* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France Empty a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France

Lun 19 Mar 2012 - 2:03
L’ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon a fait part, mercredi, de la disposition de son pays à renforcer le recrutement d’enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer dans des écoles, lycées et universités françaises.

Le diplomate français qui s’exprimait, lors d’un entretien avec le ministre de l’Education, Abdellatif Abid, a précisé que cette décision s’inscrit dans le cadre de la dynamisation de l’initiative du Président français Nicolas Sarkozy en 2008, proclamant “la France, Forum de la langue arabe” et de la consécration de la volonté de son pays de s’ouvrir sur les langues vivantes étrangères de manière à renforcer la diversité culturelle et civilisationnelle.

La rencontre a permis, en outre, d’examiner la possibilité de réviser les méthodes d’enseignement de la langue française en Tunisie. L’ambassadeur français a fait part de la volonté de son pays de renforcer le jumelage entre les académies françaises et les commissariats régionaux de l’éducation en Tunisie ainsi que l’échange de délégations d’enseignants.

Boris Boillon a, en outre, exprimé la disposition de son pays à créer un institut de formation Tuniso-français visant à permettre aux enseignants tunisiens de consolider leurs aptitudes pédagogiques, professionnelles et cognitives et de saisir les opportunités d’emploi à l’étranger.

Pour sa part, le ministre de l’Education a mis l’accent sur la nécessité de réviser l’approche de la coopération en matière d’enseignement de la langue française dans les établissements éducatifs en Tunisie.

Il a, également, souligné l’importance de dynamiser la coopération en vue de tirer profit des compétences tunisiennes exerçant dans les pays francophones.


Mais oui, c'est celaàààààààà bien sûr et vous vous êtes prêts à les échanger avec des missionnaires catholiques pour enseigner la catholicisme en Tunisie !

http://www.letemps.com.tn/article-64350.html
Marie13
Marie13
Localisation : Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France Empty Re: a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France

Lun 19 Mar 2012 - 9:12
Merci pour cet article Françoise, je viens de le diffuser.
Effrayant...

francoise a écrit: Mais oui, c'est celaàààààààà bien sûr et vous vous êtes prêts à les échanger avec des missionnaires catholiques pour enseigner la catholicisme en Tunisie !
+ 1
Qui peut croire ça...
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France Empty Re: a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France

Lun 19 Mar 2012 - 9:27
Mais rien d'étonnant ! Le processus de soumission de l'Etat à une communauté ne fait que continuer depuis: le groupement familial sous Giscard, nos lois égalitaires suicidaires, une Europe qui n'a jamais réagit face à l'immigration avec l'ouverture des ses frontières, une immigration illégale de masse et une prétendue république Française qui à reconnue en vigueur la loi Islamique sur son territoire par la présence de Tribunaux Islamique. (Mayotte) cartonrouge
Reveillez vous !!!!!
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France Empty Re: a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France

Lun 19 Mar 2012 - 10:51
Tunisie : des milliers de manifestants pour la charia dans la constitution


Publié par legaulois.info Libellés : Djihad, International, Islam


- ISLAM -






Plusieurs milliers de Tunisiens ont manifesté vendredi devant le siège de l'Assemblée nationale constituante à Tunis pour réclamer l'application de la charia dans la future constitution du pays.
Certains manifestants sont montés sur le toit de l'Assemblée et ont installé une banderole sur laquelle on pouvait lire: "le peuple appartient à Dieu".

"Le peuple veut l'application de la charia de Dieu!" "Notre Coran est notre constitution!", "Pas de constitution sans la charia", criaient les manifestants, dont certains appartenant à la mouvance salafiste. L'ambiance était plutôt détendue, certains étaient venus en famille.




"Ni laïque ni scientifique, la Tunisie est un État islamique", chantaient aussi les manifestants.

Femmes d'un côté --dont de nombreuses revêtues du niqab, le voile islamique intégral-- hommes de l'autre, ils brandissaient des drapeaux noirs de l'islam mais aussi quelques drapeaux tunisiens. De nombreux manifestants ont rejoint l'Assemblée après le prêche du vendredi.

L'appel à la "manifestation du vendredi pour soutenir la charia", la loi islamique, a été lancé par le Front tunisien des associations islamiques.

"Le but n'est pas de soutenir Ennahda (le parti islamiste tunisien dominant l'Assemblée), ni Hizb Ettahrir (parti réclamant l'instauration du califat), ni les salafistes, nous sommes ici pour unir tous les Tunisiens grâce à la charia", a déclaré Hajer Boudali, une des organisatrices.

Deux députés d'Ennahda, Sahbi Atig et Habib Ellouze, étaient cependant présents sur la tribune où se succédaient les orateurs.

La manifestation se déroule alors que les délégués ont commencé à travailler à la rédaction de la constitution. La référence à la charia comme "source principale de la législation", réclamée par les islamistes, suscite d'âpres débats au sein de l'Assemblée, élue fin octobre et dominée par Ennahda.

"Nous sommes ici pour réclamer pacifiquement l'application de la charia dans la nouvelle constitution. Nous n'imposons rien avec la force, on veut que le peuple lui-même soit convaincu de ces principes", a déclaré à l'AFP Marouan, un commerçant de 24 ans.

"Les médias véhiculent de fausses idées sur le salafisme qui aurait recours à la violence. Nous disons clairement que nous sommes contre toute forme de violence", a-t-il ajouté.

"Un musulman doit vivre sous la loi musulmane. Les laïcs veulent faire croire que l'islam c'est couper la main des voleurs, mais la question ne se pose pas comme ça. Il faut lire et étudier l'islam, c'est la solution. L'Occident a échoué", a assuré un ingénieur refusant de donner son nom.

"Les gens ne connaissent même plus les principes les plus simples de l'islam", a déploré à ses côtés Fethi Boukadida, tandis qu'un autre manifestant se déclarait "pour la liberté et contre l'homosexualité".

À l'heure de la prière, les manifestants ont prié devant l'Assemblée. L’ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon a fait part, mercredi, de la disposition de son pays à renforcer le recrutement d’enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer dans des écoles, lycées et universités françaises. Basketball mouais
Contenu sponsorisé

a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France Empty Re: a France disposée à recruter des enseignants tunisiens de la langue arabe pour exercer en France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum