigue......................."

Franchement déçu, des commentaires

Nous nous battons pour la France, pour notre avenir dans ce pays en perdition, et non pas par adoration pour JMLP même s'il a des qualités uniques et que bon nombre de nos guignols du gouvernement UMP comme PS ne lui arrivent pas à la cheville !!.
Mais pourquoi devrions nous pratiquer la langue de bois ici ? !!.
On veut gagner le pouvoir oui ou non ? !!!
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Sam 7 Juil 2012 - 8:43
JMLP est un homme de la IVème République, il est un anachronisme politique. bien qu'il se soit retiré du jeu politique, il constitue le socle originel du FN, qu'il personnifie connotativement. Les journalistes s'en donnent à coeur joie, tant sur la "rentabilité médiatique" du personnage, tant sur leur message idéologiqueh et corporatiste.
Les déclarations de JMLP sont de valeurs sémantiques et littérales, et historiques (comme toujours), et je n'y vois là aucun mépris mais le commentaire d'un homme au discours délicieusement surrané, maître du verbe. L'anachronisme ici, joue en sa défaveur...et il va de soi que les médias se ruent sur cette aubaine, hélas attendue.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Sam 7 Juil 2012 - 8:50
...la relecture de mon texte est indigeste par sa lourdeur. Empressement et irritation motivés par l'exploitation de ce "petit fait divers" médiatique n'aident en rien l'exercice rédactionnel. Veuillez m'en excuser...
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Sam 7 Juil 2012 - 8:59
Comme à l'accoutumée, j'adhère à 100% au commentaire de Mado. Bonjour Mado.
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Sam 7 Juil 2012 - 8:59
staretz a écrit:JMLP est un homme de la IVème République, il est un anachronisme politique. bien qu'il se soit retiré du jeu politique, il constitue le socle originel du FN, qu'il personnifie connotativement. Les journalistes s'en donnent à coeur joie, tant sur la "rentabilité médiatique" du personnage, tant sur leur message idéologiqueh et corporatiste.
Les déclarations de JMLP sont de valeurs sémantiques et littérales, et historiques (comme toujours), et je n'y vois là aucun mépris mais le commentaire d'un homme au discours délicieusement surrané, maître du verbe. L'anachronisme ici, joue en sa défaveur...et il va de soi que les médias se ruent sur cette aubaine, hélas attendue.

Entièrement d'accord, et c'est pour cela qu'il doit justement peser ses mots en fonction de l'usage évident qu'en feront les médias,influençant les électeurs indécis et "moutons".
Pour ce cas précis, je ne parle pas des mots "petite bourgeoise" concernant Marine (bien que cela sera encore utilisé contre lui et contre Marine), mais de ce qu'il a dit à propos des "crânes rasés".
Je pense aussi à ses jeux de mots "Dufour crématoire" ..enfin, je veux simplement dire que connaissant à quel point les médias sont pervers , il doit faire attention, c'est tout.
Et vu son intelligence, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus prudent, je me pose des questions.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Sam 7 Juil 2012 - 9:05
Tout à fait exact.
JMLP est le FN, inspirateur et géniteur de ce parti qu'il incarne je dirais presque viscéralement, et que le plus naturellement du monde, il s'approprie. Il emportera son mouvement avec lui, pour et dans la postérité, une marque de son passage.
Le décalage de ces deux mondes antagonistes s'avère dangereux et immanquablement profitable à ceux qui l'exploitent avec les armes "modernes"...
mely
mely
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Sam 7 Juil 2012 - 10:37
JMLP a son franc-parler, il peut être " cru " il ne m'a jamais dérangé.
Ce qui me dérange, ce sont ces politiques qui pour un mot dans le dictionnaire préfèrent en faire une phrase incompréhensible pour la population, mais jolie et rassurante car elle paraît " intellectuelle ".
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Sam 7 Juil 2012 - 10:41
...comme le disait fort à propos un Eric Zemmour lors des procès inquisitoires dont il fût l'objet : "ce sont des professionnels du choquage"...
Quant à moi j'ajouterais "tout profiteur vit aux dépens de celui qui l'écoute..."
Contenu sponsorisé

Interview au Times de Jean-Marie Le Pen Empty Re: Interview au Times de Jean-Marie Le Pen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum