* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Service militaire Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Service militaire Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Service militaire Empty Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 13:57
Florian Phillipot, propose un mois de service militaire pour favoriser l'assimilation !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, c'est pas suffisant, en un mois tu n'apprends rien, mais ça aura au moins le mérite de limiter les demandes de naturalisation française Laughing
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 14:04
Il faut rétablir la conscription, un mois ne sert à rien et je ne parle pas de service civil. Quand on sait le temps qu'il faut pour prendre en main les choses, un mois c'est une rigolade. Un an permettrait de remettre les pendules à l'heure et de dépister toutes les déviances (drogue, intégrisme, analphabétisme, et c.).
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 14:07
gemini a écrit:
Il faut rétablir la conscription, un mois ne sert à rien et je ne parle pas de service civil. Quand on sait le temps qu'il faut pour prendre en main les choses, un mois c'est une rigolade. Un an permettrait de remettre les pendules à l'heure et de dépister toutes les déviances (drogue, intégrisme, analphabétisme, et c.).

Le budget ne permet justement pas ce genre de mesure, mais c'est vrai que ça ferait du bien pour en recadrer certains.
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 14:10
Oui, je trouve moi aussi qu'un mois , cela ne sert strictement à rien..
Je suis pour remettre le service militaire pour tous ceux qui n'ont pas encore de CDI...il est vrai qu'obliger un jeune à aller au service alors qu'il travaille déjà et a un emploi fixe serait le pénaliser..mais pour les autres, pourquoi pas?
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 14:12
Il faudrait 6 mois, ou au minimum 3 mois. Il faut voir aussi le budget !!
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 14:12
maman poule a écrit:Oui, je trouve moi aussi qu'un mois , cela ne sert strictement à rien..
Je suis pour remettre le service militaire pour tous ceux qui n'ont pas encore de CDI...il est vrai qu'obliger un jeune à aller au service alors qu'il travaille déjà et a un emploi fixe serait le pénaliser..mais pour les autres, pourquoi pas?

Excellent idée, avec une mesure comme ça, ils vont vite chercher du travail et le chômage va diminuer Laughing
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 14:15
mado8 a écrit:Il faudrait 6 mois, ou au minimum 3 mois. Il faut voir aussi le budget !!


c'était la période de formation de mon temps pour les engagés, une section 3 mois et la suivante 6 mois et ainsi de suite, j'ai pas eu de chance moi, j'ai fait 6 mois Laughing
toutouk20
toutouk20
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011
Passion : HD, photo,animaux,Hifi, et le saucisson :-)
Humeur : Bonne mais faut pas non plus trop me chercher il y a des limites

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 14:42
Je ne sais pas s'il y a le budget ou pas mais avant que Chirac le supprime il y a toujours eu le service militaire et là il y avait bien le budget comme pour beaucoup de choses existantes et qui n'existent plus soi-disant faute de budget Wink
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 16:17
toutouk20 a écrit:Je ne sais pas s'il y a le budget ou pas mais avant que Chirac le supprime il y a toujours eu le service militaire et là il y avait bien le budget comme pour beaucoup de choses existantes et qui n'existent plus soi-disant faute de budget Wink


ça c'est pas faux Wink
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 16:29
Dans la mesure où, justement, on avait le budget nécessaire, je suis tout à fait favorable à un retour au service militaire. J'ai eu des copains qui en étaient malades de partir, ont tout fait pour se faire réformer, et, au retour étaient enchantés et n'arrêtaient pas d'en parler (dont deux étaient en Guyane et en Amérique du Sud et ne demandaient qu'à y retourner, mais bon, ils ont eu de la chance ceux-là).
J'ai toujours pensé que l'armée apprenaient ou réapprenaient la discipline, le respect, des autres et de leur patrie à des jeunes "paumés". Un militaire disait l'autre fois que certains délinquants (ou ex) revenaient transformés et se remettaient d'eux mêmes dans le droit chemin (au lieu d'emprunter celui de la religion, comme on a pu le voir malheureusement ces derniers jours...).
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 16:36
anaconda a écrit:Dans la mesure où, justement, on avait le budget nécessaire, je suis tout à fait favorable à un retour au service militaire. J'ai eu des copains qui en étaient malades de partir, ont tout fait pour se faire réformer, et, au retour étaient enchantés et n'arrêtaient pas d'en parler (dont deux étaient en Guyane et en Amérique du Sud et ne demandaient qu'à y retourner, mais bon, ils ont eu de la chance ceux-là).
J'ai toujours pensé que l'armée apprenaient ou réapprenaient la discipline, le respect, des autres et de leur patrie à des jeunes "paumés". Un militaire disait l'autre fois que certains délinquants (ou ex) revenaient transformés et se remettaient d'eux mêmes dans le droit chemin (au lieu d'emprunter celui de la religion, comme on a pu le voir malheureusement ces derniers jours...).

A l'époque ou le service militaire était obligatoire, un grand nombre critiquait l'Armée, mais quand deux mecs ou plusieurs mecs se retrouvaient si ils ne parlaient pas de Q, ils parlaient des bons souvenirs de l'Armée. Wink
toutouk20
toutouk20
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011
Passion : HD, photo,animaux,Hifi, et le saucisson :-)
Humeur : Bonne mais faut pas non plus trop me chercher il y a des limites

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 16:37
Oui d'autant plus que beaucoup de personnes ont démissionnées avec leur enfants au niveau de l'éducation, et sans éducation aucune limite, aucun respect et aucune règle les vrais fautifs sont bien entendu les parents complètement irrresponsables en mettant les enfants sous "globe" nouvelle éducation = nouvelle connerie et on le constate tous les jours donc il serait vraiment temps de revenir à des choses plus sérieuses et mieux encadrées ainsi qu'à de vrais diplômes largement sous évalués pour rendre nos chers petits soit disant un peu plus intelligents?Vaste blaque la preuve en est Wink
watanda
watanda
Localisation : PACA
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale
Humeur : Bonne

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 16:53
Oui mais alors un vrai service militaire...Car pour mon mari dans les bureaux 12 mois à réparer le téléphone entre deux cafés et des jeux sur ordi.... Shocked Bon j'éxagère peut être un peu....Mais.....
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 17:00
watanda a écrit:Oui mais alors un vrai service militaire...Car pour mon mari dans les bureaux 12 mois à réparer le téléphone entre deux cafés et des jeux sur ordi.... Shocked Bon j'éxagère peut être un peu....Mais.....


tu sais il faut de tout dans l'armée, les planqués et les autres Laughing
calculateur
calculateur
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Verseau Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : CATCH-Rugby RC Toulon-OGC NICE
Humeur : post guerre

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 17:15
cocorico a écrit:Florian Phillipot, propose un mois de service militaire pour favoriser l'assimilation !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, c'est pas suffisant, en un mois tu n'apprends rien, mais ça aura au moins le mérite de limiter les demandes de naturalisation française Laughing

Proposition inadapté.Si je comprend bien nous allons les former à savoir ce défendre et ce servir d'une arme????????
Pas terrible comme idée cartonrouge
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 17:21
calculateur a écrit:
cocorico a écrit:Florian Phillipot, propose un mois de service militaire pour favoriser l'assimilation !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, c'est pas suffisant, en un mois tu n'apprends rien, mais ça aura au moins le mérite de limiter les demandes de naturalisation française Laughing

Proposition inadapté.Si je comprend bien nous allons les former à savoir ce défendre et ce servir d'une arme????????
Pas terrible comme idée cartonrouge


tu crois qu'ils attendent après la formation de l'armée avec toutes les armes qui circulent dans les banlieues ?
Je crois que c'est samedi soir à Toulouse, un journaliste enquêtait sur la facilité pour trouver des armes à acheter et d'un seul coup, un jeune avec capuche est passé devant la caméra en courant et en armant la culasse de son flingue!!!!!!!!!!!!!!!!!
calculateur
calculateur
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Verseau Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : CATCH-Rugby RC Toulon-OGC NICE
Humeur : post guerre

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 17:27
cocorico a écrit:
calculateur a écrit:
cocorico a écrit:Florian Phillipot, propose un mois de service militaire pour favoriser l'assimilation !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, c'est pas suffisant, en un mois tu n'apprends rien, mais ça aura au moins le mérite de limiter les demandes de naturalisation française Laughing

Proposition inadapté.Si je comprend bien nous allons les former à savoir ce défendre et ce servir d'une arme????????
Pas terrible comme idée cartonrouge


tu crois qu'ils attendent après la formation de l'armée avec toutes les armes qui circulent dans les banlieues ?
Je crois que c'est samedi soir à Toulouse, un journaliste enquêtait sur la facilité pour trouver des armes à acheter et d'un seul coup, un jeune avec capuche est passé devant la caméra en courant et en armant la culasse de son flingue!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila donc tu es d'accord avec moi.Ils ont pas besoin d'aller à l'armée pour apprendre en plus le maniement des armes et des techniques de combats.
Francais ca s'herite ou se merite.Assimilation tu l'as ou tu l'as pas.Laissons ce mot dans le vocabulaire de la gauche.

En tout cas étrange proposition de Philippot confused
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 17:35
calculateur a écrit:
cocorico a écrit:
calculateur a écrit:
cocorico a écrit:Florian Phillipot, propose un mois de service militaire pour favoriser l'assimilation !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, c'est pas suffisant, en un mois tu n'apprends rien, mais ça aura au moins le mérite de limiter les demandes de naturalisation française Laughing

Proposition inadapté.Si je comprend bien nous allons les former à savoir ce défendre et ce servir d'une arme????????
Pas terrible comme idée cartonrouge


tu crois qu'ils attendent après la formation de l'armée avec toutes les armes qui circulent dans les banlieues ?
Je crois que c'est samedi soir à Toulouse, un journaliste enquêtait sur la facilité pour trouver des armes à acheter et d'un seul coup, un jeune avec capuche est passé devant la caméra en courant et en armant la culasse de son flingue!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila donc tu es d'accord avec moi.Ils ont pas besoin d'aller à l'armée pour apprendre en plus le maniement des armes et des techniques de combats.
Francais ca s'herite ou se merite.Assimilation tu l'as ou tu l'as pas.Laissons ce mot dans le vocabulaire de la gauche.

En tout cas étrange proposition de Philippot confused


Non je suis pas tout à fait en accord avec toi, ni avec Philippot, je dis simplement que l'Armée forge le caractère, tu apprends des valeurs, la camaraderie, tu apprends à soutenir l'autre et l'autre à te soutenir, à savoir écouter avant d'aboyer, à être dirigé par des supérieurs et ça commence à te préparer au monde du travail et surtout à être en prise direct avec les valeurs de la France.
Pour le maniement des armes, pas besoin de passer par l'armée, voila ce que je voulais dire, alors formation militaire ou pas à ce niveau, ça change rien.
calculateur
calculateur
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Verseau Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : CATCH-Rugby RC Toulon-OGC NICE
Humeur : post guerre

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 17:42
cocorico a écrit:
calculateur a écrit:
cocorico a écrit:
calculateur a écrit:
cocorico a écrit:Florian Phillipot, propose un mois de service militaire pour favoriser l'assimilation !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, c'est pas suffisant, en un mois tu n'apprends rien, mais ça aura au moins le mérite de limiter les demandes de naturalisation française Laughing

Proposition inadapté.Si je comprend bien nous allons les former à savoir ce défendre et ce servir d'une arme????????
Pas terrible comme idée cartonrouge


tu crois qu'ils attendent après la formation de l'armée avec toutes les armes qui circulent dans les banlieues ?
Je crois que c'est samedi soir à Toulouse, un journaliste enquêtait sur la facilité pour trouver des armes à acheter et d'un seul coup, un jeune avec capuche est passé devant la caméra en courant et en armant la culasse de son flingue!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila donc tu es d'accord avec moi.Ils ont pas besoin d'aller à l'armée pour apprendre en plus le maniement des armes et des techniques de combats.
Francais ca s'herite ou se merite.Assimilation tu l'as ou tu l'as pas.Laissons ce mot dans le vocabulaire de la gauche.

En tout cas étrange proposition de Philippot confused


Non je suis pas tout à fait en accord avec toi, ni avec Philippot, je dis simplement que l'Armée forge le caractère, tu apprends des valeurs, la camaraderie, tu apprends à soutenir l'autre et l'autre à te soutenir, à savoir écouter avant d'aboyer, à être dirigé par des supérieurs et ça commence à te préparer au monde du travail et surtout à être en prise direct avec les valeurs de la France.
Pour le maniement des armes, pas besoin de passer par l'armée, voila ce que je voulais dire, alors formation militaire ou pas à ce niveau, ça change rien.


Pourquoi s'emmer censuré avec ca?De plus cette proposition est fait une fois de plus seulement pour une partie des étrangers.
Je pense que Philippot ne fait pas allusion aux Suédois ou Suisse, avec cette proposition.

Si demain je devais partir vivre en Suéde,je n'aurai pas besoin de faire l'armée pour m'assimiler aux lois Suédoise.
Les valeurs,le caractère,ca vient de l'éducation des parents.
De plus je suis strictement contre l'entrée de bi-nationaux au sein de l'armée Francaise et encore plus par les temps qui cours.
J'avais le % important de Francais Musulmans de l'armée qui refusait d'allés combattre en afgahnistan.J'avais lu ca sur fdesouche pour ne pas le citer.
avatar
gone66
Capricorne Date d'inscription : 28/01/2012
Passion : moto
Humeur : ça irait mieux si on perdait l'habitude d'aller droit dans le mur

Service militaire Empty service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 17:44
Pour avoir des nounous en treillis???
quelle drôle d'idée.
C'est plutôt une réponse plus ferme qu'il faut.
Réhabilitons les bagnes,pour les graines de terroristes et les criminels endurçis.
Cela désengorgeras les prisons,et ça éviteras les endoctrinements dans les maisons d'arrêts.
Et bien évidemment les bagnards seront déchus de leurs nationalités,qu'ils en est une ou plusieurs.
calculateur
calculateur
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Verseau Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : CATCH-Rugby RC Toulon-OGC NICE
Humeur : post guerre

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 17:44
gone66 a écrit:Pour avoir des nounous en treillis???
quelle drôle d'idée.
C'est plutôt une réponse plus ferme qu'il faut.
Réhabilitons les bagnes,pour les graines de terroristes et les criminels endurçis.
Cela désengorgeras les prisons,et ça éviteras les endoctrinements dans les maisons d'arrêts.
Et bien évidemment les bagnards seront déchus de leurs nationalités,qu'ils en est une ou plusieurs.


pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 17:47
calculateur a écrit:
cocorico a écrit:
calculateur a écrit:
cocorico a écrit:
calculateur a écrit:
cocorico a écrit:Florian Phillipot, propose un mois de service militaire pour favoriser l'assimilation !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, c'est pas suffisant, en un mois tu n'apprends rien, mais ça aura au moins le mérite de limiter les demandes de naturalisation française Laughing

Proposition inadapté.Si je comprend bien nous allons les former à savoir ce défendre et ce servir d'une arme????????
Pas terrible comme idée cartonrouge


tu crois qu'ils attendent après la formation de l'armée avec toutes les armes qui circulent dans les banlieues ?
Je crois que c'est samedi soir à Toulouse, un journaliste enquêtait sur la facilité pour trouver des armes à acheter et d'un seul coup, un jeune avec capuche est passé devant la caméra en courant et en armant la culasse de son flingue!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila donc tu es d'accord avec moi.Ils ont pas besoin d'aller à l'armée pour apprendre en plus le maniement des armes et des techniques de combats.
Francais ca s'herite ou se merite.Assimilation tu l'as ou tu l'as pas.Laissons ce mot dans le vocabulaire de la gauche.

En tout cas étrange proposition de Philippot confused


Non je suis pas tout à fait en accord avec toi, ni avec Philippot, je dis simplement que l'Armée forge le caractère, tu apprends des valeurs, la camaraderie, tu apprends à soutenir l'autre et l'autre à te soutenir, à savoir écouter avant d'aboyer, à être dirigé par des supérieurs et ça commence à te préparer au monde du travail et surtout à être en prise direct avec les valeurs de la France.
Pour le maniement des armes, pas besoin de passer par l'armée, voila ce que je voulais dire, alors formation militaire ou pas à ce niveau, ça change rien.


Pourquoi s'emmer censuré avec ca?De plus cette proposition est fait une fois de plus seulement pour une partie des étrangers.
Je pense que Philippot ne fait pas allusion aux Suédois ou Suisse, avec cette proposition.

Si demain je devais partir vivre en Suéde,je n'aurai pas besoin de faire l'armée pour m'assimiler aux lois Suédoise.
Les valeurs,le caractère,ca vient de l'éducation des parents.
De plus je suis strictement contre l'entrée de bi-nationaux au sein de l'armée Francaise et encore plus par les temps qui cours.
J'avais le % important de Francais Musulmans de l'armée qui refusait d'allés combattre en afgahnistan.J'avais lu ca sur fdesouche pour ne pas le citer.


la, nous pouvons commencer à être d'accord Wink, mais n'oublie pas dans tes propos de penser aux Harkis qui ce sont comportés avec bravoure dans nos guerre.
watanda
watanda
Localisation : PACA
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale
Humeur : Bonne

Service militaire Empty Re: Service militaire

Lun 26 Mar 2012 - 21:30
cocorico a écrit:
watanda a écrit:Oui mais alors un vrai service militaire...Car pour mon mari dans les bureaux 12 mois à réparer le téléphone entre deux cafés et des jeux sur ordi.... Shocked Bon j'éxagère peut être un peu....Mais.....


tu sais il faut de tout dans l'armée, les planqués et les autres Laughing
Oui en fait c'est comme partout... Very Happy
KATAROS
KATAROS
Localisation : Ile de France - Est
Cancer Date d'inscription : 13/11/2011
Passion : Moto

Service militaire Empty Re: Service militaire

Mar 27 Mar 2012 - 0:22
anaconda a écrit:Dans la mesure où, justement, on avait le budget nécessaire, je suis tout à fait favorable à un retour au service militaire. J'ai eu des copains qui en étaient malades de partir, ont tout fait pour se faire réformer, et, au retour étaient enchantés et n'arrêtaient pas d'en parler (dont deux étaient en Guyane et en Amérique du Sud et ne demandaient qu'à y retourner, mais bon, ils ont eu de la chance ceux-là).
J'ai toujours pensé que l'armée apprenaient ou réapprenaient la discipline, le respect, des autres et de leur patrie à des jeunes "paumés". Un militaire disait l'autre fois que certains délinquants (ou ex) revenaient transformés et se remettaient d'eux mêmes dans le droit chemin (au lieu d'emprunter celui de la religion, comme on a pu le voir malheureusement ces derniers jours...).

toutouk20 a écrit:Oui d'autant plus que beaucoup de personnes ont démissionnées avec leur enfants au niveau de l'éducation, et sans éducation aucune limite, aucun respect et aucune règle les vrais fautifs sont bien entendu les parents complètement irrresponsables en mettant les enfants sous "globe" nouvelle éducation = nouvelle connerie et on le constate tous les jours donc il serait vraiment temps de revenir à des choses plus sérieuses et mieux encadrées ainsi qu'à de vrais diplômes largement sous évalués pour rendre nos chers petits soit disant un peu plus intelligents?Vaste blaque la preuve en est Wink

Merci anaconda ce sont exactement les propos que j'aurais employés pour exprimer la nécessite du service militaire.

et merci toutouk20 car là aussi tu emploies les mots pour exprimer la dégradation relationnelle et éducative.
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Service militaire Empty Re: Service militaire

Mar 27 Mar 2012 - 23:40
moi je suis pour a condition que ce service ne nuise pas a certaines choses. j'etais aux etudes, j'ai réussi a partir travailler a l'étranger, un service militaire m'aurait tout bonnement coupé cette chance.
par contre, ceux qui n'ont rien a faire de leur vie, qui font le bordel, direct 1 an, et ne pas hésiter a les mettre au trou.


un systeme comme en suisse me semble pas mal pour le commun des mortels, et les autres faut les dresser.
Contenu sponsorisé

Service militaire Empty Re: Service militaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum