* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

les pêcheurs Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

les pêcheurs Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
laurence20
Gémeaux Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : la planete

les pêcheurs Empty les pêcheurs

Mar 20 Mar 2012 - 8:41


J'ai bien remarqué la visite de Mme Marine Lepen auprés des patrons pêcheurs de Sète. Je dois cependant apporter les rectifications suivantes concernant les problèmes de pêches qu'ils rencontrent. Il n'y a donc pas qu'1 question de coût du carburant. Il y a avant tout le fait qu'ils ont scié, et que nous continuons à scier, par nos activités industrielles intenses, la branche sur laquelle nous sommes assise. En effet, la surpêche, les rejets à la mer de poissons soit disant invendables mais morts, la pêches des poissons juveniles qui n'ont donc pas pu se reproduire, les "raclures des fonds marins", font qu'il n'y a presque plus de poissons et que toutes les baisses de coût du monde n'y feront rien pour faire renaitre l'océan de ses cendres. Il faudrait des baisses de charges énormes aussi et que les pêcheurs soient raisonnables, mais il est quasiment déjà trop tard. Ces mesures auraient dû être prises il y a au moins 20 ans.
Il faut être réaliste. L'argent n'a jamais raviver les morts.
Ne reste que 10% du stock en 60 ans, c'est quand même parlant. on aura l'air bien si dans 10 ans il n'y a plus de marins pêcheurs faute de poissons et plus rien à doner dans l'assiette de nos enfants. savez vous aussi que les fermes acquacoles sont absurdes il faut au moins 10kgs de poissons pour en faire grossir un d'1 kg, pourquoi ne pas donner ces 10 kgs directement à manger à nos enfants? Bon enfin, je suis marin, skipper, je sais de quoi je parle.
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

les pêcheurs Empty ah bon !

Mar 20 Mar 2012 - 9:10
un skipper SAIT ou connaît la vie des marins , dont on parle peu ...vaut mieux en rire
le débat est vaste si on parle écolo ( dont je suis , mais pas de ceux qui parlent écolo-bobo )
et si on parlait de ce que Bruxelles a fait aux marins-pêcheurs ? car en y réfléchissant un peu , là est le problème >> l'"" Europe "" ,
avatar
laurence20
Gémeaux Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : la planete

les pêcheurs Empty expliquez de quoi vous parlez

Mar 20 Mar 2012 - 10:03

Donnez une explication pour que tout le monde comprenne, c'est mieux pour débattre. A qui vous adressez vous en parlant d'écolo bobo, nom trés à la mode quand on veut déscendre quelqu'un en flêche. Perso je ne suis pas sûre de comprendre votre position.
J'ai un vécu avec les marins pêcheurs qui me permet de dire qu'ils ne sont pas si délaissés que ce qu'on veut bien dire. Si vous voulez on en parlera mais j'aimerais entendre vos précisions, sans haine svp ni ironie, ni insulte. Des faits. J'ai pour ma part annoncé des faits. Il n'y a que comme cela que l'on peut avancer et certainement se comprendre.
avatar
laurence20
Gémeaux Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : la planete

les pêcheurs Empty le thon rouge par exemple

Mar 20 Mar 2012 - 10:16
Ence qui concerne le problème sur le thon rouge j'en connait un rayon par exemple, falsification, opacité, louvoyage, arrangement entre pays et quotas, fermes d'engraissement inspecteurs de l'ICAT peu crédibles etc etc. je peux être beaucoup plus précise si vous le souhaitez.
avatar
laurence20
Gémeaux Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : la planete

les pêcheurs Empty l'europe

Mar 20 Mar 2012 - 10:27
Sachez que à tort ou à raison j'avais voté contre l'Europe.
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

les pêcheurs Empty Re: les pêcheurs

Lun 2 Avr 2012 - 23:51
un peut tard pour repondre, mais je pense qu'il n'y a pas d'insulte ou quoi que ce soit la dedans. en fait, le terme ecolo bobo represente la classe ecolo du genre eelv, bové et les autres, en fait ce sont des bobo qui ce pensent ecolos mais n'ont rien compris aux vrai enjeux des filiaires agricoles, peche, automobile, energie. ils sont dans le monde de bisounourses un peut comme la gauche.

les enjeux de la peche et de l'agriculture sont enormes, et malheureusement nous avons de vrai imcompetants qui ne connaissent pas le sujet (j'ai pas besoin de faire un dessin, je pense que vous aviez compris.) de plus, ils mentent a la population sur l'etat reel des ressources.
makaire
makaire
Localisation : Guadeloupe
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : la JUSTICE avec un grand J

les pêcheurs Empty Re: les pêcheurs

Dim 13 Mai 2012 - 4:06
bonjour a vous je viens de me remettre de mon petit souci de santé (infarctus) + déménagement + pas de connection internet a ma nouvelle adresse .Mais là tout est rentré dans l'ordre et je vois ce post sur un domaine qui est le mien.

Franchement laurence vous devriez ne pas mettre tout le monde dans le meme sac et surtout vous devriez essayer de comprendre ce qui ce passe en terme de gestion des stocks.
comme vous le proposiez au autres internautes je vais vous donner des éléments.

1°)sur la gestion des stocks et la diminution des ressources prétenduement directement lié à la surpeche.
savez vous que les stocks les mieux gérés et les plus profitables sont la Saint jacques et les huitres .Vous savez pourquoi ? la réponse est simple c'est parce que la gestion est EXCLUSIVEMENT faite par les pêcheurs (L'europe n'a aucune emprise).
Savez vous pourquoi certain stock diminuent ?La réalité est la suivante .
La Politique européenne en terme de gestion des stocks est la suivante ,L'europe Promeut la pêche minotière (petit poisson genre lançon) qui permettent la confection de farine pour les elevages marins.
Ceci a pour effet de raréfier les poissons fourrages qui sont l'alimentation naturel des prédateurs (Morues,Thon,Bar etc..)
Les prédateurs ayant moins de nourriture ils se raréfient également.
D'autre part les bateaux non soumis aux regles européennes viennent dans les ZEE et peuvent prélever sans aucunes contraintes toutes les especes.
Enfin la pêche Plaisance n'est soumise à aucun quotas et AUCUN controles ne sont opérés en direction des pseudos plaisanciers alors que les prélèvements sont importants Même en période ou les profesionnels FRANCAIS sont interdit de pêche.
Vos parlez des rejets effectivement c'est un souci mais ce sont les regles européennes qui les ont mis en place avec toutes les abérration que cela engendre.
Les pêcheurs Français SONT LES PLUS CONTRAINTS ET LES PLUS CONTROLES allez a bord des navires pour vous rendre compte que Les pêcheurs ne Peuvent en AUCUN CAS FALSIFIER LES zones de pêches,les temps de pêches, et les especes qu'ils prélèvent.
Pour ce qui est du thon rouge vous n'etes pas sans savoir que des navires des féroés, des pays asiatiques, par exemples se baladent dans les eaux ZEE et n'ont aucun quotas à respecter, d'autre part les navires NON européen prélevent dans les eaux internationnales sans aucun controle mais eux n'ont aucun souci ou contraintes.

Savez vous que la Politique de l'europe était d'inciter et de subventionner des GROS bateaux "industriels" puis devant l'echec de cette politique devastatrice il ont fait machine arriere en subventionnant la destruction de ces mêmes navire (sortie de Flotte). les zones et temps de pêche au large étant fortement restreintes du fait du nombre important de navire les exploitations sont devenues moins rentable si vous ajouter à cela le couts des carburants les charges, et les contraintes réglementaires qui ont explosés vous comprendrez pourquoi de nombreux bateaux ont cesser leurs activités au large et de nombreux marins se sont rapprochés des côtes engendrant une augmentation de la pêche côtiere et donc une diminution de la ressource au détriment des artisans pêcheurs.

Si enfin vous ajoutez à celà les pollutions dues aux activités terrestres (rejets en rivière (centrales nucléraires (augmentation de température de la mer), transfo EDF (PCB), systeme d'assainissement des villes sous dimensionné, rejet industriel et particulier de toutes natures) qui ont un impact sur la flore et la faune Marine .
Voilà quelques explications claires nettes et précises
Donc Ce sont les politiques gouvernementales et européennes qui mettent la ressource en péril et non pas l'activité pêche.

Lorsque vous dites les pêcheurs scient la branche sur laquelle ils sont assis Franchement c'est bien prendre les pêcheurs pour ce qu'il ne sont pas .

Bien au contraire Les pêcheurs sont les seuls sentinelles de la mer et n'ont qu'une envie c'est qu'ils soient écoutés pour qu'enfin la ressource soient géré et permette aux pêcheurs de vivre dignement du fruit de leur travail.


JE vous parlerais bien des sites natura 2000, des parc de toutes natures, des projets éoliennes en mer, et autres zone annexés réduisant l'espace de prélèvement, des locbook,des PME, licence, nationales et communautaires,des normes a respecter, mais je risque d'être un peu long.Ceci dit n'hésitez pas je suis a votre disposition.

Cordialement



Contenu sponsorisé

les pêcheurs Empty Re: les pêcheurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum