* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'uniforme à l'école. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'uniforme à l'école. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

L'uniforme à l'école. Empty L'uniforme à l'école.

Sam 14 Jan 2012 - 6:55
Bonjour à toutes, bonjour à tous.
L'Ecole de la République n'est pas à mettre entre toutes les mains...
Loin d'assurer l'instruction, l'enseignement national dispense nos enfants de ses idées internationalistes, avec une mécanique idéologique parfaitement huilée au fil de plus de 4 décennies.
Rien n'échappe au rouleau compresseur : violence et insécurité, mondialisme, angélisme, orientation idéologique (plutôt à babord, bien-sûr !), prosélytisme islamophile, laïciré à géométrie variable, inculture manifeste, ultra-corporatisme, la liste n'est hélas guère exhaustive !
...jusqu'aux modes vestimentaires, au mieux négligées, au pire outrancières!
Signes extérieurs de richesse, revendicaion communautaire (ostentatoire et/ou "appuyée"), signes provocateurs inutiles et dangereux de véritables castes sociales, culturelles, ou que sais-je encore...L'école n'est plus le sanctuaire que nous avions connu.
voici les raisons pour lesquelles je suis favorable au retour de l'uniforme, et ce jusqu'à la 3ème.
La symbolique, là encore est primordiale : l'élève n'est pas dans un lieu anodin, il n'est ni chez lui, ni dans la rue; Il se doit d'obéir à des règles inhérentes à toute société, répondre à des codes et se plier aux discpline et hiérarchie qui lui sont imposées pour le bien commun et auxquelles chacun se soumet.
Une lutte sociale ou culturelle aussi exacerbée qu'inutile n'a pas sa place dans ce haut-lieu de paix et de sécurité, éloigné de ses nobles fonctions régaliennes.
Pour le fond, compétence, rigueur, discipline. Pour la forme, l'uniforme.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Sam 14 Jan 2012 - 7:07
...codes vestimentaires visibles, donc ostentatoires, incompatibles avec la charte déontologique scolaire ! Modes outrancières ou négligées, raffinées ou indigentes, toujours inutiles. De futiles sources de tensions sont à proscrire, car elles tendent à accroître les violences, et sont un "accélérateur" manifeste d'insécurité.
Y remédier, me semble par conséquent tout ) fait sage, louable et accessible.
Je vous laisse la parole...
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Sam 14 Jan 2012 - 7:21
...ah, et j'oubliais !
Pour vous souhaiter le bonjour, le petit hymne du matin...désuet, mais charmant et hilarant :
https://www.youtube.com/watch?v=NwtYybf2b8s
robann
robann
Localisation : dordogne
Scorpion Date d'inscription : 02/04/2011
Passion : la nature et le potager
Humeur : Plutot positive

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Sam 14 Jan 2012 - 7:37

entierement d'accord, c'est mon opinion depuis plusieurs années, en fait...depuis
que j'ai des petits enfants et que je renoue avec l'école !

Fini le racket, la jalousie qui le provoque...j'interdirais aussi les portables
dans l'enceinte scolaire !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Sam 14 Jan 2012 - 7:38
Oui, d'accord avec toi! D'autre part, et contrairement au dicton " l'habit ne fait pas le moine ", je pense que si, en partie! on n'a pas le même comportement selon le vêtement! et bon nombre de nos ados, habillés en Lolita, en rappeurs ou en punks débranchés auraient vite fait d'abandonner des manières qui seraient ridicules si elles étaient enveloppées de la discrète neutralité d'un uniforme. Ainsi on n'affiche plus ses idées...ou son nombril à l'école!...Je l'ai moi-même porté, cet uniforme si détesté, mais incontournable, avec béret sur la tête et promenade en rangs...jusqu'en 3ème, et sans en être autrement affectée! clown
robann
robann
Localisation : dordogne
Scorpion Date d'inscription : 02/04/2011
Passion : la nature et le potager
Humeur : Plutot positive

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Sam 14 Jan 2012 - 7:45

Oh ! mon Dieu...je l'avais oublié, le béret!

Je ne l'ai pas porté, mais je me souviens de mes frères avec Laughing
avatar
pourconvaincre
Balance Date d'inscription : 17/01/2012
Passion : les débats citoyens

L'uniforme à l'école. Empty Tous pareils pour montrer nos différences !

Mar 17 Jan 2012 - 17:12
Bonjour,

Nous avons été récemment contacté par une maman de 2 collégiens pour faire campagne sur le retour de l'uniforme scolaire. Une campagne de publicité dans la presse dédiée au parents d'élèves afin d'interpeller les différents partis politiques. Nous avons même créé un blog à ce sujet, que vous trouverez ici blog uniforme , un blog où vous pouvez publier vos articles et expériences, souvenirs sur l'uniforme. Nous espérons sincèrement que la plupart des mouvements politiques soutiendront cette idée, et le feront savoir haut et fort !

Cette campagne de publicité a été approuvée par Patricia Priet, présidente de l’APPTSU (Association Pour le Port de la Tenue Scolaire Unique) qui se bat depuis plus de 10 ans pour le retour de l'uniforme à l'école.

Un appel aux partisans de Marine donc pour votre collaboration sur le sujet.

Bien à vous,


Céline de Pour-convaincre.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Mar 17 Jan 2012 - 17:30
Bonjour un petit tour pas la cas présentation pour faire plus ample connaissance
http://www.partisansmarine.com/post?f=3&mode=newtopic
l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Mar 17 Jan 2012 - 17:51
Je suis pour un uniforme à l'école, cela évite une discriminations sociales, les effets modes avec les enfants voulant impérativement un type de vêtements, la jalousie entre élèves !

Je voit que du positif dedans !
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Sam 21 Jan 2012 - 23:46
étant sorti il y a 4 ans du lycée, j'approuve cette idée. j'ai largement constaté que rien ne va plus au niveau vestimentaire a l'école, sa deviens du grand n'importe quoi. le portable doit être interdit je suis bien daccord, je trouve qu'un ado n'a pas grand chose a faire avec un portable dans l'enceinte d'un établissement d'enseignement.
il n'y a vraiment plus de limites , et a tous les niveaux dans les établissements.
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Dim 22 Jan 2012 - 10:00
robann a écrit:...j'interdirais aussi les portables
dans l'enceinte scolaire !

marcfr80 a écrit:...le portable doit être interdit je suis bien daccord, ...

Aucun établissement, publique ou privé n'a le droit d'interdire le portable en son sein.
Le règlement intérieur peut en interdire son utilisation ou obliger les élèves à l’éteindre, mais pas plus.

Il s'agit d'une sorte de "privation de liberté" et en ces temps ou les parents donnent raison à leurs enfants et deviennent très procéduriers, si un élève a un souci et qu'il dit qu'il n'a pas pu appeler, vous imaginez la suite.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Dim 22 Jan 2012 - 10:20
Tout à fait d'accord.

Il suffit d'une loi, comme pour le port de l'uniforme et le portable ne sera plus.

Mon petit dernier qui est au primaire ne doit pas amener de jouet à l'école : c'est une atteinte à la liberté ?

francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Dim 22 Jan 2012 - 14:15
La blouse grise (fabriquée en France) obligatoire pour tous les élèves du collège au lycée, comme jadis.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Dim 22 Jan 2012 - 14:20
Oui voilà !
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Dim 22 Jan 2012 - 21:58
Cesar14 a écrit:
robann a écrit:...j'interdirais aussi les portables
dans l'enceinte scolaire !

marcfr80 a écrit:...le portable doit être interdit je suis bien daccord, ...

Aucun établissement, publique ou privé n'a le droit d'interdire le portable en son sein.
Le règlement intérieur peut en interdire son utilisation ou obliger les élèves à l’éteindre, mais pas plus.

Il s'agit d'une sorte de "privation de liberté" et en ces temps ou les parents donnent raison à leurs enfants et deviennent très procéduriers, si un élève a un souci et qu'il dit qu'il n'a pas pu appeler, vous imaginez la suite.

vous savez ce que je leur dit aux parent! Pensez a l'avenir de votre progéniture au lieu de les gaver de conneries inutile dont ils peuvent bien ce passer 8 h par jour pendant quelques années. Une loi n'est pas forcement une bonne chose effectivement, mais il faut prévoir les sanctions qui vont bien, car un téléphone qui sonne en classe, sa perturbe le cour pendant 5 bonnes minutes, certains envoient des sms au lieu de noter le cours. C juste délirant de voire ce qu'un morceau de plastique comme sa peut faire comme dégât dans une classe. Quand au fait de dire, si il m'arrive quelque chose je veut pouvoir appeler mes parents, combien de fois je l'ai entendu celle la! Pensez vous que les établissements sont encore au temps du télégraphe ?Je pense pas, ils sont en général équipe de plusieurs téléphone, voire même de téléphone utilisables par les élèves.

sans vouloir être méchant, cette histoire de liberté tout azimut, pour moi sa ressemble a du laissé aller façon ps, tout le monde a le droit de tout et n'importe comment, c pas pour rien que l'on ce retrouve avec des délinquant âgés d'à peine 10 ans a certains endroits scratch
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Lun 23 Jan 2012 - 8:45
Une autre abberation (désolé on s'éloigne un peu du sujet), on peut acheter en toute légalité un brouilleur de téléphone, mais on n'a pas le droit de l'utiliser, sauf prison et quelques cas particuliers.
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Lun 23 Jan 2012 - 14:11
je suis aussi pour l uniforme à l école..

l uniforme , c est l égalité sociale , mais aussi l égalité des chances à tous les niveaux.
et pas seulement pour les élèves entre eux ( jalousie) , car un enfant qui n est pas habillé comme les autres et qui subit des moqueries de ses petits camarades , ne peut pas être à l aise pour travailler .cet enfant en uniforme pourrait se révéler être moins timide et plus sûr de lui , et n ayant pas le regard des autres , n aurait pas à se soucier lui même de son propre regard..
enfin , je n arrive pas à exprimer ce que je veux dire...
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Ven 31 Mar 2017 - 18:21
Pourquoi certaines écoles choisissent-elles de revenir à l’uniforme ?


À Valence, des lycéens refusent qu’on leur impose une tenue vestimentaire dans leur établissement. Une polémique qui trouve un échos dans la campagne présidentielle.

https://youtu.be/6qH-MZ8k9Fs

comme a l'entrée de discothéque...tenue correcte exigée !
Dryade
Dryade
Localisation : Drôme
Vierge Date d'inscription : 06/03/2017
Passion : Lecture, couture, tricot et l'avenir de mon pays

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Ven 31 Mar 2017 - 19:12
L'uniforme à l'école est une bonne chose. C'est une tenue de travail, qui indique le pourquoi du comment.
Pour ceux qui n'ont plus conscience qu'aller à l'école c'est aller s'instruire pas faire la bringue, discuter par sms avec les potes ou se choisir un souffre douleur qu'on pourra martyriser toute l'année.
Dans un premier temps ce retour à l'uniforme associé aux apprentissages fondamentaux de politesse et de civisme.
Cà fait un peu vieille grincheuse je m'en doute mais c'était très efficace.
Plus de différences sociales, plus de mode et donc de frime dans sa besace.
Plus non plus de discrimination pour les enfants dont les parents ont des revenus très modestes.
Et puis finalement l'obligation à quelque chose qui indique que l'on se trouve dans un lieu où règne une discipline et que tout manquement aux règles sera puni.
C'est aussi simple que çà.
La vie quoi
solimp
solimp
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Ven 31 Mar 2017 - 20:21
francoise a écrit:La blouse grise (fabriquée en France) obligatoire pour tous les élèves du collège au lycée, comme jadis.

Pourquoi grise! Pour le reste entièrement d'accord.

Quoi que le gris est le plus facile à entretenir et c'est moins salissant.


Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Ven 31 Mar 2017 - 21:44
Quand j'étais au lycée dans les années 70 la blouse était obligatoire : une semaine bleue , une semaine rose pour les filles et grise pour les garçons ! On ne s'en portait pas plus mal , bien au contraire .
FNJ07
FNJ07
Localisation : Ardèche (07)
Gémeaux Date d'inscription : 30/04/2017
Passion : sports d'hiver
https://fnjardeche.wixsite.com/fnjardeche

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Lun 1 Mai 2017 - 9:24
Moi je suis pour, je suis dans un collège et j'aimerais vraiment avoir un uniforme comme en Angleterre mais à la Française.
Anonymous
Invité
Invité

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Lun 1 Mai 2017 - 9:39

Paradoxalement les gauchos qui prônent l'égalité pour tous, s'opposeront farouchement à cette mesure arguant
une atteinte à la liberté, droit de l'homme etc... ils sont même capables de dire que cela rappelle une page sombre
de l'histoire.
Contenu sponsorisé

L'uniforme à l'école. Empty Re: L'uniforme à l'école.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum